Aller au contenu

Photo

Petite question ampli et source

127 réponses sur ce sujet

#51 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 27 November 2008 à 14:24

Non non. Un PC avec Windows fait l'affaire. Regarde le lien que j'ai mis pour la borne Airport.

Exact, les hardware mac (apple tv, airport express, ...), et les softwares qui viennent avec son compatible PC. Enfin, si tu veux le meilleur PC qui se trouve sur le marché, tu fait comme moi, tu te paye un Mac Pro. Point-à-la-ligne.

Bon Ok, c'est pas très audio tout ça. Quoi que avec 4 baies pour placer des disques durs (donc avoir des fichiers originaux + un backup), des emplacements pour carte PCI, une sortie audio digitale (optique), un fonctionnement silencieux, y'a de quoi en faire une machine audio qui peut valoir le détour...

Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#52 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 November 2008 à 14:31

Non non. Un PC avec Windows fait l'affaire. Regarde le lien que j'ai mis pour la borne Airport.

J'ai lu la critique de Stereophile et il semble trouvé ça asser beurk, non?

#53 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 27 November 2008 à 14:58

"... it retains the essential nature and feeling of the music as faithfully as a good CD transport ..."

Apple TV on The absolute sound 2008 Editors' choice awards.

Bref, on bon DAC par derrière (ou pas, c'est selon, à tester), doit offrir une solution tenable dans un système bien conçu.

#54 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 27 November 2008 à 15:10

Bonjour Trudo,

Je possède un iMac et j'ai des fichier musicaux dans iTunes. Voici un liens vers les sorties possibles de l'appareil:

http://support.apple.com/kb/HT2567

La sortie optique est à l'extrême gauche. Il est indiqué que c'est un jack de 3.5mm. Cet adapteur devrait faire l'affaire, mais je ne sais pas s'il est 3.5mm.

http://www.monoprice...p...1&format=2

Ce n'est qu'un détail pour le moment. Mon questionnement concerne plutôt le port d'entré USB du Cambridge DacMagic. Pourrais-je utiliser une sortie USB de mon iMac plutôt que la toslink? Puis-je sortir de l'audio via USB?

Si passer directement du iMac au DAC externe via toslink (environ 20 pieds) ne cause pas de problème, c'est probablement vers ça que je me dirigerai.

(je ne désire pas d'installation sans fils)

EDIT: oui, l'adapteur mini toslink fonctionne, j'en avais un à la maison.

Ce message a été modifié par Raul - 27 November 2008 à 15:36 .

#55 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 27 November 2008 à 15:51

Bonjour Trudo,

Je possède un iMac et j'ai des fichier musicaux dans iTunes. Voici un liens vers les sorties possibles de l'appareil:

http://support.apple.com/kb/HT2567

La sortie optique est à l'extrême gauche. Il est indiqué que c'est un jack de 3.5mm. Cet adapteur devrait faire l'affaire, mais je ne sais pas s'il est 3.5mm.

http://www.monoprice...p...1&format=2

Ce n'est qu'un détail pour le moment. Mon questionnement concerne plutôt le port d'entré USB du Cambridge DacMagic. Pourrais-je utiliser une sortie USB de mon iMac plutôt que la toslink? Puis-je sortir de l'audio via USB?

Si passer directement du iMac au DAC externe via toslink (environ 20 pieds) ne cause pas de problème, c'est probablement vers ça que je me dirigerai.

(je ne désire pas d'installation sans fils)

EDIT: oui, l'adapteur mini toslink fonctionne, j'en avais un à la maison.

Moi je suis connecter avec un Toslink de 25 pieds et l'adapteur de monoprice.

Pour le USB j'ai déjà lu que ça marche sur www.computeraudiophile.com. En plus il parait que c'est mieux car pas de jitter du au Toslink.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#56 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 27 November 2008 à 15:54

J'ai lu la critique de Stereophile et il semble trouvé ça asser beurk, non?

