Aller au contenu

RON RON MACARON

117 réponses sur ce sujet

#26 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 20 August 2009 à 12:38

Citation (apogeeman @ jeudi 20 août 2009 à 13:22) <{POST_SNAPBACK}>
tu as le droi de poster ou tu veux ti lou, comme je me reserve le droi de repondre dans le respect,

ok cafe.gif commandité par cool down ti-lou laugh.gif

Ce message a été modifié par ti-lou - 20 August 2009 à 12:44 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#27 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 20 August 2009 à 13:11

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 12:47) <{POST_SNAPBACK}>
c est la meilleur que j ai entendu a date , dans tout mon vécu du hi-fi wink.gif j'pense que m a aller prendre un pilulle laugh.gif

Tu n'est plus dans le Hi-Fi depuis que tu a vendu tes Magnepan, tu es tombé dans le coté obsure du cone ha ha ha !!
Mais oui je fait des blagues, ton kit est surement très très le fun a entendre. music.gif

#28 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 20 August 2009 à 13:22

Citation (HAL-9OOO @ jeudi 20 août 2009 à 14:11) <{POST_SNAPBACK}>
Tu n'est plus dans le Hi-Fi depuis que tu a vendu tes Magnepan, tu es tombé dans le coté obsure du cone ha ha ha !!
Mais oui je fait des blagues, ton kit est surement très très le fun a entendre. music.gif

la force est avec lui. on2long.gif

#29 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 13:44

Citation (HAL-9OOO @ jeudi 20 août 2009 à 14:11) <{POST_SNAPBACK}>

OK .j ai pris ma pillule et je suis revenu de mes émotions la ....je sait que les panneaux affecte le cervaux c est ok laugh.gif laugh.gif
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#30 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 13:51

Citation (apogeeman @ jeudi 20 août 2009 à 14:22) <{POST_SNAPBACK}>
la force est avec lui. on2long.gif

oui , pi ca fesse en salle (d'écoute) laugh.gif

#31 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 20 August 2009 à 16:15

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}>
OK .j ai pris ma pillule et je suis revenu de mes émotions la ....je sait que les panneaux affecte le cervaux c est ok laugh.gif laugh.gif

Ah oui j'ai oublié de dire''sauf les Wilson Audio'' eux-autre sont hi-fi même si c'est des cones !! victory.gif

Ce message a été modifié par HAL-9OOO - 20 August 2009 à 16:18 .

#32 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 16:21

Citation (apogeeman @ jeudi 20 août 2009 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}>
hahaha ces justement ce quon apelle LOW PROFILE mon tit lou on reste respectueux et on ce chicanne pas on explique p

effectivement jaurait pu blaster poiram bein plus surtout avec les renceingnement que je sait mai sa donne quoi mieux veaux expliquer que lacher du venain inutulement et sa ser personne.

commendité par low profile (apogeemen)

? Je ne la catch pas, c'est quoi cette histoire? Ça fait deux insinuations que tu me fais ?

Citation
pour ce qui est des acoustat, je ne rentrerait pas dans les detail de la condition des tienne quand tu les a vendut

Sache que mes Acoustat était en bon état quand je les ai vendu, ils fonctionnaient très bien, je ne les ai pas vendu cher puisque pas neuves bien sur et l'acheteur connaissait très bien les Acoustat et les a bien examiner. De plus il ne m'a jamais fait aucun commentaire par la suite. J'ai une excellente réputation et quand je vend quelque choses c'est à prix réaliste, je ne tire jamais de profit exorbitant quand je ne vend pas à perte. J'ai jamais personne qui ne m'a jamais raconté quoi que ce soit sur mes Acoustats. Alors si tu traines des potins et des commérages, vérifies les comme il le faut s'il vous plait. dry.gif

#33 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 16:27

Ti-Lou, je te rapelle ceci qui est dans ma signature.

on est sur un site de haute fidelité alors c est fait pour cela .. échangé et entendre différent systeme

J'ai émis un opinions sur les Acoustats, ce n'est qu'un simple opinion, Michel en fait ce qu'il veux et il est asser grand pour savoir ce qu'il veux. je ne voulais SURTOUT pas partir une gaiguerre panneaux vs cone.

