Aller au contenu

Photo

Écoute des OB d'Anglofun

157 réponses sur ce sujet

#1 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 11 March 2005 à 21:55

J'ai fait aujourd'hui une écoute des OB de Anglofun.
Imposantes enceintes, appuyées par deux sub pour compléter dans les basses.

L'impression rejoint dans les grandes lignes celle que j'avais eue avec les OB d'AltecVot: les enceintes s'effacent pour laisser place à  la musique. Les OB d'Anglofun me semblent à  mon oreille avoir plus d'impact que celles d'AltecVot, mais celles d'AltecVot ont plus de finesse et d'élégance. Il y a probablement aussi l'influence des amplis (à  tubes chez AltecVot). Pour ce qui est des défauts, et bien c'était un sujet de discussion entre Anglofun et moi: résonnance des enceintes dans certains aigus, problème au niveau du tweeter... versus résonnances au niveau de la salle d'écoute et mise en évidence plus marquée du cîté numérique des CD. Probablement un peu tout ça.

Ces écoutes bouleversent un peu mes idées sur l'audio, et me font réaliser différentes choses.

La première est que les enceintes colorent beaucoup plus que je ne pensais le son, et peuvent avoir un effet "bottleneck" sur le son. C'est évident que d'avoir des enceintes transparentes permet aux électroniques en amont d'exprimer beaucoup mieux leur potentiel... mais c'est une chose de le savoir et une autre de l'entendre.

Deuxièmement, la résolution phénoménale que ces enceintes amènent fait ressortir d'une manière dramatique les limites des CD. Sur 7 CD amenés par moi, seulement deux étaient sans le cîté numérique et agréables sur le plan de l'enregistrement. Et pourtant ce sont des CD que j'aime... Alors, je peux imaginer facilement que plus un système a de la musicalité et de la résolution, plus les CD de façon paradoxale peuvent devenir inécoutables. Cela expliquerait aussi la tendance à  ce moment à  se retourner vers l'analogique/vinyle.

Je remettais aussi après ça mon opinion sur le cîté analytique de certains lecteurs, comme le Classé CDP-100. Est-il si analytique au son (à  mon oreille, et sur le système avec lequel il était branché) ou fait-il simplement ressortir les défauts des CD ? J'aimerais alors le réécouter avec vraiment un enregistrement de qualité...

C'est bien ces écoutes. à‡a nous empêche d'avoir des opinions trop rigides, et nous permet de nous remettre en question lors de discussion animées... Merci Anglofun! Toujours aussi agréable. (y)
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#2 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 12 March 2005 à 07:32

Beaucoup de matiere ici pour faire plusieurs threads!

J'ai bien aimé ta visite, ET ton rouge!

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 12 March 2005 à 10:31

comme le Classé CDP-100.

Tu as entendu le CDP-100 chez Anglofun, et alors as-tu peu comparé avec le Coopland et autre chose aussi?

Steve, et toi , a penny for your tought?

#4 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 12 March 2005 à 11:02

Tu as entendu le CDP-100 chez Anglofun, et alors as-tu peu comparé avec le Coopland et autre chose aussi?

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis toutes ouies aussi :ayoye: !!

Donc, le edge numérique serait surtout lié à  la qualité de l'enregistrement? C'est tout de même interressant ça...
Pour les coloration des OB, était-ce agréable ou vraiment un défaut à  corriger?

Et le vin, c'était quoi? :pfff:

#5 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 12 March 2005 à 11:17

<{POST_SNAPBACK}>

Une écoute approfondie a eu lieu hier entre le Classé CDP-100 et le Cary 303-200. La conclusion est unanime.

Ce message a été modifié par tomahack - 12 March 2005 à 11:18 .

#6 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 12 March 2005 à 11:25

Une écoute approfondie a eu lieu hier entre le Classé CDP-100 et le Cary 303-200. La conclusion est unanime.

<{POST_SNAPBACK}>

Et.....

#7 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 12 March 2005 à 11:53

<{POST_SNAPBACK}>

Non, il y a confusion ici.
Je n'ai jamais voulu dire que j'avais écouté le CDP-100 chez Anglofun.
Je ne faisais seulement que spéculer à  partir des réflexions que l'écoute m'a amenées.

Désolé Poiram...

Ce message a été modifié par Celloman - 12 March 2005 à 12:00 .

"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#8 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 12 March 2005 à 12:03

Je suis toutes ouies aussi :ayoye: !!

Donc, le edge numérique serait surtout lié à  la qualité de l'enregistrement? C'est tout de même interressant ça...
Pour les coloration des OB, était-ce agréable ou vraiment un défaut à  corriger?

Et le vin, c'était quoi? :pfff:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je ne faisais qu'exposer mes pistes de réflexion/hypothèses avec vous. Je voulais avoir votre avis...
Pour les OB, il y a probablement quelque chose à  faire a/n des tweeters, mais il y avait l'influence possible de la salle et des CD. Ils demeurent de formidables HP.

Le vin était un Bronzinelle coteaux-languedoc Chà¢teau St-Martin Garrigue 2002, malheureusement trop jeune. Mais le 2001 l'an dernier était superbe.

#9 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 12 March 2005 à 12:22

Et.....

