Aller au contenu

Photo

rega brio 3

120 réponses sur ce sujet

#101 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 19 October 2007 à 12:48

j'ai entendu la même chose du gars qui fait l'entretien et la réparation des lecteurs CD chez Audio D'occasion. En fait, lui parlait de 6 à 7 ans d'utilisation normale. Il se surprenait que mon Micromega n'ait pas commencé à skipper, après 9 ans.
Bizaremment, on a oublié de définir ce que représentait une utilisation "normale". 1000 heures par année? Wow, c'est 3 heures par jour. Je suis loin de ça. c'est mon ordi qui sert de background quand je travaille.

Oui Mr.Poiram dans les années 80 Smith Sound à Longueuil était le distributeur de Meridian et j'avais fait remplacer un laser sur un lecteur 207 et le technicien à cette époque m'avait aviser que c'était le premier laser qu'il changeais sur la garantie car il devait durer en général entre 5,000 et 8,000 heures tant qu'à moi je n'ai aucune raison de ne pas croire ce qu'il m'a dit mais il ce peut q'un autre technicien pense autrement mon lecteur avait 2 ans et 10 mois et ma garantie était de 3 ans ouff quelle chance.
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#102 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 19 October 2007 à 13:31

Oui Mr.Poiram dans les années 80 Smith Sound à Longueuil était le distributeur de Meridian et j'avais fait remplacer un laser sur un lecteur 207 et le technicien à cette époque m'avait aviser que c'était le premier laser qu'il changeais sur la garantie car il devait durer en général entre 5,000 et 8,000 heures tant qu'à moi je n'ai aucune raison de ne pas croire ce qu'il m'a dit mais il ce peut q'un autre technicien pense autrement mon lecteur avait 2 ans et 10 mois et ma garantie était de 3 ans ouff quelle chance.

apres avoir écoute quelques hrs le rega avec mes B&W connecter avec des cables en argent,je m'appercois que le son est un tantinet plus clair,je veut dire que les aigus sont plus dominant.

Ma question est: avec des cables en cuivre,le son serait-il plus chaud,moins d'aigus,si oui,ou acheter des bon cables,les faire soit meme est-il difficile

#103 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 19 October 2007 à 13:50

apres avoir écoute quelques hrs le rega avec mes B&W connecter avec des câbles en argent,je m'appercois que le son est un tantinet plus clair,je veut dire que les aigus sont plus dominant.

Ma question est: avec des cables en cuivre,le son serait-il plus chaud,moins d'aigus,si oui,ou acheter des bon cables,les faire soit meme est-il difficile

Généralement ce n'est pas un caractéristique des composantes anglaises. La première chose que je ferais est d'expérimenter au niveau du placement de tes enceintes. Le fait de changer un appareil est parfois suffisant pour pour que l'on soit dans l'obligation de revoir notre setup.

Je suis entièrement câblé en argent (sauf pour le enceintes) et bien que cela peut donner un son un peu plus analytique on ne peut parler d'un rendu trop aigu.

#104 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 19 October 2007 à 15:20

Généralement ce n'est pas un caractéristique des composantes anglaises. La première chose que je ferais est d'expérimenter au niveau du placement de tes enceintes. Le fait de changer un appareil est parfois suffisant pour pour que l'on soit dans l'obligation de revoir notre setup.

Je suis entièrement câblé en argent (sauf pour le enceintes) et bien que cela peut donner un son un peu plus analytique on ne peut parler d'un rendu trop aigu.

C,est peut etre plus un ajustement de ma part,je vais voir apres un petit 30 hrs d'écoute,mon oreille vas s'habituer,peut etre que je confond aigus et son plus clair,mieux défini.

c'est vrai que ca afit que quelques jours que j'ai acheter le rega

Ce message a été modifié par caller - 19 October 2007 à 15:21 .

#105 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 19 October 2007 à 15:47

Exact et si tu veux un avis de quelqu'un qui a souvent réagit trop rapidement dans le passé, un peu de recul suite à un achat récent surtout lorsque l'adrélanine est dans le tapis pourrait t'éviter de gaspiller des sous.

