Aller au contenu

Photo

rega brio 3

120 réponses sur ce sujet

#1 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 13:29

bonjour j'arrive de chez filtronic,j'ai eu le plaisir d'ecouter le rega brio,wow ca m'as beaucoup plus, je sais que j'étais dans une salle d'écoute,pas grave j'ai été surpris qu'un intégré comme ca pouvait donner.
Surement un bon upgrade, il était jumeler avec le cd rega et une paire de focal,avec cable en argent,seulement pour 795$

A votre avis, ca vaut la peine???

#2 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 15 October 2007 à 13:49

bonjour j'arrive de chez filtronic,j'ai eu le plaisir d'ecouter le rega brio,wow ca m'as beaucoup plus, je sais que j'étais dans une salle d'écoute,pas grave j'ai été surpris qu'un intégré comme ca pouvait donner.
Surement un bon upgrade, il était jumeler avec le cd rega et une paire de focal,avec cable en argent,seulement pour 795$

A votre avis, ca vaut la peine???

quel est ton cd player déjà?

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 October 2007 à 13:58

Salut Caller

Pourquoi ne part tu pas un seul sujet sur ta recherche au lieu de partir un par question et un sujet par appareil que tu vois ect, en quelque jour tu as parti une bonne douzaine de sujet, c'est étourdissant ^_^

Juste un conseil de vieux forumeur en passant,

lache pas tes questions sont intéressante (y)

#4 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:04

quel est ton cd player déjà?

rega

#5 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:07

Salut Caller

Pourquoi ne part tu pas un seul sujet sur ta recherche au lieu de partir un par question et un sujet par appareil que tu vois ect, en quelque jour tu as parti une bonne douzaine de sujet, c'est étourdissant ^_^

Juste un conseil de vieux forumeur en passant,

lache pas tes questions sont intéressante (y)

Désoler,j'ai tellement de question, que moi meme je suis étourdit,je viens de parler au tel avec laurier,il vend un rega mira, ca me tente,ce matin j'ai pu écouter le rega brio,une coche en dessous,mais son mira a une couple d'année,pour 450$, et le brio a 795$ flambant neuf,vaut-t-il plus la peine

Ce message a été modifié par caller - 15 October 2007 à 14:07 .

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:17

Je ne fais pas de pushing, mais Laurier est un gars hyper minutieux, son Mira doit-être comme neuf.

#7 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:22

Je ne fais pas de pushing, mais Laurier est un gars hyper minutieux, son Mira doit-être comme neuf.

en plus le mira est une coche au dessus du brio,deja que je trouvait que le brio avait du power a 45w,j'avait la nette impression d'écouter mon amc a 150w

Ce message a été modifié par caller - 15 October 2007 à 14:22 .

#8 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:24

Poiram possede tu un sub musical, chez filtronic,le system que j'ai écouter avait comme complement un sub de marque REL, ouf les basses tonalité, waouuuu, le son était parfait

#9 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 15 October 2007 à 14:25

Désoler,j'ai tellement de question, que moi meme je suis étourdit,je viens de parler au tel avec laurier,il vend un rega mira, ca me tente,ce matin j'ai pu écouter le rega brio,une coche en dessous,mais son mira a une couple d'année,pour 450$, et le brio a 795$ flambant neuf,vaut-t-il plus la peine

Caller j'ai moi même un Rega Brio sur mon ordi et pour la différence de prix après inspection et écoute ci possible le Mira pour $ 450.00 Dollars c'est ce que moi je prendrais tu en as plus pour ton argent quelques années pour c'est petits amplis ce n'est pas un problème regarde aussi dans la section usager de Q.A.V. il y a présentement quelques bonnes aubaines un gars qui achète seulement des appareils usagès
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#10 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:33

Caller j'ai moi même un Rega Brio sur mon ordi et pour la différence de prix après inspection et écoute ci possible le Mira pour $ 450.00 Dollars c'est ce que moi je prendrais tu en as plus pour ton argent quelques années pour c'est petits amplis ce n'est pas un problème regarde aussi dans la section usager de Q.A.V. il y a présentement quelques bonnes aubaines un gars qui achète seulement des appareils usagès

q.a.v., c'est quebec audio video??
une question, encore, le type de chez filtronic m'as parler de pride courant de qualité hospital grade, il a dit que sa fesait tout une différence, c'est cher en titi, Vrai ou Faux

#11 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 14:52

le rega mira est justement dans la section occasion de qav, le membre laurier le vend

#12 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 October 2007 à 15:22

une question, encore, le type de chez filtronic m'as parler de pride courant de qualité hospital grade, il a dit que sa fesait tout une différence, c'est cher en titi, Vrai ou Faux

Prise de courant d'hopital, ça le dit, c'est pour les malades.... d'audio et qui n'ont plus rien à changer. C'est comme pas nécessaire et primordiale, argent à mettre ailleur en premier. Et si un vendeur essaie de te vendre ça, tu le dénonce ici, il essai de te bourré. C'est comme les gros cable AC.

