Aller au contenu

Photo

Ouvrir le robinet

116 réponses sur ce sujet

#51 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 30 January 2005 à 08:50

...derniere chose...le thread est entraine de derraper avec tout ça.

Donc je vois du potentiel de partir une autre thread....Celloman.

:)

#52 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 30 January 2005 à 09:02

...derniere chose...le thread est entraine de derraper avec tout ça.

Donc je vois du potentiel de partir une autre thread....Celloman.

:)

<{POST_SNAPBACK}>

Pas besoin de changer de thread s'il n'y a pas d'autres «man» qui le font déraper...
Mais à  ton goût, si tu préfères un fresh start!
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#53 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 11:13

salut etalon oui elle son refaite entierement avec une base de 100 livres la elle bouge pu dutout.

oin un passion audio que je retourne dret la chez audio doccasion tros vivant as mon gout mai jai un counterpoint wow sa ces velouter as souet.

en passant tes patenteux toi pourrai tu me mettre un volume as remote sur le counterpoint?

a+ michel

#54 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 11:21

ça fait cinq minutes que je suis devant l'écran, pis que j'essaye de dire quelque chose la dessus....pis je ne sais pas....

après avoir jaser avec Anglo...

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi pas! Anytime.

Intéressante hypothèse - mais peut-être que l'amplification numérique pourrait repousser plus loin la retenue du X-over. Pour être objectif, il faudrait expérimenter... Et le Carver s'en vient, je le sens...

<{POST_SNAPBACK}>

Plus que jamais. Le timing est bon. Peut-être aussi un Xover série au lieu d'un parallèle. Je n'ai pas eu le temps de remplacer les cà¢bles aussi. On a écouté avec le petit fil bleu à  15 sous. Les composantes du filtre peuvent être amélioré. Les condos sont des Solen. Il y aurait sûrement une différence avec un bon papier-huile.

Tomahack, je vais être méchant. Mais depuis un bout le forum met sur un pied d'estale toute sorte d'ampli parce que les caractéristiques sont bonnes. Je suis content que tu ai entendu une différence entre du hi-fi et du Hi-Fi. Tes enceintes me semble top notch. Elles sont capablent de reproduire la différence entre x et y.

J'ai énormément de respect pour nos amis Voyou et Anglofun, aucunes notions d'électroniques, pas capable de lire des plans, mais une foutu mémoire auditive et surtout toute une oreille. Je mets Zorro, Stéphane et quelques autres dans cette gang aussi. je respecte énormément leurs opinions. J'ai aussi rencontré des génies techniques audio sans la moindres oreilles aussi :(

A+ Jean

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé si je me suis mal exprimé mais je ne parlais pas des caractéristiques quand je faisais allusion au Panasonic, Carver ou Sonic Impact mais aux impressions des gens qui les ont utilisés. Et puis, si tu lis bien mes commentaires, je ne portais pas de jugement personnel sur les appareils mentionnés mais je voulais plutît faire part du potentiel apparent selon les utilisateurs. Les caractéristiques et spécifications sont toujours secondaires pour moi. Je ne les lis jamais d'ailleurs. (je parles d'électronique bien sûr) Même un sourd aurait entendu les différences Vendredi soir. Crois-moi, ce n'était pas subtil du tout.

J'en perds des bouts aussi: il faudrait que nos amis testeurs soient ausi bon en littérature qu'en audio :D

Il faudrait que vous nous parliez un peu des CD qui ont été utilisés pour cette écoute. Et puis si on ne connait pas les caratéristiques de chaque appareils, on se perds un peu.

