Aller au contenu

Photo

Petite question ampli et source

127 réponses sur ce sujet

#1 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 November 2008 à 08:21

Bonjour,

Suite à une petite réfléxion sur mes besoins en CM et audio, j'en suis venu à la conclusion que je vais descendre mon kit de CM dans une pièce au sous-sol et me monter un kit stéréo au salon. Par contre j'ai 2 petites interrogations:

1) Est-ce que j'achète un nouveau récepteur avec HDMI pour mon CM et j'utilise mon HK AVR-125 (2x55w en stéréo) pour mon kit audio ou je garde mon AVR-125 pour mon CM et j'achète un intégré pour mon kit audio. Bref est-ce que mon HK AVR-125 est assez bon en stéréo ou je suis mieux d'y aller avec un intégré?

2) Au salon, je vais aussi installé une petite tv 32'' branché sur le câble et un lecteur DVD. Est-ce qu'il y a des lecteurs DVD qui sont une bonne source pour les CD ou je suis mieux de m'acheter un bon lecteur CD et un lecteur DVD pas cher.

Merci
Kafou

#2 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 21 November 2008 à 08:40

Bonjour,

Suite à une petite réfléxion sur mes besoins en CM et audio, j'en suis venu à la conclusion que je vais descendre mon kit de CM dans une pièce au sous-sol et me monter un kit stéréo au salon. Par contre j'ai 2 petites interrogations:

1) Est-ce que j'achète un nouveau récepteur avec HDMI pour mon CM et j'utilise mon HK AVR-125 (2x55w en stéréo) pour mon kit audio ou je garde mon AVR-125 pour mon CM et j'achète un intégré pour mon kit audio. Bref est-ce que mon HK AVR-125 est assez bon en stéréo ou je suis mieux d'y aller avec un intégré?

2) Au salon, je vais aussi installé une petite tv 32'' branché sur le câble et un lecteur DVD. Est-ce qu'il y a des lecteurs DVD qui sont une bonne source pour les CD ou je suis mieux de m'acheter un bon lecteur CD et un lecteur DVD pas cher.

Merci
Kafou

Pas mal de questions ici...

Tout dépends du $ que tu veux investir. De plus, c'est toi qui est mesure de savoir si ton AVR-125 est assez bon pour t'en servir en stéréo ou non. Ça dépend aussi du % d'écoute que tu vas faire pour chacun des systèmes, tu es mieux de prioriser celui que tu utiliseras le plus.

Moi, je dis bien pour moi, j'achèterais un nouveau récepteur cm hdmi pour ton cinéma et j'utiliserais le HK AVR-125 pour le kit en stéréo.

Oppo font de bon lecteurs dvd-cd pour le prix.

#3 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 21 November 2008 à 09:08

Pas mal de questions ici...

Tout dépends du $ que tu veux investir. De plus, c'est toi qui est mesure de savoir si ton AVR-125 est assez bon pour t'en servir en stéréo ou non. Ça dépend aussi du % d'écoute que tu vas faire pour chacun des systèmes, tu es mieux de prioriser celui que tu utiliseras le plus.

Moi, je dis bien pour moi, j'achèterais un nouveau récepteur cm hdmi pour ton cinéma et j'utiliserais le HK AVR-125 pour le kit en stéréo.

Oppo font de bon lecteurs dvd-cd pour le prix.

très bien répondu. Mais je jouerais ça autrement, mais comme dis ntense, ça dépend du budget.

J'ai un copain qui avait comme toi un AVR-125 avec un lecteur universel Toshiba, qu'il utilisait en multi-channel, et un lecteur CD Harmon kardon. Ses enceintes étaient des colonnes Canton à l'avant, des B&W à l'arrière, un sub Athena (pas très bon le sub)
Il a commencé par upgrader (à très faible prix) avec un lecteur Oppo 981.
Puis à force d'entendre mon kit stéréo, il s'est rappelé son passé audiophile et il a mis la main sur un intégré Jolida usagé, pas trop cher. Il a donc les deux configurations, sur les mêmes enceintes. Deux mondes.

