Aller au contenu

Dac chord

130 réponses sur ce sujet

#51 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 07 April 2016 à 20:33

Oh que oui! C'est comme si on écoutait la musique au ralentie tellement tout est à sa place,chaque détail de la musique est perceptible et qu'il n'y a aucune barrière. La dynamique des instruments est incroyable,les attaques au niveau des percussions sont débiles. Le "snap" du mid est de beaucoup amélioré.

#52 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 07 April 2016 à 22:07

C'est quoi ta source principale ?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#53 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 08 April 2016 à 05:27

C'est quoi ta source principale ?

Apple tv sur le optic,lecteur oppo sur le coax et mon laptop sur le usb.

#54 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 08 April 2016 à 05:57

Écoutes tu soir tout de la musique hi-res?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#55 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 08 April 2016 à 06:31

J'écoute de tout (cd,dsd,fichier 24/96 24/192 ect..)

#56 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 08 April 2016 à 08:10

Good!  J'ai vu le Dave qui a l'air vraiment nice aussi, mais on ne parle pas du même prix :(

#57 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 08 April 2016 à 08:50

Oui le Dave...

C'est ce qui me déplais chez cette compagnie là,ils en font un à 20K.

Est ce vraiment mieux? Ou est ce comme dans tout le reste de la grande histoire du HiFi,une simple question de couleur sonore?(un peu plus de vert par ci? De rouge par là?Tient un beau jaune ici ce serait bien... :rolleyes: )

À moins que ce soit le gouffre en terme de résolution entre les deux?  <_<

#58 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 08 April 2016 à 11:45

Ouais je suis d'accord que les compagnies semblent exagéré pas mal côté prix. Un dac, c'est pas un serveur de banque non plus là. En plus basé avec une plate forme FPGA --> ce qui a de plus standard dans le traitement numérique de signal.

Ce message a été modifié par charlano - 08 April 2016 à 11:52 .

#59 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 09 April 2016 à 11:32

Oui le Dave...

C'est ce qui me déplais chez cette compagnie là,ils en font un à 20K.

Est ce vraiment mieux? Ou est ce comme dans tout le reste de la grande histoire du HiFi,une simple question de couleur sonore?(un peu plus de vert par ci? De rouge par là?Tient un beau jaune ici ce serait bien... :rolleyes: )

À moins que ce soit le gouffre en terme de résolution entre les deux?  <_<

Je ne sais pas si le Dave est mieux qu'un Mojo à 25 fois moins cher. Il ne faut pas oublier que la hifi est devenu un hobby de luxe et il y a une clientèle pour les objets dispendieux.

#60 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 09 April 2016 à 12:53

Je ne sais pas la différence entre le Dave et leurs autres dacs,mais en tous cas le 2qute me fait capoter ben raide! Depuis hier j'écoute de la musique et c'est vraiment tout une machine qui selon certaines personnes à qui j'ai parler va monter en prix car selon ce que j'ai entendu ce dac "clanche" des sources beaucoup plus dispendieuses! À suivre.

#61 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 09 April 2016 à 13:02

Je sent beaucoup d'enthousiasme dans vos propos et ses tant mieux bien contant pour vous.

Mais si le prix augmente selon moi cela n'as rien à voir avec le clanchage de source plus chères comme vous mentionner car les compagnie ne base leur prix vis à vis cela , mais ses beaucoup plus du à la faiblesse de notre dollars canadien.

Sinon on se lance toute à l'achat de se dac et on le revend pour faire de l'argent comme à la bourse :)))

Félicitation pour votre achat .

#62 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 09 April 2016 à 13:22

Je sent beaucoup d'enthousiasme dans vos propos et ses tant mieux bien contant pour vous.
Mais si le prix augmente selon moi cela n'as rien à voir avec le clanchage de source plus chères comme vous mentionner car les compagnie ne base leur prix vis à vis cela , mais ses beaucoup plus du à la faiblesse de notre dollars canadien.
Sinon on se lance toute à l'achat de se dac et on le revend pour faire de l'argent comme à la bourse :)))
Félicitation pour votre achat .

Merçi Ytruck! Selon ce que j'ai entendu c'est qu'on en parle beaucoup dans les reviews et en europe et qu'il y a une demande. Mais c'est à suivre. En tout les cas mes oreilles sont très heureuses.

Ce message a été modifié par Manize - 09 April 2016 à 13:23 .