Tomahack: est-ce que tu regrettes la vente de tes HPs ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non. Non. Pas du tout. Je regrette juste le prix de vente. :P

bon ok si je conprent bien ces quand vous avez mi lintegre vecteur que sa decoller le trippe

hum je me pose des question style preamp passif et emplie versus vecteur integrer, jai comme limpression que les haut parleur son extraordinaire et quil leur fau juste une electronique a la hauteur

pour le trippe quand jai lu se post jai tu suite telephoner a mon chum qui as le reference one de audio research et il est daccord pour lamener chez toi si tu veux bien sur.

pour mas par je suis pret as amener mes monoblock krell question de voir jusque ou on peu allez avec tes haut parleur on sai jamai mon amie et moi on vas peu etre vouloir changer nos speacker.

je sai sa vas etre difficile as mettre tout ca en marche car on parle la de 2 a 3 cents livres delectronique on est loin de la simpliciter du fil droi avec du gin.

en passant tavai raison le passif que jai esseiller netai pas un audio note mai un appareil fai as la main avec des composante audio note.

en tout ca si sa te tente envoi moi un mp et on en reparle car sa commence as mintriquer serieusement tes haut parleur.

a+ michel

<{POST_SNAPBACK}>

Quand tu veux Michel !

Ce message a été modifié par tomahack - 30 January 2005 à 11:22 .

#55 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 14:13

J'espere que je me trompe, mais je dois vous dire, si je suis dans game avec mon opinion...j'aimerais bien "aider" Tomahack a franchir cette barriere, SI c'est faisable.

Donc la fluidité des Supravox en open baffle avec le dynamic slam des Line Array...

En passant Tomahack, l'écoute m'a aussi changé, j'écoute mon systeme differement ce soir, j'ai des chose en commun avec tes Line Array, donc une visite s'impose.....

N'importe quand! Il y a sûrement place à  amélioration. D'ailleurs, je vais changer mes cà¢bles HP pour quelques chose qui devrait être mieux (gaine teflon plaqué argent 20 guage). Peut-être un premier ordre sur les midbass....qui sait? Aussi, je pense qu'un meilleur condo pour la section haute améliorerait la définition.

#56 etalon90

etalon90

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 Messages :
  • Interests:L'audio et les tweak (une vraie maladie ces tweak)<br /><br />La motoneige<br /><br />Le hifi (ou ultra-fi DIY) sans pretention ($$$limités...)<br /><br />Le Jazz et l'OSQ (dire que je reve encore de reproduire fidelement un concert live de l'OSQ)<br /><br />La reproduction sonore (éternel compromis)<br /><br />La bourse (un jours viendre... bientot)<br /><br />Ais-je mentionné l'audio???

Posté 30 January 2005 à 15:40

salut etalon oui elle son refaite entierement avec une base de 100 livres la elle bouge pu dutout.

oin un passion audio que je retourne dret la chez audio doccasion tros vivant as mon gout mai jai un counterpoint wow sa ces velouter as souet.

en passant tes patenteux toi pourrai tu me mettre un volume as remote sur le counterpoint?

a+ michel

Passion Audio, il fallait pas t`attendre a...

Non, pour mettre un volume sur la manette, il faut aussi mettre un pot motorisé dans l`appareil et avoir un "chip" pour le gerer.

il va faloir que tu te leve encore et encore:D

Pis, les nouvelle base, la basse???

a tu fait une forme en "rond"

A+

#57 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 15:46

:blink: Frustration nop'ssssssssss ,

Pas de la facon que tu le pense , peut-être l'éffet d'avoir dû partir :P

Moi aussi j'aime faire des écoutes ... Mon humeur est excellente surtout avec la semaine que je viens de finir... Hier... (y)

au plaisir Route 66 :wootqav:

#58 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 30 January 2005 à 15:46

:blink: Frustration nop'ssssssssss ,
                          Pas de la facon que tu le pense , peut-être l'éffet d'avoir dû partir 

Moi aussi j'aime faire des écoutes ... Mon humeur est excellente surtout avec la semaine que je viens  de finir... Hier... 
                            au plaisir Route 66  :wootqav:

<{POST_SNAPBACK}>

Good. je suis :) de lire ça!

(y)

#59 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 30 January 2005 à 16:00

Route, c'est vrai, c'était moi qui a ecrit "poli" et "joli", alors je vais essayer d'aprofondir. Déjà  Anglofun a élaboré un peu dessus et moi j'ajouterai que pour dire poli, il manquait un peu de slam, de punch. Las basses étaient un peu évasés. En solid state, le soundstage était un peu plus large, mais perdait de la résolution. En sortie tube, il se presisait un peu plus, mais punch manquait encore. Une chaleur dans les mids certes, (pour ça le terme joli,, bnbon), mais pas assez de rythm de timing ce qui donnait cette impression de leger manque de précision et manque du punch...