L'AVR peut faire la job en stéréo. Mais ça demeure un son très digital. Si tu veux VRAIMENT écouter beaucoup de musique en stéréo, il y a vraiment mieux, mais c'est une question d'argent.
Comme CM, par contre, il est très bien.

Alors, je dirais que puisque tu as déjà un bon ampli multi-channel cinéma, j'irais plus vers un intégré stéréo, avec un Oppo. Dans l'usagé, tu peux très bien t'en tirer pour un bon prix. Sinon, tu risques de te retrouver avec deux fois le même univers sonore, alors que tu cherches à créer deux kits différents.

#4 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 November 2008 à 10:48

Pour le budget, disons environ 2000$ pour la source et l'ampli. Pour la source qu'est-ce qu'un Oppo a de plus que mon lecteur DVD Sony assez récent qui upscale. Me semble que ça doit être pas mal pareil et que je serais mieux avec un vrai lecteur CD ou mettons un lecteur DVD Cambridge Audio ou semblable. Pour l'ampli, si la source est branché en analogue qu'est-ce qu'un intégré va m'apporter de plus. Me semble que les HK sont réputés pour être bien côté audio, corrigez-moi si je me trompe? J'aurais 2 avantages à utiliser mon HK comme ampli stéréo. 1) Upgrade de mon ampli CM pour un avec HDMI et nouveaux format audio et système de calibration comme audyssey. 2) J'aurais la radio sur mon système stéréo. C'est 2 avantages intéressants mais j'écoute habituellement mes film en francais, donc j'ai pas encore vraiment besoin des nouveaux formats audio et je n'écoute que très rarement la radio. Donc si la différence sonore d'un intégré vs mon HK est significative, je vais opter pour l'intégré mais si par contre c'est minime la radio et le hdmi sont quand même des options intéressantes.

#5 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 21 November 2008 à 11:13

Pour le budget, disons environ 2000$ pour la source et l'ampli. Pour la source qu'est-ce qu'un Oppo a de plus que mon lecteur DVD Sony assez récent qui upscale. Me semble que ça doit être pas mal pareil et que je serais mieux avec un vrai lecteur CD ou mettons un lecteur DVD Cambridge Audio ou semblable. Pour l'ampli, si la source est branché en analogue qu'est-ce qu'un intégré va m'apporter de plus. Me semble que les HK sont réputés pour être bien côté audio, corrigez-moi si je me trompe? J'aurais 2 avantages à utiliser mon HK comme ampli stéréo. 1) Upgrade de mon ampli CM pour un avec HDMI et nouveaux format audio et système de calibration comme audyssey. 2) J'aurais la radio sur mon système stéréo. C'est 2 avantages intéressants mais j'écoute habituellement mes film en francais, donc j'ai pas encore vraiment besoin des nouveaux formats audio et je n'écoute que très rarement la radio. Donc si la différence sonore d'un intégré vs mon HK est significative, je vais opter pour l'intégré mais si par contre c'est minime la radio et le hdmi sont quand même des options intéressantes.

Ben, t'avais pas mentionné que tu avait un lecteur dvd, alors on t'a dit quelle marque était pas pire pour le prix (oppo).

Pour toute tes questions, c'est à toi de te les poser, c'est toi qui va vivre avec. Regarde quel système tu vas utiliser le plus et optimise ce dernier.

#6 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 21 November 2008 à 11:29

Ben, t'avais pas mentionné que tu avait un lecteur dvd, alors on t'a dit quelle marque était pas pire pour le prix (oppo).

Pour toute tes questions, c'est à toi de te les poser, c'est toi qui va vivre avec. Regarde quel système tu vas utiliser le plus et optimise ce dernier.

Exact. Et puis, que veux-tu, des intégrés, il y en a de toutes les qualités et de tous les prix. La différence peut être minime ou abyssale.

Si tu es satisfait du AVR-250 en stéréo, ben utilise-le.

Si tu veux mieux, ben y'en a des tonnes qui sonnent mieux.

