Aller au contenu

Photo

Choix d'ampli

118 réponses sur ce sujet

#1 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 January 2006 à 19:11

je sens les limites de mon Carver atteintes... L'extrême puissance n'étant plus un pré requis, puisque la sensibilité de mes enceintes atteint maintenant 97 db :) j'avais précedemment des enceinte à 86 db

Je recherche donc un ampli aux alentour de 100 w/canal. Je suis du genre à mettre mon système en marche pendant des jours (voir mois)...je me vois mal laisser une fenêtre ouverte pour compenser la chaleur dégagée par des 845 :lol:

L'idéal pour moi serait d'avoir la rapidité d'exécution d'un ampli digitale, l'émotion d'un ampli à tube ayant une parfaite transparence sans le problème de phase du SS haute puissance

des idées?

#2 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 08 January 2006 à 20:25

Serais-tu intéressé par du classe A et le budget?

#3 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 08 January 2006 à 22:37

je sens les limites de mon Carver atteintes... L'extrême puissance n'étant plus un pré requis, puisque la sensibilité de mes enceintes atteint maintenant 97 db :) j'avais précedemment des enceinte à 86 db

Je recherche donc un ampli aux alentour de 100 w/canal. Je suis du genre à mettre mon système en marche pendant des jours (voir mois)...je me vois mal laisser une fenêtre ouverte pour compenser la chaleur dégagée par des 845 :lol:

L'idéal pour moi serait d'avoir la rapidité d'exécution d'un ampli digitale, l'émotion d'un ampli à tube ayant une parfaite transparence sans le problème de phase du SS haute puissance

des idées?

<{POST_SNAPBACK}>

Je me demandais quand tu allais faire le move...
Tes demandes sont tout à fait faciles à réaliser, bien sûr...
L'idéal pour moi serait d'avoir la rapidité d'exécution d'un ampli digitale, l'émotion d'un ampli à tube ayant une parfaite transparence sans le problème de phase du SS haute puissance:blink:

Ce que je ne saisis pas, c'est le pourquoi du besoin de 100 W, si tes enceintes sont très efficaces? Je veux bien qu'il y ait du jeu pour la dynamique, mais quand même, à 97dB/W/m, tu devrais être assez bien avec 50 W.

Je n'ai jamais écouté, donc je ne peux donner une opinion personnelle, mais il y aurait les Gainclone qui pourraient être intéressants. Ce sont des amplis minimalistes avec un signal path très court. Tu pourrais avoir un ampli stéréo à 50W, un ponté à 100W, ou des monoblocs à 50 W.
Je crois que tu peux commander, essayer l'ampli pendant un certain temps et le retourner si tu n'es pas satisfait. Ceux qui suivent sont faits au Canada et ont eu d'assez intéressants bancs d'essai.

L'ampli Patek
http://www.audiosect...patek_amp.shtml
Image IPB

L'amp-1 et amp-2 de Audio Oasis
http://www.inthezone...om/products.htm
Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Celloman - 08 January 2006 à 22:40 .

"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#4 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:01

Bien, ce qui me vient moi aussi tout de suite à l'esprit c'est un classe A, sauf que pour ce qui est de laisser çà ouvert pendant des mois, çà mérite réflexion....

Pour moi, un vrai classe A c'est le nirvana en amplification (pas dans l'absolu, mais pour moi, - même si ce n'est pas ce que j'ai à la maison). C'est hyper musical, et y'a pas le trouble des tubes.

Évidemment, tout dépend du budget que tu veux mettre. Moi il m'arrive de rêver d'un Sugden Masterclass ...

Ce message a été modifié par papitwinki - 08 January 2006 à 23:05 .

#5 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 08 January 2006 à 23:06

des idées?

<{POST_SNAPBACK}>

Je regarderais du côté d'un pur classe A "vintage". Un Classé DR3-VHC par exemple ou bien de "vieux" Krell, Perreault, Mark & Levinson, etc.

A+

AltecVot

#6 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:09

Je me demandais quand tu allais faire le move...

Ce que je ne saisis pas, c'est le pourquoi du besoin de 100 W, si tes enceintes sont très efficaces? Je veux bien qu'il y ait du jeu pour la dynamique, mais quand même, à 97dB/W/m, tu devrais être assez bien avec 50 W.

<{POST_SNAPBACK}>

disons que 100 w est un approximatif, mais je veux de la réserve...tu m'as jamais vu sul party :devil:

#7 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:12

Je regarderais du côté d'un pur classe A "vintage". Un Classé DR3-VHC par exemple ou bien de "vieux" Krell, Perreault, Mark & Levinson, etc.

A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

probablement une bonne avenue, mais comment faire pour écouter avant d'acheter :(

#8 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 08 January 2006 à 23:17

probablement une bonne avenue, mais comment faire pour écouter avant d'acheter :(

<{POST_SNAPBACK}>

Fait le tour des boutiques de Mtl. Peut-être que quelqu'un a quelque chose qui traîne dans le fond de la cave ! On ne sait jamais.

A+

AltecVot

#9 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:35

Fait le tour des boutiques de Mtl. Peut-être que quelqu'un a quelque chose qui traîne dans le fond de la cave ! On ne sait jamais.

A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

aurais tu des numéros de modèle; la recherche pourrait être plus facile à commencer

#10 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:46

Tu cherches un ampli de puissance ou un intégré ?

