Aller au contenu

Photo

Questionnement sur les Dac

143 réponses sur ce sujet

#26 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 28 April 2009 à 20:21

Pas moi mais voici un extrait d'un autre forum(What Hi-Fi). Pour quelqu'un qui en a de besoin l'ampli-casques intégré du Beresford est un gros plus.

Questions en rafales: est-ce un Beresford modifié? Est-ce que le Beresford accepte les fichiers hirez (24/96)?

Ce message a été modifié par fredhammersmith - 28 April 2009 à 20:22 .

#27 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 28 April 2009 à 21:03

Questions en rafales: est-ce un Beresford modifié? Est-ce que le Beresford accepte les fichiers hirez (24/96)?

Les opamps sont des LM4562 mais je crois que c'est pour la sortie de l'ampli casques. Même si c'est un DAC 24bit/96k je ne crois pas qu'il accepte les fichiers hirez. Il faut voir ce DAC pour ce qu'il est - une solution polyvalente et une aubaine. Il y a des meilleurs DACs et il y a des meilleurs amplis casques sur le marché mais pas à ce prix. Selon mon expérience - pour un DAC du tonerre mais très basic(entrée coax + sortie RCA) la meilleure solution sans dépenser une fortune est le DIY.

#28 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 28 April 2009 à 22:00

Si tu es capable de configurer ta carte de son x-fi a 24 bits et 96 khz tu va écouter de la musique de ta bibliothèque UPSAMPLER en 24 bits et tu devrais tomber par terre, , Donne nous des nouvelles si tu peut upsampler en 24.96 soit dans Quik time player ou ta carte,
Ton DAC devrait te signaler 96 khz
On attend ................................................................................
................. :innocent:

Ma carte son envoi le signal mais le Dac ne supporte pas le 24/96 dommage :icon15: mais c'est pas grave maintenant que j'ai entendu la qualité et que je voit que sa fonctionne bien avec l'ordi je vais changer de Dac pour un plus récent

ps il y as des bricoleur ici msg en mp si vous êtes en mesure de m'en bizouner un en diy qui fonctionne avec entrée coax spdif et qui supporte 24/96

#29 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 30 April 2009 à 10:38

Je ne voulais pas partir un sujet juste pour ça, mais pouvez-vous me donner quelques modèles d'amplificateur intégré possédant un DAC?

#30 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 30 April 2009 à 12:47

Je ne voulais pas partir un sujet juste pour ça, mais pouvez-vous me donner quelques modèles d'amplificateur intégré possédant un DAC?

Simaudio a le 3.3 qui peut en avoir un. Mais moi je préférerais un DAC à part entière car souvent l'option DAC est plus chère pour une qualité équivalente ou moindre.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#31 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 30 April 2009 à 16:00

Simaudio a le 3.3 qui peut en avoir un. Mais moi je préférerais un DAC à part entière car souvent l'option DAC est plus chère pour une qualité équivalente ou moindre.

Je viens de m'acheter un DAC externe PS Audio Digital Link 3 (AudioShop).

Je n'ai évidemment pas pu l'écouter. C'est risqué et ça n'a pas trop de sens, je sais, mais j'habite le Saguenay et je n'ai pas vraiment d'autre choix. Cette marque ne se vend que dans la région de Montréal. Et même si j'avais pu m'y rendre, l'écoute dans mon environnement restait impossible.

Cet achat précipité est dû au fait que le DAC que j'utilise présentement est celui de mon récepteur Arcam et il n'est vraiment pas à la hauteur.

Avec le prix que je pouvais mettre, il y avait également le Benchmark DAC1 USB. J'ai lu pas mal de critiques, et j'ai fait mon choix. Je devrais le recevoir d'ici deux semaines.

#32 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 30 April 2009 à 22:04

Je n'ai évidemment pas pu l'écouter. C'est risqué et ça n'a pas trop de sens, je sais, mais j'habite le Saguenay et je n'ai pas vraiment d'autre choix. Cette marque ne se vend que dans la région de Montréal. Et même si j'avais pu m'y rendre, l'écoute dans mon environnement restait impossible.

Cet achat précipité est dû au fait que le DAC que j'utilise présentement est celui de mon récepteur Arcam et il n'est vraiment pas à la hauteur.

Avec le prix que je pouvais mettre, il y avait également le Benchmark DAC1 USB. J'ai lu pas mal de critiques, et j'ai fait mon choix. Je devrais le recevoir d'ici deux semaines.

Quel autres composantes as-tu maintenant pour la partie stéréo?

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#33 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 01 May 2009 à 08:03

Quel autres composantes as-tu maintenant pour la partie stéréo?

