Aller au contenu

Photo

Une expérience... suicide?

149 réponses sur ce sujet

#126 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 18 February 2010 à 22:01

Je vais lui laisser le plaisir de vous l'annoncer :gardecoe:

C'est bien vrai, Krakentube? Qu'on prépare les cigares...

#127 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 18 February 2010 à 22:12

Bon, eh bien après une officieuse période de gestation de quatre mois j'ai finalement accouché hier vers 17:15h d'un bébé de quarante kilos. D'un bébé à tubes bien sûr. J'ai rencontré le "wow factor" et mes "ooh" se sont rompus.

Ne reste qu'à lui gosser une chambre. (Au rythme ou je vais tout devrait être optimisé en 2014!)

Oh j'oublias... c'est la faute à Ulzog assisté de Zorro.

Yé!! Image IPB

On n'a pas fait exprès.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#128 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 February 2010 à 23:42

On n'a pas fait exprès.

Salaud va! Depuis ce temps Zorro n'arrête pas de faire du "tube rollling" et moi je suis encore sur le cul.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#129 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 19 February 2010 à 08:42

Bien dit YMD!
Ulzog et sa complice ont concocté cette arnaque le plus innocement du monde.
"J'veux vendre mon ampli... j'sais pu si y joue bien... j'aurais besoin de votre oreille!"

...Pff!

Et puis... "Oups y joue bien! Ok alors, fausse alerte"

Alors petit Kraken cuit, faite et eu. Veuillez passer à la caisse. Voyez le genre?

Magellan... il me faudra passer chez Blatter pour quelques Trumpet.

Alors en ma quête qui semble s'achever abruptement (à cause de Ulzog l'avais-je dit) je dois maintenant trouver des câbles, des enceintes et puis... démolir le salon au complet et...

(bon... ça déboule à matin. Y a mon exemplaire de la revue QAV qui vient de rentrer, j'ai pas fini ce message et je dois partir)

Alors @+

Image IPB

#130 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 19 February 2010 à 20:55

Bien dit YMD!
Ulzog et sa complice ont concocté cette arnaque le plus innocement du monde.
"J'veux vendre mon ampli... j'sais pu si y joue bien... j'aurais besoin de votre oreille!"

...Pff!

Et puis... "Oups y joue bien! Ok alors, fausse alerte"

Alors petit Kraken cuit, faite et eu. Veuillez passer à la caisse. Voyez le genre?

Magellan... il me faudra passer chez Blatter pour quelques Trumpet.

Alors en ma quête qui semble s'achever abruptement (à cause de Ulzog l'avais-je dit) je dois maintenant trouver des câbles, des enceintes et puis... démolir le salon au complet et...

(bon... ça déboule à matin. Y a mon exemplaire de la revue QAV qui vient de rentrer, j'ai pas fini ce message et je dois partir)

Alors @+

Image IPB

Tout ça est bien beau (ici, je prends une puff de Trumpet), mais je ne sais toujours pas c'est quoi ta nouvelle acquisition...

#131 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 19 February 2010 à 23:05

Test maison

Outils:
Le meridian c'est le mulet. Le Denon DCD3520 souffrant d'obésité mon installation de fortune ne me permet pas de l'utiliser tout de suite.
J'ai une bibliothèque fixe, un fauteuil et une télé de 50po (et son meuble) dans les jambes. Ergonomie à revoir.
Les tubes de l'ampli mis à part les deux 845 coper base sont du Electro Harmonix (2 x 12AU7 et 2 X 6SN7GT) que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai déjà les 12AU7 mais y aura tube rolling en vue pour les 6SN7.
Je n'ai pas encore d'alimentation dédiée car je dois m'assurer de l'emplacement final des composantes.
Je vais probablement fabriquer moi-même un meuble audio. Il sera en chêne (pas de vitre et pas de métal).

N.B. : Le lien du Mastersound fait état d'une garantie de deux ans alors qu'en réalité c'est cinq ans.

Ce qui m'avait vraiment surpris du Mastersound 845 c'est la justesse des timbres, oui mais aussi et surtout sa rapidité. Un coup de snare commence par l'impact de la baguette sur une peau et on s'en rend compte instantanément. Pas de mollesse, pas d'épandage, tout va très vite, franchement sans aucune agressivité. J'avais l'impression de redécouvrir les instruments que j'entendais.
J'ai toujours aimé les mids chaleureux. Je me suis donc laissé lécher les oreilles par Susana Baca. Image IPB

Concernant le Leben, chers Magellan et Martin, j'en parlerai plus longuement une autre fois. Mais ce que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais pu en écouter un seul exemplaire avec des tubes qui pouvaient lui rendre justice (mieux ou pas mieux?)