#63 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 09 April 2016 à 14:07

Je ne sais pas si le Dave est mieux qu'un Mojo à 25 fois moins cher. Il ne faut pas oublier que la hifi est devenu un hobby de luxe et il y a une clientèle pour les objets dispendieux.

Moi ce que je me demande c’est avec tout ces DAC qui sortent depuis quelque années on auraient déjà fait le tour du sujet…Il n’y aurait plus d’évolution possible en terme de résolution mais seulement des changement de couleurs et des changements technologique qui n’apportent en fait plus grand chose…Comme pour les amplis et les enceintes acoustique qui ne finissent plus d’augmenter en prix (uniquement pour allez cherchez une clientèle plus fortunée et remplir les coffres des actionnaires des compagnies) mais dont les performances sonore ne font que stagner depuis bien des années déjà!

En résumé,avec un DAC de 2K (peut importe la compagnie) on aurait atteint ce qui est atteignable,le reste(la différence) ne demeurerait qu'une simple question de gout discutable!?

Ce message a été modifié par Temp - 09 April 2016 à 14:18 .

#64 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 09 April 2016 à 14:30

Moi ce que je me demande c’est avec tout ces DAC qui sortent depuis quelque années on auraient déjà fait le tour du sujet…Il n’y aurait plus d’évolution possible en terme de résolution mais seulement des changement de couleurs et des changements technologique qui n’apportent en fait plus grand chose…Comme pour les amplis et les enceintes acoustique qui ne finissent plus d’augmenter en prix (uniquement pour allez cherchez une clientèle plus fortunée et remplir les coffres des actionnaires des compagnies) mais dont les performances sonore ne font que stagner depuis bien des années déjà!

En résumé,avec un DAC de 2K (peut importe la compagnie) on aurait atteint ce qui est atteignable,le reste(la différence) ne demeurerait qu'une simple question de gout discutable!?

+1

La je suis à 100% d'accord avec toi temp! Tu ne peux mieux exprimé ma pensée qui rejoint la tienne là dessus ...

Je suis très content pour toi manize...c'est vrai que c'est l'fun de faire du nouveau dans une chaîne et de redécouvrir notre musique sous un autre angle!

#65 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 09 April 2016 à 22:25

Bien d'accord avec tes propos Temp. Pour moi, il n'y a pas de doute qu'un dac dix ou vingt cinq fois plus cher peut apporter une amélioration mais ce qu'il faut évaluer c'est si l'amélioration équivaut à 1% ou 5% de plus que le dac abordable!

À un moment donné il faut savoir mettre les brakes.

#66 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 10 April 2016 à 07:28

Bien d'accord avec tes propos Temp. Pour moi, il n'y a pas de doute qu'un dac dix ou vingt cinq fois plus cher peut apporter une amélioration mais ce qu'il faut évaluer c'est si l'amélioration équivaut à 1% ou 5% de plus que le dac abordable!

À un moment donné il faut savoir mettre les brakes.

Mette les brake oui pour le commun des mortel dont je fais partie bien sûr , mais pour les 1% de la population qui eux ne savent plus quoi faire de leur argent sait à eux que s'adresse ce type d'appareil de luxe , temps qu'il va avoir des acheteurs il va avoir des fabricants pour ce type d'appareils .

Ses comme une auto de luxe quand on n'en voit une on dit wow , s'en jamaïs avoir les moyens de s'en payer une ses rendu pareil avec audio du moins je pense .

Heureusement il en n'as pour toute les poches :)

#67 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 14 April 2016 à 07:08

Je te donne aussi pleinement raison !

Commentaire très bien réfléchi...

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#68 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 14 April 2016 à 07:21

Reçu!!!! Installé et en écoute présentement et à date "wow wow wow et rewow" j'allucine quel upgrade.attachicon.gifimage.jpeg

Félicitation Mazine pour ton achat ! Je suis content pour toi si tu y entends une vrai différence. C'est l'objectif de tout achat dans le fond, peut importe l'investissement.

Cet automne, sera sans doute mon prochain Upgrade, un bon Dac. Mais dans mon cas, ma logique mentale ne s'adonne pas à payer 2K pour étant donné le reste de mon système. Et un Dac à 6-700, je craint de me pas sentir un vrai différence comme avec Emotiva DC-1...alors...je tourne en rond. 

