Aller au contenu

Photo

Une expérience... suicide?

149 réponses sur ce sujet

#51 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 22 October 2009 à 23:07

Citation (kraken @ jeudi 22 octobre 2009 à 20:52) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ma part il s'agissait d'aller en reconnaissance mais je prend quand même le temps.
En des moments où un match comparatif deviendrait serré alors là il me faudrait plus de temps mais rendu à ce niveau je crois que je n'aurais pas à craindre la fatigue auditive.

En y allant un vendredi matin jusqu'à l'après-midi, heures de faible affluence, j'ai constaté que mes séances d'écoute en magasin avaient une durée proportionnelle au plaisir que j'en tirais au grand dam du vendeur (j'aurais bien aimé l'entendre dire "ça suffit" rien qu'une fois)
J'aurais voulu en écouter plus mais je me devais de donner la chance aux chaines de me montrer ce qu'elles avaient dans le ventre. Je pense encore au TRI... que c'était donc dommage. Il aura à nouveau sa chance.
Possible que le tôme II aura lieu samedi mais ce sera en solo et en métro. Direction rue St-Hubert...

Ces écoutes en boutique ne sont pas à toute épreuve mais je met au moins une heure d'écoute à chaque chaine à moins qu'elle me tombe sur les nerfs avant. Et à la fin, lorsqu'il y aura un ou des élus je vais certainement garder certaines réserves et cette chaine aboutira chez moi pour une dernière "évaluation" si je puis dire.

Je me suis contraint à un minimum de préparation personnelle avant ce magasinage. J'ai bien dormi, bien relaxé en silence au petit matin enfin bref j'étais frais et disco. tongue.gif

Salut Krakentube! Content d'avoir de tes nouvelles!!!

Je suis passé chez CDF en soirée pour m'acheter une paire de JJ (el-84), mais je suis revenu bredouille. Le vendeur ne voulait rien savoir et tenait absolument à ce que je rencontre le fameux Stéphane, grande sommité de l'univers des lampes. Étrange, non? Enfin, je trouverai bien le moyen d'y retourner durant le jour, même si ce n'est pas évident.

J'ai pourtant eu droit à une agréable surprise : le Leben CS-300X était déjà branché et...devine ce qui brûlait (brillait, chantait) dans son âtre? Quatre splendides JJ!!!! Hé! Le son est hallucinant!!! Tu devrais aller écouter ça...

#52 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 23 October 2009 à 08:20

ÉÉÉH! Wowowoh! Et tu me dis cela comme ça? Sans plus de ménagement? blink.gif laugh.gif

Je pense que chez CDF on en a par dessus la tête. Je ne sais pas qui gère quoi et de quelle façon mais je n'en saisis pas les lignes directrices.
On a compris l'insistant message puisqu'il y a maintenant des JJ dans le Leben mais on a oublié qu'il fallait m'appeller une fois chose faite. Stephane a "oublié" de m'appeller la semaine dernière car derrière ses promesses il semble qu'on ne lui a pas donné le temps de voir à mon ampli en réparation... idem pour cette semaine.
Non mais t'as pas le temps? Dis-le. T'as pas le goût? Dis-le!!

Possible qu'on ignorait où Stephane en était avec son inventaire. Je crois qu'il faut le prévenir car il met toujours quelques heures de rodage aux tubes avant de leur donner un test final. Ça parrait simple mais pour obtenir un excellent match il lui faut parfois en tester plusieurs.

