Aller au contenu

Photo

La coche après HiFi...

119 réponses sur ce sujet

#26 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:50

C'est pas parce qu'un HP est Flat...qu'il est non coloré...

je ne pense pas que la coloration soit autre chose que le flatness

Moi je pense c'est cette colration qui nous fait vivre l'experience HiFi....

what do you mean by experience Hifi

#27 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 09 December 2004 à 21:51

En mettant tout à  "off" et en allant au concert. Tant qu'il n'y aura pas de percer majeure en technologie de reproduction musicale que ce soit en matière d'enregistrement, amplification ou transformation du signal électrique en signal sonore, tout ne restera qu'une approximation de la performance originale.

<{POST_SNAPBACK}>

Je pensais ça jean.....jusqu'a temps le systeme que j'ai écouté ce soir ma remis en question....encore!

#28 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:52

Je pensais ça jean.....jusqu'a temps le systeme que j'ai écouté ce soir ma remis en question....encore!

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi en gros comme setup?

Full range, amplis à  tubes?

#29 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Arrête de sortir Steve...... :lol:

#30 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

moi quand j'écoute de la musique dans ma pièce, mon but ultime c'est de me croire au show

#31 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:53

Parce que notre systeme joue contre la piece ben souvent...et il joue avec une coloration.....sa sonne Polis.....donc hiFi....

C'est tu pas pire comme expliquation ?

#32 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:53

je dois ajouter... sans alcool ni substance....

#33 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:55

Arrête de sortir Steve...... :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

à‡a oui....mais la richesse ....l'éducation que sa donne....c'est fou!

ça me :huh: mais c'est enrichissant pareil!

#34 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:55

[quote name='Anglofun' date='jeudi 09 décembre 2004 à  21h18']
Je met un partie en français....

Donc de quoi je parle ...

Je parle que quand on écoute un systeme HiFi....on .coute un systeme HiFi....c'est ça qui me derrange....

Je crois que nous somme porté a rechercher la perfection absolue d'un rendu musical, chose que est impossibile a atteindre, tu a ecoute un systeme et tu le trouve super, appres tu ecoute un autre est il est meilleur, mais c'est pas parfait, si le systeme parfait existeré nos n'aurons pas touttes de ces compagnie et touttes sortes des systeme differents, pourquoi? je crois que on ecoute la musique trop avec nos oreilles, je vais te citer (encore) une phrase de Saint Heuxpery tiré du livre "Le petit Prince" et que j'essaie d'appliquer toujour, je dit bien "j'essaie"

"Regarde avec ton coeur, L'essentiel est invisible pour les yeux"
Traduction musicale "Ecoute avec ton coeur, l'essentiel est inaudible pour tes oreilles" :zorro:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#35 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:56

Parce que notre systeme joue contre la piece ben souvent...et il joue avec une coloration.....sa sonne Polis.....donc hiFi....

C'est tu pas pire comme expliquation ?

<{POST_SNAPBACK}>

donc chu pas d'accord avec le terme puisque Hifi est un short pour Haute Fidèlité ie;rendre la musique le plus fidèlement possible... donc comme si t'étais là 

#36 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:56

come on Route! je te vois!

#37 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:57

donc chu pas d'accord avec le terme puisque Hifi est un short pour Haute Fidèlité ie;rendre la musique le plus fidèlement possible... donc comme si t'étais là 

<{POST_SNAPBACK}>

Ben le systeme essaie....mais le franchir....?

C'est des fois proches....mais même proches c'est pas la...

#38 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:58

[quote name='zorro' date='jeudi 09 décembre 2004 à  21h55']

Je parle que quand on écoute un systeme HiFi....on .coute un systeme HiFi....c'est ça qui me derrange....

Je crois que nous somme porté a rechercher la perfection absolue d'un rendu musical, chose que est impossibile a atteindre, tu a ecoute un systeme et tu le trouve super, appres tu ecoute un autre est il est meilleur, mais c'est pas parfait, si le systeme parfait existeré nos n'aurons pas touttes de ces compagnie et touttes sortes des systeme differents, pourquoi? je crois que on ecoute la musique trop avec nos oreilles, je vais te citer (encore) une phrase de Saint Heuxpery tiré du livre "Le petit Prince" et que j'essaie d'appliquer toujour, je dit bien "j'essaie"

Traduction musicale "Ecoute avec ton coeur, l'essentiel est inaudible pour tes oreilles" :zorro:

<{POST_SNAPBACK}>

[/quote]

chu d'accord l'écoute de musique c'est pas ce que tu entends, mais ce que tu ressent it's all about the feeling...

