Aller au contenu

RON RON MACARON

117 réponses sur ce sujet

#1 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 18 August 2009 à 17:57

Bonjour a tous javait envie de vous divertir avec mes innombrable tribulation, tergiversation, emotion den tout les sens du terme, que jai vecut depuit un an dejat.

premierement en entrer de jeux jai toujour ete facinnet par les appareil audio communemant appeler UNIT par les drole doiseaux comme moi. je vait vous entretenir aujour dhuit de mes aventure d'appogeeman qui en a perdut ces collant, faut bien en rire que en pleurer et ces ce que je maprette a faire.

vous aller voir ces asser sportif mon affaire pas de tout repeau. vla un ans mon ystem etait tout TUBE, audio research classic 150 monoblock et conrad premiere ten preamplie, sonic frontier sfd2 dac transport audiomeca mephisto, phono stage conrad ev1, table tournante well tempered, tuner mac 7082, tape casette aiwa xk 009, et pour finir mes venerable acoustat 2+2 modifier en 4.

tout allais bien jusquaux jour ou jai changer les tube dans les classic 150, pourquoi pour une autre saveur sonore troque des electro harmonic 6550 pour des silvania qui mavait ete donner par un amie, bon oin criss sa marche pas perdu de la dinamique, entretant je vait faire mon ti tour chez codell audio et jappersoi tu pas un gros emplie PASS x 350, la la maladie du unit me pogne, je mais a vendre les classic 150, un moi 2 mois pas dacheteur, et les amplificateur me decoive de plus en plus, soudainnement un gua de quebec me fait une offre mai il veu les ecouter avant de les acheter, crim il se rend pas compte du trouble mai bon une personne tres tres charitable me propose daller a quebec avec les amplie pour que la personne les test. arriver chez cette personne qui avait un system a tres tres haut rendement, on branche les amplie et ces la catastropho sa hommait en sti sa chiai de partout, la je sui desesperer mai haut delat du reel la personne les achette pareil , mai avec une forte baisse dans le prix pour les eventuelle reparation ce qui est tout as fait justifier de sa par et desolant pour moi qui ne roule pas sur lor.

apret quelque jour hoooo merveille le pass labs est chez moi, mai entretemp javait vendu le premiere ten de conrad croyan que cetait lui le coupable de mes derniere deception, donc cetait un PS audio avec sont alim separer qui fonctionnait conjointement avec le pass, la je voi ti pas un convertisseur pass labs d1 haaa je le veu donc, je vend le SF sfd2, pour acheter le pass. vous me suiver toujour la ein.

la un de mes grand chum marrive avec un transport CEC TL1 crimmmmm je ne peu resister, je vend le SF transport que javait en reserve et le mephisto et jachette le TL1 oufff pas reposant tout sa,la ces la gaffe du debutant jinvite des chum a ecouter chez moi et un me di le PS audio ces bien beau mai ces pas un premiere ten haaa sti de grrrrrrr ces reparti, la je voi un preamp JEFF ROWLAN consonance jechange mon phono stage contre car il est complet avec phono. oin cews pas ce que je matendait ces brite dans mon system.

mai entre temp japercoi un gros MELOS 333 la reference de lepoque en troi morceau, je salive je le veu hhhhaaaa maman, je lechange contre ma table well, ce fut la catastrophe il jouait a chier mon amplie capotait et se comportait bizarrement, fa que jechange le melos contre une table LUXMAN m300 que je revend 1000 et je revant le PS audio 1200 et je vait me chercher une NOTTIGHAM SPACEDECK flamban neuve avec un bras rega, ouff entretemp jechange le jeff consonance pour un preamp COPLAND cta 301 mk2 avec remote a tube pour mapercevoir que lamplie pass maime pas les tube a faible volume ces bien mai des que on pousse sa chie de partout oin.

je vend le copland et achette mon gros bébé actuelle un CLASSÉ dr6 remote et phono complet mint mint mint, EEENNTTTRRREEETTTAAANNNTTT je vend le pass labs pour beaucoup de profit et jachette un converto conrad da3, et un hordie MAC G5 pour men servir comme serveur, la jai une offre pour aquerir un magnifique CORA hernes donc jechange le dac conrad et le tuner mac pour le hernes ouf une sonoriter incroyable je pleure tout seul dans la nuit pi soudaint tic tic tic pic pac paff le data il capote donc je refait le deal a lenvaire haaaa jai la tete qui tourne donc le dac conrad revien au bercail, mai on me donne de largant pour le mac la jachette un autre converto de chez audio heden en ontario il arrive chez moi crim il as jamait voulut allumer le chien cetait un EAD DSP7000mk2 cou donc.

