Aller au contenu

Photo

rega brio 3

120 réponses sur ce sujet

#51 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 16 October 2007 à 10:52

ok, j'ai compris,de toutes facon demain matin je vais chez laurier

Merci encore de votre franchise,j'adore ca

Mr.marcoDIYO, figurez-vous que c'est deja fais,j'ai tout lu sur le rega

#52 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 16 October 2007 à 11:00

Mr.marcoDIYO, figurez-vous que c'est deja fais,j'ai tout lu sur le rega

:rolleyes: C'est drôle cela ne me surprends pas! mais c'était juste au cas ou :D

#53 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 16 October 2007 à 11:47

:rolleyes: C'est drôle cela ne me surprends pas! mais c'était juste au cas ou :D

MR.marcoDIYO,j'ai une question, a propos d'un sub, vous m'aviez dit que ca valait la peine de s'en faire un,a partir d'un kit de chez solen.
Ma question est, est-ce que le son est similaire a un sub acheter d'une compagnie?
Chez filtronic,on m'a fait écouter le REL qui vaut a peu pres 800$,il avait un 10po avec un passif.
Les ampli acheter en kit proviennent-il de la chine,excuse moi heu!!,ca fait 2 question,oups :icon15: :icon15: :icon15:

Ce message a été modifié par caller - 16 October 2007 à 11:49 .

#54 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 16 October 2007 à 12:57

ok, j'ai compris,de toutes facon demain matin je vais chez laurier

Merci encore de votre franchise,j'adore ca

Est-ce que le Rega n'a pas en plus une entrée pour l'étage d'amplification à partir d'un autre pré-ampli?

#55 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 16 October 2007 à 13:30

Est-ce que le Rega n'a pas en plus une entrée pour l'étage d'amplification à partir d'un autre pré-ampli?

Oui du moins pour le Mira 3 qui est la dernière version de cet intégré. Toutes ces infos sont disponibles sur le site Rega et sur les manuels d'utilisateurs téléchargeables en format PDF.

Ce message a été modifié par Ymd - 16 October 2007 à 13:34 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#56 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 16 October 2007 à 14:15

Oui du moins pour le Mira 3 qui est la dernière version de cet intégré. Toutes ces infos sont disponibles sur le site Rega et sur les manuels d'utilisateurs téléchargeables en format PDF.

Ça c'est à la fois très intéressant et très rare. J'ai lu quelque part que dans les intégrés, dans cette gamme de prix, en général c'est l'étage de pré-amplification qui est le moins bon. Si je me fie à mon Cambridge 540A (que j'ai pu tester contre un pré-ampli passif), ça semble plutôt vrai. Un point de plus pour le Rega: quand tu voudras upgrader, tu aurasa le choix: upgrader le pré-ampli ou l'ampli.

Ce message a été modifié par fredhammersmith - 16 October 2007 à 14:18 .

#57 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 16 October 2007 à 14:33

Ça c'est à la fois très intéressant et très rare. J'ai lu quelque part que dans les intégrés, dans cette gamme de prix, en général c'est l'étage de pré-amplification qui est le moins bon. Si je me fie à mon Cambridge 540A (que j'ai pu tester contre un pré-ampli passif), ça semble plutôt vrai. Un point de plus pour le Rega: quand tu voudras upgrader, tu aurasa le choix: upgrader le pré-ampli ou l'ampli.

je vais commencer par acheter le rega mira, apres ca on verra, quel jeu de mot

#58 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 16 October 2007 à 14:37

Ça c'est à la fois très intéressant et très rare.

Oui, effectivement, mais je crois que les intégrés NAD ont cette caractéristique aussi.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  nad.jpg   35.12 Ko   3 Nombre de téléchargements 

#59 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 16 October 2007 à 14:50

Oui, effectivement, mais je crois que les intégrés NAD ont cette caractéristique aussi.

c'est quoi les genre de jumpers entre 2 paires de connecteurs,a quoi ca sert

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  nad.jpg   35.12 Ko   4 Nombre de téléchargements 

#60 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 October 2007 à 15:01

C'est pour séparer le preamp et l'ampli. Donc tu peux te servir du 'prea out' vers un autre ampli. Ou prendre un autre préampli et le brancher dans l'ampli du Nad.

Ça peut être très pratique!

#61 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 16 October 2007 à 15:03

C'est justement le branchement preamp/amp que tu peux modifier je crois. pour le sub je te reviens

#62 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 17 October 2007 à 11:59

C'est justement le branchement preamp/amp que tu peux modifier je crois. pour le sub je te reviens

J'arrive de chez laurier, j'ai acheter le rega mira qui était sur audio occasion ,ici meme,wow, j'adore le son.