Les tubes nécessitent tous un temps de préchauffe qui varie selon le type de tubes. On peut parler de cinq minutes pour les tubes de préamplification en général mais je n'ai su trouver le temps de préchauffe idéal pour les 845. Cependant Mastersound stipule qu'on peut démarrer l'écoute dès que le témoin cesse de clignoter (20 secondes) mais que la qualité du son se bonifie dans les 20 premières minutes d'écoute.
Mon exemplaire étant en rôdage j'ai pu constater qu'il s'est bonifié tout au long des deux heures d'écoute que je lui ai donné cet après-midi. Plus il joue, mieux il joue.

Des Kef CODA c'est un peu risible comme enceintes avec un tel ampli. Mais j'ai pu rapidement les innocenter de quelques défauts (le manque de basses entre autres) à cause de leur emplacement, l'une d'elle étant litéralement coincée entre la télé et un mur. D'ailleurs le son provenant de celle-ci était nettement différent de l'autre qui se trouvait mieux placée.
Dès les premières minutes j'ai su ce que j'aurai à faire au niveau "tuning". Voir à un meilleur emplacement une fois la pièce dégagée et aussi à ajouter un tapis, entre autres.

Alors c'est ça. Bein du pain sur la planche.
Faudra que je demande un coup de main à Ulzog vu que tout ça est sa faute. Image IPB

#132 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 20 February 2010 à 14:24

Test maison

Outils:

Le meridian c'est le mulet. Le Denon DCD3520 souffrant d'obésité mon installation de fortune ne me permet pas de l'utiliser tout de suite.
J'ai une bibliothèque fixe, un fauteuil et une télé de 50po (et son meuble) dans les jambes. Ergonomie à revoir.
Les tubes de l'ampli mis à part les deux 845 coper base sont du Electro Harmonix (2 x 12AU7 et 2 X 6SN7GT) que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai déjà les 12AU7 mais y aura tube rolling en vue pour les 6SN7.
Je n'ai pas encore d'alimentation dédiée car je dois m'assurer de l'emplacement final des composantes.
Je vais probablement fabriquer moi-même un meuble audio. Il sera en chêne (pas de vitre et pas de métal).

N.B. : Le lien du Mastersound fait état d'une garantie de deux ans alors qu'en réalité c'est cinq ans.

Ce qui m'avait vraiment surpris du Mastersound 845 c'est la justesse des timbres, oui mais aussi et surtout sa rapidité. Un coup de snare commence par l'impact de la baguette sur une peau et on s'en rend compte instantanément. Pas de mollesse, pas d'épandage, tout va très vite, franchement sans aucune agressivité. J'avais l'impression de redécouvrir les instruments que j'entendais.
J'ai toujours aimé les mids chaleureux. Je me suis donc laissé lécher les oreilles par Susana Baca. Image IPB

Concernant le Leben, chers Magellan et Martin, j'en parlerai plus longuement une autre fois. Mais ce que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais pu en écouter un seul exemplaire avec des tubes qui pouvaient lui rendre justice (mieux ou pas mieux?)

Les tubes nécessitent tous un temps de préchauffe qui varie selon le type de tubes. On peut parler de cinq minutes pour les tubes de préamplification en général mais je n'ai su trouver le temps de préchauffe idéal pour les 845. Cependant Mastersound stipule qu'on peut démarrer l'écoute dès que le témoin cesse de clignoter (20 secondes) mais que la qualité du son se bonifie dans les 20 premières minutes d'écoute.
Mon exemplaire étant en rôdage j'ai pu constater qu'il s'est bonifié tout au long des deux heures d'écoute que je lui ai donné cet après-midi. Plus il joue, mieux il joue.

Des Kef CODA c'est un peu risible comme enceintes avec un tel ampli. Mais j'ai pu rapidement les innocenter de quelques défauts (le manque de basses entre autres) à cause de leur emplacement, l'une d'elle étant litéralement coincée entre la télé et un mur. D'ailleurs le son provenant de celle-ci était nettement différent de l'autre qui se trouvait mieux placée.
Dès les premières minutes j'ai su ce que j'aurai à faire au niveau "tuning". Voir à un meilleur emplacement une fois la pièce dégagée et aussi à ajouter un tapis, entre autres.

Alors c'est ça. Bein du pain sur la planche.
Faudra que je demande un coup de main à Ulzog vu que tout ça est sa faute. Image IPB

Félicitations! Le mastersound est vraiment une superbe machine...mais qui vaut presque le double du Leben. Ah! ce fameux Leben... Je me sens presque mal de te rappeler que, totalement par hasard, j'ai eu la chance de l'entendre avec des tubes JJ. Ouais, en tout cas, c'était plutôt intéressant comme sonorité. Par contre, je n'avais pas mes écouteurs avec moi.