mai entretant je mai la main sur un cable extrahordinaire un van den hul MC silver une revelation.

ouffffffffffffffff voila ou jen sui aujour dhuit a leure ou jecrie ces ligne ma chaine se compose comme suit pu un criss de tube tout un changement amplie pass labs x350, preamp classe dr6, convertot conrad da3, transport cec tl1, table tournante nottingham space deck, encore le aiwa pas vendable, ecouteur shan 650 et pour finir mes venerable acoustat.

la je capote mon system joue en crim celon mes gout a moi mai le demon me guette, a quand la prochaine tribulation , jespere rester tranquille pour un boutte quand je die sa a mes chum il rie au eclat allez savoir pourquoi.

bon jarete jai mal au doi la.

#2 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 18 August 2009 à 18:07

ha oui si ya des foue comme moi vous pouver partager vos aventure.

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 August 2009 à 18:14

Te reste juste à avoir de vrai bon haut parleur mon cher apogeman biggrin.gif

#4 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 18 August 2009 à 18:22

Citation (Poiram @ mardi 18 août 2009 à 19:14) <{POST_SNAPBACK}>
Te reste juste à avoir de vrai bon haut parleur mon cher apogeman biggrin.gif

hahaha je latandait celle la, tu sait les miens ils sont sur la coche, et je les aime coeur-anime.gif

on se fait une tite ecoute chez toi ou chez moi?

en tout les cas tu aplique tes dire tu as des sonus faber maintenant shuriken.gif

#5 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 August 2009 à 18:44

Beaucoup de tribulations, mais essaies-tu le UNIT dans ta chaîne avant d'acheter ou tu achètes avant d'essayer?

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#6 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 18 August 2009 à 18:56

Bon gueux! moi qui me pensais dingue!

Apogeeman, quand ça marche bien, on... ne... touche... ...pas! on2long.gif laugh.gif

Aussi fais gaffe au lèche-vitrine (shopping). Ça a l'air de rien mais... c'est pas ton ami! biggrin.gif

(un vrai mordu quoi!) ;0)

#7 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 18 August 2009 à 19:04

Citation (Maverik @ mardi 18 août 2009 à 19:44) <{POST_SNAPBACK}>
Beaucoup de tribulations, mais essaies-tu le UNIT dans ta chaîne avant d'acheter ou tu achètes avant d'essayer?

les deux parfoix ces un coup de dee ,comme le pass et parfoix ces la sertitude que sa fonctionne bien ,comme le classe dr6 ,et dautre foix ces une strategie dachat pour aquerir autre chose comme le pass d1 converto.

souvant les gent me confonde et croi que je sui un pedleur non, jachete et je revend pour ubgrader ma chaine tout les profit gere par la vente des unit retourne dans le system.

je fonctionne de cette maniere depuit 15 ans maintenant et le system est partie dunne valeur de 5000 a 40,000 en 15 ans, mai ce nes pas de tout repeau croyer moi car il fau aquerir une solide experience dans lusager qui se batie maleureusement par plusieur erreur de parcour , un peu moin avec le temp et lexperience.

#8 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 19 August 2009 à 15:22

Les tube c'est préférable de les avoir juste dans le préam, dans l'ampli c'est trop de job et de problème a mon avis !
Ampli SS + Pream a tube coeur-anime.gif

#9 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 19 August 2009 à 18:31

'Barnouche mon Michel, c'est là que je me rend compte que j'ai une vie bien tranquille, moi là! clown.gif

T'as eu le temps de changer deux fois le trois quart de ton système pendant que j'ai juste changé d'ampli intégré. Pour moi, la dernière année se résume donc comme ceci:

-Nait 2 (septembre 1990 à août 2008), remplacé comme ampli principal par le Nait 5i. Le Nait 2 est à la retraite et ne me sert que d'étage phono et d'ampli de back-up.

-Nait 5i (août 2008 à avril 2009) Jouait bien mais faisait un match un peu bizarre à bas volume avec mes enceintes.

-Nait XS. (avril 2009 et parti pour faire au moins aussi longtemps que le Nait 2) Je suis maintenant comblé côté amplification.

Pas d'upgrade en vue à court ou moyen terme, mais j'aimerais bien écouter le nouveau CD5XS et la Flatcap XS sérieusement quand l'occasion se présentera. Je ne suis vraiment pas pressé de le faire, parce que mon kit actuel me permet parfaitement de me concentrer sur ce qui est important, c'est à dire la musique.

