Aller au contenu

Photo

Nautilus 802D, CAP2100, CA2200 et CDP100...

118 réponses sur ce sujet

#51 emil91

emil91

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 01 October 2005 à 03:15

Pas de problème mais pas plus de 15Mg, ca fait déja pas mal.
Merci d'avance et à très bientôt,

emilie.pubellier@wanadoo.fr

#52 sonique

sonique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 01 October 2005 à 03:50

le site a Fredfish est magnifique,superbes photos

#53 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 01 October 2005 à 04:11

Emil91, et bien voilà c'est à mon tour de me faire suspendre de ce forum ! Pourtant tout les textes sont en français et c'est un forum français. Je subi insulte sur insulte, ma femme en prend pour son grade et on me vire comme un malpropre. Quel belle exemple de démocratie.

#54 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 01 October 2005 à 05:29

Suite à toute une série de désagréments (insultes via forum, MP et mail) et après en avoir parlé avec ma femme et mes amis, tous passionnés de Haute Fidélité) je prends la décision de ne plus apparaitre sur aucun forum quel qu'il soit. Je constate que mon profil passionné et perfectionniste dérange une catégorie d'internautes. Jalousie, insultes, complexes, rivalité et compétition ne font pas partie de mes critères de fonctionnement. Il va de soi que le forum Quebec Audio&Vidéo ainsi que bestofhifi ne sont en rien responsables de ma décision.
J'ai été heureux de rencontrer des gens corrects mais je pense aussi qu'internet est un révélateur qui peut être très négatif pour certains.
Mon blog reste, lui, actif.
Merci de votre compréhension.
Frédéric.

#55 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 01 October 2005 à 05:30

Merci de me désactiver de ce forum.

#56 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 01 October 2005 à 10:00

Fredfish, je trouve ça désolant que vous voulez être désactivé de ce forum. Votre site est très bien et l'équipement est splendide (y). Félicitations !

Des jaloux et des méchants, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Vous avez les moyens de vous acheter ces appareils et vous les aimez, alors profitez- en et partagez votre chance avec ceux qui sauront les apprécier.

moiDeb
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#57 emil91

emil91

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 01 October 2005 à 12:54

Fredfish,

je viens de t'envoyer un MP.

Philippe de Paris

#58 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 October 2005 à 15:12

J'ai été voir tes images, premièrement tu es un excellent photographe, et deuxièmement, Wooouahhh quel système, domage que la Belgique soit si loin je me taperai bien une écoute chez toi. :ayoye:

#59 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2005 à 13:51

Emil91,
Je te répond via ce furom en reprenant ta question. Pourquoi le CAP2100 plutôt qu'un préampli dédié tel que le CP500. Cet une question que nous nous sommes posée aussi au départ et c'est suite à un test d'écoute que j'ai fait mon choix. En sachant que je voulais de toute façons Bi-amplifier il ne me restais pas beaucoup de solution. Il faut savoir que le CA2200 peux alimenter sans problème les 802D mais la différence est énorme en biamplification. Plus de relief, une présence plus importante des musiciens et aussi moins d'agressivité dans le haut du spectre. Nous avons fait le test avec un Stabat Mater de Vivaldi en L'oiseau Lyre. La particularité de cette maison d'édition est d'enregistrer sur base d'instruments anciens donc plus "grinçant". En biamplifiant nous gardons un équilibre plus important dans la profondeur sonore. Le chanteur est moins en avant et la restitution est plus homogène.
Pour ce qui est du choix entre le CAP2100 et le CP500, le test CP500 et CA2200 (qui n'est pas en biamplification) nous à révélé de manière étonnante, à nouveau, qu'avec le CAP2100 et le CA2200 il y a une attaque beaucoup plus rapide.
Le point important est aussi que cette configuration reste toutes proportions gardées peut coûteuse par rapport aux CP500, CA2100, CA2200.
Ce qui est aussi étonnant de constater c'est que beaucoup de revendeur ne pense pas à faire cette configuration. Par ex : L'importateur pour la belgique la écouté en test dans son showroom suite à ma commande.
Les différentes remarques pertinente que j'ai eue sur plusieurs forum... pourquoi dédier le CA2200 rien qu'aux graves. Et ma réponse est : En sachant que le CAP2100 est un des meilleurs intégré dans sa catégorie et que le CA2200 fait de même dans la sienne, pourquoi ne pas les associers pour alimenter les 802D.
Maintenant la config pour moi qui doit vraiment très bien fonctionner serais CP700, CA2100 pour le medium/aigu et CA2100 ou CA2200 pour le grave, mais le prix monte en flêche.
Bonne écoute à toi et à vous.
Frédéric. :)