Le Leben était-il toujours branché au lecteur Pathos et aux merveilleuses enceintes Devore Fidelity Super 8?
(Quand on parle de bon match)

Oh, une chose à propos du Pathos... il semble qu'on doive tout de suite aller dans l'intimité avec lui. Les petits petchis petchis boutons de contrôle du lecteur ne comportent pas de légende (ni flèches ni indices) et je cherchais le "play". Il est magnifique à regarder du dessus ce lecteur mais les discrets boutons se trouvent en facade et c'est un peu déroutant.
Quant à la télécommande en plastique cheapette on m'aurait dit qu'elle appartient à une "télé 12 po noir et blanc" et je l'aurais cru.
Bon, tout ça n'a rien à voir avec la musique comme tel. Disons que j'aurai fait ma poussée de chiâlage de la journée. ;0)

#53 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 23 October 2009 à 11:05

Citation (kraken @ vendredi 23 octobre 2009 à 09:20) <{POST_SNAPBACK}>
Le Leben était-il toujours branché au lecteur Pathos et aux merveilleuses enceintes Devore Fidelity Super 8?
(Quand on parle de bon match)

Oui, monsieur! Mais je n'ai pas été impressionné outre mesure par les Devore. Je ne connais rien aux enceintes, mais je peux te dire une chose sans me tromper : personne ne me ferait changer mes fidèles HD650 pour des haut-parleurs (en tout cas, pas pour ceux-là!). Ça se confirme, Krakentube : je suis décidément «accro» aux écouteurs et aux lampes!!!

Autre détail émouvant (désolé pour ton coeur wink.gif) : le capot du Leben avait été enlevé, ce qui permettait d'admirer la construction de l'appareil!!! Ah! si seulement j'avais les connaissances pour bien apprécier ce que j'ai vu... laugh.gif

#54 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 23 October 2009 à 11:08

Citation (Magellan @ vendredi 23 octobre 2009 à 12:05) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, monsieur! Mais je n'ai pas été impressionné outre mesure par les Devore. Je ne connais rien aux enceintes, mais je peux te dire une chose sans me tromper : personne ne me ferait changer mes fidèles HD650 pour des haut-parleurs (en tout cas, pas pour ceux-là!). Ça se confirme, Krakentube : je suis décidément «accro» aux écouteurs et aux lampes!!!

Autre détail émouvant (désolé pour ton coeur wink.gif) : le capot du Leben avait été enlevé, ce qui permettait d'admirer la construction de l'appareil!!! Ah! si seulement j'avais les connaissances pour bien apprécier ce que j'ai vu... laugh.gif

Petite nuance : je suis sûr que les enceintes étaient des Devore...mais je ne sais pas exactement quel modèle. Le lecteur, par contre, était bel et bien un Pathos (belle bête, en passant!).

#55 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 23 October 2009 à 11:26

personne ne me ferait changer mes fidèles HD650 pour des haut-parleurs (en tout cas, pas pour ceux-là!).

Il faut être du type écouteurs pour aimer ca. La plupart des gens vont préférer une chaîne stéréo bien moyenne au summon des écouteurs tout simplement car ils n'aiment pas avoir ca sur la tête, le feeling que ca donne et le son proche des oreilles.

#56 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 23 October 2009 à 11:26

J'ai remarqué à l'intérieur du Leben des condensateurs électrolytes Elna et beaucoup de résistances Riken. Rien d'exotique en fait - j'en ai plusieurs qui trainent dans mon tirroir. J'ai du remplacer les Rikens sur mon DAC car ils exacerbaient la rondeur des basses fréquences qui étaient déjà à limite de ce que je voulais. Sur papier tubes + Rikens = son balloune. Par contre ça n'a pas été mon expérience avec le Leben.
Ah! Si seulement j'avais les connaissances pour pouvoir reproduire ce que j'ai vu... laugh.gif

Ce message a été modifié par M.Roboto - 23 October 2009 à 12:10 .

#57 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 23 October 2009 à 11:33

Citation (demetane @ vendredi 23 octobre 2009 à 12:26) <{POST_SNAPBACK}>
Il faut être du type écouteurs pour aimer ca. La plupart des gens vont préférer une chaîne stéréo bien moyenne au summon des écouteurs tout simplement car ils n'aiment pas avoir ca sur la tête, le feeling que ca donne et le son proche des oreilles.