Donc pas de hum, pas de hiss, pas de manque de ci ou trop de ça, pas de boucane ou de fusible sauté, juste une mécanique de lecture CD qui fonctionnait encore parfaitement mais qui était dégradée physiquement par l'usage intensif. Donc il y a deux semaines, cet entretien préventif m'a "condamné" aux vinyles que deux jours, parce que j'ai été chercher mon lecteur avec une mécanique neuve au troisième soir. cool.gif

Bon c'est ça, rien de très trépidant, mais beaucoup de belle musique. Et je t'en souhaite à toi aussi de la maudite belle mon Michel.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 19 August 2009 à 18:35 .

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#10 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 19 August 2009 à 18:54

salut Stoik

jai partie ce tred un peux comme une therapi, car en repensant a toute ces ubgrade dans juste une année lautre soir je me sui die sa pas de bon sens sa la.

je vien juste de commencer a massoir un peu et a tripper musique, parfoix la nuit ces le temp ou jecoute le plus, je me surprend a pencer a des appareil au lieu de me concentrer sur linterpretation qui joue sur le moment, le probleme ces que jai plusieur hobey dans le meme, jadore la musique, mai aussi les composante audio, car quand tu passe plusieur année a tripper sur tel ou tel appareil et que soudain il devien realisable de laquerir enfin ces dur pour moi de resister, et bien souvant je me reveille et constate que lappareil tant convoiter nes pas si extraordinaire que ca, example le jeff consonance, jai ete tres decut dans mon system, pourtant les trois ou quatres premier jour jetait emballer, mai sa pas durer.

jessait le plus possible detre honete presentement dans mes reponce, je ne me cache plus, je me connait tres bien et sait pertinament que la follie du carousel peu me pogner a tout moment, mai en meme temp ces un plaisir quasi inexplicable quand enfin jatin un but que je metait fixcer pendant plusieurs année, quand le temp est venue de sortir de chez moi pour aller chercher le nouveaux (MIRAGE) je devien surexiter, febrile, tres tres materialiste, et pas du tout logique, juste impulsif, ca ces un autre coter de ma personnalité.

#11 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 19 August 2009 à 19:56

J'ai connu tellement de gens qui n'étaient pas honnêtes. Pas honnêtes avec eux-même en premier.
Apogeeman, je trouve admirable qu'on soit honnête vis-à-vis soi-même. Je t'admire donc pour cette raison.

J'ai une approche différente face à la tentation. Ce qui me tente ne doit pas se contenter que de me tenter, il doit aussi me charmer et pour ça faut travailler fort (en fait je le fais exprès).
Cette attitude loin d'être parfaite m'a toutefois fait manquer de bons deals. J'ai trop voulu faire attendre et l'objet convoité fut acheté par quelqu'un d'autre. Ron Ron Macaron, ouais. ;0)
Ça m'est arrivé à quelques reprises.

Alors oui, y a moyen de s'en tirer sans se ruiner quand on joue dans l'usagé. Rarement dans le neuf.

#12 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 19 August 2009 à 20:04

Citation (apogeeman @ mardi 18 août 2009 à 14:57) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour a tous javait envie de vous divertir avec mes innombrable tribulation, tergiversation, emotion den tout les sens du terme, que jai vecut depuit un an dejat.

premierement en entrer de jeux jai toujour ete facinnet par les appareil audio communemant appeler UNIT par les drole doiseaux comme moi. je vait vous entretenir aujour dhuit de mes aventure d'appogeeman qui en a perdut ces collant, faut bien en rire que en pleurer et ces ce que je maprette a faire.

vous aller voir ces asser sportif mon affaire pas de tout repeau. vla un ans mon ystem etait tout TUBE, audio research classic 150 monoblock et conrad premiere ten preamplie, sonic frontier sfd2 dac transport audiomeca mephisto, phono stage conrad ev1, table tournante well tempered, tuner mac 7082, tape casette aiwa xk 009, et pour finir mes venerable acoustat 2+2 modifier en 4.

