Aller au contenu

Photo

Écoute privilégiée

142 réponses sur ce sujet

#1 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 September 2009 à 12:10

J'ai la chance pour le prochain banc d'essai de QAV d'avoir à essayer des amplificateurs très haut de gamme. Comme c'est une rare occasion, j'ai pensé faire partager exceptionnellement cette expérience. J'offre donc une invitation aux membres du forum à venir faire une écoute chez moi. J'ai l'accord de la direction du magazine pour tenter cette expérience. Cependant je me dois de limiter les heureux à 3 ou 4 max.

Mais ne croyez pas que je sois gentil, Oh non, il y a un prix à payer. Les gens choisis devront me donner un compte rendu, leur avis, leur opinions sur l'appareil en question, j'intégrerai ces textes à mon article final. Ce n'est qu'une page max et pas besoin d'être écrivain, juste me donner votre feeling, je corrige les fautes. Mais je crois que ça peut être intéressante comme expérience.

Je propose sois un lundi soir 28 septembre ou jeudi le premier octobre, les textes doivent me parvenir au plus tard dans la fin de semaine du 3 octobre.

Alors si ça vous tente, juste me le dire par MP.

#2 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 18 September 2009 à 13:30

Citation (Poiram @ vendredi 18 septembre 2009 à 13:10) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai la chance pour le prochain banc d'essai de QAV d'avoir à essayer des amplificateurs très haut de gamme. Comme c'est une rare occasion, j'ai pensé faire partager exceptionnellement cette expérience. J'offre donc une invitation aux membres du forum à venir faire une écoute chez moi. J'ai l'accord de la direction du magazine pour tenter cette expérience. Cependant je me dois de limiter les heureux à 3 ou 4 max.

Mais ne croyez pas que je sois gentil, Oh non, il y a un prix à payer. Les gens choisis devront me donner un compte rendu, leur avis, leur opinions sur l'appareil en question, j'intégrerai ces textes à mon article final. Ce n'est qu'une page max et pas besoin d'être écrivain, juste me donner votre feeling, je corrige les fautes. Mais je crois que ça peut être intéressante comme expérience.

Je propose sois un lundi soir 28 septembre ou jeudi le premier octobre, les textes doivent me parvenir au plus tard dans la fin de semaine du 3 octobre.

Wow Poiram, c'est vraiment super cette invitation. Mon agenda ne me permet malheureusement pas de mettre mon nom sur la longue liste que tu auras, mais j'espère qu'il y en aura d'autres...

Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#3 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 September 2009 à 15:50

Citation (Poiram @ vendredi 18 septembre 2009 à 13:10) <{POST_SNAPBACK}>

Est-ce que c'est du Linn?

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 September 2009 à 15:54

Citation (Linnman @ vendredi 18 septembre 2009 à 16:50) <{POST_SNAPBACK}>

Non, j'ai parlé de vraiment haut de gamme. happy.gif

#5 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 September 2009 à 16:00

Citation (Poiram @ vendredi 18 septembre 2009 à 16:54) <{POST_SNAPBACK}>
Non, j'ai parlé de vraiment haut de gamme. happy.gif

I'm in pour le jeudi avec les remasters stéréo puisque les mono sont sous la garde d'un agent de la Brinks.

P.S.: Même pas un tout petit, petit, petit, petit, petit, petit peu de

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 September 2009 à 17:09

Citation (Linnman @ vendredi 18 septembre 2009 à 17:00) <{POST_SNAPBACK}>
I'm in pour le jeudi avec les remasters stéréo puisque les mono sont sous la garde d'un agent de la Brinks.

P.S.: Même pas un tout petit, petit, petit, petit, petit, petit peu de

Je prend les noms par MP, et je ne suis pas sur de te prendre, tu risque de faire fuir plusieurs candidats potentiels.

Mouahahahaha, chu méchant laugh.gif

#7 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 September 2009 à 17:12

Citation (Poiram @ vendredi 18 septembre 2009 à 18:09) <{POST_SNAPBACK}>
Je prend les noms par MP, et je ne suis pas sur de te prendre, tu risque de faire fuir plusieurs candidats potentiels.

Mouahahahaha, chu méchant laugh.gif

J'ai presque répondu mais les bonnes manières non apprises par ma mère....................traces de brakes.............................dérapage.....................................
........................

Ce message a été modifié par Linnman - 18 September 2009 à 17:16 .

#8 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 18 September 2009 à 17:45

innocent.gif si c,est du classe m a y aller laugh.gif ha oui tu corrige mes fautes si non Ra.... ne sera pas content chris.gif moi je suis un sloppy rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ti-lou - 18 September 2009 à 17:47 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#9 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 September 2009 à 18:00

Citation (ti-lou @ vendredi 18 septembre 2009 à 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
innocent.gif si c,est du classe m a y aller laugh.gif ha oui tu corrige mes fautes si non Ra.... ne sera pas content chris.gif moi je suis un sloppy rolleyes.gif

Me semblait pourtant que r...

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 September 2009 à 18:38

Un petit peu de sérieux les amis. je fais tout de même une démarche professionnelle, si vous voulez venir, je vous invite à m'envoyer un MP comme d'autre membre l'on fait

Merci smile.gif

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 September 2009 à 20:53

Citation (Poiram @ vendredi 18 septembre 2009 à 19:38) <{POST_SNAPBACK}>
Un petit peu de sérieux les amis. je fais tout de même une démarche professionnelle, si vous voulez venir, je vous invite à m'envoyer un MP comme d'autre membre l'on fait

Je peux confirmer que ça vaut la peine d'y aller ne serait-ce que pour lui vider sa caisse de bière. En fait il est en train de tester un amplificateur à lampe chinois de 300 watts/canal qui se détaille autour des 500.00$ toutes taxes et frais de transport compris.