merci

#34 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 16:35

Citation (Poiram @ jeudi 20 août 2009 à 17:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ti-Lou, je te rapelle ceci qui est dans ma signature.

on est sur un site de haute fidelité alors c est fait pour cela .. échangé et entendre différent systeme

J'ai émis un opinions sur les Acoustats, ce n'est qu'un simple opinion, Michel en fait ce qu'il veux et il est asser grand pour savoir ce qu'il veux. je ne voulais SURTOUT pas partir une gaiguerre panneaux vs cone.

merci

tout a fait d 'accord , pas de boxe icon15.gif

#35 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 16:39

Citation (HAL-9OOO @ jeudi 20 août 2009 à 17:15) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui j'ai oublié de dire''sauf les Wilson Audio'' eux-autre sont hi-fi même si c'est des cones !! victory.gif

laugh.gif tu est gentil m a te payer un big mac , méke je te rencontre laugh.gif

Ce message a été modifié par ti-lou - 20 August 2009 à 16:43 .

#36 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 August 2009 à 16:52

Personnellement j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs types de panneaux tels que des Magneplanar, des Acoustat, des Quad et des Martin Logan. Certains modèles m'ont plu plus que d'autres mais en général ils avaient tous des particularités avec lesquelles je ne pourrais vivre très longemps: à savoir une projection de l'image stéréo étroite, un placement difficile et peu polyvalant, des basses fréquences relativement tronquées et une coloration particulière à une membrane qui stresse sous l'étirement causé par la puissance nécessaire à les rendre vivante.

Lorsque je parle de coloration je n'insinue pas que les panneaux ont des colorations de coffet. Bien au contraire ils en sont complètement immunisés. Je parle plutôt d'une sorte de froissement plastique qui se fait entendre lorsque les panneaux sont fortement sollicités. Cette limitation me donne l'impression que la dynamique est affectée comparativement aux hauts parleurs à cônes. Dans ce sens la sonorité devient rapidement stridente et pincée dans le haut médium sur des musiques populaires ou rock. Par contre sur des enregistrements classiques avec des instruments acoustiques captés de façon naturelle, les panneaux peuvent faire quelques-fois de vrais miracles de tranparence. Sauf erreur de ma part, je crois que ti-lou va approuver certains aspects de mon appréciation des panneaux car il en a déjà possédé de très bons.

Ce message a été modifié par Ymd - 20 August 2009 à 18:22 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#37 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 17:43

YMD , c est tu ta vraie face dans ton avatar ?

c est jsute une question comma ca , je sait que poiram c est pas sa vraie face et ni moi c ets pas ma face dans mon avatar cool.gif je suis plus gros que ca laugh.gif
je m excuse mais j 'pense que j ai pris trop de pilulles

Ce message a été modifié par ti-lou - 20 August 2009 à 18:01 .

#38 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 20 August 2009 à 18:14

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 18:43) <{POST_SNAPBACK}>
YMD , c est tu ta vraie face dans ton avatar ?

c est jsute une question comma ca , je sait que poiram c est pas sa vraie face et ni moi c ets pas ma face dans mon avatar cool.gif je suis plus gros que ca laugh.gif
je m excuse mais j 'pense que j ai pris trop de pilulles

Si tu ne me reconnais pas c'est que t'étais vraiment sur les pillules lorsque je suis allé chez toi, c'est même un auto portrait. Moi je pense qu'on devrait tous mettre nos vrais figures dans nos avatars, comme cela on pourrait se reconnaître dans les salons de la Hi Fi. Stoïk lui n'a pas hésité un instant quand est venu le temps de montrer sa tronche sur YouTube.

Poiram est un méchant matou et on peut facilement prendre son avatar pour son vrai portrait. Par contre l'ayant déjà vu en personne quelques fois, il n'est pas aussi mignon que son chat et on a moins envie de le prendre sur ses genoux pour le flatter.

Ce message a été modifié par Ymd - 20 August 2009 à 18:20 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#39 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 18:22

Citation (Ymd @ jeudi 20 août 2009 à 19:14) <{POST_SNAPBACK}>
Poiram est un méchant matou et on peut facilement prendre son avatar pour son vrai portrait. Par contre l'ayant déjà vu en personne quelques fois, il n'est pas aussi mignon que son chat et on a moins envie de le prendre sur ses genoux pour le flatter.