J'aimais bien les écouteurs jusqu'à ce que mes oreilles se mettent à "sonner" Maintenant je m'en sert uniquement pour écouter des films tard le soir - à bas volume.

De toute façon même les meilleurs écouteurs ne peuvent remplacer le son visceral(basses à la poitrine) d'une bonne paire d'enceintes.

#58 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 23 October 2009 à 12:34

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a M.Roboto! ;0)
Dans mon cas les écouteurs se sont imposé à moi il y a 35 ans pour sauver ce qui me restait de vie familiale. innocent.gif
C'est moins viscéral, certes, mais plus cérébral (à la longue). On apprend à apprécier.

La haute qualité des composantes interne est toujours à l'égard de la nécessité. Il y a eu le CS300, puis le CS300X comportant une foule de changements à l'intérieur et pour éviter toute confusion il n'existe aujourd'hui plus qu'un seul modèle comportant les meilleurs upgrades.
La compagnie AIR TIGHT audio, un summum chez les Japonais, vient de passer un contrat avec Leben. Ce sont les transformateurs Leben qui prendront place dans certains modèles AIR TIGHT. C'est pas peu dire.

Je viens de discuter avec Stephane de CDF.
C'est simple, depuis quelque temps il doit être partout à la fois. Je m'en doutais, j'ai vu. Et il tient absolument à réparer mon ampli. Je lui laisse donc. J'ai confiance en lui. La procédure lui demande 3h de travail de façon inninterrompue et c'est ce qu'il n'a pas pu trouver, à date.

Il m'a confirmé que Danny a installé les JJ dans le Leben hier matin. C'est pourquoi je n'en avais pas encore été informé. "Toute une différence" me dit-on. Bien hâte d'écouter ça.

Eh bien je suis étonné, Magellan, pour les DEVORE. J'avais déjà eu ma part d'irritants dans la journée, j'ai trouvé les SUPER 8 excellentes (pour le prix). Il y avait plusieurs modèles de DEVORE sur le plancher de la salle d'écoute donc je ne sais plus de quoi on parle mais c'est pas grave. ;0)
De ce que je savais des capacités du Leben c'est pas mal ce que j'ai entendu avec Les Devore. Aussi j'avais pris soin d'emmener mes propres CD afin de juger de choses telles: voix masculines et féminines, piano, contrebasse (très basses fréquences), guitares et aussi de la musique très chargée (jazz et big band)
Commentaire: Non, les basses n'étaient pas baloune. laugh.gif

Pour tes JJ on m'avise que cela dépend bêtement de la personne qui se trouve à la réception. Comme Stephane travaille au 2e étage il ne sait pas tout de ce qui se passe en bas et il arrive qu'on "tasse" un peu à la réception quand les gens sont occupés. Il me conjure de toujours l'appeler avant et dans un délais pas trop serré afin qu'il prépare la commande de tubes.

Maverik, Stephane a tenté de te joindre par telephone afin de prévenir qu'il était "out of stock" de Tung Sol. Peut-être était-ce à la dernière minute. Ç'était au moment des préparatifs de la fête du 4e anniversaire et il n'a pas vu ce "manque" venir.
Mais moi j'ai commis une gaffe que j'aimerais rectifier. Il m'a fait payer 27$ par tubes Tung Sol mais, c'était sans que j'aie vraiment remarqué, le prix "bon client". Je ne connais pas le prix régulier.

#59 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 23 October 2009 à 13:10

Citation (fredhammersmith @ jeudi 22 octobre 2009 à 19:07) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais as-tu déjà entendu la version Mofi?

Excuse mon ignorance mais c'est quoi "Mofi" (et tu t'en douteras la réponse est probablement non).

#60 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 24 October 2009 à 10:11

Citation (jcrotel @ vendredi 23 octobre 2009 à 14:10) <{POST_SNAPBACK}>
Excuse mon ignorance mais c'est quoi "Mofi" (et tu t'en douteras la réponse est probablement non).