Non sans blague je vous invite à le contacter par MP pour lui tirer les vers du nez ou le verre du nez c'est selon.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#12 Madelinot

Madelinot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 922 Messages :
  • Interests:La musique, lecture, la marche, l'automobile et le golf.

Posté 18 September 2009 à 21:41

Citation (Linnman @ vendredi 18 septembre 2009 à 17:50) <{POST_SNAPBACK}>

Il a dit "très haut de gamme" rolleyes.gif
"Le corps est l'atelier de l'âme Où l'esprit vient faire ses gammes"

#13 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 19 September 2009 à 08:58

Citation (Madelinot @ vendredi 18 septembre 2009 à 22:41) <{POST_SNAPBACK}>
Il a dit "très haut de gamme" rolleyes.gif

Naim? tongue.gif
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#14 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 19 September 2009 à 09:45

Citation (Linnman @ vendredi 18 septembre 2009 à 19:00) <{POST_SNAPBACK}>
Me semblait pourtant que r...

J espere qu'il a tomber dans un troul très profond laugh.gif
pour revernir au sujet c,est quoi le mystère??
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 19 September 2009 à 10:24

Un Tcheenois de 300watts à cinq cent piasses. Bein oui. Sûr!

Euh... on est'y obligé d'y aller? laugh.gif

#16 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 19 September 2009 à 10:44

Citation (kraken @ samedi 19 septembre 2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}>
Un Tcheenois de 300watts à cinq cent piasses. Bein oui. Sûr!

Euh... on est'y obligé d'y aller? laugh.gif

Oui parce qu'à la fin de la session d'écoute il fait tirer ledit chinois dans l'assistance.
Non si vous n'avez pas l'intention de remettre en question certaines composantes de votre chaîne hi fi.

Ce message a été modifié par Ymd - 19 September 2009 à 10:48 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#17 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 September 2009 à 18:01

alors, pas plus d'intéressé que cela? Je pensais intéresser les Vrai Audiophile. unsure.gif

#18 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 21 September 2009 à 18:57

Citation (Poiram @ lundi 21 septembre 2009 à 19:01) <{POST_SNAPBACK}>
alors, pas plus d'intéressé que cela? Je pensais intéresser les Vrai Audiophile. unsure.gif

Bien sûr que j'y serai. On se MP pour les détails.

#19 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 21 September 2009 à 19:32

Un Naimiste et un Linniste ensembles à écouter du gros Classé, je pense que ça serait une première mondiale. cool.gif

Ça ou mettre un amateur de Vintage, un tubiste, et un DIYeux sur un même divan à écouter le kit de Poiram incluant l'appareil à tester, et je pense que l'article qui va en suivre sera un grand moment dans toute l'histoire de TED QA&V!

Et je le pense vraiment.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#20 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 21 September 2009 à 19:45

Citation (Stoik @ lundi 21 septembre 2009 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}>
Un Naimiste et un Linniste ensembles à écouter du gros Classé, je pense que ça serait une première mondiale. cool.gif

Ça ou mettre un amateur de Vintage, un tubiste, et un DIYeux sur un même divan à écouter le kit de Poiram incluant l'appareil à tester, et je pense que l'article qui va en suivre sera un grand moment dans toute l'histoire de TED QA&V!

Et je le pense vraiment.

Bye.

Comme catalyseur - une ou deux bouteilles de Jack Daniels en shooters avec des chasers de Red Bull.

#21 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 September 2009 à 21:12

Citation (Poiram @ lundi 21 septembre 2009 à 19:01) <{POST_SNAPBACK}>

Quoi? Y as-tu juste moi qui t'a envoyé un MP... dire que j'ai même pas essayé de te soudoyer en promettant d'apporter le pepsi!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#22 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 September 2009 à 21:14

Citation (Martin @ lundi 21 septembre 2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}>
Quoi? Y as-tu juste moi qui t'a envoyé un MP... dire que j'ai même pas essayé de te soudoyer en promettant d'apporter le pepsi!
Du Pepsi Vanille? Ou encore mieux, de la G-r-a-p-e-t-t-e menoummne w00t.gif

#23 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 September 2009 à 21:19

Citation (Poiram @ lundi 21 septembre 2009 à 22:14) <{POST_SNAPBACK}>
Du Pepsi Vanille? Ou encore mieux, de la G-r-a-p-e-t-t-e menoummne w00t.gif

Encore mieux...

#24 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 21 September 2009 à 22:01

J'y retournerais bien mais j'ai déjà fait mon pélerinage. Pour moi se rendre chez Poiram en passant par Décarie et la (40) c'est un peu comme se tapper le "Compostel", il faut être patient.

Ce message a été modifié par Ymd - 21 September 2009 à 22:02 .

#25 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 22 September 2009 à 06:22

Citation (Ymd @ lundi 21 septembre 2009 à 23:01) <{POST_SNAPBACK}>
J'y retournerais bien mais j'ai déjà fait mon pélerinage. Pour moi se rendre chez Poiram en passant par Décarie et la (40) c'est un peu comme se tapper le "Compostel", il faut être patient.

Pépère.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)