De toute façon les "deals" incroyables qu'il ne faut pas manquer sous aucune considération il y en aura toujours. La preuve est que tu es maintenant l'heureux propriétaire d'un magnifique ampli.

Ce message a été modifié par Linnman - 19 October 2007 à 15:48 .

#106 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 19 October 2007 à 16:08

C,est peut etre plus un ajustement de ma part,je vais voir apres un petit 30 hrs d'écoute,mon oreille vas s'habituer,peut etre que je confond aigus et son plus clair,mieux défini.

avec cable en argent,seulement pour

Je crois que tes câbles pourraient être la cause de l’effet d’aigu agressant, les câbles en argent sont plus recommandés pour du tube.

#107 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 19 October 2007 à 16:31

Je crois que tes câbles pourraient être la cause de l’effet d’aigu agressant, les câbles en argent sont plus recommandés pour du tube.

je vais aller faire un tour chez addison, pour acheter des cables en cuivre simple ,si j'aime mieux ca j'acheterais ou me ferais des cables en cuivre de qualité.

Merci Mr.dante

Des cables de qualité en cuivre,avez vous des bonne adresses
p.s.
- je ne veut pas payer le prix d'une auto la!!!!

#108 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 19 October 2007 à 17:00

Des cables de qualité en cuivre,avez vous des bonne adresses
p.s.
- je ne veut pas payer le prix d'une auto la!!!!

Si tu parles de cables à haut-parleurs je te suggère d'essayer les Cardas Crosslink(entrée de gamme) Ils réussisent assez bien à adoucir les hautes fréquences sans trop de compromis au niveau du détail.
Pour les interconnectes - Cardas et Kimber sont bien mais un peu dispendieux. Personellement je me contente des Blue Jeans LC-1. Plus ou moins réussis au niveau esthéthique mais très bien construits et abordables.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 19 October 2007 à 17:04 .

#109 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 19 October 2007 à 17:22

Si tu parles de cables à haut-parleurs je te suggère d'essayer les Cardas Crosslink(entrée de gamme) Ils réussisent assez bien à adoucir les hautes fréquences sans trop de compromis au niveau du détail.
Pour les interconnectes - Cardas et Kimber sont bien mais un peu dispendieux. Personellement je me contente des Blue Jeans LC-1. Plus ou moins réussis au niveau esthéthique mais très bien construits et abordables.

Ou tu prends ca?? quel boutique

Ici y a t-il un membres qui fabrique des cables en cuivre de qualité??j'aime mieux acheter dans ma court,ensuite je regarde ailleurs

Ce message a été modifié par caller - 19 October 2007 à 17:28 .

#110 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 19 October 2007 à 17:41

Ou tu prends ca?? quel boutique

Ici y a t-il un membres qui fabrique des cables en cuivre de qualité??j'aime mieux acheter dans ma court,ensuite je regarde ailleurs

Beleive me, vas te cherché du bon cable de cuivre 10 ou 12 gage pure cuivre chez Addisson, tu vas avoir un excellent rendement pour le prix, comme ça sans dépenser trop tu sauras si tu aime le cuivre.

#111 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 19 October 2007 à 20:51

Beleive me, vas te cherché du bon cable de cuivre 10 ou 12 gage pure cuivre chez Addisson, tu vas avoir un excellent rendement pour le prix, comme ça sans dépenser trop tu sauras si tu aime le cuivre.

si j'aime mieux ca, ca se vend tout fais,ou je peut les faire moi meme, plug plaqué or,gaine protectrice....

gage 10 mieux que 12,ou a peu pres pareil,sauf le prix??

Ce message a été modifié par caller - 19 October 2007 à 20:52 .

#112 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 20 October 2007 à 07:34

si j'aime mieux ca, ca se vend tout fais,ou je peut les faire moi meme, plug plaqué or,gaine protectrice....

Bonjour,
Pour les hauts parleurs, pas besoin de plug plaque or, en fait pas besoin de plug! Degaine le bout du fil, twister le un peu et serrer le avec la vis standard derriere vos enceintes et votre ampli.

#113 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 21 October 2007 à 06:25

Bonjour,
Pour les hauts parleurs, pas besoin de plug plaque or, en fait pas besoin de plug! Degaine le bout du fil, twister le un peu et serrer le avec la vis standard derriere vos enceintes et votre ampli.