#13 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 15 October 2007 à 15:38

Ne perdez pas votre temps avec ca, si ca ne joue pas bien sans plug d'hopital, ca ne jouera jamais bien.

#14 Ridou

Ridou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 228 Messages :
  • Interests:Musique, Hi-Fi, Kitesurf, Télémark & Ski hors piste, design industriel & graphique, écologie, cuisine...

Posté 15 October 2007 à 16:21

Le mira sera très bien dans l'usagé s'il n'a pas été abusé. Ça te laissera davantage de bidous pour acheter d'autres composantes de qualité plus rapidement.
Source 1 : Moon 380D Vmind | BIS AUDIO XLR Maestro / BIS AUDIO AC 20
Source 2 : Cambridge Audio 650BD | BIS AUDIO Maestro numérique au Moon 380D
Amplification : Moon 330A | BIS AUDIO AC IFW
Enceintes : Dynaudio Focus 260 | BIS AUDIO Vivat 8pi.
Écouteurs : Grado 325is
Alimentation AC : BIS AUDIO Power BIS + AC 20

#15 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 15 October 2007 à 16:26

Quand il t'a parlé de ça est-ce que les autres vendeurs, dans le magasin, avaient des sourires fendus d'une oreille à l'autre?

#16 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 16:32

Quand il t'a parlé de ça est-ce que les autres vendeurs, dans le magasin, avaient des sourires fendus d'une oreille à l'autre?

un certain vendeur avec un accent european, un certain age,il disait que sa ferait toutes une différence, le moins cher est de 90$ la prise de courant, aie,c'est cher, quand tu sais que la meilleure chez rona est de 5$, 90$ a 125$ pour la top chez filtronic,y avait l'air sérieux en plus

Ce message a été modifié par caller - 15 October 2007 à 16:33 .

#17 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 15 October 2007 à 16:44

Mr.Caller la réponse à votre question est très simple à votre prochainne visite au Festival Du Son à Montréal jeter un petit coup d'oeil sur les réceptacles dans les grande salle je ne croie pas qu'ils sont tous malades et la vous allez en voir des Hospital Grade les prises sont aussi importantes que touts les fils et touts les plugs sur vos appareils de QUALITÉS bien sûr on ne mets pas des pneus Michelin sur une Hyundai Accent mais sur une Sonata ca commence à valoir la peine et oui en déplaise à certain Filtronique a raison à 100% mais n'acheter pas vos réceptacles dans les boutiques de son les magasins électroniques les vendent beaucoup moins cher Hubbell séries 8200 & 8300

Ce message a été modifié par panneauman - 15 October 2007 à 16:46 .

André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#18 caller

caller

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 15 October 2007 à 16:47

Mr.Caller la réponse à votre question est très simple à votre prochainne visite au Festival Du Son à Montréal jeter un petit coup d'oeil sur les réceptacles dans les grande salle je ne croie pas qu'ils sont tous malades et la vous allez en voir des Hospital Grade les prises sont aussi importantes que touts les fils et touts les plugs sur vos appareils de QUALITÉS bien sûr on ne mets pas des pneus Michelin sur une Hyundai Accent mais sur une Sonata ca commence à valoir la peine et oui en déplaise à certain Filtronique a raison à 100% mais n'acheter pas vos réceptacles dans les boutiques de son les magasins électroniques les vendent beaucoup moins cher Hubbell séries 8200 & 8300

merci de l'info

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 October 2007 à 16:58

Bin voyons donc, sapristi, les prise dans les mur du Sheraton sont des Leviton bin ordinaire, pas des prose d'hopital.. A ma connaissance, le Sheraton n'a pas refait faire son électricité pour les FSI

On voit très bien ici que la prise murale est une prise ordinaire blanche Leviton à 0.95$....

Image IPB

#20 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 15 October 2007 à 17:23

Personellement je ne vois pas de problème avec les prises hospital grade à 15$. Si ça te permets d'avoir la tête tranquille sachant que le contacte est bien solide et que la construction et les matériaux sont de toute première qualité - excellent. Par contre je doute fortement qu'il y ait un impacte(audible) aussi important qu'avec des fils à haut parleurs ou des interconnectes. Pour les commercants qui exposent des mégasystèmes au FSI 100$ c'est rien mais de suggérer cette même prise à un client qui magasine un ampli à 700$(si c'était le cas) ce n'est pas ce que j'appèlle un conseil d'ami.