Mais en ce moment je me magazine un bon bike de route et payer le surplus de mon voyage à Cuba de la semaine passée... B)

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#69 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 14 April 2016 à 15:37

Depuis quelques années je commence à être habitué chaque fois que j'achète un morceau d'électronique ça coûte 2000$ et plus! Aujourd'hui une épicerie pour quatre coûte 400$ à 500$ alors en électronique on a plus grand chose à 1000$ et moins à part des barres de son! La hi-fi est un hobby qui coûte cher!

Ce message a été modifié par Manize - 14 April 2016 à 16:17 .

#70 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 20 April 2016 à 16:34

Reçu! Il ne manque que le coax pour le Oppo.Fichier joint  image.jpeg   117.62 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#71 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 03 May 2016 à 18:43

Enfin reçu aujourd'hui mon coax rca à bnc après plusieurs semaine d'attente, car j'avais reçu le cable mais pas de la bonne longueur. Je vais finalement pouvoir tester le dac avec le oppo!Fichier joint  image.jpeg   208 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#72 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 14 December 2016 à 05:58

Après plusieurs lecture et essais, mon choix s'est arrêté sur le 2qute.

La magie a opérée immédiatement, comme si un rideau s'était carrément levé de devant mes enceintes.

pour l'instant, je n'ai que mon lecteur cd de branché, la prochaine étape sera de dématérialisé mes quelques 6000+ cd.....je verrai.

mais pour tout de suite, je suis plus que content de mon achat: j'entend des détails insoupconnés sur mes disques préférés.

cum on feel the noise.

#73 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 14 December 2016 à 07:33

La magie a opérée immédiatement, comme si un rideau s'était carrément levé de devant mes enceintes.

pour l'instant, je n'ai que mon lecteur cd de branché, la prochaine étape sera de dématérialisé mes quelques 6000+ cd.....je verrai.

mais pour tout de suite, je suis plus que content de mon achat: j'entend des détails insoupconnés sur mes disques préférés.

Félicitations! Je suis aussi très satisfait de mon dac Chord que je me suis procuré il y a deux ans déjà et je n'ai aucune envie de le changer pour autre chose. J'écoute beaucoup de radio FM et des vinyles et je trouve que les dacs Chord se rapprochent du son analogique.

#74 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 14 December 2016 à 20:22

Pour moi aussi la magie a opéré immédiatement! C'est une superbe machine, moi je me suis procuré un macmini avec audirvana+, donc je peut lire tous mes fichiers high res dans tous les formats (24/44.1,24/48,24/88.2,24/96,24/176.4,24/192,24/352.8,24/384 et dsd) je peut aussi streamer ma musique avec tidal ou kobuz ou highresaudio. Je pourrais aussi ajouter itunes sur le macmini mais j'ai déjà itunes sur mon apple tv et je pourrais aussi ripper mes cd mais j'aime encore de temps à autre les lire dans mon oppo. Tous ça pour dire que avec le mac et le dac chord je pourrais ne plus avoir besoin de rien d'autre comme source!

#75 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 15 December 2016 à 07:42

J'aimerais bien l'écouter ce 2qute, les critiques sont excellentes et ça me semble le bon choix, après les fêtes je vais essayer d'en emprunter un pour une écoute.

Ripper 6000 CD! Aie! Aie! Ça va être long...

Je suis bien content d'avoir passé au travers de ça et j'en n'avais pas autant.

Un bon conseil est de bien gérer les tags au départ pour ne pas avoir à les corriger après avoir tout rippé.

J'ai essayé Amarra, MediaCenter (JRiver) et Audirvana+ et c'est Audirvana+ que j'ai choisi et je ne me sers jamais de iTune que je n'aime pas du tout.

Je suis aussi avec un Mac et pour ceux qui le sont aussi lire ceci:

macOS 10.12 Sierra

Apple vient de sortir macOS 10.12 Sierra qui introduit une régression qui empêche le Direct Mode de fonctionner correctement.

• En attentant qu’Apple la corrige, vous devez désactiver Direct Mode (option page “Système Audio” des préférences) pour que la lecture se fasse correctement.
  • Si et seulement si vous êtes un expert de Terminal, il y a un moyen de corriger ce problème: il faut remplacer le module défectueux du kernel de la 10.12, IOAudioFamily.kext, qui se trouve dans /System/Library/Extensions, par celui d’El Capitan 10.11.6, si vous en avez gardé une sauvegarde. Vous devrez désactiver SIP pour réaliser cette opération.

Sauf pour cette régression d’Apple qui empêche le Direct Mode de fonctionner, Audirvana Plus 2.5.4 est entièrement compatible avec macOS 10.12 Sierra.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)