Pas sur que je me laisserai flatter par toi laugh.gif

#40 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 18:55

Moi je pense qu'on devrait tous mettre nos vrais figures dans nos avatars, comme cela on pourrait se reconnaître dans les salons de la Hi Fi.

bah moi je ny tiens pas vraiement , j aime mieux mon avatar

Ce message a été modifié par ti-lou - 20 August 2009 à 19:03 .

#41 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 August 2009 à 20:34

Stoïk lui n'a pas hésité un instant quand est venu le temps de montrer sa tronche sur YouTube.

Je ne dirais pas que j'aime ça me faire voir... clown.gif Mais maintenant YMD, tu vas moins te sentir tout seul à avoir ta face sur le forum.

<--- Solidarité, mec!

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#42 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 20:53

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
bah moi je ny tiens pas vraiement , j aime mieux mon avatar

je me trouve pas assez beau ....

#43 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 August 2009 à 21:24

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 21:53) <{POST_SNAPBACK}>
je me trouve pas assez beau ....

En 90 X 90 pixels (la grandeur d'un avatar), tu ne serais qu'une toute petite laideur. innocent.gif

Au pire, je te photoshope le portrait à fond la caisse. laugh.gif

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 20 August 2009 à 21:25 .

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#44 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 21:44

Si tu ne me reconnais pas c'est que t'étais vraiment sur les pillules lorsque je suis allé chez toi, c'est même un auto portrait. Moi je pense qu'on devrait tous mettre nos vrais figures dans nos avatars, comme cela on pourrait se reconnaître dans les salons de la Hi Fi. Stoïk lui n'a pas hésité un instant quand est venu le temps de montrer sa tronche sur YouTube.

YMD, toi et tes idées, nous voilà rendu avec une photo de Stoik sur le forum.... blink.gif

#45 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 20 August 2009 à 22:15

Citation (Poiram @ jeudi 20 août 2009 à 22:44) <{POST_SNAPBACK}>
YMD, toi et tes idées, nous voilà rendu avec une photo de Stoik sur le forum.... blink.gif

Dans le temps il y avait "La Ligue du Vieux Poële", maintenant ça va être "La Ligue des Vieilles Faces".

Allez un peu de courage, Kid_Pharma l'a déjà fait en se montrant dans son costume d'Halloween!

#46 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 21 August 2009 à 00:26

Citation (Stoik @ jeudi 20 août 2009 à 22:24) <{POST_SNAPBACK}>
En 90 X 90 pixels (la grandeur d'un avatar), tu ne serais qu'une toute petite laideur. innocent.gif

Au pire, je te photoshope le portrait à fond la caisse. laugh.gif

Bye.

laugh.gif ouin ouin, je ne serai qu une petite laideur . cest vraie en 90x90 laugh.gif est bonne et on la passe au photoshope . tu est gentil ..... yahoo.gif

#47 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 21 August 2009 à 00:43

Citation (Poiram @ jeudi 20 août 2009 à 19:22) <{POST_SNAPBACK}>
Pas sur que je me laisserai flatter par toi laugh.gif

ha j aime beaucoup celle du chat.................. cat.gif

#48 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 21 August 2009 à 07:12

Citation (Ymd @ jeudi 20 août 2009 à 17:52) <{POST_SNAPBACK}>
Personnellement j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs types de panneaux tels que des Magneplanar, des Acoustat, des Quad et des Martin Logan. Certains modèles m'ont plu plus que d'autres mais en général ils avaient tous des particularités avec lesquelles je ne pourrais vivre très longemps: à savoir une projection de l'image stéréo étroite, un placement difficile et peu polyvalant, des basses fréquences relativement tronquées et une coloration particulière à une membrane qui stresse sous l'étirement causé par la puissance nécessaire à les rendre vivante.