Donc, les connecteurs plaqué or,les gaines,c'est du fla fla, c'a n'apporte rien au son, le plus simple possible

#114 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 21 October 2007 à 08:25

Donc, les connecteurs plaqué or,les gaines,c'est du fla fla, c'a n'apporte rien au son, le plus simple possible

Pas d'accord, ça prend des connections qui ont du bon sens pour avoir une homogénéité de la qualité du contact. Le fil de cuivre nu s'oxyde rapidement, et il te faudrait probablement couper et dénuder ton fil à toutes les fois que tu changes de pile dans ton détecteur de fumée pour garder une qualité de contact qui a de l'allure.

Dans le bon câble de qualité audiophile abordable, y'a le K-20 de Linn qui ferait un excellent match avec ton ampli à mon avis.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 21 October 2007 à 08:26 .

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#115 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 21 October 2007 à 08:35

Pas d'accord, ça prend des connections qui ont du bon sens pour avoir une homogénéité de la qualité du contact. Le fil de cuivre nu s'oxyde rapidement, et il te faudrait probablement couper et dénuder ton fil à toutes les fois que tu changes de pile dans ton détecteur de fumée pour garder une qualité de contact qui a de l'allure.

Dans le bon câble de qualité audiophile abordable, y'a le K-20 de Linn qui ferait un excellent match avec ton ampli à mon avis.

Bye.

C'est aussi beaucoup plus pratique lorsque vient le temps de débrancher/rebrancher tes enceintes.

#116 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 21 October 2007 à 09:29

Oui il est bon et il n'est pas très dispendieux.

#117 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 21 October 2007 à 10:41

C'est aussi beaucoup plus pratique lorsque vient le temps de débrancher/rebrancher tes enceintes.

Comme le dit M.Roboto, les connecteurs plaqués or et de qualité c'est bon pour ceux qui ont à brancher et débrancher souvent. Le meilleure connection possible c'est pas de connection du tout. Autrement dit, le fil le plus court possible sans connecteurs et branché directement aux appareils et composantes.

Évidemment dans le cas des cables d'interconnection audio on a pas le choix d'avoir une prise RCA ou XLR. Par contre j'aurais tendance à donner raison aux connecteurs Eichman Bullet qui utilisent le moins possible de métal pour fabriquer les barillets de leurs prises RCA. Autrement dit le signal audio passe par seulement deux petits contacts reliés directement aux fils conducteurs et tout le pourtour extérieur de la prise est fabriqué d'un plastique résistant et isolant. C'est un peu plus fragile pour les branchements/débranchenents répétitifs mais pour un audiophile "normale" ça semble être une bonne alternative.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#118 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 21 October 2007 à 11:23

Bye.

le k-20 de linn, a quel endroit il vende ca??

#119 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 21 October 2007 à 11:47

Voici quelques place ou tu peux te procurer des câbles Linn dans la grande région de Montréal :

Audio Club
1675, rue Saint-Hubert
Montréal QC H2L 3Z1
514 526-4496

AudioShop
1193, rue de la Montagne
Montréal QC H3G 1Z2
514 871-0091

Brosseau Audio-Vidéo
3256, Grande Allée
Saint-Hubert QC J4T 2S5
450 678-3430

#120 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 21 October 2007 à 16:30

J'ai regardé dans mes trucs et il y a peut-être quelque chose que je peux te donner. J'ai des K20 mais la longueur maximale des fils que j'ai en main est de 50 pouces. Si cela peut te venir en aide fait moi parvenir un MP.

#121 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 22 October 2007 à 06:01

J'ai regardé dans mes trucs et il y a peut-être quelque chose que je peux te donner. J'ai des K20 mais la longueur maximale des fils que j'ai en main est de 50 pouces. Si cela peut te venir en aide fait moi parvenir un MP.

Merci ,mais il me faudrait au moins des 8 pi, l'idéal serais des 10 pi, j'ai quand meme une bonne salle d'écoute, qui fait a peu pres 15 par 25, je suis a 10 pi du systeme, une piece qui se trouve au sous sol

Ce message a été modifié par caller - 22 October 2007 à 06:02 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)