#39 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:58

[quote name='zorro' date='jeudi 09 décembre 2004 à  21h55']

<{POST_SNAPBACK}>

[/quote]

C'est pas mauvais ça zorro

Sauf que d'un autre cîté c'est naturel de chercher à  améliorer ce que l'on as ou de chercher ce que l'on pense possible.

Peut-être que ta quête Steve passe par une salle traité en premier et ensuite tu t'attarde au système.

#40 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 21:59

j'aurais pas dû quoter des quote mal quoter????

#41 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:00

Steve, le jour ou tu vas utilisé ton oreille musicale au lieux de ton oreille analytique, tu vas le trouvé ton nirvana. Ma blonde qui est prof de musique est capable de te récité par coeur toute les notes d'une toune aprés une seule écoute, à  une oreille musicale. Elle apprécie autant une écoute sur ses hp Realistic que sur mes Acoustats. Elle s'en fou des micro dynamique des cimballes, elle feel le beat et dance. Tu es en train de manqué la musique man :unsure:

#42 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:00

come on Route! je te vois!

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je ne le vois pas! :huh: weird

#43 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:02

Steve, le jour ou tu vas utilisé ton oreille musicale au lieux de ton oreille analytique, tu vas le trouvé ton nirvana. Ma blonde qui est prof de musique est capable de te récité par coeur toute les notes d'une toune aprés une seule écoute, à  une oreille musicale. Elle apprécie autant une écoute sur ses hp Realistic que sur mes Acoustats. Elle s'en fou des micro dynamique des cimballes, elle feel le beat et dance. Tu es en train de manqué la musique man :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

chu full d'accord... je changerais le terme oreille musicale par corp... ton body man

#44 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:04

[quote name='Weetabix' date='jeudi 09 décembre 2004 à  21h58']
C'est pas mauvais ça zorro

Sauf que d'un autre cîté c'est naturel de chercher à  améliorer ce que l'on as ou de chercher ce que l'on pense possible.

D'accord! mais il faut pas faire de l'insomnie avec ca :P

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#45 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:06

zorro tu efface le dernier (quote) quand tu quote

#46 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:07

Steve

You need to take a break :)

Tu a besoin de prendre du recul pour laisser la poussière retombé et comme tout l monde le dit profite de la musique pour un bout de temps.

Bruno (y)

#47 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:07

<{POST_SNAPBACK}>

Hmmm je suis daccord...avec toi......et Zorro :zorro: the philospohical masked one!

Parcontre...c'est pas parce que je fait beaucoup d'écoute "analytique" que j'aime pas mon systeme...les systeme....la musique...

Je comprend la difference comme tu dis Mario....c'est juste quand tu recherche un certain....Nirvana....ben c'est pretaiquement normal de te mettre en mode "analytique"

C'est comme quand je cuisine...apors de vendredi ou c'était fast fast parce que je voulais avoir ma soirée avec les boys...et non mon poele.....je cherche toujours....le Max.....Des textures de saveur complexe avec du quart....

#48 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:09

Notre grand ami Anglo souffre-t-il de la déprime automnale ??

Va falloir lui trouver des "Prozac" musicales ...... :P

Et normalement, si tu cherches le Nirvana, faudrait peut-être demander à  ta blonde.... :D

#49 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:10

Hmmm je suis daccord...avec toi......et Zorro  :zorro:  the philospohical masked one!

Parcontre...c'est pas parce que je fait beaucoup d'écoute "analytique" que j'aime pas mon systeme...les systeme....la musique...

Je comprend la difference comme tu dis Mario....c'est juste quand tu recherche un certain....Nirvana....ben c'est pretaiquement normal de te mettre en mode "analytique"

C'est comme quand je cuisine...apors de vendredi ou c'était fast fast parce que je voulais avoir ma soirée avec les boys...et non mon poele.....je cherche toujours....le Max.....Des textures de saveur complexe avec du quart....

<{POST_SNAPBACK}>

ça mon boy t'as entièrement raison, mais quand tu est assis à  manger tu doit appécier la bouffe que t'a fait.... pas de checker ce que tu devrait ajouter à  la recette.. sinon tu passe a coté de la bonne bouffeImage IPB

#50 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 December 2004 à 22:10

Notre grand ami Anglo souffre-t-il de la déprime automnale ??

Va falloir lui trouver des "Prozac" musicales ...... :P

Et normalement, si tu cherches le Nirvana, faudrait peut-être demander à  ta blonde.... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Elle :zzz: je la brule! :lol:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)