MoFi

Catalogue MoFi

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#61 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 24 October 2009 à 20:20

Une expérience... suicide...

TOME II

Ces temps-ci j'ai des difficultés d'horaire. Il m'est difficile de prendre rendez-vous en boutique, c'est souvent trop serré. Le malotru en a donc effrontément visité deux aujourd'hui.

Étape #3, Audiophonie.

Y avait deux mononques qui jouaient au client difficile devant une chaine à mille piasses. Trouvaient ça trop cher après l'avoir "ouï" pendant trois minutes et quart. Ils croyaient qu'en haussant le ton on leur aurait fait des graces. Bein patient le vendeur... plus que moi. Ces bonzes étaient là quand je suis arrivé et toujours là lorsque je suis parti. Grmmmblblll....

Y avait là du Prima Luna, du Unico "P" (hybride), un produit allemand "Synthesis" modèle "Flamme" full tubes mais uncun n'était branché. La faute au malotru. En fait y avait pas grand chose de branché. Le vendeur m'à montré de bien belles enceintes "Gemme Audio" mais aux $7000.00 demandés, au premier coup d'oeil, je trouve que ça devient cher pour un full range de... 4po (!)

Je sais pas, j'étais pas à l'aise à cet endroit. Manque d'espace peut-être. Je n'ai rien écouté. Ça devait être moi le problème, je m'accuse et je m'excuse.

C'est peut-être pas une bonne journée me disais-je avec ce temps morne, ce vent qui écorne et la mouillasse frette. Peut-être aussi qu'on m'appellait ailleurs! Je n'allais pas tarder à le savoir.

Ôôô que oui...

Étape #4, Radio St-Hubert

J'errais dans la place jusqu'à ce que "Vincent" m'interpelle.
Le domaine des communications n'est pas donné à tout le monde. Malgré que je lui dise que les amplis m'intéressent il s'arrête à plusieurs modèles d'enceintes. Je lui en passe la remarque, il prétend qu'il s'agit de périphériques à mon "engouement" et je clos la discussion en le priant de voir d'abord à mon dit "engouement". Sans me poser quelque question que ce soit il me montre du Pioneer et autres marques, j'en comprends donc que c'est moi qui fait les questions. À partir de ce moment on commence à se comprendre...

Je lève un peu le nez sur ce que je vois. Boff... C'est peut-être encore moi. Puis je l'ai vu et je me suis dit... "oups... oh non... merde... dans quoi je m'embarque!!... la galère!"
J'allais donc faire l'écoute d'un modèle connu, en fait, d'un modèle appartenant à une personne crédible et connue. (ça c'est pour le "Oups").
J'allais devoir remonter ma culotte, resserrer ma ceinture, squeezer mes bretelles, m'écarter les oreilles, me mordre le front avec les dents d'en haut peut-être, au moins tirer sur ma cravate et puis... finalement non, rien de tout ça.
"Est-ce que je me mouille encore, jusqu'au cou encore une fois et puis d'applomb, moi là?!! Mouillade ou noyade?"

Réponse: D'applomb. Jusqu'alors l'antisudorifique "flexible dry shield" à bloqueurs d'odeurs avancés et écran "adapt'o sec" extra teflon tenait le coup.

Dans quoi je m'embarque!!!

Setup:
Intégré SUGDEN A21SE ($4500.00), lecteur CYRUS 8SE ($2300.00), enceintes AUDIOMONITOR GS20 GOLD ($1900.00).

Rien n'avait attiré mon attention jusqu'à ce que je le vois, trônant au faîte du socle sur lequel il prenait place avec aisance. Jeux d'éclairages ou d'ombrages, c'est comme si l'ampli avait toujours été là tel un dolmen et qu'on avait construit la boutique autour. Son air monumental inspire la sobriété, je l'ai trouvé très beau. Mais malheureusement...

