Aller au contenu

Photo

Petite question ampli et source

127 réponses sur ce sujet

#126 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 26 February 2009 à 07:07

Bon ben je pense qu'il faut oublié le PS3 comme media serveur. Il a trop de points négatifs.

1) Le bruit
2) Besoin d'une TV
3) Ne lit pas les FLAC ou autres formats non-compressé sans un intermédiaire (Tversity) qui transcode tout en WAV
4) Sauf les CD inséré dans la console, le PS3 envoit toute la musique, peut importe le format, au DAC a 48K au lieu de 44K.

Avec toutes ces conversions: de FLAC à WAV et de 44k à 48k, je suis assez sûr que je ne dois pas envoyé un signal bit-perfect à mon DAC, qui lui aussi en plus convertie à 24bits/192khz.

Qu'en pensez-vous?

Je pense exactement comme toi

#127 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 26 February 2009 à 07:55

Est-ce que toutes ces conversions ne risques pas de détériorer le signal qui est envoyé au DAC? Est-ce que ça détériore la source que le PS3 envoie tout au DAC à 48k au lieu de 44k?

Oh! Absolument! Les cartes SoundBlaster ont une sale réputation précisément à cause de cela. Je n'ai jamais fait de tests personnellement, mais tu ne veux pas d'upsampling, tu veux du bit-perfect. Le PS3 upsample tout?

#128 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 26 February 2009 à 09:52

Oh! Absolument! Les cartes SoundBlaster ont une sale réputation précisément à cause de cela. Je n'ai jamais fait de tests personnellement, mais tu ne veux pas d'upsampling, tu veux du bit-perfect. Le PS3 upsample tout?

De ce que j'ai pu constater tout sauf si j'insère un CD, qui lui peut être configuré à 44k ou 48k, comme je l'ai configuré à 44k mon DACMAGIC m'affiche 44k, mais tout ce qui est stocker sur le disque dur du PS3, sur une clef USB ou streamer via mon PC s'afffiche à 48k sur mon DAC et il n'y a pas moyen de changer la config pour corriger ça.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)