Aller au contenu

Photo

Nautilus 802D, CAP2100, CA2200 et CDP100...

118 réponses sur ce sujet

#101 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 08 October 2005 à 21:04

CLOSED !

#102 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 08 October 2005 à 21:59

http://www.b-spirit....02d-suite?cos=1

Tchao pantin !

#103 sonique

sonique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 09 October 2005 à 03:07

c'est dommage d'avoir retirer les photos mais peut etre que moi a sa place j'aurais fait la meme chose

#104 emil91

emil91

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 09 October 2005 à 06:19

Oui, dommage,

Bonjour Philippe de Paris, il est 13H00.

J'ai quelques engagements à respecter vis à vis de notre ami Fredfish.

Comme tu le sais Fredfish, pour sortir une belle photo, il faut en faire quelques dizaines, j'y travaille, ca va venir.
Pour ce qui concerne "Also sprach Zarathustra" de Richard Strauss, je suis surpris que tu ne connaisses pas cette oeuvre. C'est un classique.
J'ai plusieurs versions, celle du Boston Symphonie Orchestra de 1982, dirigée par Ozawa, un des 10 premiers CD que j'ai achetés au début du Compact Disque, est un exemple.
Procure toi la BO de "2001 Odyssée de l'espace" et tu comprendras, la tenues abyssale des basses en ouverture.

Bon dimanche à tous,

Philippe

#105 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 02:01

Emil91,
Ben évidemment que je connaît, "Also sprach Zarathustra" de Richard Strauss, mais ayant une collection improtante de Cd de musique classique, le franc n'est tombé que lorsque j'ai eu les informations dans leurs entièretés. Mais le titre me disais quelque chose et je voulais plus d'info.
Ceci dit ce n'est pas ma "tasse de thé".

Concernant les photos j'espère que tu connaît la prise de vue digital. Cela permet de gagner en vitesse et en coût. Mais je reste toujours très impatient de voir l'installation, et la situation de celle-ci, de quelqu'un d'aussi critique que toi. :D (y)

Vu la pertinence de tes différents propos tu pourras peut être m'aider :
- C'est quoi des enceintes "bibelot", je n'ai toujours pas reçu de réponse ! :blink:

Voilà, passe une bonne journée. :wootqav:

#106 Invité_Stoik_*

Invité_Stoik_*
  • Guests

Posté 10 October 2005 à 08:35

Un bibelot est un élément décoratif, souvent une poterie ou un petit objet sculpté, souvent fort joli mais sans réelle fonction. Bref, ce n'était pas un commentaire très gentil...

Je trouve dommage que tu ais fermé ton Photoblog Hi-Fi pour quelques commentaires d'hurluberlus, après tout, il fallait s'y attendre un peu, c'était ouvert à n'importe qui, je n'ai même pas eu besoin de m'enregistrer pour poster deux commentaires sur tes photos.

Je ne sais pas si tu en est à tes dernières interventions ici, puisque tu sembles déçu de l'accueil, mais au cas où, je désire te remercier d'avoir encouragé une entreprise Québécoise dans le choix de tes composantes, non seulement en les achetant, mais aussi en les mettant autant en valeur avec d'aussi jolies photos. (y)

Classé = :st-jean-baptiste:

Bye.

#107 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 10:03

Stoik,
Merci à toi pour tes compliments !
Ne t'inquiète pas car je vais encore intervenir sur ce forum que je trouve beaucoup mieux gardé que certain. De plus je trouve que l'accueil est "Québeckois" donc beaucoup plus convivial. Ce qui devient presque inexistant de notre coté du grand étang.
Pour ce qui est de mon blog/photos, ce n'est pas fini ne t'inquiète pas non plus MAIS je vais redéfinir le type de photo... Plus esthétique et moins général. Ce qui va limiter le débat à ce pourquoi nous sommes là, c'est à dire, la Haute Fidélité.
Je suis un peux fatigué de devoir parler du carrelage, des vitres, des tentures, des meubles, des enfants alors que ce qui nous intéressent c'est le son avant tout.
Surtout que j'ai bien précisé dès le départ dans qu'elles conditions cette config fonctionnais et je trouve épuisant de devoir presque à chaque fois me justifier sur ces choix.
Maintenant, pour que ce soit précis, mon choix c'est porté sur Classé Audio car la qualité d'écoute est aux top niveaux mais je me rend compte, et ca m'étonne, que cela rend pas mal de gens désagréable. J'ai découvert ces gens via différents forums et ils peuvent devenir très vite agressif. Pourtant je fais tout pour limiter les dégats. Sauf une fois, je le reconnaît, mais le gars était trop énorme et il était temps de lui envoyer une grosse décharge électrique. Ce qui a marché apparement suite aux MP que j'ai reçu des autres internautes.
Voilà pour les infos.
Ps : les nouvelles photos comprendrons le CDP-100 et plus le CDP-10. :wootqav:

#108 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 10:37

Un bibelot est un élément décoratif, souvent une poterie ou un petit objet sculpté, souvent fort joli mais sans réelle fonction. Bref, ce n'était pas un commentaire très gentil...

