Aller au contenu

Photo

Le meilleur Dac sous les milles $

130 réponses sur ce sujet

#1 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :
  • Interests:La musique,le vélo,la moto neige et l'informatique.

Posté 30 September 2010 à 19:34

Je suis à la recherche d'un Dac et j'ai un budget de maximum 1000 $. J'ai eu un dac magic de cambridge ainsi q'un P.S audio digital link 3 et j'ai écouter un arcam rdac et j'ai pas aimé.
Avez-vous des idées votre aide serait apprécié. Merci ...

Intégré anthem integrated 1 (Modifié) Haut-parleur TQWT tang-band W8-1808 Dac Moon 300D Rega planar 3 avec Bras de lecture RB 300 Cellule ortofon blue Preamp phono lehmann black cube Plateau en acrylique de 20 mm d'épaisseur Serveur Musical (Ordinateur) Cablage Discivery et Cardas

Monster Cable HTS-1600

#2 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 30 September 2010 à 19:39

Je suis à la recherche d'un Dac et j'ai un budget de maximum 1000 $. J'ai eu un dac magic de cambridge ainsi q'un P.S audio digital link 3 et j'ai écouter un arcam rdac et j'ai pas aimé.

Bonjour oracle,

Tu n'as pas aimé les trois, ou seulement le Arcam?

#3 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 19:44

Bonjour oracle,

Tu n'as pas aimé les trois, ou seulement le Arcam?

J'ai pas aimé le dac magic et le ps audio ça fesais pas un bon match avec mon CJ trop de base

Ce message a été modifié par oracle - 30 September 2010 à 19:46 .

Intégré anthem integrated 1 (Modifié) Haut-parleur TQWT tang-band W8-1808 Dac Moon 300D Rega planar 3 avec Bras de lecture RB 300 Cellule ortofon blue Preamp phono lehmann black cube Plateau en acrylique de 20 mm d'épaisseur Serveur Musical (Ordinateur) Cablage Discivery et Cardas

Monster Cable HTS-1600

#4 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 30 September 2010 à 19:58

Il y a ces petits Chordette GEM de Chord que je trouve intéressants. Petit frère de l'extraordinaire Chord QBD76.

Il y en a un à vendre dans le marché d'occasion si la mémoire m'est fidèle.

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 30 September 2010 à 20:16

Celui-ci m'intrique au plus haut point......

Il comprend le nouveau ESS Sabre chip...faisant partie de DAC valant beaucoup plus cher !!!! Il lit les fichiers audio HD !!!

http://eeaudio.com/eeaudio_20102.htm

A voir et à entendre...

Aussi.....

http://www.wyred4sou...html?pid=396494

Communiqué avec eux en Californie....sont supposés me mettre ne communication avec le distributeur canadien.... je n'en sais pas plus pour l'instant

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 30 September 2010 à 20:17 .

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#6 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:01

Il y a ces petits Chordette GEM de Chord que je trouve intéressants. Petit frère de l'extraordinaire Chord QBD76.

Il y en a un à vendre dans le marché d'occasion si la mémoire m'est fidèle.

Je l'ai vue mais il a juste une entrée usb et moi il me faut une entrée coaxial numérique.

Monster Cable HTS-1600

#7 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:06

Étant moi-même sur le marché avec un budget sous les 1000$, je peux te dire quels sont ceux qui m'intéressent le plus, à différentes échelles de prix.
  • 200$ Carte interne Xonar Essence. Prise écouteurs, contrôle volume, hires, excellent transport
  • 350$ Matrix Mini. Prise écouteurs, contrôle volume, hires (USB limité), sorties balancées
  • 850$ Motu UltraLite-MK3. Matériel pro, DSP.
  • 750$ Eastern Electric Tube DAC. Contrôle volume, sortie tubes, hires (USB limité).
  • 1000$ (usagé) Lavry DA-10. Pro.
  • 850$ MHDT Havana. Sortie tubes.
  • 1000$ Apogee MiniDAC. Pro.

#8 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:07

Il comprend le nouveau ESS Sabre chip...faisant partie de DAC valant beaucoup plus cher !!!! Il lit les fichiers audio HD !!!

A voir et à entendre...

Aussi.....

Communiqué avec eux en Californie....sont supposés me mettre ne communication avec le distributeur canadien.... je n'en sais pas plus pour l'instant

Shiraz

Le distributeur Canadien pour wyred4sound est Black sand audio et les prix sont:

DAC-1 $1099.00 + $30.00 for ground shipping + TAX

DAC-2 $1599.00 + TAX ground shipping included

Ce message a été modifié par oracle - 30 September 2010 à 21:21 .

Monster Cable HTS-1600

#9 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:10

A voir et à entendre...

Aussi.....