J'ai mit du the police, ayoye, ,la maintenant,j'ai mis un group electro de montreal, nuclear ramjet,et la,j'ai vraiment l'impression d'avoir un sub.
Dire que ca vient d'un tout petit ampli,rien a voir avec le amc.
A date tres bon achat pour moi

#63 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 17 October 2007 à 12:08

J'arrive de chez laurier, j'ai acheter le rega mira qui était sur audio occasion ,ici meme,wow, j'adore le son.

J'ai mit du the police, ayoye, ,la maintenant,j'ai mis un group electro de montreal, nuclear ramjet,et la,j'ai vraiment l'impression d'avoir un sub.
Dire que ca vient d'un tout petit ampli,rien a voir avec le amc.
A date tres bon achat pour moi

Félicitation pour ton achat! Tu vas avoir pas mal de fun à tout récouter tes disques! C'est une caracteristique des bons amplis d'avoir une meilleure basse. Meilleur est l'ampli, meilleur sera la basse, des fois à un point tel qu'on se demande comment ça peut sortir d'un si petite haut parleur. Ça a fait ça avec mon Primaluna, il fait tellement plus de basse que mon Rotel que j'ai due éloigner les enceintes du mur.

Maintenant la source, ça presse dans ton cas! Un bon petit lecteur du même niveau que ton Mira et tu entendras une différence majeure!

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#64 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 17 October 2007 à 12:17

Félicitation pour ton achat! Tu vas avoir pas mal de fun à tout récouter tes disques! C'est une caracteristique des bons amplis d'avoir une meilleure basse. Meilleur est l'ampli, meilleur sera la basse, des fois à un point tel qu'on se demande comment ça peut sortir d'un si petite haut parleur. Ça a fait ça avec mon Primaluna, il fait tellement plus de basse que mon Rotel que j'ai due éloigner les enceintes du mur.

Maintenant la source, ça presse dans ton cas! Un bon petit lecteur du même niveau que ton Mira et tu entendras une différence majeure!

Spagat

un lecteur cd, dans l'usagé, ca vaut la peine ou on est mieux dans le neuf, durée de vie du laser,

#65 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 17 October 2007 à 12:26

un lecteur cd, dans l'usagé, ca vaut la peine ou on est mieux dans le neuf, durée de vie du laser,

C'est sur qu'un lecteur CD c'est moin durable qu'un ampli. Mais si tu en prends un pas trop vieux et de bonne qualité, disons pas plus de 4-5 ans, tu ne devrais pas avoir de problème pour un bon bout de temps! Il y en a quelques'uns qui ont bien de l'allure sur marché d'occasion ici. Sinon Audio d'Occasion en a beaucoup en magazin.

Spagat

Ce message a été modifié par Spagat - 17 October 2007 à 12:27 .

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#66 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 17 October 2007 à 12:34

C'est sur qu'un lecteur CD c'est moin durable qu'un ampli. Mais si tu en prends un pas trop vieux et de bonne qualité, disons pas plus de 4-5 ans, tu ne devrais pas avoir de problème pour un bon bout de temps! Il y en a quelques'uns qui ont bien de l'allure sur marché d'occasion ici. Sinon Audio d'Occasion en a beaucoup en magazin.

Spagat

Et voila, j'ai mit mon amc en vente ici a audio occasion,on verra.

Pour ce qui est du cd,y a t-il une marque en particulier,le cd de rega que j'ai entendue chez filtronique, wow ,mais wow le prix aussi,1200$$ environ

#67 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 17 October 2007 à 14:31

Félicitations caller.

Tu viens de te doter d'un très bon élément centrale pour ta chaîne stéréo. Pour le CD, comme sa mécanique de lecture et son ensemble optique/laser ont une vie utile décomptée, je te suggère plutôt le neuf. Comme je l'ai déjà dit, le Rega Apollo ferait un très bon "match". Si malgré cela tu décides d'aller dans l'usagé, il faut vraiment connaître ce que l'on achète et que ce soit le plus récent possible.

On en a souvent discuté sur ce forum et la puissance ne dit pas tout sur comment va sonner un amplificateur. La preuve est que tu es passé de 150 w/c à 60 w/c et selon tes dires c'est bien meilleur. Personnellement je suis passé au fil des années de 110 w/c à 60 W/c et maintenant à 30 w/c en améliorant constamment le son de ma chaîne. Jusqu'à récemment j'ai toujours cru qu'il me fallait augmenter la puissance de mon ampli pour améliorer ma sonorité mais mes derniers essais m'ont amené à conclure l'inverse. Évidemment il y a une limite à respecter et je crois que 30 bons w/c sont encore assez confortables à conditions d'avoir des enceintes faciles à alimenter.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#68 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 17 October 2007 à 14:46

[quote name='Ymd' date='mercredi 17 octobre 2007 à 15:31' post='170600']
Félicitations caller.