Attention, ils ont tester avec la sortie analogique et avec la sortie numérique. C'est pourri avec la sortie analogique mais pas avec la sortie numérique Toslink ou USB.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#57 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 27 November 2008 à 16:01

Moi je suis connecter avec un Toslink de 25 pieds et l'adapteur de monoprice.

Pour le USB j'ai déjà lu que ça marche sur www.computeraudiophile.com. En plus il parait que c'est mieux car pas de jitter du au Toslink.

Ok, merci.

#58 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 27 November 2008 à 16:45

kafou, une bell occaz sur canuck qui tombe du ciel on dirait:
rega brio original 275$ (!) et le gars habite au Québec à Sherbrooke.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#59 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 November 2008 à 17:40

Attention, ils ont tester avec la sortie analogique et avec la sortie numérique. C'est pourri avec la sortie analogique mais pas avec la sortie numérique Toslink ou USB.

Mais ça ne fonctionne qu'avec iTune....

#60 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 27 November 2008 à 17:55

kafou, une bell occaz sur canuck qui tombe du ciel on dirait:
rega brio original 275$ (!) et le gars habite au Québec à Sherbrooke.

Oui je sais je l'ai vu, c'est juste que je suis pas à la minute près alors je sais pas si ça me tente d'aller virer à Sherbrooke. Savez-vous si les specs du petit Brio ont changé au fils des années?

#61 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 27 November 2008 à 18:52

Mais ça ne fonctionne qu'avec iTune....

Ça c'est vrai. Mais moi je l'aime bien.

#62 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 27 November 2008 à 19:30

Pour le PS3, je ne suis pas sur de bien suivre, présentement j'utilise Tversity pour écouter des FLAC sur mon PS3. De ce que j'ai compris Tversity fait la conversion en PCM pour que le PS3 puisse lire les FLAC, si je branche le PS3 en optique dans le DACMagic ça ne donnera pas la même qualité qu'un Squeezebox branché sur un DacMagic? Donc et je suis pas tout à fait sur de ce que je dis, dans le cas du PS3 c'est Tversity qui convertie en PCM pour ensuite transmettre au PS3 en numérique qui lui va transmettre en numérique au DAC qui va convertir en analogique. Dans le cas du Squeezebox, le fichier Flac va être transmis au Squeezebox qui va le convertir en PCM et le transmettre au DAC en numérique et ce dernier va faire la conversion en analogique. Quelle est donc la différence entre les 2. Est-ce parce que Tversity ne fera pas une bonne job de conversion? Je ne priviligie pas une solution plus qu'une autre, je veux juste comprendre.

Merci

#63 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 27 November 2008 à 20:02

Pour le PS3, je ne suis pas sur de bien suivre, présentement j'utilise Tversity pour écouter des FLAC sur mon PS3. De ce que j'ai compris Tversity fait la conversion en PCM pour que le PS3 puisse lire les FLAC, si je branche le PS3 en optique dans le DACMagic ça ne donnera pas la même qualité qu'un Squeezebox branché sur un DacMagic? Donc et je suis pas tout à fait sur de ce que je dis, dans le cas du PS3 c'est Tversity qui convertie en PCM pour ensuite transmettre au PS3 en numérique qui lui va transmettre en numérique au DAC qui va convertir en analogique. Dans le cas du Squeezebox, le fichier Flac va être transmis au Squeezebox qui va le convertir en PCM et le transmettre au DAC en numérique et ce dernier va faire la conversion en analogique. Quelle est donc la différence entre les 2. Est-ce parce que Tversity ne fera pas une bonne job de conversion? Je ne priviligie pas une solution plus qu'une autre, je veux juste comprendre.