#21 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 15 October 2007 à 17:34

Bin voyons donc, sapristi, les prise dans les mur du Sheraton sont des Leviton bin ordinaire, pas des prose d'hopital.. A ma connaissance, le Sheraton n'a pas refait faire son électricité pour les FSI

On voit très bien ici que la prise murale est une prise ordinaire blanche Leviton à 0.95$....
Image IPB

Cher Mr.Poiram j'ai bien metionné les grandes salles les clients des débuts des salons Audioville Filtronique Codell et plusieura autres mais comme par hasard la salle que vous avez choisi est une chambre à coucher sur les étages et en plus c'était la pièce donc tout le monde parlait MBL et ce n'était pas en bien pour les $$$$$$$$$$$$$$$ dans cette pièce c'était pourri comme son mais vous avez le droit de ne pas croire à des réceptacles de qualités bien sûr

#22 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 15 October 2007 à 17:40

Poiram possede tu un sub musical, chez filtronic,le system que j'ai écouter avait comme complement un sub de marque REL, ouf les basses tonalité, waouuuu, le son était parfait

J'ai essayé un sub. REL T3( env. 700$ ) en HT., pour le prix c'est très bon.
Comparativement à mon Energy, moins boumeux, bonne basse et plus musical
( en spectacle ). je suis persuadé qu'en stéréo , il doit être quelque chose, et c'est
le modèle bas de gamme.

#23 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 October 2007 à 18:18

Cher Mr.Poiram j'ai bien metionné les grandes salles les clients des débuts des salons Audioville Filtronique Codell et plusieura autres mais comme par hasard la salle que vous avez choisi est une chambre à coucher sur les étages et en plus c'était la pièce donc tout le monde parlait MBL et ce n'était pas en bien pour les $$$$$$$$$$$$$$$ dans cette pièce c'était pourri comme son mais vous avez le droit de ne pas croire à des réceptacles de qualités bien sûr

J'ai choisi cette salle parce que on voyait la prise de courant.... mais c'est pareil à la grandeur de l'hotel, c'est un hotel, pas un hopital. et de un

De plus je ne dit pas que de bon réceptacle n'aide pas, mais je dit que pour le prix, il y a d'autre priorité dans un système de son. N'oubliez jamais que l'autre bord de la prise, c'est directement l'Hydro. Comme je dit aussi, tant qu'a mettre $300 sur des foutus prise, paye toi de bons interconnects et du bon fillage, ou encore mieux, de bon cd. Ça vas paraitre plus et tout de suite.

Je pense que dans votre cas Panneauman, il y a longtemps que votre système est mature et que de mettre des prise te type hopital, c'est du fignolage, de la fantésie sur le gateau, un bonus.

Honnêtement panneauman, vous partez de zéro, allez vous mettrede plus $300 sur un ampl ou payez $300 de moins sur l'ampli et mettre $300 de prise???

Ce message a été modifié par Poiram - 15 October 2007 à 18:38 .

#24 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 15 October 2007 à 18:26

Bonjour,
Si vous voulez reduire les mauvais contact, pourquoi ne pas reduire le nombre de contacts: soudez directement votre fil sur la prise electrique. Enlevez le bout de votre fil prefere et soudez les fils ou il faut. Vous allez etre sur que votre contact est correct.

#25 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 15 October 2007 à 18:28

J'ai choisi cette salle parce que on voyait la prise de courant.... mais c'est pareil à la grandeur de l'hotel, c'est un hotel, pas un hopital. et de un

De plus je ne dit pas que de bon réceptacle n'aide pas, mais je dit que pour le prix, il y a d'autre priorité dans un système de son. N'oubliez jamais que l'autre bord de la prise, c'est directement l'Hydro. Comme je dit aussi, tant qu'a mettre $300 sur des foutus prise, paye toi de bons interconnects et du bon fillage, ou encore mieux, de bon cd. Ça vas paraitre plus et tout de suite.

Je pense que dans votre cas Panneauman, il y a longtemps que votre système est mature et que de mettre des prise te type hopital, c'est du fignolage, de la fantésie sur le gateau, un bonus.

Honnêtement panneauman, vous partez de zéro, allez vous mettrede plus $300 sur un ampl ou payez 4300 de moins sur l'ampli et mettre $300 de prise???

Je suis d'accord avec Poiram. Je suppose que le markup sur les prises ou les câbles est beaucoup plus intéressant sur ce genre de gadgets que sur un ampli "économique", d'où le "conseil" du vendeur. C'est comme les options suir un char Toyota. Dans l'absolu, il a raison. Dans la réalité, je ne crois pas qu'un Cambridge à 600$ va bénéficier beaucoup de ce genre de choses.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)