Mais si ce commentaire n'est pas gentil explique moi pourquoi il vient d'un morérateur.
Quelle est la raison de ce genre de discourt stérile...? Si tu n'aime pas B&W ou Classé ou les deux... ben il y a d'autre sujet intéressant sur ce forum il me semble.
Ce dont je me rend compte aussi dans ces différents monologue c'est que beaucoup de gens juge sans avoir écouté. Car quand je lis leurs écoutes ça ne ressemblent en rien à l'écoute qu'il y a chez moi. Mais il faut aussi savoir que cette association d'éléments tant par l'association de ces deux compagnies que par les électroniques fonctionnent à merveille et évidemment cela dérange fortement.
Je crois qu'il y beaucoup d'autre domaine ou cela ce passe.
Donc, je vais encore sévir sur ce forum en gardant le plus longtemps possible mon sang froid. Ce qui n'est vraiment pas difficile étant donné que ce forum est plus que correct.
Ps : ce qui me fait sourir moi et mes amis c'est quand on me dit que je suis un jaloux... il faudrait me donner vraiment de bonne raison de l'être, je t'assure. demandons à monsieur "Bibelot" ce qu'il en pense.
Bonne écoute à toi et à bientôt. :wootqav:

#109 Invité_Stoik_*

Invité_Stoik_*
  • Guests

Posté 10 October 2005 à 11:17

Fred, je pense qu'il s'en prend plus au principe de la beauté de l'objet élevée au niveau du fétichisme qu'à celui de faire une vendetta contre un manufacturier en particulier. Je comprend son point de vue, car c'est vrai qu'on peut faire des produits au stylisme bien ordinaire et qui reproduisent de la musique de façon extraordinaire. Mais bon, je comprend aussi ton point de vue, tu vas avoir ces appareils dans ta salle de loisirs pendant des années, et c'est donc tant mieux s'ils sont aussi agréables à entendre qu'à regarder... En cette matière, tout les goûts sont dans la nature, et je crois qu'il y a ici un choc des cultures.

Bye.

#110 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4211 Messages :

Posté 10 October 2005 à 12:21

Fred, je pense qu'il s'en prend plus au principe de la beauté de l'objet élevée au niveau du fétichisme qu'à celui de faire une vendetta contre un manufacturier en particulier. Je comprend son point de vue, car c'est vrai qu'on peut faire des produits au stylisme bien ordinaire et qui reproduisent de la musique de façon extraordinaire. Mais bon, je comprend aussi ton point de vue, tu vas avoir ces appareils dans ta salle de loisirs pendant des années, et c'est donc tant mieux s'ils sont aussi agréables à entendre qu'à regarder... En cette matière, tout les goûts sont dans la nature, et je crois qu'il y a ici un choc des cultures.

Bye.

Stoik, tu m'enlèves les mots de la bouche! :D
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#111 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 13:16

Stoik,
La haute fidélité et le fétichisme, mise au point.

Il y a deux approches au niveaux du fétichisme.

La première consiste à donner à un animal ou un objet des pouvoirs magic bénéfique. Sous cet angle je pourrais y adérer mais au figuré, bien évidement.

La seconde , qui touche plus une approche psychanalitique, serait de convertir ce même objet en objet sexuel.
Pour cette définition je pense qu'il y a des profils plus à même de servir d'exemple... "J'ai une paire d'enceinte qui monte à 1000 watts sur lequel j'ai branché des amplis qui ont une puissance de 700 watts chacun et il y en a 4. Et à 120db ca marche fort. Et en plus elle pèse 125 kilos" Là c'est sûr il y a réellement un problème lié à un problème sexuelle.

Si tu fait le tour de mes interventions tu constatera que jamais je ne parle de chiffre, de mesure, d'épaisseur et de poid.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est l'écoute. Et là j'ai atteint comme par "magie" un certain bonheur d'où l'acceptation du mot fétichisme mais au sens figuré (Je le répète par prudence).

Je pourrais aussi étaler les mois d'écoute, la quantité d'amplis essayé, les gens rencontré (musicien, studio, professionnel du son... etc) mais là cela serait en plus de la frime. Donc je me limite à montrer (blog/photos) et parler (forum) au mieux du ressenti.

J'espère que cette info fait avancer l'approche de l'écoute.

ps : j'espère aussi que Auca pourras comprendre cette intervention et n'aura plus besoin de Stoik pour s'exprimer de manière clair. A défault de pouvoir s'exprimer gentillement :D

#112 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 13:27

Alors,
Pour les malades de B&W et de Classé Audio... :ayoye:
ou
Pour les malades de B&W et de Classé Audio... :angry:

http://www.nautilus-tour.de/

Bonne lecture à vous.
Frédéric. :cafe:

#113 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 16:32

Comme ont dit :

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Je pense que le mieux serait de ne pas priver les vrais mélomane d'un autre plaisir que celui de l'oreille, celui de la vue.
Je m'explique, comme les différentes attaques concernent principalement ce qui entoure notre passion commune et pas la haute fidélité, je vais refaire tout une série de photos purement artistique et technique avec cadrage serré. Le but étant de mettre en valeur le matériel et pas le contexte dans lequel il se trouve. De cette manière je ne priverai pas les vrais passionnés de se faire plaisir. Il est certain qu'il y aura toujours des dérapages mais il seront plus limités et c'est à nous de passer au dessus.
Encore merci et à bientôt.