#7 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 November 2008 à 12:09

Exact. Et puis, que veux-tu, des intégrés, il y en a de toutes les qualités et de tous les prix. La différence peut être minime ou abyssale.

Si tu es satisfait du AVR-250 en stéréo, ben utilise-le.

Si tu veux mieux, ben y'en a des tonnes qui sonnent mieux.

J'ai jamais eu rien d'autres alors difficile pour moi de dire s'il sonne bien. Ce que je sais par contre c'est que lorsque j'ai fais des écoutes, les kits que j'ai écouté sonnaient pas mal mieux que le mien. Je suis sur qu'une grosse partie de cette différence étaient les HP et c'est la 1ère chose que je vais acheter. Ceux que j'ai font une assez bonne job en CM mais je veux mieux pour la musique. Par contre, si mon AVR-125 est un bon ampli pour driver des HP de meilleure qualité, ça j'en ai aucune idée et c'est pourquoi je pose la question. Pour ce qui est de mon lecteur DVD, est-ce vraiment suffisant pour écouter des CD?

#8 Trueno

Trueno

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 Messages :
  • Interests:L'électronique et la navigation

Posté 21 November 2008 à 12:11

Mon ami à un HK3380 qui est un ampli purement stereo sur des monitor 7 v.4

On a essayer un test entre son ampli et mon 325BEE sur ces colonnes et sur mes Jamo en alternance et la difference de son etais assez incroyable.

Certain magasin font de tres bon prix sur du cambridge audio qui est aussi musical.

Pourtant, mon 325BEE est tres réputé, descendant du celebre 3020 qui a fait connaitre Nad et pas chere du tout et tres bien construit.

A toi de voir

Ce message a été modifié par Trueno - 21 November 2008 à 12:18 .

#9 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 November 2008 à 12:24

On a essayer un test entre son ampli et mon 325BEE sur ces colonnes et sur mes Jamo en alternance et la difference de son etais assez incroyable.

Certain magasin font de tres bon prix sur du cambridge audio qui est aussi musical.

Pourtant, mon 325BEE est tres réputé, descendant du celebre 3020 qui a fait connaitre Nad et pas chere du tout et tres bien construit.

A toi de voir

Donc, ce que je comprends de vos réponses, c'est que HK c'est pas aussi bon qu'on le dit côté audio. Si c'est le cas, je vais le garder pour mon CM et acheter un intégré. Peut-être même que je devrais le revendre et acheter aussi un nouveau récepteur CM, genre Marantz SR5003 pour profiter du HDMI et d'un meilleur son dans mon CM.

#10 Trueno

Trueno

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 Messages :

Posté 21 November 2008 à 12:37

Marantz est plus chaud et musical que HK en partant. Sa ne sera jamais comme un intégré purement stéréo mais sa devrais etre un compromit.

L'ideal serais vraiment d avoir un intégré pour la musique et un receiver pour les films. Sinon, regarde du coté de cambridge qui sont d excellent produit et qui sera capable de te donner un tres bon son stereo, meme avec un receiver.

#11 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 21 November 2008 à 12:40

c'est que HK c'est pas aussi bon qu'on le dit côté audio.

oui, exactement.
par contre, en cm, je sais pas, 'me semble qu'il fait la job très bien.

#12 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 21 November 2008 à 17:58

A toi de voir

tu ne dis pas par contre la différence entre tes Jamo et ses Paradigm quand tous les deux étaient sur ton Nad. Peux-tu nous le dire?

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#13 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 21 November 2008 à 20:01

On a essayer un test entre son ampli et mon 325BEE sur ces colonnes et sur mes Jamo en alternance et la difference de son etais assez incroyable...

...Pourtant, mon 325BEE est tres réputé, descendant du celebre 3020 qui a fait connaitre Nad et pas chere du tout et tres bien construit.

A toi de voir

Quel étais mieux?

#14 Trueno

Trueno

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 Messages :

Posté 21 November 2008 à 20:25

Hum bon..