tout allais bien jusquaux jour ou jai changer les tube dans les classic 150, pourquoi pour une autre saveur sonore troque des electro harmonic 6550 pour des silvania qui mavait ete donner par un amie, bon oin criss sa marche pas perdu de la dinamique, entretant je vait faire mon ti tour chez codell audio et jappersoi tu pas un gros emplie PASS x 350, la la maladie du unit me pogne, je mais a vendre les classic 150, un moi 2 mois pas dacheteur, et les amplificateur me decoive de plus en plus, soudainnement un gua de quebec me fait une offre mai il veu les ecouter avant de les acheter, crim il se rend pas compte du trouble mai bon une personne tres tres charitable me propose

daller a quebec avec les amplie pour que la personne les test. arriver chez cette personne qui avait un system a tres tres haut rendement, on branche les amplie et ces la catastropho sa hommait en sti sa chiai de partout, la je sui desesperer mai haut delat du reel la personne les achette pareil , mai avec une forte baisse dans le prix pour les eventuelle reparation ce qui est tout as fait justifier de sa par et desolant pour moi qui ne roule pas sur lor.

apret quelque jour hoooo merveille le pass labs est chez moi, mai entretemp javait vendu le premiere ten de conrad croyan que cetait lui le coupable de mes derniere deception, donc cetait un PS audio avec sont alim separer qui fonctionnait conjointement avec le pass, la je voi ti pas un convertisseur pass labs d1 haaa je le veu donc, je vend le SF sfd2, pour acheter le pass. vous me suiver toujour la ein.

la un de mes grand chum marrive avec un transport CEC TL1 crimmmmm je ne peu resister, je vend le SF transport que javait en reserve et le mephisto et jachette le TL1 oufff pas reposant tout sa,la ces la gaffe du debutant jinvite des chum a ecouter chez moi et un me di le PS audio ces bien beau mai ces pas un premiere ten haaa sti de grrrrrrr ces reparti, la je voi un preamp JEFF ROWLAN consonance jechange mon phono stage contre car il est complet avec phono. oin cews pas ce que je matendait ces brite dans mon system.

mai entre temp japercoi un gros MELOS 333 la reference de lepoque en troi morceau, je salive je le veu hhhhaaaa maman, je lechange contre ma table well, ce fut la catastrophe il jouait a chier mon amplie capotait et se comportait bizarrement, fa que jechange le melos contre une table LUXMAN m300 que je revend 1000 et je revant le PS audio 1200 et je vait me chercher une NOTTIGHAM SPACEDECK flamban neuve avec un bras rega, ouff entretemp jechange le jeff consonance pour un preamp COPLAND cta 301 mk2 avec remote a tube pour mapercevoir que lamplie pass maime pas les tube a faible volume ces bien mai des que on pousse sa chie de partout oin.

je vend le copland et achette mon gros bébé actuelle un CLASSÉ dr6 remote et phono complet mint mint mint, EEENNTTTRRREEETTTAAANNNTTT je vend le pass labs pour beaucoup de profit et jachette un converto conrad da3, et un hordie MAC G5 pour men servir comme serveur, la jai une offre pour aquerir un magnifique CORA hernes donc jechange le dac conrad et le tuner mac pour le hernes ouf une sonoriter incroyable je pleure tout seul dans la nuit pi soudaint tic tic tic pic pac paff le data il capote donc je refait le deal a lenvaire haaaa jai la tete qui tourne donc le dac conrad revien au bercail, mai on me donne de largant pour le mac la jachette un autre converto de chez audio heden en ontario il arrive chez moi crim il as jamait voulut allumer le chien cetait un EAD DSP7000mk2 cou donc.

mai entretant je mai la main sur un cable extrahordinaire un van den hul MC silver une revelation.

ouffffffffffffffff voila ou jen sui aujour dhuit a leure ou jecrie ces ligne ma chaine se compose comme suit pu un criss de tube tout un changement amplie pass labs x350, preamp classe dr6, convertot conrad da3, transport cec tl1, table tournante nottingham space deck, encore le aiwa pas vendable, ecouteur shan 650 et pour finir mes venerable acoustat.

la je capote mon system joue en crim celon mes gout a moi mai le demon me guette, a quand la prochaine tribulation , jespere rester tranquille pour un boutte quand je die sa a mes chum il rie au eclat allez savoir pourquoi.

bon jarete jai mal au doi la.

Ouin ces moi qui a acheté le Pass labb avec beaucoup de profit shuriken.gif

Pour l'amour de la musique

#13 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 19 August 2009 à 21:31

Je me disais justement, en lisant un commentaire de Kraken, que plus rien ne nous charme, ou presque.

Pour que l'on soit charmé par un truc, ça prend du temps. Parfois un an, parfois un peu plus, rarement moins. Le cerveau ne fonctionne pas si vite que ça sur ces choses-là. J'ai tendance à haïr la plupart des trucs que j'ai au début. Seulement le test du temps fait que je me mets à aimer un truc.

Apogeeman semble marcher à l'envers de moi. Il trippe et ensuite son amour semble décliner. Pas toujours mais bon.