Shiraz

Pour ce qui est du The Eastern Electric MiniMax DAC je ne le connais pas c'est à voir

Monster Cable HTS-1600

#10 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:12

Pour ce qui est du The Eastern Electric MiniMax DAC je ne le connais pas c'est à voir

Si tu veux saliver...
http://www.stereomoj...axDACReview.htm

#11 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:19

Étant moi-même sur le marché avec un budget sous les 1000$, je peux te dire quels sont ceux qui m'intéressent le plus, à différentes échelles de prix.

• 200$ Carte interne Xonar Essence. Prise écouteurs, contrôle volume, hires, excellent transport
  • 350$ Matrix Mini. Prise écouteurs, contrôle volume, hires (USB limité), sorties balancées
  • 750$ Eastern Electric Tube DAC. Contrôle volume, sortie tubes, hires (USB limité).

J'avais regardé pour le Matrix sur ebay ça semblais être pas mal pour le prix

Monster Cable HTS-1600

#12 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:20

Si tu veux saliver...
http://www.stereomoj...axDACReview.htm

l'as tu déjà entendue ce dac

Monster Cable HTS-1600

#13 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:33

J'ai eu le Moon 300 D en essai trois jours et j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter mais c'est au dessus de mon budget 1806.00 tx inclu trop cher pour l'instant

Monster Cable HTS-1600

#14 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:41

l'as tu déjà entendue ce dac

non. je ne connais personne ici qui l'a.

#15 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 30 September 2010 à 21:47

non. je ne connais personne ici qui l'a.

C'est pas évident tu achète des fois ça match et et des fois pas tu revend tu perd de l'argent et on essai à nouveau jusqu'à temps de trouver pas évident

Monster Cable HTS-1600

#16 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 01 October 2010 à 04:43

[*]750$ Eastern Electric Tube DAC. Contrôle volume, sortie tubes, hires (USB limité)

Présentement(jusqu'à nouvel ordre) ce DAC est en tête de ma liste mais si je voulais chercher des bibittes...
j'aurais préféré une version sans contrôle de volume et pour mes besoins sans USB. Ils auraient pu mettre l'argent épargné sur une meilleur alimentation par exemple. Puisque tout le monde semble unanime que la sortie tube sonne mieux que la sortie transistors ils auraient pu éliminer cette dernière aussi.

#17 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 01 October 2010 à 05:12

Présentement(jusqu'à nouvel ordre) ce DAC est en tête de ma liste mais si je voulais chercher des bibittes...
j'aurais préféré une version sans contrôle de volume et pour mes besoins sans USB. Ils auraient pu mettre l'argent épargné sur une meilleur alimentation par exemple. Puisque tout le monde semble unanime que la sortie tube sonne mieux que la sortie transistors ils auraient pu éliminer cette dernière aussi.

Je suis d'accord ils en mettre un peut trop il pense attirer plus de monde avec toute ces options qui sont inutile.

Monster Cable HTS-1600

#18 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 01 October 2010 à 06:37

J'ai acheté un Monarchy M24 usagé et j'en suis plus que satisfait. Ayant déjà eu un PS Audio DLIII Cullen, ce dernier est resté qu'une semaine chez nous,

Il traine un M24 usagé ici: http://www.canuckaud..._daclinestage_/

En plus, il y a un linestage à tubes intégré dans ce dac. Il est aussi de bonne qualité. On peut utiliser le signal du dac direct ou en passant par le linestrage,

On peut utiliser différents tubes de sortie pour adapter le son à ce qu'on aime. Pour ma part, j'utilise des 6N1P à la place des 6922.
[

#19 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 01 October 2010 à 07:26

Il y a aussi le YBA WD202 dont un banc d'essai a été fait dans TED.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#20 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 01 October 2010 à 08:11

En général le problème des DACs sous la barre des 1000$ c'est leur alimentation qui est souvent sous forme de petits transformateurs branchés au mur. Ils ne sont pas tous comme cela (ex: le YBA WD202 à environ 800$) mais disons que c'est ce qui se passe dans la majorité des cas. Selon moi cette pratique peut compromettre notablement la sonorité d'un DAC, du moins c'est mon opinion pour ce qui est de faire de l'écoute sérieuse sur une bonne chaîne hi fi.

Pour obtenir une bonne alimentation interne avec un transformateur toroîdal ou autre et de bons condensateurs, il faut sauter le cap des 1000$ sauf bien sûr si vous achetez un truc chinois sur eBay et que vous le modifiez complètement. Mais je vous rappèle que la technologie utilisée et la grosseur de l'appareil ne sont pas forcément en rapport direct avec la qualité sonore ou la musicalité. Pour appuyer mes dires, je prend l'exemple de legarem qui a semblé préférer la sonorité d'un Monarchy dont la technologie date de la fin des années 90 plutôt qu'un PS Audio plus récent. Dans un DAC, qu'il soit intégré dans un lecteur CD ou externe, ce qui importe ce n'est pas tant la nouveauté des puces utilisées comme la façon dont elles sont implantées. Des soins doivent également être apportés aux circuits de sortie ananlogique et au filtrage en sortie du DAC.