Merci

D'après ce que je comprends du processus, la qualité devrait être la même à moins que la PS3 induise un jitter énorme une fois en PCM. C'est un peu comme en Blu-ray quand le décodage d'un fichoer DTS MA est fait sur le lecteur ou sur le processeur (ou récepteur AV). C'est la même chose. L'important c'est la conversion numérique/analogique et la préservation de la qualité du signal analogique.

#64 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 27 November 2008 à 20:12

D'après ce que je comprends du processus, la qualité devrait être la même à moins que la PS3 induise un jitter énorme une fois en PCM. C'est un peu comme en Blu-ray quand le décodage d'un fichoer DTS MA est fait sur le lecteur ou sur le processeur (ou récepteur AV). C'est la même chose. L'important c'est la conversion numérique/analogique et la préservation de la qualité du signal analogique.

Quand tu parles du jitter, du parles entre le PS3 et le DAC? Dans ce cas le même phénomène pourrait exister entre le SB3 et le DAC non?

#65 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 27 November 2008 à 21:42

Quand tu parles du jitter, du parles entre le PS3 et le DAC? Dans ce cas le même phénomène pourrait exister entre le SB3 et le DAC non?

Oui je parle d'emtre le PS3 et le DAC. Et quand je dis "D'après ce que je comprends du processus, la qualité devrait être la même à moins que la PS3 induise un jitter énorme une fois en PCM" (c'est bizarre de ce citer) je pensais justement à la question que tu me poses. Alors, que ce soit la PS3 ou la SB c'est la même affaire. À moins que la PS3 soit vraiment mal foutue de côté.

Ce message a été modifié par Trudo - 27 November 2008 à 21:54 .

#66 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 November 2008 à 07:50

Le jitter en audio est surtout causer par la partie mécanique du lecteur à ce qu'il me semble. Dans le cas d'un transfert en PCM c,est asser Jitter free

#67 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 28 November 2008 à 08:25

La raison pourquoi j'insiste tant sur le PS3, est que tant qu'à investir pour un appareil qui va me servir à aller browser sur mon PC aussi bien en avoir un qui va me permettre aussi de regarder des photos et peut-être des vidéo sur la petite TV que je vais installer au salon. J'ai déjà un PS3 mais il va descendre au sous-sol, alors l'idée n'est pas de réutiliser mes équipements actuels mais plutôt dans avoir le plus possible pour mon argent sans sacrifier la qualité audio. Je ne dis pas que je n'achèterais pas un lecteur CD mais à voir la qualité que je pourrais avoir avec un Sqeezebox et un DAC externe je penche sérieusement vers cette solution. Si en plus je pouvais aussi y regarder mes photos sans sacrifier la qualité audio ben là, le choix sera facile. Le Apple TV me semble intéressant mais j'ai pas encore réussi à trouver de l'info de la qualité que ça donne avec un bon DAC et je trippe un peu moins sur les produits Apple et leurs restrictions.

#68 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 28 November 2008 à 08:41

Le Apple TV me semble intéressant mais j'ai pas encore réussi à trouver de l'info de la qualité que ça donne avec un bon DAC et je trippe un peu moins sur les produits Apple et leurs restrictions.

Il est donné comme identique au SB coté transport audio par The Absolute Sound.

Ca veut dire que ça fait la meme job si tu utilise la sortie numérique (optique sur apple TV) pour la musique.

#69 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 28 November 2008 à 11:45

Il est donné comme identique au SB coté transport audio par The Absolute Sound.

Ca veut dire que ça fait la meme job si tu utilise la sortie numérique (optique sur apple TV) pour la musique.

Ce que je n,aime pas avec l'AppleTV c'est qu'il faut qu'il y ait une TV allumée pour l'utiliser comme serveur de musique. Je préfère de loin avoir accès à la musique stocké sur mon ordinateur via mon iPod Touc ou mon téléphone cellulaire avec Clicker installé dessus. Je trouve ça plus conviviale et pas besoin d'être en face de la TV pour changer de pièces musicales. Je peux le faire de n'importe où dans la maison. Ce qui n'est pas possible avec l'AppleTV ou la Squizbox (sauf peut la Duet si elle fonctionne en wi-fi ou Bluetooth).

