Aller au contenu

Photo

Écoute des OB d'Anglofun

157 réponses sur ce sujet

#51 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 13 March 2005 à 21:41

Ulzog me disait cet après-midi que sur ses full-range il n'y avait pas de cross-over mais juste une résistance pour limiter le pouvoir au tweeters.  Bien que nous avons parlé de tellement de choses, j'ai oublié de lui demander si cela n'aurait justement pas comme effet d'éviter la coloration car le son qui se rend aux full-range provient directement de l'ampli.

D'ailleurs, j'ai très hà¢te d'écouter sa chaîne.

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que c'est plutît une capacitance au lieu d'une résistance. La capacitance protège de tweeter des basses fréquences pour lesquel il n'est pas conçu.

A+

AltecVot

#52 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 March 2005 à 21:47

Je crois que c'est plutît une capacitance au lieu d'une résistance. La capacitance protège de tweeter des basses fréquences pour lesquel il n'est pas conçu.

A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement .....une .68

Ulzog :wootqav:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#53 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 13 March 2005 à 21:50

Mais j'ai bien compris Weetabix. Je te dis que j'ai eu dans mon systèmes d'excellents electroniques... et il y avait un blocage/retenue/filtre a/n des enceintes quand même. J'ai eu en comparaison ce PM un lecteur/transport CEC, un lecteur Cary, un DAC AudioAero avec sortie à  tubes... ben il y avait toujours un effet bottleneck au niveau des enceintes.

<{POST_SNAPBACK}>

Le blocage comme tu mentionnes peut provenir soit des enceintes ou de l'électronique d'amplification. Effectivement, les différences entre les différentes sources (4 DAC et 3 transports) auraient dû être beaucoup plus évidente. Il est aussi possible qu' un mauvais mariage entre l'ampli et les enceintes puisse en être la cause. Mais une chose est certaine, la variété des sources à  permis de déceler une lacune à  la sortie.

Il ne reste qu'à  trouver qui est le vrai fautif.

A+

AltecVot

#54 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 13 March 2005 à 21:57

A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

:oops:

#55 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 March 2005 à 21:59

Le blocage comme tu mentionnes peut provenir soit des enceintes ou de l'électronique d'amplification. Effectivement, les différences entre les différentes sources  (4 DAC et 3 transports) auraient dû être beaucoup plus évidente. Il est aussi possible qu' un mauvais mariage entre l'ampli et les enceintes puisse en être la cause. Mais une chose est certaine, la variété des sources à  permis de déceler une lacune à  la sortie.

Il ne reste qu'à  trouver qui est le vrai fautif.

A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

De ce que j'ai lu l'ampli et les Magnepan feraient particulièrement bon ménage. Ce qui me faisait pencher du cîté des enceintes comme coupables.
Mais il faudra que je repense à  tout ça, car, comme je disais plus haut, ça n'est pas encore à  mon goût...

En passant, merci encore une fois à  toi, Jean et Steve pour votre temps.
C'est toujours extrêmement apprécié, et agréable. Je suis juste désolé que ça n'ait pas pu durer plus longtemps.

Ce message a été modifié par Celloman - 13 March 2005 à 22:10 .

"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#56 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 13 March 2005 à 22:06

C'est étonnant que cela provienne des Magnepan car ceux que j'ai entendu au FSI étaient absolument magnifiques l'année dernière. La source provenait de YBA.

As-tu fais des essais au niveau des cà¢bles.

J'ai changé mes cables HP pour quelque chose de plus simple. Pourtant j'avais des Tara Labs et le son est grandement amilioré. De plus, j'ai remplacé mes interconnects et j'utilise maintenant des cà¢bles en argent et la différence a été plus que surprenante.

Ce n'est peut-être pas la réponse mais il faut lancer des pistes. :music:

Ce message a été modifié par Linnman - 13 March 2005 à 22:06 .

#57 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 13 March 2005 à 22:39

De ce que j'ai lu l'ampli et les Magnepan feraient particulièrement bon ménage. Ce qui me faisait pencher du cîté des enceintes comme coupables.
Mais il faudra que je repense à  tout ça, car, comme je disais plus haut, ça n'est pas encore à  mon goût...

En passant, merci encore une fois à  toi, Jean et Steve pour votre temps.
C'est toujours extrêmement apprécié, et agréable. Je suis juste désolé que ça n'ait pas pu durer plus longtemps.

<{POST_SNAPBACK}>

Et l'ampli c'est quoi au juste? (y)

#58 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 March 2005 à 22:42

Et l'ampli c'est quoi au juste?  (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Un Carver ZR1600.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#59 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 13 March 2005 à 22:46

Un Carver ZR1600.