Tu viens de te doter d'un très bon élément centrale pour ta chaîne stéréo. Pour le CD, comme sa mécanique de lecture et son ensemble optique/laser ont une vie utile décomptée, je te suggère plutôt le neuf. Comme je l'ai déjà dit, le Rega Apollo ferait un très bon "match". Si malgré cela tu décides d'aller dans l'usagé, il faut vraiment connaître ce que l'on achète et que ce soit le plus récent possible.

On en a souvent discuté sur ce forum et la puissance ne dit pas tout sur comment va sonner un amplificateur. La preuve est que tu es passé de 150 w/c à 60 w/c et selon tes dires c'est bien meilleur. Personnellement je suis passé au fil des années de 110 w/c à 60 W/c et maintenant à 30 w/c en améliorant constamment le son de ma chaîne. Jusqu'à récemment j'ai toujours cru qu'il me fallait augmenter la puissance de mon ampli pour améliorer ma sonorité mais mes derniers essais m'ont amené à conclure l'inverse. Évidemment il y a une limite à respecter et je crois que 30 bons w/c sont encore assez confortables à conditions d'avoir des enceintes faciles à alimenter.
[/c'est justement ce que je me disais,les mecanismes,le laser, c'est pas pareil.
le rega appollo, je l'ai ecouter avec le brio ,chez filtronic,belle présentation.

voici les enceintes B&W que j'ai, les specs.., j'aimerais comprendre les specs,savoir ce que ca veut dire...

#69 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 17 October 2007 à 15:05

Pour ce qui est du cd,y a t-il une marque en particulier,le cd de rega que j'ai entendue chez filtronique, wow ,mais wow le prix aussi,1200$$ environ

Salut Mr.Caller je t'ai trouver un Rega Planet dans le usager pas trop vieux chez Audioville à Montréal demande pour Steve $ 500.00

à ce prix il n'y a pas grand chose pour battre ça ci tu veux l'écouter il vende aussi du Rega
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#70 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 17 October 2007 à 15:11

Ne t'en fais pas, les specs de tes enceintes sont dans les normes d'à peu près tout ce qui se fabrique sur le marché actuellement. Tes B & W sont relativement faciles à alimenter et je ne vois aucun problème à les associer à ton Mira. T'expliquer les specs une à une serait un peu long et redondants pour les membres de ce forum et dans ce cas nous pouvons communiquer par MP.

#71 Ridou

Ridou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 228 Messages :
  • Interests:Musique, Hi-Fi, Kitesurf, Télémark & Ski hors piste, design industriel & graphique, écologie, cuisine...

Posté 17 October 2007 à 16:22

À la sortie de cette série de B&W, ma mère a acheté le format bookshelf qu'elle utilise encore aujourd'hui avec un combo Quad 33+303 et ça sonne très bien. Tu n'as pas à t'en faire avec ça. C'est le lecteur CD qui est sans équivoque la prochaine étape. Le Rega trouvé par Panneauman est un excellent choix si tu es déjà rendu là! Tu vas trouvé un niveau de détails que tu n'auras jamais eu chez toi!!! FÉLICITATION pour ta nouvelle acquisition... et ton cheminement de curieux 101!

PS: pour apprécié la différence, fais-toi l'oreille avec ton nouveau set-up pendant quelques jours, dumoins quelques heures si tu es pressé, avant d'y ajouter un lecteur CD plus performant. Percevoir l'amélioration à chaque upgrade est le moment culminant de tout le plaisir que procure cette démarche.
Source 1 : Moon 380D Vmind | BIS AUDIO XLR Maestro / BIS AUDIO AC 20
Source 2 : Cambridge Audio 650BD | BIS AUDIO Maestro numérique au Moon 380D
Amplification : Moon 330A | BIS AUDIO AC IFW
Enceintes : Dynaudio Focus 260 | BIS AUDIO Vivat 8pi.
Écouteurs : Grado 325is
Alimentation AC : BIS AUDIO Power BIS + AC 20

#72 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 17 October 2007 à 16:48

À la sortie de cette série de B&W, ma mère a acheté le format bookshelf qu'elle utilise encore aujourd'hui avec un combo Quad 33+303 et ça sonne très bien. Tu n'as pas à t'en faire avec ça. C'est le lecteur CD qui est sans équivoque la prochaine étape. Le Rega trouvé par Panneauman est un excellent choix si tu es déjà rendu là! Tu vas trouvé un niveau de détails que tu n'auras jamais eu chez toi!!! FÉLICITATION pour ta nouvelle acquisition... et ton cheminement de curieux 101!