HK-Jamo et HK-Paradigm

Nad-Jamo et Nad-Paradigm

Sur le HK, j'avais une net impression de un, qui fallais les pousser un peu plus que sur les Paradigm et le HK semble moins à l'aise. Une bass molle sur le Jamo mais un médium et aigue beaucoup plus soft, moins de brillance, moins agressant. Avec les Jamo, le HK semblaient manqué de puissance un peu.

Le test qui nous a intéresser est avec mon Nad et des les premieres seconde, on a été unanime. Aucune agressifité, un aigues tres, comment je pourrais dire, soft, bas, une bass direct et sec qui te donnait pas l'impression qu'elle se perdait dans la piece, un étalage musical que je n'ai pas vue avant sur des enceintes dans ces prix. Avec les Jamo, il y avait une net impression de musique qui t'entoure.

Les Para ont bien performé, mais c'est clairement pas la meme signature sonore. L'aigues est plus brillant, plus present à l'avant scene comme s'il aurait son propre ampli. La bass est , mieilleuse et ta pas l'impression que le son t'englobe autant.

Au niveau du médium, sensiblement la meme affaire mais aucun qualificatif. Les Jamo semblaient plus à l'aise à chanter.

VRAIMENT 2 signatures sonore différente. L'approche des 2 compagnie ne se ressemble pas.

Bien entendu, il y a bcp mieux mais pour le prix, vraiment pas a me plaindre pour le moment.

Au niveau ampli, le Nad malgré ses 50 watts est royalement plus puissant, analytique, chaud que le HK. La présence musicale se fait sentir alors qu'avec le HK, on avait l'impression que le son partait derriere les caisses. P-e ses 5 ans d'age dans un environment plus ou moins controlé.

Une chose est sur, la HK est en train de se faire trocker pour ....... J'entend des new.

Ce message a été modifié par Trueno - 21 November 2008 à 20:28 .

#15 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 22 November 2008 à 02:39

Hum bon..

HK-Jamo et HK-Paradigm

Nad-Jamo et Nad-Paradigm

Sur le HK, j'avais une net impression de un, qui fallais les pousser un peu plus que sur les Paradigm et le HK semble moins à l'aise. Une bass molle sur le Jamo mais un médium et aigue beaucoup plus soft, moins de brillance, moins agressant. Avec les Jamo, le HK semblaient manqué de puissance un peu.

Le test qui nous a intéresser est avec mon Nad et des les premieres seconde, on a été unanime. Aucune agressifité, un aigues tres, comment je pourrais dire, soft, bas, une bass direct et sec qui te donnait pas l'impression qu'elle se perdait dans la piece, un étalage musical que je n'ai pas vue avant sur des enceintes dans ces prix. Avec les Jamo, il y avait une net impression de musique qui t'entoure.

Les Para ont bien performé, mais c'est clairement pas la meme signature sonore. L'aigues est plus brillant, plus present à l'avant scene comme s'il aurait son propre ampli. La bass est , mieilleuse et ta pas l'impression que le son t'englobe autant.

Au niveau du médium, sensiblement la meme affaire mais aucun qualificatif. Les Jamo semblaient plus à l'aise à chanter.

VRAIMENT 2 signatures sonore différente. L'approche des 2 compagnie ne se ressemble pas.

Bien entendu, il y a bcp mieux mais pour le prix, vraiment pas a me plaindre pour le moment.

Au niveau ampli, le Nad malgré ses 50 watts est royalement plus puissant, analytique, chaud que le HK. La présence musicale se fait sentir alors qu'avec le HK, on avait l'impression que le son partait derriere les caisses. P-e ses 5 ans d'age dans un environment plus ou moins controlé.

Une chose est sur, la HK est en train de se faire trocker pour ....... J'entend des new.