#60 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2005 à 16:20

Emil91,
juste pour rajouter, Le CP500 qui est un très bon préampli à tendance à freiner le CA2200. Ce qui n'est pas le cas du CAP2100. Mais la comparaison est difficile car pour la deuxième solution nous somme en biampl. Le seul bémol : la connectique entre le CAP2100 et le CA2200 n'est pas en XLR. Donc, il faut mettre un câble de très bonne qualité.
A+

#61 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2005 à 16:24

Et dernière rajoute...
Malgré tout ces comparatifs il ne faut pas perdre de vue que nous faisons dans 90% des cas des tests sur du matériel non rodée.
Et chez Classé ça a une importance énorme.
Je suppose que dans les autres marques aussi.
Bonne écoute à vous.

#62 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 02 October 2005 à 16:53

Les appareils de chez Classé ont tout de même un 100hres derrière la cravate avant d'être mis en boite, Tu ne verras pas ça dans aucune littérature, j'ai juste visité l'usine et c'est un fait, ils testent à fond

#63 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2005 à 18:09

Merci Poiram,
Super info ! (y)
Tu peux peut être nous raconter un petit mot sur cette visite :ayoye:
:wootqav:

#64 emil91

emil91

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 03 October 2005 à 00:34

Merci Fredfish,

je comprends mieux maintenant, je me posais également la question des liaisons XLR.
Pas simple tout ca, et tu as choisi une solution originale.
On pourra sans doute développer un peu plus tard.

Merci encore,
bonne semaine,

Philippe de Paris
PS : je t'ai posé une question par rapport aux revendeurs Belges.
Tu souhaites rester vague sur le sujet ou c'est un oublie de ta part.

#65 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 03 October 2005 à 02:20

Philippe,
Il n'y a aucun problème avec le commerce en Belgique mais il faut rester très prudent et exigent en rapport, aussi, aux prix des investissements. Mes expériences sur plus de 20 ans d'achat mon fait parfois voir l'arrière du décor et ce n'est pas toujours reluisant, hèlas. Mais ça se passe dans tout les domaines. Personne n'échappe à cette règle.
Ce que je te conseille vivement aussi c'est de faire commerce avec des gens mélomanne, avant tout.
Leurs approche est plus réaliste concernant l'écoute. Je constate que le milieu HomeCinéma a une tendance au sensationalisme ( Je parle du son bien sur... même si ?).
Evidemment il ne faut pas généraliser. Mais en belgique ca fait partie de la tendance. Il est plus facile de vendre une install en passant un DVD de Jurassic Parc que de Shostacovich ( même si la symphonie n°8 est assé cinéma/dramatique, auteur contemporain )
De mon coté j'ai trouvé le meilleur compromis chez NewMusic à Bruxelles.
Pourquoi "compromis"... Parcequ'ils sont 4 et qu'ils ont chacun une approche différentes. J'appele cela une approche pyramidale : ont réunis les infos de chacun pour en final trouver le meilleur compromis pour chacun. Parce que la haute fidélité est très personnelle, lié à chaque tempérament, caractère, etc. Je ne parle que de l'écoute. De manière Qualitative et pas quantitative.
Qualitative : tu fait un test sur base de 10 cds, jazz, classique, pop et rock... qui te serviront pour tout tes test d'écoutes. Le but c'est la recherche du réalisme de l'instrument.
Quantitative : Tu prend 10 dvds, Jurassick, le soldat ryan... etc et tu cherches à savoir si ca marchera mieux avec 5 subs.
Evidemment ces propos risque de heurter et j'en suis désolé, mais si tu veux un son réaliste il suffit d'écouter un violon, une batterie, une contrebasse... et à partir du moment ou tu a trouvé TON st Graal tu n'auras aucun problème pour reproduire les sons de manière réaliste et naturels.
Bonne écoute à vous.
J'assume la totalité de mes propos et m'excuse de déranger certaine perception audio.
Frédéric.
:)

#66 emil91

emil91

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 03 October 2005 à 13:58

Merci pour ta réponse Fredfish.

