Aller au contenu

Photo

Panneaux vs Cones

119 réponses sur ce sujet

#1 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 01 November 2006 à 11:08

Salut

Un thread pour tout le monde et Apogeeman! :D

Voila, je me retrouve a vous demandez de réviser votre mémoire d'ancien threads. Je le demande parce que sans la connaissance de ces sujets, le sujet n’a pas autant d'ampleur.

Bon, en premier lieu, quelque threads me vient à l'esprit:

1) L'importance du Soundstage
2) Le poids des instruments/chanteurs
3) La texture
4) La cohérence

En premier lieu, j'aimerais dire que les panneaux du genre Acoustats sont la référence et les kings de la cohérence. Il sont cohérent ET en plus ils font pratiquement tout le FR et ce jamais avec l'impression d'entendre un hp et de différente signature sonore. Y'a pas de discussion a avoir la dessus IMO. Ou il y'a une lacune des panneaux est au niveau du poids, l'impact (du bruits ou boom boom pour certain :D ) En dernier, le coté involvement (pour moi) est froid et en dormant. Aussi, les panneaux ont de grandes faiblesses au niveau micro dynamique et macro dynamique

Les drivers a cones a haute efficacité (je le mentionne parce des drivers inefficace ne sont pas dynamique n'ont plus donc 94DB et moins a mon avis) de type 95db et plus de bonne dimension vont démontrer une finesse d'agilité dans un système optimisé. L'impact et la musicalité ressort parce que pour moi l'agilité (donc la facilité de démontrer le micro dynamique) est fait avec finesse. Par contre, la cohérence n’est pas la comme les panneaux.

Est ce que de cette façon de voir les choses, je pourrais vivre avec les panneaux ? Non, mais loin de moi de ne pas apprécier leurs grandes qualité.

En espérant de me faire comprendre.

A+

#2 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 01 November 2006 à 11:21

Voici un post et un thread très intéressants.

Est-ce que tes commentaires sur les panneaux s'appliquent aussi aux Martin Logans avec leur amplification active ?

#3 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 November 2006 à 11:45

Bonne question mon cher.

La beauté des "stats" est au niveau de leur cohérence.

D'accord ?

C’est cohérent parce que on écoute le même produit faire le FR au lieu de différents produits comme chez les multiple voix à différente.

Avec cette façon de penser et de voir les choses, pourquoi mettre un driver a façon avec un panneau ? Le manque de cohérence la dessus viens carrément du produit (donc un driver a carrément pour les basses) Par contre, pour cette compagnie, leurs lacunes du FR avait besoin de solution. Un ampli de B&O de type Ice Power aide à la vitesse du cone driver. Ceci, naturellement aide à la cohérence mais n’arriverais JAMAIS à un Acoustats comme exemple.

Loin de moi de dire que ce n’est pas écoutable. Juste pas cohérent comme un panneaux comme Acoustats mettons.

A+

Ce message a été modifié par Anglofun - 01 November 2006 à 11:47 .

#4 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 01 November 2006 à 12:48

Salut

Un thread pour tout le monde et Apogeeman! :D

Voila, je me retrouve a vous demandez de réviser votre mémoire d'ancien threads. Je le demande parce que sans la connaissance de ces sujets, le sujet n’a pas autant d'ampleur.

Bon, en premier lieu, quelque threads me vient à l'esprit:

1-)L'importance du Soundstage
2-)Le poids des instruments/chanteurs
3-)La texture
4-)La cohérence

En premier lieu, j'aimerais dire que les panneaux du genre Acoustats sont la référence et les kings de la cohérence. Il sont cohérent ET en plus ils font pratiquement tout le FR et ce jamais avec l'impression d'entendre un hp et de différente signature sonore. Y'a pas de discussion a avoir la dessus IMO. Ou il y'a une lacune des panneaux est au niveau du poids, l'impact (du bruits ou boom boom pour certain :D ) En dernier, le coté involvement (pour moi) est froid et en dormant. Aussi, les panneaux ont de grandes faiblesses au niveau micro dynamique et macro dynamique

Les drivers a cones a haute efficacité (je le mentionne parce des drivers inefficace ne sont pas dynamique n'ont plus donc 94DB et moins a mon avis) de type 95db et plus de bonne dimension vont démontrer une finesse d'agilité dans un système optimisé. L'impact et la musicalité ressort parce que pour moi l'agilité (donc la facilité de démontrer le micro dynamique) est fait avec finesse. Par contre, la cohérence n’est pas la comme les panneaux.
Est ce que de cette façon de voir les choses, je pourrais vivre avec les panneaux ? Non, mais loin de moi de ne pas apprécier leurs grandes qualité.