En tout cas, je suis bien content pour toi. C'est vraiment un bel achat!!! (y)

#133 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 01 March 2010 à 10:22

Ha bin, pu de Belden. Je comprend ton choix sur un single end triode 845, c'est malade. Alors félicitatin pour ton choix, je pense que tu ne seras pas du tout déçu et dit un gros merci à Ulzog et zorro pour t'avoir montré la voie de l'illumination :D d'après ce que je comprend.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#134 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 01 March 2010 à 12:13

Ha bin, pu de Belden. Je comprend ton choix sur un single end triode 845, c'est malade. Alors félicitatin pour ton choix, je pense que tu ne seras pas du tout déçu et dit un gros merci à Ulzog et zorro pour t'avoir montré la voie de l'illumination :D d'après ce que je comprend.

Effectivement la pure classe A en "single ended" c'est la voie royale pour le médium. De plus, Mastersound met sur le marché l,Evolution 845.
c'est l'équivalant de deux Compact 845 collés ensemble pour une puissance de 50 w/c en pure classe A SET (Single Ended Triode). :ayoye:
Celui-là il ne faut pas que je l'écoute. :pfff: :unsure: Là on parle vraiment d'une expérience suicide.

Ce message a été modifié par Ymd - 01 March 2010 à 12:16 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#135 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 01 March 2010 à 16:38

Michel, me semble je te verrais bien avec un Evolution 845 :devil:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#136 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 01 March 2010 à 17:55

Michel, me semble je te verrais bien avec un Evolution 845 Image IPB

Franchement, je pense que j'aimerais ça aussi. Être propriétaire d'un Mastersound 845 Évolution serait l’apothéose de mon aventure narcotubiste. Image IPB Image IPB

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#137 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 01 March 2010 à 18:33

Oui, 4 x 845 :wub:... Déjà 2 sont excellents, n'est-ce pas Kraken :innocent: Il te manque in bon lecteur CD à tubes pour être un vrai de vrai narcotubiste :P
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#138 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 01 March 2010 à 19:02

Franchement, je pense que j'aimerais ça aussi. Être propriétaire d'un Mastersound 845 Évolution serait l’apothéose de mon aventure narcotubiste. Image IPB Image IPB

Vas-y fort, tu a tout mon appui moral

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#139 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 01 March 2010 à 19:05

Oui, 4 x 845 :wub:... Déjà 2 sont excellents, n'est-ce pas Kraken :innocent: Il te manque in bon lecteur CD à tubes pour être un vrai de vrai narcotubiste :P

Ha les femmes!! elles en veulent toujours des plus GROS ^_^

#140 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :

Posté 01 March 2010 à 19:39

Image IPB
.
.
.
.

#141 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 01 March 2010 à 23:49

Ne tente pas le diable, il est allé se faire griller dans l'enfer de Cuba.

#142 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 01 March 2010 à 23:57

Michel, me semble je te verrais bien avec un Evolution 845 :devil:

Foutaise, je n'ai pas le moyen ni la permission du conseil d'administration pour ce genre de transaction. Pour le moment je n'ai même pas le moyen de me payer une petit ampli chinois en classe D de 200$. De plus ma ministre des finances ne crois pas au tubes. Pour avoir ne serait-ce qu'un mince chance que cela arrive, il faudrait au moins qu'un tel appareil se retrouve dans mons salon pour quelques jours et cette possibilité est écartée pour l'instant sauf si je gagne à la loto.

Ce message a été modifié par Ymd - 01 March 2010 à 23:58 .

#143 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :

Posté 02 March 2010 à 07:19

Foutaise, je n'ai pas le moyen ni la permission du conseil d'administration pour ce genre de transaction. Pour le moment je n'ai même pas le moyen de me payer une petit ampli chinois en classe D de 200$. De plus ma ministre des finances ne crois pas au tubes. Pour avoir ne serait-ce qu'un mince chance que cela arrive, il faudrait au moins qu'un tel appareil se retrouve dans mons salon pour quelques jours et cette possibilité est écartée pour l'instant sauf si je gagne à la loto.

On va partir en vacances à un moment donné et fiston pourra écouter son système à lui. Il n'utilise que très rarement la grosse bête :innocent:
.
.
.
.

#144 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 02 March 2010 à 10:37

On va partir en vacances à un moment donné et fiston pourra écouter son système à lui. Il n'utilise que très rarement la grosse bête :innocent:

Veux-tu dire que ton garçon n'aime pas écouter de la musique sur votre chaîne hi fi? Ou est-ce qu'il a peur des tubes au point de tenir à ses côtés un extincteur à chaque fois qu'il utilise votre amplificateur?