<{POST_SNAPBACK}>

:D Et le préamp? Sans farce je n'ai jamais entendu le Carver donc c'est impossible pour moi de faire d'autres commentaires.

:blink:

#60 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 March 2005 à 22:53

:D  Et le préamp? Sans farce je n'ai jamais entendu le Carver donc c'est impossible pour moi de faire d'autres commentaires.

:blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de préamp. Tout direct dans l'ampli en mode balancée. Contîle de volume soit par le lecteur, le DAC ou l'ampli lui-même (il en a un).

#61 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 March 2005 à 22:58

C'est étonnant que cela provienne des Magnepan car ceux que j'ai entendu au FSI étaient absolument magnifiques l'année dernière.  La source provenait de YBA.

As-tu fais des essais au niveau des cà¢bles.

J'ai changé mes cables HP pour quelque chose de plus simple.  Pourtant j'avais des Tara Labs et le son est grandement amilioré.  De plus, j'ai remplacé mes interconnects et j'utilise maintenant des cà¢bles en argent et la différence a été plus que surprenante. 

Ce n'est peut-être pas la réponse mais il faut lancer des pistes. :music:

<{POST_SNAPBACK}>

Je veux bien te croire Linnman.
Regarde - va écouter les systèmes de Anglofun ou d'AltecVot (si ils veulent/peuvent bien, bien sûr).

Si ce que tu as entendu des Magnepan 1.6Qr se rapproche de ça, alors je voudrais tout savoir sur le système avec lequel tu les as écoutés: source, préamp (s'il y a lieu), ampli, cà¢bles.
Et je serais extrêmement content. Mais... franchement j'ai un peu de doutes.
J'attendrai tes commentaires avec beaucoup d'intérêt.
(y)

#62 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 13 March 2005 à 23:39

Celloman :

On pourrait essayer de mettre un preamp dans ton setup voir si cela n'aiderait pas. Je connais la facon de penser "moins de composantes possible" mais on ne sait jamais.

Le miens revient d'ici 1-2 semaines si tu veux l'essayer. J'ai tellement hate de le revoir, ca fait déja plus d'un mois qu'il est parti :angry:

#63 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 March 2005 à 23:56

Celloman :

On pourrait essayer de mettre un preamp dans ton setup voir si cela n'aiderait pas. Je connais la facon de penser "moins de composantes possible" mais on ne sait jamais.

Le miens revient d'ici 1-2 semaines si tu veux l'essayer. J'ai tellement hate de le revoir, ca fait déja plus d'un mois qu'il est parti  :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi pas. Un préamp actif j'imagine.
J'ai un préamp passif à  transfo à  filage argent également - mais j'essaye d'éviter le + d'effet "filtre" possible sur le son. Et puisque j'avais un contrîle de volume ailleurs...

Ce message a été modifié par Celloman - 13 March 2005 à 23:57 .

#64 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 14 March 2005 à 00:00

Celloman :

Le miens revient d'ici 1-2 semaines si tu veux l'essayer. J'ai tellement hate de le revoir, ca fait déja plus d'un mois qu'il est parti  :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que l'ajout d'un préampli de changera pas grand chose. Oui, il y aura plus dynamique, plus de "Slam" comme le dit Anglofun, mais il y aura toujours le "goulot d'étranglement" à  la sortie. Mais il y a une question que je me pose Celloman... ça fait combien de temps que ton Carver est en fonction ? En posant cette question, je me doute de la réponse. Mais je ne crois pas que ce soit simplement à  cause de ça le problème.

A+

AltecVot

Ce message a été modifié par AltecVot - 14 March 2005 à 00:02 .

#65 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 14 March 2005 à 00:06

Je crois que l'ajout d'un préampli de changera pas grand chose. Oui, il y aura plus dynamique, plus de "Slam" comme le dit Anglofun, mais il y aura toujours le "goulot d'étranglement" à  la sortie. Mais il y a une question que je me pose Celloman... ça fait combien de temps que ton Carver est en fonction ?

A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

Mon dieu, je ne me rappelle plus exactement. Mais ça doit faire environ 3 semaines que je l'ai. Pour ce qui est des heures d'utilisation, il y a eu quelques heures les deux premières semaines, puis l'accompagnement au rodage en continu du AudioAero au cours de la semaine, mais toujours à  très bas volume.
Mais c'est vrai que certains disent qu'il peut prendre jusqu'à  400 heures pour atteindre tout son potentiel.
Une façon aussi de départager entre les deux suspects (HP ou ampli) serait d'essayer avec d'autres enceintes.

