Aller au contenu

Salon Son Image 2012

135 réponses sur ce sujet

#126 jfgilbert

jfgilbert

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 05 April 2012 à 10:10

Une paire m'a fait flipper, dans un tout autre registre, il s'agit d'une paire de Tannoys TD-10 qui traînaient sous l'escalier roulant près du Kiosque TED. Elles étaient pas mal ignorées par des amateurs du cinema maison juste à côté mais on les a fait chanter. Elles étaient pourtant pas très bien servies avec du mid-gamme. J'aurais bien aimé les entendre sur une chaine à tubes.
Un coup de coeur que ce modèle particulier de Tannoys. Un dix pouces dual-concentrique + un super-tweeter = le paradis. Si je n'étais pas déjâ servi j'aurais acheté ces enceintes.

Je suis Jean-Francois Gilbert, de Onyx Audio. C'est nous qui avions monté ce kiosque sous l'escalier (K5). Je veux seulement préciser que c'était 100% intentionnel de notre part de brancher les TD-10 sur un système d'entrée de gamme, avec un budget de moins de 30$ de câblage.

En tant que "rebelles officiels du show", l'idée était de démontrer aux gens qu'il n'est pas nécessaire d'investir 25,000$ ou 50,000$ pour avoir du plaisir en écoutant de la musique. Le petit ensemble Parasound qui nous utilisions se vends à 1500$ au détail. Évidemment, meilleur système = meilleur son; mais pour un ensemble à moins de 10,000$, je dois admettre en toute humilité après avoir fait le tour des chambres que nous avions un son dans le top 5 du show...!

Les performances étaient exceptionnelles, considérant l'environnement où nous étions installés!

D'ailleurs, les TD-10 ont été vendus 3 jours après le show à quelqu'un qui les avait écouté sur place...
Jean-Francois Gilbert Directeur technique Onyx audio jfgilbert@onyxaudio.com

#127 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 April 2012 à 11:22

Je suis Jean-Francois Gilbert, de Onyx Audio. C'est nous qui avions monté ce kiosque sous l'escalier (K5). Je veux seulement préciser que c'était 100% intentionnel de notre part de brancher les TD-10 sur un système d'entrée de gamme, avec un budget de moins de 30$ de câblage.

En tant que "rebelles officiels du show", l'idée était de démontrer aux gens qu'il n'est pas nécessaire d'investir 25,000$ ou 50,000$ pour avoir du plaisir en écoutant de la musique. Le petit ensemble Parasound qui nous utilisions se vends à 1500$ au détail. Évidemment, meilleur système = meilleur son; mais pour un ensemble à moins de 10,000$, je dois admettre en toute humilité après avoir fait le tour des chambres que nous avions un son dans le top 5 du show...!

Les performances étaient exceptionnelles, considérant l'environnement où nous étions installés!

D'ailleurs, les TD-10 ont été vendus 3 jours après le show à quelqu'un qui les avait écouté sur place...

Bonjour jfgilbert, et bienvenue sur le forum,

En effets votre démarche répond à plusieurs discussions que j'ai eu en privé avec différents détaillants, ou certains des leurs clients qui ont visité le SSI 2012, ils ont fait la remarque suivante: qu'ils n'avaient pas apprécié l'étalement de certains exposants avec des systèmes à des prix exorbitants car de leurs avis le salon ne répondait plus à leurs bourse.

Dans certains cas le Think Big n'est pas la bonne solution.

Félicitation pour votre participation au SSI 2012, dans l'espoir de vous y revoir l'année prochain, avec une autre surprise.

(y)

#128 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 05 April 2012 à 12:20

Bonjour jfgilbert, et bienvenue sur le forum,

En effets votre démarche répond à plusieurs discussions que j'ai eu en privé avec différents détaillants, ou certains des leurs clients qui ont visité le SSI 2012, ils ont fait la remarque suivante: qu'ils n'avaient pas apprécié l'étalement de certains exposants avec des systèmes à des prix exorbitants car de leurs avis le salon ne répondait plus à leurs bourse.

Dans certains cas le Think Big n'est pas la bonne solution.

Félicitation pour votre participation au SSI 2012, dans l'espoir de vous y revoir l'année prochain, avec une autre surprise.

(y)

J'ajouterais que ce qui m'intéresse le plus, ce sont les extrèmes, les systèmes abordables qui sont à ma porté ou presque, et les systèmes d'exception à prix exorbitant, comme le MBL de cette année. L'entre deux, c'est à dire les systèmes beaucoup trop cher pour que la très grande majorité ne puisse se les payer, mais pas assez extrème pour être vraiment spectaculaire, m'intéresse beaucoup moins. Un gros bravo donc, aux exposants qui prennent la peine de nous présenter des système abordable mais très musicaux! :d_clap_20:

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#129 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 05 April 2012 à 13:49

Je crois que c'étais Coup de Foudre Audio avec des électronique Unison research

Assez beau à écouter les ASW Cantilus et pour le prix.En sortant du salon je suis allé chez CDF et j'ai écouté le modèle je pense bien ,Genius 310 ou 410,une merveille plus dispendieux cependant. Certain si je retourne à Montréal prochainement j'y retourne, je suis sous le choc depuis.

#130 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 05 April 2012 à 15:17

En effet, vous étiez définitivement dans notre top 5 à moi et à ma blonde.