Je vais vous faire la même offre qu'a Kraken. Si vous partez en vacances et que vous cherchez un volontaire pour garder en sécurité votre Mastersound compact 845, j'ai de la place dans mon salon. Kraken lui, il a refusé mon offre!?! Faut dire que j'ai oublié de lui offrir mon aide pour la livraison et monter ces 33kg au troisième étage. Mon impression est que son bébé est tout jeune et comme une jeune mère, on ne peut plus lui enlever de ses bras.

Ce message a été modifié par Ymd - 02 March 2010 à 10:38 .

#145 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 March 2010 à 10:46

Veux-tu dire que ton garçon n'aime pas écouter de la musique sur votre chaîne hi fi? Ou est-ce qu'il a peur des tubes au point de tenir à ses côtés un extincteur à chaque fois qu'il utilise votre amplificateur?

Je vais vous faire la même offre qu'a Kraken. Si vous partez en vacances et que vous cherchez un volontaire pour garder en sécurité votre Mastersound compact 845, j'ai de la place dans mon salon. Kraken lui, il a refusé mon offre!?! Faut dire que j'ai oublié de lui offrir mon aide pour la livraison et monter ces 33kg au troisième étage. Mon impression est que son bébé est tout jeune et comme une jeune mère, on ne peut plus lui enlever de ses bras.

Peut-être que la lumière des tubes de sortie l'empêche de dormir pendant qu'il écoute la musique.

Ymd il faudrait partir un service de gardiennage personnalisé pour les appareils HI-FI, moyennement une légère contribution de la part du client...:eureka:

#146 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 02 March 2010 à 11:07

Peut-être que la lumière des tubes de sortie l'empêche de dormir pendant qu'il écoute la musique.

Ymd il faudrait partir un service de gardiennage personnalisé pour les appareils HI-FI, moyennement une légère contribution de la part du client...:eureka:

La seule contribution que je demande c'est qu'on vienne me livrer "l'enfant" car je n'ai plus de dos pour les trimbaler sur 3 étage d'escalier. La dernière fois que j'ai effectué moi-même le transport, la bestiolle pesait un bon 44kg. Nous étions mon fils et moi et malgré cela, je m'en ressens encore. Demandez à Ulzog, lui il sait de quoi je parle. De son côté Kraken envisage de se construire une structure du genre "pont de Québec" pour pourvoir installer son Mastersound dans son salon. Voyez-vous, un Sugden A21SE c'est pas très lourd, relativement compact et ça se transporte facilement. Mais j'arrête là car je commence à faire du Stoik. ;)

Sans rancune Sto...

Ce message a été modifié par Ymd - 02 March 2010 à 11:15 .

#147 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 03 March 2010 à 08:11

Voyez-vous, un Sugden A21SE c'est pas très lourd, relativement compact et ça se transporte facilement. Mais j'arrête là car je commence à faire du Stoik. ;)

Sans rancune Sto...

Entubé, vas! <_<

:P

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#148 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 03 March 2010 à 09:21

La seule contribution que je demande c'est qu'on vienne me livrer "l'enfant" car je n'ai plus de dos pour les trimbaler sur 3 étage d'escalier. La dernière fois que j'ai effectué moi-même le transport, la bestiolle pesait un bon 44kg. Nous étions mon fils et moi et malgré cela, je m'en ressens encore. Demandez à Ulzog, lui il sait de quoi je parle. De son côté Kraken envisage de se construire une structure du genre "pont de Québec" pour pourvoir installer son Mastersound dans son salon. Voyez-vous, un Sugden A21SE c'est pas très lourd, relativement compact et ça se transporte facilement. Mais j'arrête là car je commence à faire du Stoik. Image IPB

Sans rancune Sto...

Le mien n'aime pas les hauteurs. Trois étages, c'est trop haut pour une écoute, il refuse de fonctionner.

#149 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 March 2010 à 09:24

Le mien n'aime pas les hauteurs. Trois étages, c'est trop haut pour une écoute, il refuse de fonctionner.

Haaaaaaaaa!!!! est bonne, est bonne :lol:
Je crois aussi que il n'aime pas la ville :trefle:

#150 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 08 March 2010 à 22:22

Bein là.... même pas sevré en plus!
J'ai pesé l'bébé, y fait 70 livres. Pas étonnant que j'aie mis tout ce temps à accoucher.
J'ai mis du temps parce qu'il représente exactement ce que je veux. Des mids qui chantent même sans chanteur. Ne reste qu'à débâtir mon salon pour voir ce que je peux en tirer et apporter les changements à la chaine ensuite. Le bébé devrait être propre en 2014.
Image IPB

Changer le mobilier. Trouver le moyen de plier mon écran télé (ou de le rouler) pour les sessions d'écoute. Trouver un meuble (genre table de salon en chêne massif). Ensuite; enceintes... tube rolling, etc...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)