Lorsque je parle de coloration je n'insinue pas que les panneaux ont des colorations de coffet. Bien au contraire ils en sont complètement immunisés. Je parle plutôt d'une sorte de froissement plastique qui se fait entendre lorsque les panneaux sont fortement sollicités. Cette limitation me donne l'impression que la dynamique est affectée comparativement aux hauts parleurs à cônes. Dans ce sens la sonorité devient rapidement stridente et pincée dans le haut médium sur des musiques populaires ou rock. Par contre sur des enregistrements classiques avec des instruments acoustiques captés de façon naturelle, les panneaux peuvent faire quelques-fois de vrais miracles de tranparence. Sauf erreur de ma part, je crois que ti-lou va approuver certains aspects de mon appréciation des panneaux car il en a déjà possédé de très bons.

bon ok ,pour revenir au panneaux,j ai posseder des magnepan mg20.1 et j ai possèder des magnepan pendant plus de 28 ans alors jai beaucoup aimer ca .....je veut spécifié ici que il ne sont pas des électrostatiques et que leur charge est de 4 omhs purement resistif donc assez facile pour les amplis mais il requiere quand meme des tres bon ampli a haut courant pour en extraire ce don il sont capable....

moi j«,ai pousser mon experience avec mes panneaux au maximum allant les bi-amplifier avec 4 classe omega qui donne plus de 1000 watt rms chacun et jai meme ajouter des subs et couper leur basse pour les intégrés avec ces subs

et jai eu beaucoup de plaisir ,mais j ai eu le gout de passer a autre chose et ma salle d écoute est assez gourmande pour optenir les dicibels que j ,aime avoir ..alors mes panneaux ont connu leur limites ici dans ma piece......

alors pour répondre a ymd oui il ont une limitation en dynamique ... mais je connait aussi beaucoup de haut parleur a cone qui ont ces limitations aussi....

dans mon cas ,je me suis satisfait . c ets mon hobby et dans ce domaine il n y a pas de limites il y a toujours meilleur......

moi je souhaite la bienvenu a ceux qui veulent écouter le kit que j ai présentement .. c ets une belle éxpériance a entendre .. c ets comme etre assi dans les premieres ranger d une salle de concert que ce soit pour de la musique classique ou du gros rock c ets aussi bon avec grosseur et timbre réel

naturellement ca prend des bons enregistrement ...

ha oui pour qui ne me connaisse pas , la photo de moi, n ets pas la mienne j ai pas de genre de lunettes laugh.gif

ps j ai une préférence pour le blues , jazz, classique qui brasse rien de platte, puis des big band j aime les cuivres et j écoute a des volumes assez realiste aussi entre 80 a 110 dicibel , j adore la dynamique thumbsup.gif

Ce message a été modifié par ti-lou - 21 August 2009 à 08:02 .

#49 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 21 August 2009 à 15:56

Citation (Ymd @ jeudi 20 août 2009 à 17:52) <{POST_SNAPBACK}>

Oh my, je suis avec des MG3a depuis 7 ans(je suis encore en amour avec !! ) et c'est dans ces speakers que le rock et pop sors le mieux.

image stéréo étroite: Faux, jamais entendu une image stereo plus large que sur du magnepan et acoustat

Placement difficile: Faux, de tout facon tout les speakers on besoin d'etre bien placer. C'est juste qu'ils se place différemment que des cones. Faut prendre le temps de lire les instructions qui sont simple et ca donne une bonne idée de départ.

Basses fréquences relativement tronquées: Faux, la basse cela dépend beaucoup de la piece et de la facon qu'elle est ajuster, perso j'en ai trop chez moi et je doit l'atténué, les basse sont profonde et ont peut entendre des très leger détails sous le 35 hertz, transparente et juste ce qui est necessaire.

coloration particulière à une membrane qui stresse sous l'étirement causé par la puissance nécessaire à les rendre vivante: Plus que faux, y'a zero coloration particulière !!! Les voix sont des plus réaliste dans ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.

froissement plastique: Y'a zero froissement plastique, c'est completement dans ta tete ça. La membrane ne bouge vraiment pas asser pour ca. Regarde un cone bouger et imagine le froissement alors hi hi hi !!!

sonorité devient rapidement stridente et pincée: Aucune sibilance, aucun son strident, je me demande ce que tu a entendu pour en arriver a cette expérience. Mais des tweeters metallique c'est sibilant et strident. Dailleur même s'il ne sont pas en métal, difficile de na pas ressentir l'effet coincé dont tu parle vu leur superficie. Un tweeter magnepan donne un son ouvert et envellopant, c'est presque magique.

music.gif

#50 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 August 2009 à 16:14

J'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière au moment où certaine personnes se faisait des guéguerres au sujet de leurs panneaux. Finalement il n'y a rien de changé.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)