Frédéric. :wootqav:

#114 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 10 October 2005 à 16:44

Stoik,

La première consiste à donner à un animal ou un objet des pouvoirs magic bénéfique. Sous cet angle je pourrais y adérer mais au figuré, bien évidement.

La seconde , qui touche plus une approche psychanalitique, serait de convertir ce même objet en objet sexuel.
Pour cette définition je pense qu'il y a des profils plus à même de servir d'exemple... "J'ai une paire d'enceinte qui monte à 1000 watts sur lequel j'ai branché des amplis qui ont une puissance de 700 watts chacun et il y en a 4. Et à 120db ca marche fort. Et en plus elle pèse 125 kilos" Là c'est sûr il y a réellement un problème lié à un problème sexuelle.

Si tu fait le tour de mes interventions tu constatera que jamais je ne parle de chiffre, de mesure, d'épaisseur et de poid.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est l'écoute. Et là j'ai atteint comme par "magie" un certain bonheur d'où l'acceptation du mot fétichisme mais au sens figuré (Je le répète par prudence).

Je pourrais aussi étaler les mois d'écoute, la quantité d'amplis essayé, les gens rencontré (musicien, studio, professionnel du son... etc) mais là cela serait en plus de la frime. Donc je me limite à montrer (blog/photos) et parler (forum) au mieux du ressenti.

ps : j'espère aussi que Auca pourras comprendre cette intervention et n'aura plus besoin de Stoik pour s'exprimer de manière clair. A défault de pouvoir s'exprimer gentillement :D

Objet sexuel à 125Kilos. :(
Moman :D
Ca doit faire mal quand la madame ce fache. :lol:
En passant, vite j'ai hate de voir les photos, moi je ne l'es ai pas vues. (y)

#115 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 10 October 2005 à 17:14

"Objet sexuel à 125Kilos." et même plus... regarde les SUMOs au Japon. :D
Les mannequins japonnaise se les arraches et elle ne pèse que 40 kilos tout habillées...
Enfin, c'était une métaphore. :rolleyes:
Bonne écoute à toi. ;)

#116 Invité_Stoik_*

Invité_Stoik_*
  • Guests

Posté 10 October 2005 à 19:17

Stoik, tu m'enlèves les mots de la bouche! :D

Oui, mais un peu comme le dentiste le fait avec les dents, avec douleur et sadisme! :lol:

J'ai deux employés qui sont citoyens Français, alors j'ai la chance de pratiquer pas mal mon français international depuis trois mois.

Et Fred, Si tu me demande mon avis, Freud voyait du sexe pas mal partout, m'enfin ses thèses tournaient pas mal toutes autours des trois besoins fondamentaux de l'homme; Se reproduire, se nourrir, et se reposer. ;)

Je t'accorde à 100% sur les propos que tu tiens concernant qu'écouter la musique est bien plus important que la technique,. Mais de mon côté, vù que je suis à l'aise d'aborder la partie technique, je m'efforce de la vulgariser quand je le pense approprié. Tu devrais voir la réaction de mes clients quand je leurs dit que j'ai un ampli de 17 watts par canal chez moi et que ça sonne mieux que la mini-chaîne de 400 watts qu'ils sont en train d'écouter, ça ressemble en gros à ça ---> :blink: Bien sûr que j'ai au moins la décence de leur expliquer pourquoi c'est comme ça, ne t'inquiète pas. :D

Bonne écoute! :music:

Bye.

#117 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 11 October 2005 à 03:15

Et Fred, Si tu me demande mon avis, Freud voyait du sexe pas mal partout, m'enfin ses thèses tournaient pas mal toutes autours des trois besoins fondamentaux de l'homme; Se reproduire, se nourrir, et se reposer.

Ben entre Freud et Darwin... je préfèrre Darwin, c'est plus primaire ! :ayoye:

Bon je coupe l'ordi car je ne veux pas que ma blonde (qui est vraiment blonde) lise ceci ! :P

Bonne écoute à toi. :lol: :pfff:

#118 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 12 October 2005 à 10:15

Il est évident que le succès de ce thread dérange donc je le quitte.
BYE. ainsi que ce forum.

#119 audio4fun

audio4fun

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 12 October 2005 à 15:22

Stoik,

Il est évident que le succès de ce thread dérange donc je le quitte.
BYE. ainsi que ce forum.

Ta réaction confirme ce que je pensais de toi dans un autre thread qui a été fermé par les modérateurs.
On dirait un petit gamin de cinq ans qui se dispute avec ses camarades à la récréation.
Quand il tombe à cours d’idées il va se caché ou dit mon papa est plus fort que le tiens.
T’a raison qui ce forum et cherche un forum pour la psychanalyse, sûrement une de tes autres passions.
Un jour tu es closed et un autre open, donne-nous les heures d’ouverture.
Pour finir, respect un peu les autres pour leurs idées, même si elles sont en contradiction avec les tiennes.

:shuriken:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)