Aller au contenu

Photo

Questionnement sur les Dac

143 réponses sur ce sujet

#1 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 18 April 2009 à 23:09

Bonjour sa fait des années je n'ai pas poster ici mais je vous lis régulièrement et je vous salut tous.

Bon voila j'ai besoin d'aide et de conseil au sujet des Dac (digital audio convector) j'ai fouiller le web et les forum
mais sans satisfaire mon questionnement .

Je possède une chaine hi-fi qui as de l'age mais qui fonctionne encore a merveille Rotel Rc/Rb 850 ,lecteur cd Nad 513 et Paradigm monitor 7 j'aimerais amélioré la qualité du son de la sortie de ma source (cd) et j'ai penser ajouter un Dac!! esse que sa rehausse vraiment beaucoup le son ou bien je perd mon temps et argent avec les composante que je possède ? car du coté usagé j'ai vu quelques aubaine et me laisserais tenter si j'en reçoit de bon commentaire de votre part.

Merci

#2 decapg

decapg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 18 April 2009 à 23:50

Ca l'air que tu a un systeme de bonne qualité , si tu es content avec qu'est ce qu'il t'apporte je dirait ca vaut pas la peine de rajouter un DAC. Parcontre selon moi, si tu as quand meme une grande librairie de chansons en fichier digitale , soit mp3 , flac tu va vraiment bénéficier de ton DAC. Aussi, tu pourra écouter de la musique HD 24bit / 96khz. Entk , moi c'est comme ca que je voit l'utiliter du DAC.

Ce message a été modifié par decapg - 18 April 2009 à 23:51 .

#3 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 18 April 2009 à 23:53

Salut,

Personnellement, un DAC, je ne pourrais vivre sans..... Cependant, je te conseille fortement de l'écouter sur ta chaine avant de l'acheter. Je possède un PS Audio Digital Link 3.... j'ai immédiatement aimé l'amélioration sonore qu'il a apporté à ma chaine dès son écoute..... En fait j'étais aussi impressionné que celui qui me l'avait fait découvrir. A l'époque, il m'avait simplement dit: essaye-le et dis-moi ce que tu en penses.... Lorsque je lui ai fait part de mes commentaires, il m'a dit que lui aussi l'aimait au point de s'en procurer un.

Maintenant, j'en ai parlé à un copain qui possède les mêmes enceintes et la même source que moi. Seul l'ampli est différent. J'ai un ampli à tubes, et lui un ampli à transistor. J'ai donc apporté le DAC chez lui, et surprise !!! L'amélioration y était, mais beaucoup plus subtile..... en tous cas, rien qui justifiait l'achat de ce DAC... je veux dire que la différence n'était pas aussi importante que chez moi.....

C'est pourquoi, il est impératif que tu essaies le plus possible d'écouter l'appareil chez toi, dans ton environnement afin de te faire une juste opinion....Dépendamment de ton budget, plusieurs personnes pourront te faire de bonnes suggestions.... Tu peux aussi regarder dans l'usagé.... des fois...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#4 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 19 April 2009 à 07:05

Ca l'air que tu a un systeme de bonne qualité , si tu es content avec qu'est ce qu'il t'apporte je dirait ca vaut pas la peine de rajouter un DAC. Parcontre selon moi, si tu as quand meme une grande librairie de chansons en fichier digitale , soit mp3 , flac tu va vraiment bénéficier de ton DAC. Aussi, tu pourra écouter de la musique HD 24bit / 96khz. Entk , moi c'est comme ca que je voit l'utiliter du DAC.

Comment es-tu branché de ton pc au dac.......Optique, usb, wifi....A tu esseyé plusieurs branchements..
Merci :on2long:

Moi aussi je ne peu plus me passer de mon dac, surtout pour le 26.96.
Si j,aurais a choisir je garde mon Dac

Ce message a été modifié par magog - 19 April 2009 à 07:08 .

Pour l'amour de la musique

#5 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 19 April 2009 à 08:33

Un bon DAC peut être très intéressant surtout pour ceux qui souhaitent utiliser leur PC(avec ou sans serveur de musique) comme source. Pour quelqu'un qui veut simplement améliorer le son de son lecteur CD et surtout dans une chaine d'entrée de gamme je ne crois pas que ça vaille le coup - la différence risque d'être marginale tout au plus. Pour ma part je ne pourrais me passer d'un bon DAC. Je m'en sert pour mon serveur de musique(grande amélioration), pour la sortie numérique de mon terminal Illico et pour la sortie optique de mon lecteur DVD universel.
Pour en avoir essayé plusieurs je peut te dire qu'il est possible de trouver un excellent DAC, avec entrées USB, optiques et coax, qui inclu aussi un ampli casques de très bonne qualité pour environ 300$. A moins d'avoir un gros budget et une chaine haut de gamme je ne crois pas qu'il soit nécessaire de payer plus.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 19 April 2009 à 08:34 .