Au départ quelque chose n'allait pas. Ça jouait que d'un côté. Au bout d'une vingtaine de minutes de zigonnage, de... foutu ploguage et de tiraillage, mon vendeur trouva le coupable. Le câble RCA desservant le lecteur.
L'ampli était froid, m'était d'avis qu'on devait lui fournir une période d'échauffement mais la musique jouait déjà.

"Je vais vous laisser écouter, le volume est ici, les boutons du..." "mais oui faites donc mon ami, je vous écrirai!" (dis-je à la blague ou presque)

D'ores et déjà j'avais remarqué que chaque instrument était bien formé, bien suspendu, s'en est même assez frappant. Jusqu'au moindre grincement de corde ou bruit de bouche, on ne s'y méprend pas, c'est dynamique, c'est net. C'est ce qui m'a plu le plus.
Difficile pour moi d'évaluer un tel ampli d'une seule écoute et en une heure avec des périphériques inconnus.
Je trouvais les basses un peu trop présentes car une guitare sèche ça ne joue pas comme ça. Aux mids chaleureuses d'un ampli à tubes on retrouve cette chaleur dans les mid-basses mais sans que je n'en dise mot le vendeur me prévient que l'ampli joue mieux les basses avec une autre paire d'enceintes (dont le connard qui vous parle a oublié d'en noter la marque).
D'emblée le vendeur me revient avec un gros câble d'alimentation AC de marque GOTWIRE B-12 et je constate une légère amélioration au niveau des basses et dans les voix. C'est la trouvaille du vendeur, il admet que ce type d'ajout ne convient pas à tous les appareils.

Mais je reste sur ma faim. Quelque chose me dérange. Mais ça se dessine au fur et à mesure que l'ampli s'échauffe.
Ni trop doux, ni agressif, on croirais entendre un ampli à tubes muni de KT88. Ça a un peu plus de punch qu'avec des EL84 ou des EL34.
À l'écoute de "Duet" de Count Basie la trompette à cornet passe le test haut la main ainsi qu'une salve déchainée d'instruments à vent. C'est magnifique. Oui mais...

Je n'en dirai pas plus sur cet ampli car aux limites déjà atteintes je ne pouvais rien y faire. Simple, la coupable... était la salle d'écoute.
Petite, elle était étroite au point ou les enceintes étaient accolées aux parois latérales. L'image sonore ne pouvait se répandre qu'étroitement entre les deux haut-parleurs. J'avais à faire à du bi-dimensionel et c'était ça qui me dérangeait. Les basses étaient statiques, ce n'était pas très vivant. Comme image c'était aux antipodes du LEBEN écouté chez CDF où la salle est d'une largeur décente. C'était trop centré "avant-arrière".

C'est quand même une bonne chose que de n'avoir pu se buter aux limites d'un ampli. Je n'en ai pas eu le temps ni les moyens.

Par ailleurs sans jack pour écouteurs et sans entrée phono, pour moi, c'est un pensez-y bien. La facture monte...
Connaissez mon attachement pour les tubes? Oui mais... hum!... d_clap_20.gif

#62 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 24 October 2009 à 20:21

Citation (M.Roboto @ vendredi 23 octobre 2009 à 12:33) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimais bien les écouteurs jusqu'à ce que mes oreilles se mettent à "sonner" Maintenant je m'en sert uniquement pour écouter des films tard le soir - à bas volume.

De toute façon même les meilleurs écouteurs ne peuvent remplacer le son visceral(basses à la poitrine) d'une bonne paire d'enceintes.

Tu as sans doute raison, mais je n'ai pas l'impression d'avoir tort pour autant. laugh.gif

#63 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 24 October 2009 à 20:31

Citation (kraken @ vendredi 23 octobre 2009 à 13:34) <{POST_SNAPBACK}>
Pour tes JJ on m'avise que cela dépend bêtement de la personne qui se trouve à la réception. Comme Stephane travaille au 2e étage il ne sait pas tout de ce qui se passe en bas et il arrive qu'on "tasse" un peu à la réception quand les gens sont occupés. Il me conjure de toujours l'appeler avant et dans un délais pas trop serré afin qu'il prépare la commande de tubes.