En espérant de me faire comprendre.

A+

tes special anglofone des foix.

bon pour faire reference a la photo des martin logan: crim poff ces les seul panneaux que je naime pas, et je ne me risquerait pas a dire pourquoi car je ne veu pas offusquer les proprietaire de ML, sauf si vous insister pi encore.

anglofone avant de continuer plus avant cette conversation je vai tinviter a faire tes devoir et daccepter linvitation que tavait fette ti-lou et selement ensuite on pourra debatre de ce que un panneaux peu faire et ne peu pas faire (si il peu pas faire quelque chose) ecoute des mg20.1 dans des condition presque hideale est une experience hor du commun croi moi, tu as ta chance il ta inviter il me la die tu devrai sauter sur loccasion.

macro et micro dinamique oui ces possible avec un panneau , ne me croi pas sur parole va ecouter et ensuite tu seras plus a meme de porter des jugement ou impression et probablement que ta perception va changer.

pour ce qui est des cone je sui daccord avec toi tu as fait tes devoir reste a les faire pour les panneaux.

#5 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 01 November 2006 à 12:57

Je ne veux pas critiquer ceux qui ont des panneaux, mais j'ai un peu de misère avec ce type d'enceintes. Premièrement, c'est trop égoïste comme écoute, on doit se battre ou s'aimer très fort pour être dans le sweet spot, et en ce sens, aussi bien écouter au casque...

Deuxièmement, qui utilise des systèmes à panneau pour mixer des enregistrements? Les micros ont aussi des capteurs incurvés la plupart du temps, rares sont ceux qui ont un capteur plat et encore plus rares sont ceux qui sont en plus électrostatique... Cohérence vous dites?

Maintenant que j'ai bien piqué au vif Newfinish et Apogeeman, quand est-ce que je vais chez vous pour que vous me prouviez que j'ai complètement tors? :lol:

Sérieusement les gars, vos chaînes sont le fruit d'un long cheminement. Aussi intransigeantes peuvent t'elles être avec le matériel musical que vous leur présentez, et avec les efforts qu'il faut faire pour en tirer le meilleur parti, je crois sincèrement que l'option électrostatique tient la route et vaut l'effort que vous y mettez.

Cônes = Coloration. C'est un peu comme la crème glacée, à quelle saveur vous la voulez?

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#6 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 November 2006 à 12:58

tes special anglofone des foix.
bon pour faire reference a la photo des martin logan: crim poff ces les seul panneaux que je naime pas, et je ne me risquerait pas a dire pourquoi car je ne veu pas offusquer les proprietaire de ML, sauf si vous insister pi encore.

anglofone avant de continuer plus avant cette conversation je vai tinviter a faire tes devoir et daccepter linvitation que tavait fette ti-lou et selement ensuite on pourra debatre de ce que un panneaux peu faire et ne peu pas faire (si il peu pas faire quelque chose) ecoute des mg20.1 dans des condition presque hideale est une experience hor du commun croi moi, tu as ta chance il ta inviter il me la die tu devrai sauter sur loccasion.

macro et micro dinamique oui ces possible avec un panneau , ne me croi pas sur parole va ecouter et ensuite tu seras plus a meme de porter des jugement ou impression et probablement que ta perception va changer.

pour ce qui est des cone je sui daccord avec toi tu as fait tes devoir reste a les faire pour les panneaux.

Apogeeman,

Je suis speciale :D

Aucun trouble, j'aimerais bien en faire l'ecoute.

Exposure is Key my friend.

:zzz:

++++++++++

Parcontre si tu prenderais le temp de reflechir a ce que j'ai écris sur les panneaux, la discussion pourrais continué...quelque chose que j'ai pas de probleme avec!

#7 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 November 2006 à 13:07

Ce que j'ai de plus avec mes Full range et que je n'avais pas avec mes Acoustat, l'émotion, le feeling que le musicien donne, désolé, mais jamais les acoustat n'en n'ont donné autant ( micro+macro dynamique peut-être?)

#8 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 November 2006 à 13:09

Ce que j'ai de plus avec mes Full range et que je n'avais pas avec mes Acoustat, l'émotion, le feeling que le musicien donne, désolé, mais jamais les acoustat n'en n'ont donné autant ( micro+macro dynamique peut-être?)