#131 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 06 April 2012 à 09:29

Bonjour Jean-François,

Merci encore pour votre disponibilité au SSI, ce fut franchement plaisant aux deux fois ou je vous ai un peu envahi avec mes CD. ;0)
Bien heureux de votre visite en ces lieux. J'ai voulu vous joindre après le salon mais je n'avais pas pris soin de prendre vos coordonnées et n'ai pu vous retracer.

En fait, ces TD-10 m'ont hanté ce qui me plaçait devant un fort dilemme.
Puis je me suis dit que ces Tannoys avaient certainement trouver preneur. Je ne me suis pas trompé alors! :0)

#132 jfgilbert

jfgilbert

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 06 April 2012 à 16:16

Bonjour Jean-François,

Merci encore pour votre disponibilité au SSI, ce fut franchement plaisant aux deux fois ou je vous ai un peu envahi avec mes CD. ;0)
Bien heureux de votre visite en ces lieux. J'ai voulu vous joindre après le salon mais je n'avais pas pris soin de prendre vos coordonnées et n'ai pu vous retracer.

En fait, ces TD-10 m'ont hanté ce qui me plaçait devant un fort dilemme.
Puis je me suis dit que ces Tannoys avaient certainement trouver preneur. Je ne me suis pas trompé alors! :0)

Ce fût un réel plaisir! Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d'être présent au Salon à chaque année à cause des coûts fort importants que tout ca implique, mais nous aimons bien aller "brasser un peu la cage" des puristes toutes les 4 ou 5 ans!!

Notre dernière apparition datait de 2007, alors que l'événement tenait place au Sheraton de la rue Sherbrooke... Là aussi nous avions bien rigolé avec nos compétiteurs du kiosque d'à côté qui s'étaient jurés de nous faire taire avec leur système McIntosh et Canton à 25,000$! Ils montaient toujours le volume, puis nous répliquions alors avec une paire d'haut-parleurs encastrés Speakercraft branchés sur un contrôleur multi-zones à 50 watts par canal... Le volume montait de chaque côtés, jusqu'à que nous n'entendions subitement plus rien de l'autre bord... Eh oui! De la fumée s'échappait de l'ampli McIntosh......Image IPB
Un véritable tsunami avait alors envahi notre booth, tous voulait savoir quel système avait "planté" l'icône d'à côté...Image IPB

Bref, notre plaisir à nous, c'est justement d'avoir du plaisir, du vrai, dans cette magnifique industrie!

Non seulement les TD-10 ont trouvés preneur, mais les 2 paires de TD-8 qui nous restait ont également été vendues cette semaine à des gens qui avait entendu les 10....

Au plaisir de vous revoir!

#133 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 06 April 2012 à 16:56

Important ça... le plaisir.
J'aime bien votre attitude. Je suis convaincu que lorsqu'on sait ressortir de l'étalage on devient bien souvent la seule chose vue et retenue.

J'aurais aimé entendre ces TD10 chez moi, j'avoue.
D'autre part je me suis toujours demandé à quel point le SSI a un impact au niveau des ventes en magasin. Est-ce toujours très (moyennement ou peu) avantageux? Faut dire que je m'inquiète un peu de l'avenir du Salon Son et Image à Montréal.

#134 jfgilbert

jfgilbert

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 10 April 2012 à 08:22

Important ça... le plaisir.
J'aime bien votre attitude. Je suis convaincu que lorsqu'on sait ressortir de l'étalage on devient bien souvent la seule chose vue et retenue.

J'aurais aimé entendre ces TD10 chez moi, j'avoue.
D'autre part je me suis toujours demandé à quel point le SSI a un impact au niveau des ventes en magasin. Est-ce toujours très (moyennement ou peu) avantageux? Faut dire que je m'inquiète un peu de l'avenir du Salon Son et Image à Montréal.

Pour nous, étant une compagnie d'intégration sur mesure, le Salon n'a pas de réel impact autre que la visibilité. En 2007 nous en avions retiré 2 petits contrats, tout juste de quoi couvrir les frais d'exposition. Nous verrons pour cette année.

Mais je connais des gens de l'industrie qui travaillent dans des boutiques de vente au détail qui me disent que les 3 mois suivant le Salon font souvent l'année de la boutique.

#135 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 10 April 2012 à 09:00

Un commerçant m'a avoué qu'il avait trouvé l'achalandage moins élevé cette année mais que par contre, qu'il y avait rencontré plus de nouveaux acheteurs. Je ne sais pas si la tenue d'un deuxième salon à Toronto ne va pas forcer certains fabricants à faire un choix pour l'un au détriment de l'autre. Comme on le dit souvent, il y a des limites à subdiviser la pointe de tarte qui reste.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#136 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 10 April 2012 à 10:15

Un commerçant m'a avoué qu'il avait trouvé l'achalandage moins élevé cette année mais que par contre, qu'il y avait rencontré plus de nouveaux acheteurs. Je ne sais pas si la tenue d'un deuxième salon à Toronto ne va pas forcer certains fabricants à faire un choix pour l'un au détriment de l'autre. Comme on le dit souvent, il y a des limites à subdiviser la pointe de tarte qui reste.

Nous an sommes à notre 4e partie de notre reportage sur le SSI 2012, ou vous aussi vous pourriez écrire vos commentaires:

http://www.quebecaud...-2012-partie-4/

(y)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)