Je ne suis pas surpris que le nad soit supérieur au HK et pour les enceintes c'est pareil. Pour ma part je crois que pour l'écoute de musique, un intégré digne de ce nom surclasse un bon nombre de récepteur CM,

#16 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 23 November 2008 à 19:39

Donc, si je comprend bien ça vaudrait la peine que j'aille faire l'écoute de quelques petits intégrés. Je suis tomber sur sur le site Whathifi et il y a des reviews de plusieurs petits intégrés très bien côtés. Je pense entre autre aller écouter les suivants:

Nad C325BEE
Rotel RA-04
Cambridge audio Azur 540A
Pioneer SX-A6-J
Naim Nait 5i

Est-ce que vous en avez d'autres à me conseiller? Est-ce qu'il y en a dans cette liste pour lesquels je ne dois pas perdre mon temps? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille dans des modèles plus haut de gamme(ne pas oublier que je veux dépenser environ 2000$ pour la source et l'ampli)

Merci
Kafou

#17 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 24 November 2008 à 09:34

Plus je lis sur le sujet et plus je suis dépassé par les événements. Je sais que je suis sur un forum de haute-fidélité mais pour le commun des mortels comme moi qui veut simplement écouter sa musique sur un bon système ça devient très déroutant. Je suis un technicien en électronique, donc sur un forum d'audiophile, je suis aux anges car je suis avec des gens qui trippent sur le côté technique du son. Par contre je suis loin d'avoir un budget pour pouvoir faire tout ce qu'il faut pour avoir un système super optimisé. C'est un peu démoralisant de voir tout ce qu'il faut faire pour avoir LE SYSTÈME. Une pièce de la bonne dimension traitée acoustiquement, le bon ampli, la bonne source, les bonnes enceintes et par dessus le marché les bons câble à HP, les bons interconnects, les bons power cords et des prises de courants sur des breakers séparer pour chacun des équipements. Bref c'est trop pour moi. Moi je veux installer ça dans mon salon à air ouverte avec un grande baie windows, je vais mettre mes speakers dû mieux que je peux en fonction des obstacles et des meubles. Je vais brancher ça dans des prises de courant branché avec d'autres prises de courant sur le même breaker, je pensais utiliser le power cord et les interconnects qui viennent avec les équipements et acheter mes câbles à HP chez Maddison. Un exemple de kit que je voudrai acheter, après écoute bien entendu, est le NAD C325BEE et le NAD C525BEE avec des MA RS6. Mais là, avec tout ce que je lis je me dis que ça sonnera pa mieux que mon ensemble CM avec mon HK AVR-125 et mes caisses Dahlquist. Est-ce que j'ai raison ou vous avez des oreilles bioniques et la différence entre un kit pas optimiser du tout et un kit full optimiser ne peut s'entendre que par des audiophiles. Pour mon écoute de la musique, je me considère plus comme un mélomane que comme un audiophile. J'en suis même rendu à me dire que je vais aller faire quelques écoutes vite fait d'équipements pas trop chers et prendre ceux qui vont me plaire le plus à la première écoute et vivre avec ça dans mon salon.

Désolé de vous faire part de mes états d'âme...
Kafou

#18 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 24 November 2008 à 14:48

Salut Kafou.

Il ne faut pas "virer fou" avec ce que les gens disent sur ce forum. Les membres donnent en vrac des conseils issus de leurs expériences personnelles et tu dois en prendre et en laisser sinon tu ne feras plus rien du côté de la hi fi pour le reste de ta vie. Moi-même j'ai pu optimiser ma chaîne dans mon salon à aire ouverte qui est aussi ma salle à dîner ainsi que ma cuisine. Le tout est branché sur une prise murale du circuit qui alimente le reste de la pièce incluant l'éclairage et le vinier régrigéré. Malgré cela j'obtiens de très bons résultats. L'idéal serait d'avoir un circuit séparé mais je demeure dans un condo et je me refuse pour l'instant de démolir murs et plafonds pour obtenir un peu mieux.