CA, mon cher Mario est quelque chose que seulement "l'exposure" peux te rendre. Essaie pas d'explique l' involvement ou le coté que le systeme demontre l'emotion de l'artiste...c' est seulement avec plusieurs écoute que se phenomen se realise.

#9 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 November 2006 à 13:21

God has blessed me?

Yesssss :lol:

#10 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 01 November 2006 à 13:55

Le manque de cohérence la dessus viens carrément du produit (donc un driver a carrément pour les basses) Par contre, pour cette compagnie, leurs lacunes du FR avait besoin de solution. Un ampli de B&O de type Ice Power aide à la vitesse du cone driver. Ceci, naturellement aide à la cohérence mais n’arriverais JAMAIS à un Acoustats comme exemple.

Anglofun, tu ne changeras jamais, les Martin Logan qui sont en photo sont le modèle Summit et elles brillent dans mon salon, avec le commentaire que tu écrit je doute fortement que tu les ailles écouter.

#11 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 01 November 2006 à 14:05

tout les produits quel quel soit,sont sujet a la tendance donner par les revues,frabriqants etc...
jai pas vus de panneaux c'est dernier temps en revue en tous cas pas autant que les hp.
et je crois que si la tendance ce maintien les panneaux vont refaire surface,et que on ce dise que peut importe les sorte de reproduction que l'on utilise 'ils on tous des compromis a dealer avec.alors le choix s'arrete sur ce que on es pres a laisser de coter :cafe:
et yen a qu'ils en on moins de compromis :innocent:

#12 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 01 November 2006 à 14:18

Je ne sais pas comment les Summits joueraient chez moi, mais ils sont beaux en tabarouette.

#13 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 November 2006 à 15:00

jai pas vus de panneaux c'est dernier temps en revue

Hummm tu ne lit pas la revue QAV mon coquin :D

#14 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 01 November 2006 à 20:02

poiram,

Je suis content pour toi et ce n'est que le début de tes découverts (full- range.) Ils ont un potentiel imense. Demande a Ulzog, Moideb, pascde et j'en passe.

Bonne discusion les boys, Route 66 :music:

#15 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 01 November 2006 à 21:26

Hi hi hi anglofun, essaye pas de m'enlever mes panneaux !!! Plus je les écoutes et plus je les aime, notre histoire d'amour ne s'arrêteras pas de sitôt !! :D

#16 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 02 November 2006 à 07:51

Moi comme j,ai déjà dis j ai les musiciens dans mon salon je peut même dire si il se sont rasé la seul chose que j,ai pas encore c,est la senteur …………………..
Mais l,autre jour j,ai écouter du country et j,ai du passer la balayeuse car il y avait du sable causer par les chevaux qui ont passer ……. Je blague la …………..

En tous cas, peut être que mes panneaux sont spécial ou qu,on a pas écouter la même chose mais j,ai jamais entendu autant de réalité chez moi ,que dans d autre système et ce qu,on emploie toute sorte de terme (micro et macro……) alors feeling ,émotion , soundstage, image , grosseur des instruments, petite et large dynamique, timbre, volume
Basse de 25 hz , punch…. Est moi c,est ce que j,entend a tous les jours……….. ¸

Ceux que ne me crois n,ont qu a accepter ,quand je les invites

Depuis 1980 que je possède des magnepan et j,ai toujours eu avec ces panneaux une grande satisfaction et tous ceux qui sont venu chez moi ont aimer ça , sauf un gars qui m a demander , qu,est-ce qui griche…….. la j,ai fermer le switch.. mais il faut dire qu,il faut bien prendre le soins de bien les agencer avec le reste des composantes et j,ai toujours bien préparer ma piece

Alors j,ai toujours chercher des équipements toujours de mieux en mieux mais j,ai commencer en bas de l,échelle avec souvent des bon deal usagés……………

Alors pour moi je ne pense vraiment pas retourné avec des cônes et je travail quand même dans le milieu de la sonorisation et du boom boom j,en entend en masse ,ouhahaha, je dois dire que mon expression boom boom est un peu simpliste mais c,est ça………….

Alors moi aussi je suis marié avec mes panneaux et je suis au paradis , heureux,, et meme ici je vais vous faire une confidence et s. v.plait ne le dite pas a personne

J,aime mieux mes panneaux que ma femme ouhahahahaha……………. :D
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#17 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 02 November 2006 à 08:07

Si jamais ta femme lit ton post, j'ai bien peur qu'ils vont sortir de la maison, les panneaux......