PS: pour apprécié la différence, fais-toi l'oreille avec ton nouveau set-up pendant quelques jours, dumoins quelques heures si tu es pressé, avant d'y ajouter un lecteur CD plus performant. Percevoir l'amélioration à chaque upgrade est le moment culminant de tout le plaisir que procure cette démarche.

Pour moi Mr.Ridou voir un novice embarquer dans notre merveilleux monde de l'audio c'est aussi trippant pour moi que pour lui car je sais que ci il se fie à des conseils sur notre merveilleux forum ces chances de se tromper sont beaucoup réduites car ici il y a un bon mélange d'audiophiles prêt à l'aider sans que ca lui coûte un bras et une jambe il y a un commencement à tout je suis très heureux pour toi Mr.Caller mais attention il faut apprendre à marcher avant de courrir continue de faire ce que tu fait tu est bien parti pour ne pas te planter et surtout pense à une chose très importante les conseils que les audiophiles te conseille ici ils le font pour t'aider il n'y a pas $$$$$$$$$$ au bout mais on a tous nos goûts bien perso comme moi c'est les panneaux et d'autres ce sont les enceintes à cônes ou un mélange des deux et c'est bien correct comme ça.
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#73 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 October 2007 à 18:22

Bravo! Étant moi-même adepte de produits "english" je ne peux qu'approuver ton choix :innocent:

En ce qui a trait à un lecteur CD je suis moi aussi de l'opinion que tu devrais attendre un peu surtout lors d'une acquisition très récente.

Quand on y pense 1200.00$ de nos jours pour un lecteur n'est pas exagéré et parfois il vaut la peine d'attendre un peu pour ramasser ses sous et se procurer ce que l'on veut vraiment. Sinon on se place souvent dans des situations ou l'on recommence encore et encore ce qui fait que l'on gaspille beaucoup de nos ressources monétaires inutilement.

Ce message a été modifié par Linnman - 17 October 2007 à 18:42 .

#74 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 17 October 2007 à 18:47

Bravo! Étant moi-même adepte de produits "english" je ne peux qu'approuver ton choix :innocent:

En ce qui a trait à un lecteur CD je suis moi aussi de l'opinion que tu devrais attendre un peu surtout lors d'une acquisition très récente.

Quand on y pense 1200.00$ de nos jours pour un lecteur n'est pas exagéré et parfois il vaut la peine d'attendre un peu pour ramasser ses sous et se procurer ce que l'on veut vraiment. Sinon on se place souvent dans des situations ou l'on recommence encore et encore ce qui fait que l'on gaspille beaucoup de nos ressources monétaires inutilement.

Ah! Rega! Un nom qui veut dire beaucoup de plaisirs auditifs.
Je suis d'accord avec Linnmann. Parfois, retarder le plaisir...
Très bon deal, soit dit en passant.
Dis-nous, par curiosité (peut-être l'as-tu mentionné dans tes nombreux fils ^_^ ), qu'est-ce que tu avais amené comme test d'audition? Y a-t-il un moment d'audition qui t'a fait craquer?

#75 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 17 October 2007 à 19:23

Ah! Rega! Un nom qui veut dire beaucoup de plaisirs auditifs.
Je suis d'accord avec Linnmann. Parfois, retarder le plaisir...
Très bon deal, soit dit en passant.
Dis-nous, par curiosité (peut-être l'as-tu mentionné dans tes nombreux fils ^_^ ), qu'est-ce que tu avais amené comme test d'audition? Y a-t-il un moment d'audition qui t'a fait craquer?

Eh bien,j'avait deja fait une ecoute du rega brio chez filtronique,j'ai écouter du pink floyd,simple minds,et quelques chose d'un peu plus electro,,j'ai emmener 2 cd.Je n'ai pas eu peur ,car en le regardant,propre,aucune egratignure,je me suis dit,que le son ne pouvait etre que mieux,vu que le rega est un coche au dessus.Mais a vrai dire la vrai écoute je l'.ai fait cet apres-midi chez moi,en premier lieu,j'ai mit du bon vieux The Police,a premiere vu j'étais sur qu'il y avait un sub de caché quelques part.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)