<{POST_SNAPBACK}>

La seule conclusion unanime est que la synergie entre les appareils est d'une importance primordiale; changer un morceaux dans le système apporte des changements drastiques à  l'ensemble

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 12 March 2005 à 12:45

La seule conclusion unanime est que la synergie entre les appareils est d'une importance primordiale; changer un morceaux dans le système apporte des changements drastiques à  l'ensemble

<{POST_SNAPBACK}>

Tu ferai un bon politicien mon Steph :D

#11 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 12 March 2005 à 12:51

<{POST_SNAPBACK}>

pas vraiment; je dis trop se que je pense :D

je crois vraiment se que j'ai écris

#12 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 12 March 2005 à 12:59

je vais faire un lien pas rapport; mais vous aller mieux comprendre mon point de vu...

si vous suivez le soccer...regarder se qui se passe avec le Réal Madrid; les trois meilleurs joueurs du monde; Beckham, Ronaldo et Zidane. Y réussissent pas à  gagner... les trois meilleurs du monde ne performe pas bien dans la même équipe; y pas de synergie

#13 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 12 March 2005 à 13:32

<{POST_SNAPBACK}>

L'insulte suprême :devil: La pire chose que mon garçon pourrait faire dans la vie. :cry: Quand on voit le ministre Couillion dire des conneries à  la TV concernant l'urgence de Sacré-Coeur. :bah:
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#14 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 12 March 2005 à 13:39

Quand on voit le ministre Couillion dire des conneries à  la TV concernant l'urgence de Sacré-Coeur. :bah:

<{POST_SNAPBACK}>

crois tu que si tu étais ministre que tu pourrais régler le problème?

#15 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 12 March 2005 à 14:11

crois tu que si tu étais ministre que tu pourrais régler le problème?

<{POST_SNAPBACK}>

SVP faites des commentaires plutît sur ce que j'ai écrit plutît que sur les polis p'tits chiens, comme dirait Sol...
:)

#16 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 12 March 2005 à 14:22

Les gars on parle des OB d'Abglofun ici :pfff:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#17 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 12 March 2005 à 14:24

Quel genre de configuration et avec quels drivers tes OB sont elle fabriqués Anglofun ?

Est-ce que tes mids et hautes viennent d'un full range ?

Le positionnement vs le mur arrière, de cîté serait d'environ combien de pieds ?

#18 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 12 March 2005 à 15:04

Quel genre de configuration et avec quels drivers tes OB sont elle fabriqués Anglofun ?

Est-ce que tes mids et hautes viennent d'un full range ?

Le positionnement vs le mur arrière, de cîté serait d'environ combien de pieds ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un 15 " wideband Electrovoice avec une éfficacité de 103Db

J'ai un tweeter la desus T35 avec une éfficacité de 109DB avec un CAP de 2.5 MFD

Un sub M&K....

Les panneau font environ un metre de large

#19 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 12 March 2005 à 22:35

Aucun autre commentaire sur mes réflexions et hypothèses en début de thread ?

#20 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 12 March 2005 à 22:40

La première est que les enceintes colorent beaucoup plus que je ne pensais le son, et peuvent avoir un effet "bottleneck" sur le son. C'est évident que d'avoir des enceintes transparentes permet aux électroniques en amont d'exprimer beaucoup mieux leur potentiel... mais c'est une chose de le savoir et une autre de l'entendre.

à‡a c'est une grosse conversation. Pour certain un Hp dynamique avec x over est le summum. Pour d'autre Fullrange, d'autre open baffles avec ou sans x over.

Je pense que ça depend énormement de l'experience au niveau de l'écoute de musique pour quelqu'un. Aussi si tu es ouvert (open ... :lol: ) y'a des differentes concepts pour voir leurs + et leurs - et quelle compromis que tu pourrais vivre avec et sans.

Ce message a été modifié par Anglofun - 12 March 2005 à 22:45 .

#21 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 March 2005 à 08:51

à‡a c'est une grosse conversation. Pour certain un Hp dynamique avec x over est le summum. Pour d'autre Fullrange, d'autre open baffles avec ou sans x over.

Je pense que ça depend énormement de l'experience au niveau de l'écoute de musique pour quelqu'un. Aussi si tu es ouvert (open ... :lol: ) y'a des differentes concepts pour voir leurs + et leurs - et quelle compromis que tu pourrais vivre avec et sans.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de répondre Anglofun - si ça continue, on va continuer seuls la conversation qu'on avait entreprise tous les deux vendredi! <_<

#22 durgae

durgae

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 Messages :

Posté 13 March 2005 à 09:00

Est-ce que ton haut-parleur Electrovoice se vends encore aujourd'hui ou c'est un modèle ancien ???

durgae

#23 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 13 March 2005 à 09:19

Est-ce que ton haut-parleur Electrovoice se vends encore aujourd'hui ou c'est un modèle ancien ???

durgae

<{POST_SNAPBACK}>

C'est du Vintage <_<

#24 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 13 March 2005 à 09:20

Merci de répondre Anglofun - si ça continue, on va continuer seuls la conversation qu'on avait entreprise tous les deux vendredi! <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Un coup mes pensées reviennes, je part un thread la desus.

:)

#25 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 March 2005 à 10:54

Ne soit pas offusqué Celloman, mais que veux tu que l'on dise sur les Open baffle, c'est un pricipe avec ses qualité et ses défaut. Ily en a combien qui en on ici, 2 ou 3 si je ne me trompe. Alors Tant mieux si Anglofun les aiment. Il y en a qui trippe OB, d'autre Line Array, d'autre électrostatique, d'autre Back loaded Horn...

vive l'audio...

C,est quoi la réponse en fréquence des OB puisqu'il faut rajouté un Tweeter et un sub????

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)