De toute façon, je n'ai pas eu l'impression de me faire tasser. Le vendeur avait même, il faut le dire, une attitude franchement sympathique. L'idée c'est que comme j'avais spécifiquement demandé à voir Stéphane, le gars a préféré me demander de revenir.

De mon côté, j'étais déçu de revenir bredouille, sans mes JJ...

Il a toutefois été très chic de me laisser jouer avec le Leben tout en répondant patiemment à mes questions!!!

#64 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 24 October 2009 à 20:40

Citation (kraken @ samedi 24 octobre 2009 à 21:20) <{POST_SNAPBACK}>
Une expérience... suicide...

Setup:
Intégré SUGDEN A21SE ($4500.00), lecteur CYRUS 8SE ($2300.00), enceintes AUDIOMONITOR GS20 GOLD ($1900.00).

Rien n'avait attiré mon attention jusqu'à ce que je le vois, trônant au faîte du socle sur lequel il prenait place avec aisance. Jeux d'éclairages ou d'ombrages, c'est comme si l'ampli avait toujours été là tel un dolmen et qu'on avait construit la boutique autour. Son air monumental inspire la sobriété, je l'ai trouvé très beau. Mais malheureusement...

Au départ quelque chose n'allait pas. Ça jouait que d'un côté. Au bout d'une vingtaine de minutes de zigonnage, de... foutu ploguage et de tiraillage, mon vendeur trouva le coupable. Le câble RCA desservant le lecteur.
L'ampli était froid, m'était d'avis qu'on devait lui fournir une période d'échauffement mais la musique jouait déjà.

"Je vais vous laisser écouter, le volume est ici, les boutons du..." "mais oui faites donc mon ami, je vous écrirai!" (dis-je à la blague ou presque)

D'ores et déjà j'avais remarqué que chaque instrument était bien formé, bien suspendu, s'en est même assez frappant. Jusqu'au moindre grincement de corde ou bruit de bouche, on ne s'y méprend pas, c'est dynamique, c'est net. C'est ce qui m'a plu le plus.
Difficile pour moi d'évaluer un tel ampli d'une seule écoute et en une heure avec des périphériques inconnus.
Je trouvais les basses un peu trop présentes car une guitare sèche ça ne joue pas comme ça. Aux mids chaleureuses d'un ampli à tubes on retrouve cette chaleur dans les mid-basses mais sans que je n'en dise mot le vendeur me prévient que l'ampli joue mieux les basses avec une autre paire d'enceintes (dont le connard qui vous parle a oublié d'en noter la marque).
D'emblée le vendeur me revient avec un gros câble d'alimentation AC de marque GOTWIRE B-12 et je constate une légère amélioration au niveau des basses et dans les voix. C'est la trouvaille du vendeur, il admet que ce type d'ajout ne convient pas à tous les appareils.

Mais je reste sur ma faim. Quelque chose me dérange. Mais ça se dessine au fur et à mesure que l'ampli s'échauffe.
Ni trop doux, ni agressif, on croirais entendre un ampli à tubes muni de KT88. Ça a un peu plus de punch qu'avec des EL84 ou des EL34.
À l'écoute de "Duet" de Count Basie la trompette à cornet passe le test haut la main ainsi qu'une salve déchainée d'instruments à vent. C'est magnifique. Oui mais...

Je n'en dirai pas plus sur cet ampli car aux limites déjà atteintes je ne pouvais rien y faire. Simple, la coupable... était la salle d'écoute.
Petite, elle était étroite au point ou les enceintes étaient accolées aux parois latérales. L'image sonore ne pouvait se répandre qu'étroitement entre les deux haut-parleurs. J'avais à faire à du bi-dimensionel et c'était ça qui me dérangeait. Les basses étaient statiques, ce n'était pas très vivant. Comme image c'était aux antipodes du LEBEN écouté chez CDF où la salle est d'une largeur décente. C'était trop centré "avant-arrière".