#11 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:52

Tu cherches un ampli de puissance ou un intégré ?

<{POST_SNAPBACK}>

puissance

#12 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 January 2006 à 23:53

aurais tu des numéros de modèle; la recherche pourrait être plus facile à commencer

<{POST_SNAPBACK}>

réponse en MP...ça va éviter de faire monter les prix tout d'un coup :lol:

#13 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 09 January 2006 à 07:07

disons que 100 w est un approximatif, mais je veux de la réserve...tu m'as jamais vu sul party :devil:

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#14 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 09 January 2006 à 09:52

bonjour a tous je suis revenue apres quelque jours d'apsence sur le forum.

altecvot a fai dexcellente subjestion, avant de faire des recherche il y as quelque question quil fau se poser comme, conbien dispose tu comme budjet, car les véritable classe A coute cher dans le neuf, est tu pres a commender de l'étranger (USA) tu peu allez chez audiogon, il y a aussi au canada , canuckaudiomarck, pour avoir eu un classe dr3, dr3 vhc, et krell kma100nk2 que jai actuellement, les trois choix son excellent, mai un peu difficile a trouver, les 3 modele on une sonoriter douce et chaleureuse et une excellente reserve de puissance ne te fit pas juste au wattage un classe dr3 ces 30 watts canal mai avec une reserve impulsionnel de 1400 watts.

jai dejat entendu un dr3 faire la barbe a un bryston 4b sur les transitiore de dymamique le mien etait de loin superieur a mon sima w2003 de 250 watts canal sur tout les parametres, ces la que jai comprie que le wattage dans certein ca na pas dimportance ces la qualité qui prime.

bon le choix des krell ces fait lorsque je sui tomber dans les panneaux comme les apogee, magneplanar et mes acoustat que je pocede actuellement javait besoin de plus de puissance tou en eseillant de garder la sonoriter du classe dr3 vhc et ce fut les krell kma100 nk2 de 100 watts monoblock bon il son un peu rare a trouver, tu peu regarder aussi le krell ksa100 une version 100 watts canal mai plus petite que les kma100 qui sont ceparer fisiquement.

bon le prix d'un dr3 est de 1000$ can, dr3vhc 2000$ can, des krell kma100 3300$ can la paires et regarde actuellement il y a un marck levinson sur le marche de locasion sur se cite de 50 watts canals bon les ML son un peu moin rafiner mai un peu plus rapide dans les transitoire que les classe dr3, dr3vhc, par contr les krell son imbatable dans les basses ces dailleur ce qui as fait en grande partie leurs renommé.

bonne chance dans tes recherche a+ michel

#15 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 09 January 2006 à 10:03

..je me vois mal laisser une fenêtre ouverte pour compenser la chaleur dégagée par des 845 :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

So, what you are saying is that the 845's are too hot for you ?

:rolleyes:

#16 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 January 2006 à 10:10

je me vois mal laisser une fenêtre ouverte pour compenser la chaleur dégagée par des 845 :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Mon ML peux cuire un oeuf aussi :D

#17 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2006 à 10:21

... et krell kma100nk2 que jai actuellement...

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Michel, et d'après toi qu'est ce que ça me prendrait comme chance de pouvoir en entendre une paire chez moi :)

une fois mon choix déterminé; je vais commander de n'importe où ça me dérange pas vraiment. J'aime mieux acheter chez nous, mais si y a rien de disponible

#18 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 09 January 2006 à 10:23

J'aurais aussi suggéré un Classe A, mais un pure classe A à transistor à 100W/canal ça ne court pas les rues... et ça doit chauffer beaucoup aussi, mon ami!

D'où ma suggestion première d'un Gainclone...

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 January 2006 à 10:39

Sincèrement, je ne crois pas qu'un 100 watt soit nécessaire, Regarde un bon classe A ss ou tube, écoute le et tu pourra jugé si 100 Watt c'est nécessaire. Mais je pense que non. Avec tes Biflex, pas nécessaire.

En tout cas ne te limite pas à ça uniquement.

#20 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2006 à 10:46

Sincèrement, je ne crois pas qu'un 100 watt soit nécessaire, Regarde un bon classe A ss ou tube, écoute le et tu pourra jugé si 100 Watt c'est nécessaire. Mais je pense que non. Avec tes Biflex, pas nécessaire.

En tout cas ne te limite pas à ça uniquement.

<{POST_SNAPBACK}>

j'aurais pas dû écrire la puissance, que ça soit 66.8 ou 57.956 je m'en c... je voulais juste m'assurer de ne pas me faire suggérer d'ampli de 8 watts parce qu'on aurais été à coté de la track; se n'est pas ce que je recherche :D

#21 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2006 à 10:57

Hafler Transnova, quelqu'un connait?

#22 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2006 à 11:16

J'ai peut être trouvé un DR3 :D

#23 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 January 2006 à 11:25

Hafler Transnova, quelqu'un connait?

<{POST_SNAPBACK}>

Encore un ampli de Studio.... :huh:

#24 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 09 January 2006 à 11:28

un dr3 ces bien meilleure qu'un hafler

:P

#25 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2006 à 11:29

Encore un ampli de Studio....  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai entendu parler de la topologie TransNova comme étant une erreur de la nature

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)