#60 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 16:04

oin jai vue ca le passion ces pas fort dire quil y en as qui trouve ca bon jai limpression quil non jamait entendut un vrai preamp haut de gamme le passion ces petit as petit pris et sa sonne petit ya pas de miracle faux croire :bah:

oui les membranes sont disposer en arc de cercle elles sonne tres bien presentement, toute une difference avec la premiere foi que je les ecouter avec toi loll.

presentement jai le counterpoint qui me plai beaucoup certain diron quil est colorer comme sonoriter, mes ques tu veux quand jecoute de la musique avec il vien me charmer hummmm quelle douceur, la musique flotte literalement et ces sa que jaime :ayoye:

a+michel

#61 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 16:04

Route, c'est vrai, c'était moi qui a ecrit "poli" et "joli", alors je vais essayer d'aprofondir. Déjà  Anglofun a élaboré un peu dessus et moi j'ajouterai que pour dire poli, il manquait un peu de slam, de punch. Las basses étaient un peu évasés. En solid state, le soundstage était un peu plus large, mais perdait de la résolution. En sortie tube, il se presisait un peu plus, mais punch manquait encore. Une chaleur dans les mids certes, (pour ça le terme joli,, bnbon), mais pas assez de rythm de timing ce qui donnait cette impression de leger manque de précision et manque du punch...

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme.

#62 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 30 January 2005 à 16:18

oin jai vue ca le passion ces pas fort dire quil y en as qui trouve ca bon jai limpression quil non jamait entendut un vrai preamp haut de gamme le passion ces petit as petit pris et sa sonne petit ya pas de miracle faux croire :bah:

oui les membranes sont disposer en arc de cercle elles sonne tres bien presentement, toute une difference avec la premiere foi que je les ecouter avec toi loll.

presentement jai le counterpoint qui me plai beaucoup certain diron quil est colorer comme sonoriter, mes ques tu veux quand jecoute de la musique avec il vien me charmer hummmm quelle douceur, la musique flotte literalement et ces sa que jaime :ayoye:

a+michel

<{POST_SNAPBACK}>

à‡a c'est vraiement bien dis.....

#63 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 30 January 2005 à 16:31

Vous savez Anglofun et Route 66, moi j'ai appris qu'un appareil peux être excellent sur un système et sonné pourri sur un autre, La synergie, le bon mixte. Mon Proceed chez moi, numéro un mais chez Snef, du gros Cac.a bin gras, pourtant, c'est 2 bon système... :huh:

Alors qu'un Shandling sonne moins bien qu'un Coopland, bin ça se peux... :unsure:

#64 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 30 January 2005 à 16:33

Vous savez Anglofun et Route 66, moi j'ai appris qu'un appareil peux être excellent sur un système et sonné pourri sur un autre, La synergie, le bon mixte. Mon Proceed chez moi, numéro un mais chez Snef, du gros Cac.a bin gras, pourtant, c'est 2 bon système... :huh:

Alors qu'un Shandling sonne moins bien qu'un Coopland, bin ça se peux... :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

...c'est pas mal ça.....

#65 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 30 January 2005 à 17:49

poiram je te rejoin la dessu faut dire que le passion vien avec des caca de tube chinoi la sa aide pas ces sur mai quand tu paye un counterpoint 250$ usagee et que tu ten ser comme phonos stage et que tu achete un passion que tu paye 750$
esti que je suis nono des foi loll :cry:

et que un amie te rend visite et touvre les yeux en comparent les deux pi la tu tapercoi la gaffe que tu as fette crim de crim .

je me doutai que quel que chose nallait pas une chance que audio doccasion me le reprend au prix que jai payer ouffff :blink:

je lai echapper belle la.

jai limpression que le passion doi bien sonner accompagnez dun amplie passion un corrige les carrence de lautre.

a plus michel

#66 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 30 January 2005 à 18:33