Bref la haute fidélité c'est pour tout le monde et il faut au départ faire avec ce que l'on a, sans avoir à prendre une deuxième hypothèque. Les marques que tu as énumérés ont de bons rapports quaité/prix et pour les câbles il y a moyen d'en avoir de très bons à des prix raisonnables. La solution est de prendre les informations qui font ton affaire en posant des questions précises sur ce forum. Ensuite tu fermes l'ordi pour un bout de temps et tu vas te faire ta propre idée en faisant des écoutes dans les boutiques spécialisés. Les conseillers qui y travaillent ne sont pas tous des vendeurs du genre grande surface et certains sont même consciencieux et possèdent une très bonne expérience.

Donc fais-toi confiance, ne te décourages pas et bonne écoute.

Ce message a été modifié par Ymd - 24 November 2008 à 14:54 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#19 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 24 November 2008 à 15:54

Salut Kafou.

Il ne faut pas "virer fou" avec ce que les gens disent sur ce forum. Les membres donnent en vrac des conseils issus de leurs expériences personnelles et tu dois en prendre et en laisser sinon tu ne feras plus rien du côté de la hi fi pour le reste de ta vie. Moi-même j'ai pu optimiser ma chaîne dans mon salon à aire ouverte qui est aussi ma salle à dîner ainsi que ma cuisine. Le tout est branché sur une prise murale du circuit qui alimente le reste de la pièce incluant l'éclairage et le vinier régrigéré. Malgré cela j'obtiens de très bons résultats. L'idéal serait d'avoir un circuit séparé mais je demeure dans un condo et je me refuse pour l'instant de démolir murs et plafonds pour obtenir un peu mieux.

Bref la haute fidélité c'est pour tout le monde et il faut au départ faire avec ce que l'on a, sans avoir à prendre une deuxième hypothèque. Les marques que tu as énumérés ont de bons rapports quaité/prix et pour les câbles il y a moyen d'en avoir de très bons à des prix raisonnables. La solution est de prendre les informations qui font ton affaire en posant des questions précises sur ce forum. Ensuite tu fermes l'ordi pour un bout de temps et tu vas te faire ta propre idée en faisant des écoutes dans les boutiques spécialisés. Les conseillers qui y travaillent ne sont pas tous des vendeurs du genre grande surface et certains sont même consciencieux et possèdent une très bonne expérience.

Donc fais-toi confiance, ne te décourages pas et bonne écoute.

Ça fait du bien d'entendre ça, pas que je ne voudrais pas avoir le setup parfait mais dans la vie de tous les jours avec 3 enfants il ne reste pas grand place dans la maison pour se monter une pièce dédié et parfaite et c'est démoralisant se faire dire que si tout n'est pas parfait que ça ne sonnera pas bien et que ça ne vaut pas la peine de trop investir. Je suis du genre perfectionniste alors j'ai de la misère à me faire à l'idée de me monter un setup qui ne sera pas optimal compte-tenu de mon environnement.

#20 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 24 November 2008 à 16:29

Tu peux obtenir de très bon résultat avec de l'équipement qui n'est pas nécessairement le top, j'en suis l'exemple vivant. Mon kit me revient aux alentours de 4000$ dans les used (neuf oublie ça) et me procure satisfaction. Je te propose dans ta liste d'intégré le petit Rega Brio qui est pas mal du tout et dans le used on le voit souvent passer aux alentours de 500$. Il vaut la peine que tu l'essaies en tout cas.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#21 Trueno

Trueno

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 Messages :

Posté 24 November 2008 à 17:17

Je comprend tes états d'ame. J'ai viré fou il y a 2-3 posts.

Prend ton budget que tu t'es fixé au départ et cherche se que tu veux de bon pour ton budget.

Un kit nad avec des MA rs6 va sonner vachement mieux que ton kit actuel.

Sur mes H-P Jamo qui sont loin des MA rs6 quand meme, la différence étais plus que notable qu'avec un HK

Tres bonne qualité à un prix decent est le nad c325bee avec un cd525bee ou bien un cambridge 540 v.2 avec un lecteur cd de la meme gamme, le 340? je crois.

Budget plus q'accessible et du bon stock. Les h-p, c'est à ton choix. Je suis un fan de paradigm mais j'aime mieux mes jamo que la serie monitor mais je les domperais demain pour une paire de studio 60.