#6 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 19 April 2009 à 09:13

Moi aussi je ne peu plus me passer de mon dac, surtout pour le 26.96.
Si j,aurais a choisir je garde mon Dac

Ok je voit qu'un essaie de ma part doit être fait ! si vous ne pouvez plus vous en passer sa doit vraiment être bien comme rendu sonore j'ai quelques album que j'aimerais bien écouter a leur plein potentiel .

Dans les prochaine semaine j'essaierai quelques modèle et vous tiendrai au courant si l'écoute ma convaincu

Merci

#7 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 19 April 2009 à 09:28

Pour en avoir essayé plusieurs je peut te dire qu'il est possible de trouver un excellent DAC, avec entrées USB, optiques et coax, qui inclu aussi un ampli casques de très bonne qualité pour environ 300$.

Salut,

As-tu des modèles à suggérer?

Merci

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#8 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 19 April 2009 à 09:40

Pour en avoir essayé plusieurs je peut te dire qu'il est possible de trouver un excellent DAC, avec entrées USB, optiques et coax, qui inclu aussi un ampli casques de très bonne qualité pour environ 300$. A moins d'avoir un gros budget et une chaine haut de gamme je ne crois pas qu'il soit nécessaire de payer plus.

Je suis vraiment intrigué moi aussi! J'ai un ami qui trip vraiment musique et qui a prit son pied comme c'est pas possible au SSI mais qui n'as ni les moyens, ni l'espace pour un système qui à un peu d'allure. Un bon DAC USB et un bon ampli pour écouteur dans cette catégorie de prix serait à sa porté et pourrait certainement faire son bonheur!

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#9 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 19 April 2009 à 11:23

J'en avais parlé à quelques reprises et certains vont sans doutes dire "Encore Roboto avec son DAC Beresford" mais bon...

J'en avais acheté un il y a environ deux ans. A cette époque c'étais le TC-7510 MK 4. Il étais peu connu et se vendait 150$. C'étais mon premier DAC et à la première écoute j'étais agréablement surpris par l'amélioration apporté à mon système. Depuis ce temps j'ai acheté/essayé plusieurs DACs valant beaucoup plus cher(CIA VDA-2, Paradisea, Benchmark...). A part peut être son look plutôt utilitaire le Beresford n'a rien à leur envier.
L'évolution du TC-7510 est maintenant rendu à la version Mark 6/4 et une nouvelle version TC-7520 avec prise USB, ampli casque améliorié et Opamps amovibles est maintenant disponible. Il reçoit d'excellents commentaires sur Head-Fi et dans les forums Naim(même la secte semble l'avoir adopté!) et a reçu cinq étoiles dans What Hi-Fi(je sais que ce n'est pas une référence mais quand même...)
Malheureusement son prix a grimpé un peu depuis le temps et la force de la livre Sterling n'aide pas mais je considère que ça demeure quand même une aubaine.
Pour ceux qui n'ont pas besoin d'ampli casque et prise USB - la version MK 6/4 est moins cher et fera très bien le travail.
http://www.beresford...s/Products.html

#10 supravox

supravox

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 Messages :

Posté 19 April 2009 à 17:52

l'apport d'un bon Dac sur un lecteur cd intégré possédant une bonne mécanique est évident. personellement, j'utilisais un marantz cd67se avec un dac california audio labs sigma II. il apportait vraiment quelque chose de plus. un son plus naturel, plus délié et plus chaleureux.

pour info, c'est un dac que j'ai acheté et revendu 300 dollars. si tu souhaites te décider pour un dac. je te conseille ce modèle! je sais qu'il y en a un des audio d'occasion. ils le vendent plus chère que cela mais peut être est il négociable...en tout cas, je te conseille d'aller l'écouter!

Olivier

Bonjour sa fait des années je n'ai pas poster ici mais je vous lis régulièrement et je vous salut tous.

Bon voila j'ai besoin d'aide et de conseil au sujet des Dac (digital audio convector) j'ai fouiller le web et les forum
mais sans satisfaire mon questionnement .

Je possède une chaine hi-fi qui as de l'age mais qui fonctionne encore a merveille Rotel Rc/Rb 850 ,lecteur cd Nad 513 et Paradigm monitor 7 j'aimerais amélioré la qualité du son de la sortie de ma source (cd) et j'ai penser ajouter un Dac!! esse que sa rehausse vraiment beaucoup le son ou bien je perd mon temps et argent avec les composante que je possède ? car du coté usagé j'ai vu quelques aubaine et me laisserais tenter si j'en reçoit de bon commentaire de votre part.