Bin au moins tu sais que tu es nono... tu as une longueur d'avance sur certain...

hihihihihi modit que chu bitch des fois :D

#67 etalon90

etalon90

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 Messages :
  • Interests:L'audio et les tweak (une vraie maladie ces tweak)<br /><br />La motoneige<br /><br />Le hifi (ou ultra-fi DIY) sans pretention ($$$limités...)<br /><br />Le Jazz et l'OSQ (dire que je reve encore de reproduire fidelement un concert live de l'OSQ)<br /><br />La reproduction sonore (éternel compromis)<br /><br />La bourse (un jours viendre... bientot)<br /><br />Ais-je mentionné l'audio???

Posté 31 January 2005 à 08:46

Apogeeman

Je te l`avait dit cet ete, achete toi un preamp passif!!!

Moi, je me trouve nono des fois.

surtout quand je songe a tout le temps que j`ai passé (pour pas dire perdu) avec des hautparleur dynamique conventionnel.

Ha, vive les upgrade.

A+

#68 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 31 January 2005 à 08:57

(y) Alors moi je suis acheteur Du CD-T100 (y) Vu qu'il ne vaut rien :P

Moi j'aime quand c'est polis et jolis.. Route 66 :wootqav:

#69 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 31 January 2005 à 23:25

Après quelques heures de simulation, je suis arrivé à  trouvé une configuration acceptable pour modifier le Xover de deuxième ordre à  premier ordre pour les deux sections.. La phase devrait être en théorie beaucoup plus linéaire et heureusement sans changer la linéarité de la réponse en fréquence. Espérons que la "fluîdité" sera amélioré...

#70 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 February 2005 à 05:23

Après quelques heures de simulation, je suis arrivé à  trouvé une configuration acceptable pour modifier le Xover de deuxième ordre à  premier ordre pour les deux sections.. La phase devrait être en théorie beaucoup plus linéaire et heureusement sans changer la linéarité de la réponse en fréquence.  Espérons que la "fluîdité" sera amélioré...

....will be interesting to hear :)

#71 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 01 February 2005 à 06:01

Après quelques heures de simulation, je suis arrivé à  trouvé une configuration acceptable pour modifier le Xover de deuxième ordre à  premier ordre pour les deux sections.. La phase devrait être en théorie beaucoup plus linéaire et heureusement sans changer la linéarité de la réponse en fréquence.  Espérons que la "fluîdité" sera amélioré...

Bien, bien hà¢te d'aller enfin écouter tes bébés, oups, tes line-array...
:D
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#72 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 01 February 2005 à 08:30

:) Je crois qu'il y en a qui ont des paradigms... un peut trop préconcu d'avance .

Surtout pour imfirmer qu'un lecteur n'est pas a la hauteur surtout qu'avec juste quelques heures d'écoute :blink:

C'est votre opinion , mais je ne la partage pas ... Je vais finir sur ce point la surtout qu'il n'est nullement une critique positif mais plutît un trash d'un autres appareils pour surélèver les siens .

Sans rancune Route 66 le vrai.. :pfff: Et je ne reviens plus sur ce sujet qui ne mène nul parts. (xover) :blink:

#73 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 01 February 2005 à 12:32

J'apporte quand le Vecteur pour tester ça? Si ça t'intèresse, bien sûr...

#74 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 01 February 2005 à 15:09

J'apporte quand le Vecteur pour tester ça? Si ça t'intèresse, bien sûr...

<{POST_SNAPBACK}>

Je devrais avoir fait les changements pour demain. à‡a m'intéresse bien sûr de vérifier avec le Vecteur.

#75 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 02 February 2005 à 15:41

Et bien les nouveaux Xover en premier ordre sont terminés. J'en ai profité pour remplacer les petits connecteurs à  5 cents que j'utilisais et de remplacer les fils par des 20 guage plaqué argent avec gaine en téflon.

Le résultat? Much much better. Beaucoup plus fluà¯de et musical. La dynamique est amélioré, le soundstage plus large et l'image plus stable. Vraiment un bon pas dans la bonne direction. J'ai bien hà¢te d'avoir l'avis des experts. <_<

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)