Assez d'accord sur le fond,
mon St Graal, il y a déja longtemps que je l'ai trouvé.
Je m'en rapproche, petit à petit.

tu oublies juste le carnet de chèque qui va avec tout cela.
Pour prendre ton exemple, tous ces éléments d'un seul coup, ca fait une somme, ton revendeur devait être satisfait, des ventes comme celle là, il en fait pas tous les jours.

Bonne soirée,
Philippe

#67 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 03 October 2005 à 15:52

Concernant le carnet de chèque, je vais te donner trois exemples de la manière dont on peux l'utiliser.
Trois exemples vécu (pas moi, mais des gens que je connais)

1) Un client imprimeur qui dépense plus de 1.250 euros d'argent au noir par mois chez des "Filles" (je ne doit pas t'expliquer) marié et père de jumeaux.

2) Le petit gars qui claque 12.500 euros pour faire du tuning, qui à un gosse en bas âge et qui n'arrive pas à terminer ses fins de mois.

3) Et un amis qui collectionne les trains électriques depuis plus de 20 ans, je ne te donne pas l'addition.

Ben tu vois chacun sont truc. Ce qui est comique dans tous ça c'est que l'on te prend plus pour un marginal quand tu claque 12.000 euros dans une paire d'enceinte. Ben moi j'hurle de rire.
C'est trop énorme.
Dernier exemple : Un gars qui roule avec une voiture de 20.000 euros et a une install de 2.500 euros c'est normal mais intervertis les chiffres et hop t'a une case (c'est mon cas). C'est bizarre le monde quand même.
Ce qui est encore plus horrible c'est que je les trouve même pas cher par rapport au plaisir qu'elle me procure.

Ma vrais chance c'est que ma blonde est 100% pour et ça c'est top. Et rare d'après ce que je lit et vois autour de moi. Merci lou ! :wub:

#68 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 October 2005 à 16:03

Hé Fredfish, tu n'est pas un vrai Belge, tu utilise l'expression @ma blonde@ pour parlé de ta copine, comme nous :D

#69 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 03 October 2005 à 17:33

Je suis certain qu'il est belge une fois, fieu.

Ma "blonde" vient de Tournay en passant :)

#70 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 04 October 2005 à 01:34

D'après Darwin, le principe de l'évolution c'est l'adaptation. Alors je m'adapte ! :D
Mais seulement quand c'est possitif. (y)
Bonne écoute à vous.
Hier soir je me suis fait le troisième opus de Jurassic. Ben ! en bête stéréo sur les 802D ça marche fort... voilà pour info ! Merci Darwin ! :huh:

#71 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 04 October 2005 à 01:39

Et en plus ma blonde est vraiment blonde. Pas difficile à retenir... je l'appelle... je la regarde... et hop je me souvient... Quelle mémoire :pfff:

#72 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 04 October 2005 à 06:09

Evidemment ces propos risque de heurter et j'en suis désolé, mais si tu veux un son réaliste il suffit d'écouter un violon, une batterie, une contrebasse... et à partir du moment ou tu a trouvé TON st Graal tu n'auras aucun problème pour reproduire les sons de manière réaliste et naturels.

Mon St Graal dans les HP......Hmmmm.....Acoustat , peut-être ???? :pfff:

#73 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 06 October 2005 à 02:45

J'ai fait un petit test rigolo, sur les 802D, MAIS juste pour le fun.
Je fais la photo ce soir et demain elle est à vous.
SURPRISE... :P :rolleyes:

#74 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 06 October 2005 à 02:51

ceci est un test !

#75 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 06 October 2005 à 08:59

PSP et haute fidélité... tout est possible !
Ceci est un gag... mais ça marche.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)