#70 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 December 2008 à 15:04

Salut,

Je n'ai pas eu le temps d'aller faire d'autres écoutes mais je regardes régulièment dans les sites pour un ampli usagé. Un Rega Brio 3 usagé, est-ce un bon choix ou je serais mieux d'aller faire d'autres écoutes ou acheter use une coche au dessus. Lors de mes écoutes j'avais bien aimé le petit Rega mais j'ai seulement écouté des intégré dans cette gamme de prix: Rega Brio 3, Nad C355BEE, Arcam A18. Bref est-ce qu'un BRIO 3 serait bien ou je devrais regarder ailleurs.

Merci
Kafou

#71 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 20 December 2008 à 09:04

Selon vos expériences d'écoutes, est-ce qu'il y a une grosse différence entre le Naim 5i et le Rega Brio 3. Hier j'ai été entendre le petit kit Naim et j'ai beaucoup aimé par contre il y a tellement longtemps que j'ai entendu le petit Rega que je trouvais bien que c'est très difficile pour moi de comparer. En plus j'ai pas vu de magasin qui tenait les 2 marques. Il y a quand même environ 1000$ de différence entre les 2 pour des appareils du même wattage donc le Naim doit surement être quelques coches au dessus du Rega. Le best serait de pouvoir entendre les 2 dans la même pièce et sur les même HP mais ça semble difficile.

#72 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 December 2008 à 09:33

Le mot magique est synergie ici. Les couples Rega Apollo et Brio, ainsi que le Naim CD5i et Nait 5i sont "matché" soniquement parlant pour aller ensemble. Et si le Rega Brio rencontre tes attentes, ça te permettrait de mettre ce 1000$ là ailleur dans ta chaîne.

Y'a aussi le Nait XS qui vient de sortir, c'est la nouvelle coche au dessus du Nait 5i. J'ai été l'entendre jeudi dernier, et j'en veux un! Reste à trouver le moyen de me le payer. J'ai un Nait 5i en passant, il est dans sa boîte et il attend son remplaçant qui viendra probablement ce printemps. J'ai rebranché mon Nait 2 parce que ma propriétaire trouve que ma musique est trop forte, le Nait 2 joue assez bien à bas volume, et est beaucoup plus modéré sur la job de bras que le Nait 5i l'est. Le Nait XS réussi à réunir ses deux points qui sont devenus importants pour moi; Il est capable de jouer à bas volume et de continuer de laisser passer l'émotion de la musique, et quand c'est le temps de s'énerver un peu avec le bouton de volume, disont qu'il est capable de suivre et pas à peu près... :innocent:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#73 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 20 December 2008 à 09:48

Y'a aussi le Nait XS qui vient de sortir, c'est la nouvelle coche au dessus du Nait 5i.

Salut Stoik,
Le XS semble intéressant au niveau de la connectivité aussi. As-tu une idée du prix?

#74 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 December 2008 à 10:02

Y'a aussi le Nait XS qui vient de sortir, c'est la nouvelle coche au dessus du Nait 5i. J'ai été l'entendre jeudi dernier, et j'en veux un! Reste à trouver le moyen de me le payer.

Salut Stoïk.

Apparemment ce nouveau XS possèderait sensiblement la même section amplificatrice que le Supernait mais un peu moins de puissance et le convertisseur N/A en moins. Je crois que ça peut être une belle option pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le Supernait. As-tu une idée du prix de détail?

Ce message a été modifié par Ymd - 20 December 2008 à 11:43 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#75 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 December 2008 à 11:09

J'ai rebranché mon Nait 2 parce que ma propriétaire trouve que ma musique est trop forte...

Tu as toutes mes sympathies Stoik... il est temps à penser à déménager! :victory:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)