Bref plus rien ne prend le temps de nous charmer. Rien ni personne. En fait oui, certaines personnes, mais c'est tellement rare que je ne sais plus trop quoi faire quand ça arrive. J'en suis rendu à me dire que je devrais tout récolter ce que le jardin de la vie sème, puisque c'est peut-être la dernière fois que je vais me le faire donner. Je ne parle même pas de matérialisme, ce n'est qu'un symptôme de la pathologie humaine ça.

L'autre jour je me suis dit que mon auto allait bien dans la neige. Je sais qu'on est l'été, arrêtez. L'autre jour c'est l'hiver, booooooon. Anyway j'ai toujours détesté ce char. Mais je me suis mis à l'aimer un peu. C'est qu'une sale bagnole quand même, mais au moins elle va bien dans la neige.

Il serait intéressant de partir un sujet de discussion sur le truc qu'on aime le plus. Ou encore un sujet sur mmm...quel est votre pire défaut audiophile. Oui. Qu'est-ce qui vous empêche d'avancer. Si je vous rencontre, à quelle phrase je vais me dire dans ma tête: ouf c'est débile ça.

Ou encore...pourquoi plus rien ne nous charme. Qu'est-ce qui vous a charmé dernièrement. Ouin. Quand on n'est qu'un sale égocentrique comme moi on peut se charmer soi-même, mais ça ne nous fait pas beaucoup avancer.

Ce message a été modifié par sephiroh - 19 August 2009 à 21:47 .

#14 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 20 August 2009 à 00:21

Moi qui voulait aller dormir...

"Les Tribulations d'un Apogeeman passionné". C'est parfait comme endroit pour parler des choses qu'on aime.

Ça me rappelle un char que j'ai eu. Un "Aries K" Station Wagon qui me fut donné. On aurait dit que ce véhicule fut bâti que pour être laid. Gris et rouge en plus, imaginez. Un nez de limousine et un cul d'boite à savon. Un utilitaire avec intérieur de velours rouge kitch ceintré de bandes de plastique chromées avec tableau de bord en faux ébène. Ça vallait le coup d'oeil et les crispations stomacales croyez moi. Un véritable assemblage de contradictions. De contradictions laides.
Parfois j'y mettais de l'essence, sans plus.
Au quart de tour et moins, le moteur démarrait par toutes les conditions. En fait il ne semblait espérer que cela. Il m'à mené là où je voulais quand je voulais sans jamais défaillir. Il a beaucoup.... beaucoup servi et cela malgré son âge.
À son dernier démarrage au quart de tour et moins on est allé à la ferraille. Il avait encore du coeur au ventre mais sa charpente l'avait trahi en se brisant en deux. Et ce n'est qu'à partir de cette séparation que j'ai réalisé combien je l'aimais. Mais ça c'est triste.

Je met du temps à aimer moi aussi. Contrairement à d'autres, adeptes de coups de foudre inconditionels. Le drame de ma vie, mes femmes ont eu le coup de foudre et elles m'ont toutes quitté au moment où je commençais à les aimer. Mais ça c'est encore triste.

Il arrive que je dégotte un truc que je n'arrive pas à aimer. À partir de ce moment bien souvent je le donne. Par contre lorsque j'aime quelque chose il se mérite une place qu'il ne quitte plus. (j'y pense... faudrait bien que je fasse un peu d'époussetage dans mon musée)

J'attends donc qu'une femme me charme, ça c'est des nouvelles fraîches. Ce qui me bogue c'est que je ne me suis jamais retrouvé à espérer ce genre de chose à cinquante ans. Ce sera une donc première, une grande première. À moins que j'aie déjà eu la dernière.

L'autre jour je me suis mis à observer un mec qui tentait d'empiler solidement des boites informes sur un transporteur. Il essayait... ça ne fonctionnait pas, il ré-essayait et puis pas vraiment. Puis, après quelques tentatives il a réussi. C'était magnifique, du beau boulot. Mais bon, je vous vois venir.. "mais n'avait-il vraiment rien de mieux à faire que d'observer un mec qui...?" Éh bien oui, j'attendais le bus. (puisqu'il faut vraiment tout dire)
En fait j'ai "vu" réfléchir, c'est de ça que je fus charmé lorsqu'il arrivât au résultat escompté. Il aurait pu avoir l'air d'un tarlat mais non... vainqueur par mise hors de combat technique au cinquième round, quand empiler des boites devient de l'art.