C'est quand même une bonne chose que de n'avoir pu se buter aux limites d'un ampli. Je n'en ai pas eu le temps ni les moyens.

Par ailleurs sans jack pour écouteurs et sans entrée phono, pour moi, c'est un pensez-y bien. La facture monte...
Connaissez mon attachement pour les tubes? Oui mais... hum!... d_clap_20.gif

Content de lire la suite de tes aventures, krakentube (ça t'embête pas, toujours, ce surnom?). Je suis désolé pour ta visite chez Audiophonie : c'est bizarre, j'y suis allé plusieurs fois et le service était chaque fois courtois et sympathique.

Ainsi donc, chez Radio St-Hubert, le Sugden t'a (presque) fait craquer et (hummmmmmmm!) offrait une sonorité qui accote les KT-88? Il faut que j'aille écouter ça. Est-ce le fameux Sugden dont parlait Ymd ou est-ce plutôt un autre modèle? Peut-être existe-t-il une variante, c'est-à-dire un autre modèle Sugden avec une sortie pour écouteurs et une entrée phono?

Ce message a été modifié par Magellan - 24 October 2009 à 21:02 .

#65 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 24 October 2009 à 21:20

Le surnom ne m'enbête pas du tout Magellan. ;0)
Le service a été courtois et sympathique chez Audiophonie. Le problème c'était moi... avec ce brassage de mononques et le fait que je n'aie pas pris de rendez-vous comme j'aurais voulu le faire. Mes visites d'aujourd'hui je ne devais pas les faire tout de suite. J'ai eu "du lousse" à l'horaire ce matin et comme y faisait un temps de cochon j'ai trouvé rien de mieux à faire. Héhé!...

Hum. Humm... hum! C'est que... le... Sugden eh bein... il appartient à YMD!! C'est l'ampli qu'il possède chez lui! Heureusement que c'est du bon matos... GULP! L'étape #2 aurait été courte! laugh.gif
(tu comprends maintenant mes "dans quoi je m'embarque"?)

Il existe des composantes ajoutables au SUGDEN pour les écouteurs et la phono.
En les circonstances je n'ai pu écouter le SUGDEN avec l'honneur qui lui revient. Même chose pour le LEBEN.
Je dois me rendre chez CDF la semaine prochaine et le LEBEN sera pourvu de bons tubes. Ça promet de ce côté aussi.

Je devrai aussi considérer l'aspect financier. Ma fille vient de m'apprendre que l'école l'emmennera en voyage au Mexique "si je veux bien" et elle le mérite. Et je m'attend$ aux même$ propo$ de la part de mon fil$. J'$ui$ pa$ la banque! ( ...$oupir!... )

#66 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 24 October 2009 à 21:35

Citation (kraken @ samedi 24 octobre 2009 à 22:20) <{POST_SNAPBACK}>
Hum. Humm... hum! C'est que... le... Sugden eh bein... il appartient à YMD!! C'est l'ampli qu'il possède chez lui! Heureusement que c'est du bon matos... GULP! L'étape #2 aurait été courte! laugh.gif
(tu comprends maintenant mes "dans quoi je m'embarque"?)

Il existe des composantes ajoutables au SUGDEN pour les écouteurs et la phono.

Elle est trop drôle, celle-là! laugh.gif laugh.gif laugh.gif En effet, la partie sibylline de ton dernier message devient tout à coup cristalline!

Composantes ajoutables, voilà qui est intéressant : internes ou externes?