Je n'ai pas tout essayé sur terre mais je rajoute votre liste de candidats potentiels le Hegel HD10. Son prix est d'environ 1400$ mais sa connectique est des plus complètes, il est entièrement balancé avec des sorties XLR et son alimentation est soignée. N'espérez pas de lui qu'il mange litéralement d'autres modèles à près de 5000$ mais disons que dans une fourchette de prix de 1000$ à 1500$ c'est un des plus satisfaisants qu'il m'a été donné d'entendre. Vous pouvez toujours vous référer à ma chronique sur le Hegel dans TED/QAV mais comme vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, je vous laisse un lien vers un autre article dans une revue française.

http://www.evmag.fr/...p?page=audio141

http://www.hegel.com/hd10_rev.htm

Ce message a été modifié par Ymd - 01 October 2010 à 08:19 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#21 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 01 October 2010 à 16:23

Je suis d'accord ils en mettre un peut trop il pense attirer plus de monde avec toute ces options qui sont inutile.

Désolé mais je ne suis pas de ton avis. Si ces options étaient vraiment inutiles, elles n'attireraient pas grand monde.

Une entrée USB ?
Il y a beaucoup de gens qui "l'exigent".

Un contrôle de volume ?
Cela permet de passer en mode "passif" sur le plan de la préamplification. Je trouve cela "très bien" comme option.

Choix de sortie à tubes ou à transistors ?
C'est quand même bien de pouvoir choisir dépendant de ce que tu as en aval comme chaîne (à moins d'être certain certain que rien ne changera dans le futur).

Il me semble que ces "options" permettent de viser un public plus large, donc plus de ventes, plus d'items produits et par conséquent, des économies d'échelle.
Plus cher à la fin ? Pas certain de ça et même si c'était le cas, probablement pas de beaucoup.

Personnellement, j'aime mieux avoir une option de plus que de me dire par après "ha ... j'aurais dont dû le prendre avec ceci ou cela".

Pour le prix, cela me semble une belle option à considérer que ce DAC.
Mon humble opinion.

#22 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 01 October 2010 à 17:02

Désolé mais je ne suis pas de ton avis. Si ces options étaient vraiment inutiles, elles n'attireraient pas grand monde.

Une entrée USB ?

Un contrôle de volume ?
Cela permet de passer en mode "passif" sur le plan de la préamplification. Je trouve cela "très bien" comme option.

C'est quand même bien de pouvoir choisir dépendant de ce que tu as en aval comme chaîne (à moins d'être certain certain que rien ne changera dans le futur).

Il me semble que ces "options" permettent de viser un public plus large, donc plus de ventes, plus d'items produits et par conséquent, des économies d'échelle.
Plus cher à la fin ? Pas certain de ça et même si c'était le cas, probablement pas de beaucoup.

Personnellement, j'aime mieux avoir une option de plus que de me dire par après "ha ... j'aurais dont dû le prendre avec ceci ou cela".

Mon humble opinion.

Je suis d'accord. Avec toute la concurrence à cette gamme de prix, c'est important les options peuvent être décisives. Dans mon cas, le contrôle de volume est un GROS plus, comme je crois il peut l'être pour beaucoup de mélomanes qui pourront alors se passer de pré-ampli; l'absence de sorties balancées un moins.

#23 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 01 October 2010 à 17:09

Une entrée USB ?

Un contrôle de volume ?

Mon humble opinion.

Le port USB ça peut toujours servir la sortie coaxial numérique donne la meilleur qualité de son pour ce qui du preamp faut pas s'attendre à une grande qualité sonore moi ce que j'aimerais c'est d'avoir le choix de choisir certaine option donc il pourrais s'adresser à tout le monde.

Monster Cable HTS-1600

#24 oracle

oracle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 01 October 2010 à 17:14

De toute façon moi je veux des suggestions de dac c'est pour cela que j'ai démarré cette discussion. Merci...

Ce message a été modifié par oracle - 01 October 2010 à 17:15 .

Monster Cable HTS-1600

#25 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 01 October 2010 à 18:11

Anything Musical Fidelity tant qu'à moi devrait faire un bon match avec ton amplification. En tout cas, pour moi ça marche avec mon PV10a et mon Primaluna. Je ne connais pas le V-Dac et le M1 présentent sur le marché, mais dans l'usagé tu peux facilement trouver un A3.24, un X-Dac V3 avec son alimentation, X-Dac V8 ou un Tri-Vista 21 pour en bas de 1000$.

Spagat

Ce message a été modifié par Spagat - 01 October 2010 à 18:16 .

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)