Merci

#11 lilomine

lilomine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 20 April 2009 à 20:24

Bonjour,

Je ne veux pas m'infiltrer dans votre post, si c'est le cas dites le moi et je vais en partir un nouveau.

C'est que je songe depuis longtemps a investir dans un dac afin d'améliorer le son de mon Squeezebox. J'ai vu ce nouveau lecteur CD de Nad, C565BEE, mais je ne vois aucune review nul part. J'aimerais bien faire d'une pierre deux coups avec cette appareil vu que j'améliorais surement la qualité de mon lecteur CD Yamaha et je pourrais également me servir du DAC du Nad pour mon Squeezebox.

Est-ce que quelqu'un a eu la chance de faire l'essai de cet appareil?

http://nadelectronic...65BEE-CD-Player

Aussi est-ce que cet item sur Ebay est le même que le Beresford mentionné plus haut? Car c'est le même numéro de modèle mais il n'y a aucune marque d'indiqué sur l'appareil...

http://cgi.ebay.ca/w...em=220395000855

Merci et bonne fin de journée!

#12 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 20 April 2009 à 21:25

C'est que je songe depuis longtemps a investir dans un dac afin d'améliorer le son de mon Squeezebox. J'ai vu ce nouveau lecteur CD de Nad, C565BEE, mais je ne vois aucune review nul part. J'aimerais bien faire d'une pierre deux coups avec cette appareil vu que j'améliorais surement la qualité de mon lecteur CD Yamaha et je pourrais également me servir du DAC du Nad pour mon Squeezebox.

Un lecteur CD avec entrée optique, c'est un gros atout pour ceux qui hésitent entre un DAC externe ou un lecteur conventionnel.

Ça semble assez rare comme type d'appareil malheureusement.

#13 punkfungus

punkfungus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 22 April 2009 à 16:54

Je m'en sert pour mon serveur de musique(grande amélioration), pour la sortie numérique de mon terminal Illico et pour la sortie optique de mon lecteur DVD universel.

Salut, je me demandais si l'utilisation d'un DAC pourrait amélioré la qualité et le niveau du son de mon Illico et mon PS3 car il sont assez ordinaire, disont qu'en ayant un système stéreo je dois passer mon cable hdmi dans ma TV et prendre la sortie RCA pour l'envoyer dans mon intégré.

Crois-tu qu'en utilisant la sortie optique de mon Illico/PS3 et la connecté dans un DAC il y aura un bonne différence?

Merci.

#14 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 22 April 2009 à 17:28

Aussi est-ce que cet item sur Ebay est le même que le Beresford mentionné plus haut? Car c'est le même numéro de modèle mais il n'y a aucune marque d'indiqué sur l'appareil...

http://cgi.ebay.ca/w...em=220395000855

Non c'est le modèle original de JEC. Il y a une collaboration entre Beresford et l'usine Taiwanaise. Mais la MK 6/4 et surtout la TC-7520 de Beresford sont différents du TC-7510 orignal de JEC.

En passant il y a eu un peu de controverse entourant Stanley Beresford. Il semble qu'il s'est fait prendre et dénoncé pour avoir participé dans un forum sans s'être identifié. C'est plate mais ça n'enlève rien au produit.

#15 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 22 April 2009 à 18:35

Demain soir je m'en vais chercher un Dac Sonic Frontiers SFD-1 on ma dit que cet appareil a les entrées spdif et coaxiale et que je vais pouvoir utiliser mon lecteur cd et mon ordinateur en serveur musical sans passer mon temps a tout débrancher .

Je pourrai enfin me faire une idée après écoute si un Dac vaut vraiment la peine ou si il vaut mieux de carrément changer le lecteur cd pour un appareil de plus haut niveau .

J,aimerais aussi connaitre vos opinions sur ce produit Dac Sonic Frontiers SFD-1

#16 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 22 April 2009 à 22:01

Un lecteur CD avec entrée optique, c'est un gros atout pour ceux qui hésitent entre un DAC externe ou un lecteur conventionnel.

Ça semble assez rare comme type d'appareil malheureusement.

Oui ça existe, les Cambridge Azur 740D et 840C ont des entrées optiques "Toslink" et coaxial "S/P DIF. Chez Simaudio il y a le Moon CD3.3 qui a seulement une entrée S/P DIF donnant accès à son DAC interne.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#17 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 23 April 2009 à 07:18

.

Ce message a été modifié par yfx - 23 April 2009 à 07:23 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#18 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 April 2009 à 09:09

.