#67 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 24 October 2009 à 22:46

Externe. Le choix est donc... as you wish as you pay, don't you? ;0)

#68 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 October 2009 à 10:10

Eh Krak... une question comme ça (je ne me rappelle plus si tu en avais parlé). As-tu fixé un budget pour cette aventure? J'te vois partir là et ça ressemble à quelqu'un que je connais wink.gif
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#69 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 October 2009 à 10:36

Oui!
En fait je m'étais fixé $3000.00 et peut-être un peu plus pour des monoblocs.
Comme le LEBEN de base est un peu plus cher j'ai haussé la barrière.

Comme le LEBEN upgradé est plus cher, j'ai encore haussé la barrière (à $4000)

Comme le SUGDEN est plus cher, là euh... ouf! J'ai parlé de $5000 mais je me suis rendu compte qu'avec les ajouts nécessaires aux écouteurs j'allais péter la banque.

Faut que j'me calme. Du calme kraken, on se calme! Piano pianne.

En fait, sérieusement, il ne faudrait pas que je dépasse les $4000.00
Dans quelques années on verra, ça dépendra combien je suis balade. ;0)

#70 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 October 2009 à 10:43

Citation (kraken @ dimanche 25 octobre 2009 à 11:36) <{POST_SNAPBACK}>
Oui!
En fait je m'étais fixé $3000.00 et peut-être un peu plus pour des monoblocs.
Comme le LEBEN de base est un peu plus cher j'ai haussé la barrière.

Comme le LEBEN upgradé est plus cher, j'ai encore haussé la barrière (à $4000)

Comme le SUGDEN est plus cher, là euh... ouf! J'ai parlé de $5000 mais je me suis rendu compte qu'avec les ajouts nécessaires aux écouteurs j'allais péter la banque.

Faut que j'me calme. Du calme kraken, on se calme! Piano pianne.

En fait, sérieusement, il ne faudrait pas que je dépasse les $4000.00
Dans quelques années on verra, ça dépendra combien je suis balade. ;0)

Yep! C'est ça j'me disais... té tomber dedans.... Bienvenue dans l'club! victory.gif

#71 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 October 2009 à 10:49

La chair est faible, Martin. Et c'est pas moi qui l'ai dit le premier! tongue.gif

Y a des jours où je me sens tellement faibe!

J'en sens justement une passer là!... une chtite faiblesse.

C'est décidé, aujourd'hui je reste chez moi. laugh.gif

#72 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 October 2009 à 10:57

Citation (kraken @ dimanche 25 octobre 2009 à 11:49) <{POST_SNAPBACK}>
La chair est faible, Martin. Et c'est pas moi qui l'ai dit le premier! tongue.gif

Y a des jours où je me sens tellement faibe!

J'en sens justement une passer là!... une chtite faiblesse.

C'est décidé, aujourd'hui je reste chez moi. laugh.gif

Je sais ce que tu veux dire... pour ma part j'avais dépassé mon budget initial de 100%... veut pas te faire peur mais tu t'enlignes de même! tongue.gif

#73 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 October 2009 à 12:46

Est-ce que tu connais la définition du mot... "raisonnable"? devil.gif

Eh bien je vais te l'expliquer.

Euh... un de ces quatre.

(j'un steak dans sécheuse, que veux-tu) innocent.gif

#74 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 October 2009 à 13:03

Citation (kraken @ dimanche 25 octobre 2009 à 13:46) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce que tu connais la définition du mot... "raisonnable"? devil.gif

Eh bien je vais te l'expliquer.

Euh... un de ces quatre.

(j'un steak dans sécheuse, que veux-tu) innocent.gif

Un de ces quatre je t'expliquerai aussi que j'ai justement été trop raisonnable dans ma vie. Un événement personnel à 46 ans a fait que j'ai décidé d'être moins "raisonnable"! On s'en reparlera autour d'un steak... ou de la sécheuse... c'est à ton choix! smile.gif

#75 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 October 2009 à 14:08

Dac! :0)

Bon, eh bien, j'ai déjà commencé à noircir ma liste de prospects pour un tome #3.

(à suivre)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)