Mon pire défaut d'audiophile est vraiment un défaut pire. J'ai peine à le dire. Je serai probablement banni. Et on m'insultera. Et je ne charmerai personne. Pire, on ne me croira pas. C'est fou quand même. Si vous saviez! Aussi tant qu'on ne me dis pas de cesser je peux dire des niaiseries pendant très très longtemps et aussi je sais faire attendre et languir.
Faut parfois être patient j'vous jure. Tout vient à point à qui sait attendre surtout quand la pierre n'amasse pas la mousse, c'est vraiment tout dire.
Suite la semaine prochaine.

;0)

En fait j'en ai déjà parlé. Je trouvais inconcevable que Robert Plant (un exemple parmis d'autres mais je choisirai celui-là) puisse atteindre les notes qu'il chante sur disque. Je sais, il a vieilli, mais ce n'est pas de cela que je parle.
J'ai entendu des tas de versions de "I cant quit you baby" et jamais... jamais il n'a même approché les notes les plus élevées de la version endisquée. Aussi j'avais remarqué l'accordement des guitares et je trouvais que quelque chose clochait, c'était pas jouable.
Nouveau propriétaire d'une platine munie d'un "pitch" j'en ai réduit la vitesse de défilement jusqu'à niveau crédible selon moi, selon le régistre que je connaissais. Et curieusement l'accordement des guitares a rejoint celui de la mienne.
Donc je me suis mis à vérifier "la bonne vitesse" à chaque toune que j'écoutais et j'y parvenais aisément et rapidement chose qui m'a fait croire qu'on trafiquait parfois les choses à l'enregistrement.
Bon, n'allez pas croire que la maladie me touchait tant, je ne passais pas mon temps à jouer du pitch loin de là mais même encore aujourd'hui il est trois ou quatre tounes que je suis incapable d'écouter à vitesse "normale".
"I cant quit you baby" devient outrageusement cochonne à vitesse un réduite, surtout au niveau de la "base". Sensuelle, quasi indécente. Charmante.
Un sale défaut, quoi.

Bon, suffit. Je déconne peut-être. Bonne nuit.

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 06:21

Citation (apogeeman @ mardi 18 août 2009 à 19:22) <{POST_SNAPBACK}>
hahaha je latandait celle la, tu sait les miens ils sont sur la coche, et je les aime coeur-anime.gif

on se fait une tite ecoute chez toi ou chez moi?

en tout les cas tu aplique tes dire tu as des sonus faber maintenant shuriken.gif

Sérieusement Michel, Je sais que tu adore tes enceintes, que tu es un gars de panneau, mais je te regardes aller depuis, quoi, près de cinq ans que le forum existe et que tu changes presque tout, sauf.... les panneaux. Tu ne trouves pas ton véritable "Nirvana" audio, mais tu restes avec c'est foutu panneaux. Si je n'avais pas eu moi même des Acoustats, je ne ferai pas de commentaire, mais j'en ai eu pendant pas loin de 10 ans. Ce sont les pires HP pour les amplis que je connaisse, les pires à vraiment bien matché, ils sont inefficace, le staging est étroit et peu profond si je compare avec ce que j'ai eu par la suite. Bien sur, ils ont de très belles qualités, mais je te suggère tout de même de jeté un oeuil éventuellement sur un paire de bon HP dynamique (avec des driver à cone). J,ai fais la transition, je me suis ramasser des enceintes efficaces (bien avant les Sonus) et j'ai trouvé des détails, des subtilités, du feeling, de la présence que jamais les Accoustats ne m'avaient donné. Les panneaux sont en général -- je dit bien en général, donc pas tous -- très peu efficace et bouffe énormément d'information, donc un maque flagrant de résolution, tout au moins les Acoustats, si tu compares, bouffe la résolution. Faut dire que le circuit en arrière n'aide pas.

J'aime encore ça écouter de bon panneaux quand je vais au FSI, c'est spécial et différent, mais je ne retournerai pas à des panneaux.

#16 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 20 August 2009 à 07:30

On attend la reponse assis sur le bout de la chaise.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#17 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 07:46

Citation (Maverik @ jeudi 20 août 2009 à 08:30) <{POST_SNAPBACK}>

laugh.gif

#18 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 20 August 2009 à 10:45

Citation (Maverik @ jeudi 20 août 2009 à 08:30) <{POST_SNAPBACK}>

hahaha fait atention de pas tomber la.