#66 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 14 March 2005 à 06:46

Si ce que tu as entendu des Magnepan 1.6Qr se rapproche de ça, alors je voudrais tout savoir sur le système avec lequel tu les as écoutés: source, préamp (s'il y a lieu), ampli, cà¢bles.
Et je serais extrêmement content. Mais... franchement j'ai un peu de doutes.
J'attendrai tes commentaires avec beaucoup d'intérêt.
(y)

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème est que je ne me souviens plus des détails. Par contre c'est une des écoutes qui m'a le plus marqué. Chose certaine les composantes étaient entièrement de marque YBA: CD, DAC, Préampli, Ampli etc...

En ce qui a attrait à  la sortie variable d'un lecteur CD, je me souviens que lorsque j'ai utilisé les sorties fixes avec préampli au lieu d'une connection directe sur l'ampli, le changement n'a pas été subtil.

#67 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 14 March 2005 à 06:55

Le problème est que je ne me souviens plus des détails.  Par contre c'est une des écoutes qui m'a le plus marqué.  Chose certaine les composantes étaient entièrement de marque YBA: CD, DAC, Préampli, Ampli etc... 

En ce qui a attrait à  la sortie variable d'un lecteur CD, je me souviens que lorsque j'ai utilisé les sorties fixes avec préampli au lieu d'une connection directe sur l'ampli, le changement n'a pas été subtil.

<{POST_SNAPBACK}>

Linnman, j'en doute pas.

Ce que Celloman (désolé de parler pour lui :irk: mais nos bateau flotte en parallel) remarque, tout est dans les experiences d'écoutes d'audio. Des éxperiences des fois avec des gens et des systemes qui font voirs/entendres des choses tellement évolué que tu te remet en question.

L'éxperience d'écoute sur plusieurs systemes avec plusieurs gens est quelque chose de très marquante.

En ce qui concerne l'éléctronique, j'ai pluggé mon Rotel hier sur mes OB pendant que mon Plinius ce fait réparer et puis :o c'est pas pareil...mais vraiement pas pareil. J'entend le grain de l'ampli, sa politesse, son plafond....ben j'etend l'effet <<bottleneck>> comme Celloman dirais.

Quand j'écoute, j'entend que ça......c'est vraiement pas le fun. :mellow:

Ce message a été modifié par Anglofun - 14 March 2005 à 06:56 .

#68 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 14 March 2005 à 07:07

Le problème est que je ne me souviens plus des détails.  Par contre c'est une des écoutes qui m'a le plus marqué.  Chose certaine les composantes étaient entièrement de marque YBA: CD, DAC, Préampli, Ampli etc... 

<{POST_SNAPBACK}>

OK, je retiens

Mais je répète - va écouter chez Altecvot ou Anglofun, et reviens-moi là -dessus
:music:

#69 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 14 March 2005 à 07:25

OK, je retiens

Mais je répète - va écouter chez Altecvot ou Anglofun, et reviens-moi là -dessus
:music:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui tu peux en être certain. D'ailleurs Anglofun et moi devons nous rencontrer quelque part au début du printemps car des obligations familliales accaparent une bonne partie de mon temps les weekends.

J'ai bien hà¢te d'offrir un bon verre de vin ( ou deux ou trois...) à  ce chèr Anglo et à  toi aussi par la même occasion.

Bonne semaine :P

#70 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 14 March 2005 à 07:28

Oui tu peux en être certain.  D'ailleurs Anglofun et moi devons nous rencontrer quelque part au début du printemps car des obligations familliales accaparent une bonne partie de mon temps les weekends.

J'ai bien hà¢te d'offrir un bon verre de vin ( ou deux ou trois...) à  ce chèr Anglo et à  toi aussi par la même occasion.

Bonne semaine :P

<{POST_SNAPBACK}>

:)

#71 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 14 March 2005 à 08:11

<{POST_SNAPBACK}>

Tu sais comment m'attirer, espèce d'agace... :D

#72 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 14 March 2005 à 15:09

Tu sais comment m'attirer, espèce d'agace... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et surtout que je suis certain que tu adores "L'Oiseau Bleu". :cry: La belle bouteille blanche est tellement stylisée. :zzz:

#73 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 14 March 2005 à 16:04

2-3 verres, c'est loin d'être suffisant pour anglos :P

#74 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 14 March 2005 à 17:46

2-3 verres, c'est loin d'être suffisant pour anglos :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ce serait peut-être plus simple avec un entonnoir. C'est plus simple et surtout plus économique :lol:

#75 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 14 March 2005 à 17:59

Ahhhh les gars, vous êtes méchant....

Moi la prochaine fois je lui installe ça

Image IPB

:lol:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)