Aucune... :unsure:

Cette année, j'ai décidé d'investir dans la source. (serveur musical). Le reste viendra plus tard. (je pourrais même magasiner en apportant mon DAC ;) )

Pour l'amplification, j'utilise mon récepteur Arcam. Pour le moment, je le trouve très bien avec mes Focal.

Également, le DAC me permettra d'utiliser un câble USB du AirPort au DAC. (éliminer le Toslink).

#34 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 01 May 2009 à 08:44

Je possède ce DAC, que j'ai d'ailleurs préféré au Benchmark (j'ai pu en faire l'écoute chez moi avant l'achat). Je l'utilise avec un ampli à tubes 807, et ma source est le Squeezebox Duet (donc serveur Musical). J'en suis plus que satisfait. J'espère que tu l'aimeras tout autant...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#35 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 01 May 2009 à 08:49

Je possède ce DAC, que j'ai d'ailleurs préféré au Benchmark (j'ai pu en faire l'écoute chez moi avant l'achat). Je l'utilise avec un ampli à tubes 807, et ma source est le Squeezebox Duet (donc serveur Musical). J'en suis plus que satisfait. J'espère que tu l'aimeras tout autant...

Shiraz

Salut Shiraz,

Concernant mes lectures, j'ai évidemment fait une recherche ici et j'ai parcouru tous les sujet où tes interventions portaient sur ce DAC. Très instructif. Merci.

Je vous en reparle dès qu'il aura quelques heures de rodage.

#36 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 01 May 2009 à 08:53

Salut Shiraz,

Concernant mes lectures, j'ai évidemment fait une recherche ici et j'ai parcouru tous les sujet où tes interventions portaient sur ce DAC. Très instructif. Merci.

Je vous en reparle dès qu'il aura quelques heures de rodage.

Le PS Audio semble faire l'unanimité, comparé au Bemnchmark.

#37 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 01 May 2009 à 10:32

Également, le DAC me permettra d'utiliser un câble USB du AirPort au DAC. (éliminer le Toslink).

Oups, l'AirPort ne pourra pas sortir le signal audio via USB.

Deux choses ont motivées mon choix:

-Les critiques semblent dire que le PS Audio est plus doux que le Benchmark.

-Le Benchmark possède un volume et un ampli de casque d'écoute. Je ne désire pas payer pour des fonctions que je n'utilise pas. Je préfère que 100% de mon argent soit attribué à l'utilisation que j'en ferai.

Les deux DAC semblent accepter du 24/96 via toslink. Mais seul le DAC1USB peut recevoir du 24/96 via USB. (de toute façon, je ne suis pas équipé pour cela en ce moment)

Ce message a été modifié par Raul - 01 May 2009 à 10:43 .

#38 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 01 May 2009 à 12:25

Il se détaille combien au Québec le PS Audio ?

#39 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 01 May 2009 à 14:42

Il se détaille combien au Québec le PS Audio ?

MSRP à 1150$ canadien (avec taxe: 1305$).

J'ai pu négocier un prix plus bas. Je suis habituellement assez pourri pour négocier, mais là, ça c'est bien passé.

Pour le prix US, les sites que j'ai visité mentionnent tous la même chose: Was $1000... Now ONLY $700!

#40 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 01 May 2009 à 15:27

J'ai eu la chance d'essayer l'ancien modèle de Benchmark. Une belle machine avec des specs intéressants mais plutôt froid comme son. Pas ma tasse de thé - surtout au prix demandé.

#41 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 01 May 2009 à 15:43

Doublon au mauvais endroit. Désolé...

Ce message a été modifié par Linnman - 01 May 2009 à 16:03 .

#42 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 02 May 2009 à 07:36

J'ai eu la chance d'essayer l'ancien modèle de Benchmark. Une belle machine avec des specs intéressants mais plutôt froid comme son. Pas ma tasse de thé - surtout au prix demandé.

Ayant essayé le Benchmark, je ne comprend pas l'engouement pour cette machine. C'est carrément surévalué car le son est comme mentionné froid, stérile, sans soundstage ainsi que sans vie. Un de mes amis en a modifié un et l'étage de sortie audio est pitoyable avec la bande d'op amp cheap qu'ils mettent à la sortie. Beau casing, beau design mais comme son, on repassera. Un produit carrément surévalué !
[

#43 james57

james57

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 Messages :

Posté 02 May 2009 à 08:43

Ayant essayé le Benchmark, je ne comprend pas l'engouement pour cette machine. C'est carrément surévalué car le son est comme mentionné froid, stérile, sans soundstage ainsi que sans vie. Un de mes amis en a modifié un et l'étage de sortie audio est pitoyable avec la bande d'op amp cheap qu'ils mettent à la sortie. Beau casing, beau design mais comme son, on repassera. Un produit carrément surévalué !