Ne pouvons pas tout avoir dans la vie ou tout avoir tout de suite.

#22 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 24 November 2008 à 18:43

J'aime beaucoup certains questionnements qui sont à l'ordre du jour sur QAV depuis un certain temps.

En fait non, je me fous que ça soit sur QAV ou ailleurs dans le fond.

Il est important pour moi de connaître les gens qui font des commentaires sur les magnifiques forums de discussion. J'ai très malheureusement des raisons de croire que certains êtres humains passent par les forums une certaine partie de leur personnalité. La personnalité, surtout dans l'univers d'un hobby, a tendance à être...exubérante?

C'est toujours le fragile équilibre entre ne pas déplaire, vouloir conseiller, vouloir aider, ne pas passer pour un gourou (quel laid mot...), tripper, s'amuser, aimer une marque, un son, un artiste, être jeune, vivre.

La majorité des gens qui gravitent dans ce domaine, comme dans les autres, ont tendance à s'écouter, à vouloir passer leurs points, les idées qu'ils pensent être les bonnes, sans rétrospection sur l'influence qu'ils peuvent avoir.

Ils oublient salement d'écouter la personne qui a une chose à dire, qui veut communiquer une émotion, un sentiment, loin des mots et des phrases écrites sur le clavier d'un ordinateur.

J'adore l'être humain, j'aime moins ses défauts.

Je suis heureux ce soir de m'être trouvé un déneigeur...

#23 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 24 November 2008 à 19:08

Parlant de personnalité sephiroh, on ne peut certainement pas passer à côté de la tienne :D
moi je t'aime bien en tout cas.

#24 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 24 November 2008 à 19:23

J'ai pris une petite semaine de réflexion, ça fait du bien des fois. C'est drôle, j'approche les 15000 posts sur le forum, et à bien y penser, moi qui donne des conseil à gauche ou à droite, je pousse rarement sur un modèle X ou Y de telle marque Z. Je demande rarement conseil pour mes achats. Je vais en jaser en privé avec que amis et connaissance de ce forum. Je me déplace dans les magasins. Si je demanderai ici, je recevrai 4000 réponses différentes des 4000 membres de ce forum. C'est normal, les gens ont des bons appareils chez eux et en sont fier, ils recommandent donc ce qu'ils connaissent de mieux.

Tu ne verra jamais quelqu'un dire moi j'ai un modèle Z pis achète pas ça c'est de la gang... (oups, ça ne se change plus en ti caca tout seul, bof ). Les audiophiles sont des gens bons mais ils ne pensent pas tous à autrui.

Un conseil kafou, prend note des appareils suggéré par les membres et vas dans les boutiques les entendre, tu vas bien voir si tu trouve de quoi de mieux que ton HK, tu vas peut=être même faire des découvertes, sinon, tu feras de belles économies.

#25 Firestarter

Firestarter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :

Posté 24 November 2008 à 20:10

Je te comprends Kafou, j'ai le même problème chez moi pour la pièce. Ma pièce est une pièce à aire ouverte qui communique avec la cuisine et a un plafond cathédral. Divans en cuir et planchers de bois franc. Prises de courant reliées avec d'autres circuits.

Bref, rien pour que ce soit parfait. Mais mes RS6 sonnent très bien quand même dans la pièce et l'écoute de film ou de musique est très agréable. C'est certain que j'aimerais une pièce dédiée mais pour l'instant c'est comme ça et ça me convient parfaitement.

Écoute ce qui te plait et achète-le. Positionne du mieux que tu peux. Pour le reste, je suis certain que tu vas apprécier chaque instant de ton nouveau système.

Bonne écoute!!

Anthem avm 20 2.2 Emotiva LPA-1 Emotiva USP-1 Monitor Audio RS6, RSLCR, BRFX Paradigm Seismic 12 Pioneer PDP-5020FD Oppo Digital BDP-95 Sennheiser HD 515 Marantz vintage 2285B Pro-Ject Debut Carbon

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)