?

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#19 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 23 April 2009 à 11:24

?

:oops:

Erreur de frape de ma part...ne prenez pas compte de ce message.

Désolé Ymd !

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#20 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 23 April 2009 à 16:22

Oui ça existe, les Cambridge Azur 740D et 840C ont des entrées optiques "Toslink" et coaxial "S/P DIF. Chez Simaudio il y a le Moon CD3.3 qui a seulement une entrée S/P DIF donnant accès à son DAC interne.

Merci pour l'info!

#21 lilomine

lilomine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 26 April 2009 à 10:59

Non c'est le modèle original de JEC. Il y a une collaboration entre Beresford et l'usine Taiwanaise. Mais la MK 6/4 et surtout la TC-7520 de Beresford sont différents du TC-7510 orignal de JEC.

En passant il y a eu un peu de controverse entourant Stanley Beresford. Il semble qu'il s'est fait prendre et dénoncé pour avoir participé dans un forum sans s'être identifié. C'est plate mais ça n'enlève rien au produit.

Merci pour l'information.

#22 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 28 April 2009 à 16:39

Voila sa fait quelques jour je teste le Dac Sonic Frontier dac1 et j'entends une très grosse amélioration venant de mon lecteur cd ça vaut l'investissement un Dac quand on as pas les moyen ou que l'ont veut pas changer son lecteur cd de vieille génération

Aujourd'hui j'ai brancher mon pc avec la sortie coax de ma carte son x-fi et ouf!!!!!!!!!!! voila exactement ce que je cherchait comme rendu sonore c'est assez époustouflant l'écoute !!!!!!!!!! il ne me reste plus qu'a monter ma librairie en flac venant de ma collection cd et de tout réécouter

#23 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 28 April 2009 à 17:57

Voila sa fait quelques jour je teste le Dac Sonic Frontier dac1 et j'entends une très grosse amélioration venant de mon lecteur cd ça vaut l'investissement un Dac quand on as pas les moyen ou que l'ont veut pas changer son lecteur cd de vieille génération

Aujourd'hui j'ai brancher mon pc avec la sortie coax de ma carte son x-fi et ouf!!!!!!!!!!! voila exactement ce que je cherchait comme rendu sonore c'est assez époustouflant l'écoute !!!!!!!!!! il ne me reste plus qu'a monter ma librairie en flac venant de ma collection cd et de tout réécouter

Si tu es capable de configurer ta carte de son x-fi a 24 bits et 96 khz tu va écouter de la musique de ta bibliotheque UPSAMPLER en 24 bits et tu devrais tomber par terre, , Donne nous des nouvelles si tu peus upsampler en 24.96 soit dans Quik time player ou ta carte,
Ton DAC devrait te signaler 96 khz
On attend ................................................................................
................. :innocent:

Ce message a été modifié par magog - 28 April 2009 à 18:03 .

Pour l'amour de la musique

#24 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 28 April 2009 à 19:40

Si tu es capable de configurer ta carte de son x-fi a 24 bits et 96 khz tu va écouter de la musique de ta bibliotheque UPSAMPLER en 24 bits et tu devrais tomber par terre, , Donne nous des nouvelles si tu peus upsampler en 24.96 soit dans Quik time player ou ta carte,
Ton DAC devrait te signaler 96 khz
On attend ................................................................................
................. :innocent:

Beresford vs DAcMagic de Cambridge... Quelqu'un a déjà comparé?

#25 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 28 April 2009 à 20:11

Beresford vs DAcMagic de Cambridge... Quelqu'un a déjà comparé?

Pas moi mais voici un extrait d'un autre forum(What Hi-Fi). Pour quelqu'un qui en a de besoin l'ampli-casques intégré du Beresford est un gros plus.

Re: Which DAC - New Beresford vs Dacmagic

I have heard both. My experience of hearing the DacMagic is (approximately) 50 hours by now.
See my signature for my decision.
The Beresford is £149.99 + VAT (according to website) in the UK and not £150 as stated above. (Unless you are ordering it from Overseas I guess.)
The TC-7520 is more flexible (2 x coax + 1 x optical + 1 x USB) in that it also includes a built in headphone amp and the option to use variable output if you want to use it as a DAC/Pre-amp into a power amp or desktop powered speakers.

Rega P2 • Ortofon 2M Blue • Rega Fono-Mini • Naim Nait 5i • Naim CD5i • Beresford TC-7520 (LM4562NA opamps) • Rega R3 loudspeakers • Panasonic DMR-EX78 • Tacima CS929 • Chord Crimson • Chord Carnival Silver

Ce message a été modifié par M.Roboto - 28 April 2009 à 20:11 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)