Je viens de comander ce dac .. des commentaires ? A première vue il est construit comme un tank et une certaine attention a été portée afin d'isoler l'alimentation. Les commentaires sur le web semblent positifs

http://www.audio-gd....ac/DAC-3DVE.htm

Ce message a été modifié par james57 - 02 May 2009 à 08:45 .

#44 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 02 May 2009 à 09:49

Je viens de comander ce dac .. des commentaires ? A première vue il est construit comme un tank et une certaine attention a été portée afin d'isoler l'alimentation. Les commentaires sur le web semblent positifs

Ca l'air bien monté. Mais que diable qu'il y a du monde dans le chemin du son!

Il supporte quoi comme format ? C'est pas spécifié.

J'aime beaucoup le casing, les boards sont isolés dans leur cage, et c'est pesant.

#45 james57

james57

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 Messages :

Posté 02 May 2009 à 10:09

Ca l'air bien monté. Mais que diable qu'il y a du monde dans le chemin du son!

Il supporte quoi comme format ? C'est pas spécifié.

J'aime beaucoup le casing, les boards sont isolés dans leur cage, et c'est pesant.

Voici les specs du module dsp-1

Input/Output:

Input Data Formats: I2S
Input Word Length: 16, 20, or 24 Bits
Output Word Length: 16, 20, or 24 Bits
Output Data Formats: MSB-First, Binary Two’s Complement
Sampling Frequency: 32kHz to 192kHz( In DAC Reference One/Two , because they Applied DIR9001 receiver chip, so only Supports 24 Bits, 32-96K)
Supports 24 Bits, 192 kHz Sample Rate

Mais puisque je vais essentiellement l'utiliser pour à partir d'un cd-transport je ne me suis pas trop poser de questions

#46 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 02 May 2009 à 12:07

Voici les specs du module dsp-1

Input/Output:

Input Data Formats: I2S
Input Word Length: 16, 20, or 24 Bits
Output Word Length: 16, 20, or 24 Bits
Output Data Formats: MSB-First, Binary Two's Complement
Sampling Frequency: 32kHz to 192kHz( In DAC Reference One/Two , because they Applied DIR9001 receiver chip, so only Supports 24 Bits, 32-96K)
Supports 24 Bits, 192 kHz Sample Rate

Mais puisque je vais essentiellement l'utiliser pour à partir d'un cd-transport je ne me suis pas trop poser de questions

Est-ce que quelqu'un a essayé le Bryston qui était en montre avec des panneaux Martin Logan cette année au FSI? Le BDA-1 si je me rappelle bien?

#47 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 02 May 2009 à 15:47

Est-ce que quelqu'un a essayé le Bryston qui était en montre avec des panneaux Martin Logan cette année au FSI? Le BDA-1 si je me rappelle bien?

Il ya un bon banc d,essaie dans quebec audio il y a deux revues. Tres tres bon commantaire. Quebec audio ou Quebec son .....
Pour l'amour de la musique

#48 EnFaNfOrM

EnFaNfOrM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 Messages :

Posté 02 May 2009 à 16:29

Tout est question de match les amis! :)
Pass Labs XA30.5
Berkeley Audio Alpha Dac
Focal Electra 1008 Be
Richard Gray RGPC 1200
Pioneer Elite Sc-27
Pioneer Elite BDP-05FD
Panasonic TC-P50G25

#49 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 03 May 2009 à 06:17

Tout est question de match les amis! :)

Ce que tu dis est vrai mais une machine ne peut pas prétendre à quelque chose d'extrêmement sérieux lorqu'elle est bourrée de NE5532 ou NE5534 en cascade à sa sortie audio. Cet ampli op fait partie des vieilles générations d'amplis op qui sont largement dépassés au point de vue son. D'ailleurs, les fabricants sérieux évitent de mettre cette topologie (op amp à ic) de circuit dans leurs appareils.
[

#50 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 03 May 2009 à 06:26

Le montage a l'air super bien réalisé

L'alimentation semble démentielle. Pour la sortie audio, ce fabricant utilise des composantes discrètes au lieu des amplis op à ic. Cela semble compliquer les choses mais en réalité, au lieu d'avoir les pièces toutes comprises dans un circuit intégré, ils utilisent des composantes séparées.

J'ai hâte d'avoir tes commentaires

Les chinois font souvent des belles réalisations mais parfois ils compliquent outrageusement les choses au point de donner techniquement des bons résultats mais à l'écoute, c'est parfois décevant. En bon termes dans le jargon, leur designs sont 'overkill'
[

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)