tu as raison Poiram il existe dexcellant haut parleur a cone jai auditionner ressament des REVEN SALON avec des electronique conrad evolution 2000, et preamp premiere 16 et un cd sony aux de gamme me rapelle pu du numero de model. et jai ete estomaquer par la sonorité de cette chaine, meme que je me demandait pourquoi sa jouais si bien avec un cd sony (hidé pre concut peu etre) , une autre chaine que jai ecouter avec beaucoup de plaisir qui avait des veryti audio parsifal et sa jouait tres bien aussi.

pour ma par les meilleure enceinte que jai eu chez moi sa ete les apogee scintillas et sa se reflete meme dans mon non dusager apogeeman, si tu pence que les acoustat sont dur a drver ta rien vue en comparaison des scintillas a un ohm dimpedance nominal on les appelait les tueur damplie au USA, mai quand tout les parametre pour bien les faire fonctionner etait reunies, grande piece et bonne emplification ces a dire ce qui se faisait de mieux a lépoque a transistor ver les années 1990 stile amplie KRELL monoblock de preference cetait extraordinaire , leur probleme car rien nes parfait dans ce bas monde et sa afectait leur fiabilité a long terme cetait la colle employer de chaque coter des memebrane de basse, qui etait les seul sur le marcher entierement a ruban , se degradait avec le temp séchait et sefritait ce qui aucasionnait un buzz lorsque celle ci vibrait, sa devenait irreparable.

pour ce qui est des acoustat, je ne rentrerait pas dans les detail de la condition des tienne quand tu les a vendut, ce que je peu te dire ces que les mienne sont en parfaite condition de marche, et on subit des modification dans leur interface par ed mitneer rien de moin avec des fil dalimentation space and time , et prise a speacker classe audio, de plus jai fait faire des cadre en acier sur mesure par un de mes beaux frere qui est monteur de charpente dacier et soufeur professionnel, en plus davoir modifier langle des membrane.

pour ce qui est de leur faible rendement oui ces vrait ces pas tres efficace, pourquoi tu pence que jai un pass x350 (pour le fun) avec un tel amplie yen as pu de probleme de dinamique , a condition que les membrane soi en bonne etat et les mienne elle le sont .

pour ce qui est de leur definition et finesse dans les haute frequences, quans toute les condition pour bien les faire jouer sont reunnie yen a pas de probleme, lacoustat est un panneaux qui ne projette pas les hautes frequences, ce qui nes pas le ca de certain autre panneaux avec tweter a rubant san nommer de marque qui a mon avie projette les haute qui devienne vite fatiquante, les acoustat ne projette pas , ces une sonorité axer plus sur le feling decoute , je me rapelle dernierement quand jai eu le CORA hermes convertisseur une pletar de detail est apparut soudainement yavait de la definition partout dans la piece, maleureusement vous conesser la suite le dac ne marchait pas bien avec mon tl1 transport le flot de DATA pas compatible, mai les acoustat on montrer de facon evidante les differance sonore quaportait ce DAC.

leur seul defaux qui nen est pas un pour moi ces quelle sont enorme et ne fitte pas dans un salon conventionnel (si je me fie au photo que tu mavait envoyer a lepoque que tu vendait les tienne hummmmmm) dans mon ca jai 17 de large par 30 de profond par 7.9 de haut donc elle respire.

bien sur il y as toujour mieux des revell salon ces pas donnée, des SONUS non plus et encore moin des WILSON, certaine reunisse meme tout les parametre que jaime sur mes panneaux himage grandiose (certait diron exagerer hahaha) profondeur incroyable finesse des haute pas projeter ces le ca de tes SONUS et basse incroyable souvant des personne qui sont venue chez moi cherchait les sub hahaha yen as pas de SUB, sa ces une particularité des acoustat leur basse incroyable, ce qui est loin detre le ca de plusieur autre panneaux qui sont aubliger detre hibride pour avoir de la basse , ces ce qui fait la beauter des acoustat elle sont full range pas de wofer des membranes et seulement des membrane, ce qui donne des basse mait a partir de panneaux ces tres tres special et quand tu y goute ces difficile daimer autre chose .

en defenitive ces une question de gout et faux pas ce le cacher de budget aussi, donc je les aime pour leur fiabilité a toute epreuve, leur finesse tout en donceur elle ne projette pas le son, une himage en vrait troi dimantion un peu exagerer, mai moi jaime ca, et des basse abysale quand ta un bon amplie digne de ce non.

tu sait poiram jen est ecouter des haut parleur de toute sorte de toute forme et de tout les prix et pendant plusieurs année jen est eu de toute sorte pas juste des panneaux, et je me suis abituer a une certaine forme de sonorité qui me plait a moi, ces sur que des foix en me lisant les personnes croix que je suis un eternel insatisfait, non pendant toute ces années jai eu du plaisir avec le system ces juste que je suit en continuel ubgrade, des foix sa tourne un peu en rond jen convient mai sa fait partie du plaisir pour moi de rendre ma chaine toujour plus performante et jai le temp pour le faire en plus (tout mon temp) ce qui nes pas le ca de plusieurs personne qui travailles et qui vive avec leur chaine sans changement pendant des années et ces correc aussi jai rien contre, ces juste que pour moi la haute fidelité est une passion dans tout les sens du terme et ces ce qui me permait de me sentir vivant et de partager avec dautre cette passion.

Ce message a été modifié par apogeeman - 20 August 2009 à 10:49 .

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 11:18

En tout cas, je sais où il ne faut pas toucher mon cher Michel. biggrin.gif Bonne discussion mon cher. Mais tu sais, pas besoin de tomber dans le Sonus Faber ou Revel pour avoir de très bonne enceinte, je pense juste au Harbeth vite comme ça, ça sonne bien en titi tu sais.

#20 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 20 August 2009 à 11:36

Citation (Poiram @ jeudi 20 août 2009 à 12:18) <{POST_SNAPBACK}>
En tout cas, je sais où il ne faut pas toucher mon cher Michel. biggrin.gif Bonne discussion mon cher. Mais tu sais, pas besoin de tomber dans le Sonus Faber ou Revel pour avoir de très bonne enceinte, je pense juste au Harbeth vite comme ça, ça sonne bien en titi tu sais.

Ha maudit, moi qui pensait voir un combat de boxe laugh.gif c est presque qu un roman savon, je me demande qui est le commenditaire .
je blague et je suis ca cool.gif
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#21 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 20 August 2009 à 11:43

Garde tes panneaux !!!!!! music.gif Reste dans le domaine de la reproduction sonore réaliste. Les cones c'est ''le fun'' sur le coup, ca peut impresionné pour qque instant, mais ce n'est pas pour un mélomane a long terme.

#22 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 11:47

Citation (HAL-9OOO @ jeudi 20 août 2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}>
Les cones c'est ''le fun'' sur le coup, ca peut impresionné pour qque instant, mais ce n'est pas pour un mélomane a long terme.

c est la meilleur que j ai entendu a date , dans tout mon vécu du hi-fi wink.gif j'pense que m a aller prendre un pilulle laugh.gif

Ce message a été modifié par ti-lou - 20 August 2009 à 11:50 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#23 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 20 August 2009 à 11:54

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 12:36) <{POST_SNAPBACK}>
Ha maudit, moi qui pensait voir un combat de boxe laugh.gif c est presque qu un roman savon ,je me demande qui est le commenditaire .
je blague et je suis ca cool.gif

hahaha ces justement ce quon apelle LOW PROFILE mon tit lou on reste respectueux et on ce chicanne pas on explique pluteaux le comment et le pouquoi de nos preference.

ces pour repondre a ton interogation sur un autre forum, meme si je sait pertinament que tu conessait deja la reponce de ce que veux dire low profile.

effectivement jaurait pu blaster poiram bein plus surtout avec les renceingnement que je sait mai sa donne quoi mieux veaux expliquer que lacher du venain inutulement et sa ser personne.

commendité par low profile (apogeemen)

#24 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 20 August 2009 à 12:08

Citation (apogeeman @ jeudi 20 août 2009 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}>
hahaha ces justement ce quon apelle LOW PROFILE mon tit lou on reste respectueux et on ce chicanne pas on explique pluteaux le comment et le pouquoi de nos preference.

ces pour repondre a ton interogation sur un autre forum, meme si je sait pertinament que tu conessait deja la reponce de ce que veux dire low profile.

effectivement jaurait pu blaster poiram bein plus surtout avec les renceingnement que je sait mai sa donne quoi mieux veaux expliquer que lacher du venain inutulement et sa ser personne.

commendité par low profile (apogeemen)

je n est fait qu'une blague .. soit assurer que ne posterai plus sur tes posts help.gif

ce que je dis sur un autre site devrais rester la ...............

Ce message a été modifié par ti-lou - 20 August 2009 à 12:22 .

#25 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 20 August 2009 à 12:22

Citation (ti-lou @ jeudi 20 août 2009 à 13:08) <{POST_SNAPBACK}>
je n est fait qu'une blague .. soit assurer que ne posterai plus sur tes posts help.gif

tu as le droi de poster ou tu veux ti lou, comme je me reserve le droi de repondre dans le respect, sauf ou tu ma demander de pas poster je respecte ca.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)