#18 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 02 November 2006 à 08:10

Si jamais ta femme lit ton post, j'ai bien peur qu'ils vont sortir de la maison, les panneaux......

ouhahahahah, je dois te dire qu,elle est parti en 1995 mais avec ma salle d,écoute et la cabane ouhahahaha

:chris:

ha oui un commentaire des femmes v s les panneaux ,( en fond t,il des plus petits) et J,AI toujours dis NON

Ce message a été modifié par ti-lou - 02 November 2006 à 08:13 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#19 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 November 2006 à 08:15

Les boys.

Vous avez vraiement de la misere a comprendre. Je m'explique! Try and read please (y)

Les panneaux sont la reference pour la coherence, la texture, peut etre meme le soundstage et surtout de faire un FR avec equilibre.

Cool ?

Les drivers a cones a haute efficacité n'ont et n'aurant jamais la coherence des panneaux (sauf Martin Logan ofcourse :D ).

O.K. ?

Bon, en ce qui concerne la dynamique (pas juste macro mais micro) they are impaired...il ne le font pas!

....si mes commentaires font en sorte que j'essaie de vous convaincre de changer vos panneaux, vous vous trompez, cause really I could care less!

Je voix que c' est tres difficile 'avoir une conversation "casual" sur les differentes approches d'audio. Oh well...

Voila, mes 2 cents.

Ce message a été modifié par Anglofun - 02 November 2006 à 08:18 .

#20 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 02 November 2006 à 08:21

:D I think i know what you mean ,

But the absolute système dos not exsiste!

Route 66 P.S. I like what you said.

#21 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 November 2006 à 08:36

Moi comme j,ai déjà dis j ai les musiciens dans mon salon je peut même dire si il se sont rasé la seul chose que j,ai pas encore c,est la senteur …………………..
Mais l,autre jour j,ai écouter du country et j,ai du passer la balayeuse car il y avait du sable causer par les chevaux qui ont passer ……. Je blague la …………..

En tous cas, peut être que mes panneaux sont spécial ou qu,on a pas écouter la même chose mais j,ai jamais entendu autant de réalité chez moi ,que dans d autre système et ce qu,on emploie toute sorte de terme (micro et macro……) alors feeling ,émotion , soundstage, image , grosseur des instruments, petite et large dynamique, timbre, volume
Basse de 25 hz , punch…. Est moi c,est ce que j,entend a tous les jours……….. ¸

Ceux que ne me crois n,ont qu a accepter ,quand je les invites

Depuis 1980 que je possède des magnepan et j,ai toujours eu avec ces panneaux une grande satisfaction et tous ceux qui sont venu chez moi ont aimer ça , sauf un gars qui m a demander , qu,est-ce qui griche…….. la j,ai fermer le switch.. mais il faut dire qu,il faut bien prendre le soins de bien les agencer avec le reste des composantes et j,ai toujours bien préparer ma piece

Alors j,ai toujours chercher des équipements toujours de mieux en mieux mais j,ai commencer en bas de l,échelle avec souvent des bon deal usagés……………

Alors pour moi je ne pense vraiment pas retourné avec des cônes et je travail quand même dans le milieu de la sonorisation et du boom boom j,en entend en masse ,ouhahaha, je dois dire que mon expression boom boom est un peu simpliste mais c,est ça………….

Alors moi aussi je suis marié avec mes panneaux et je suis au paradis , heureux,, et meme ici je vais vous faire une confidence et s. v.plait ne le dite pas a personne

J,aime mieux mes panneaux que ma femme ouhahahahaha……………. :D

You see me amigo, la difference entre mes propos et les tiens sont tres facile a voir.

Moi je parle tout simplement des + et les - de chaque principle. Toi tu parle de ton systeme. J'ai pas une fois parler comme de quoi que mon systeme est "la" reference.

Anyways,

:zzz:

:D I think i know what you mean ,

But the absolute système dos not exsiste!
Route 66 P.S. I like what you said.

Pas vrai Route,

Martin Logan Summit.

:D

(Ahhh je suis special ain Mr Indiscipliné ?)

:innocent:

Ce message a été modifié par Anglofun - 02 November 2006 à 08:37 .

#22 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 02 November 2006 à 08:42

allo ai-je choqué quelqun ......................

et un revendeur n admettra jamais qu,un marque qu,il ne tiens pas peut etre bon ............

ici je n attaque personne je parle d,un principle que je connait t que j,aime c,est tout et j,essaie de participer a ce forum pour donner de l,information a d,autre lecteur ...................

c,est tout si j,ai pas la meme opinion que d, autre c,est bien ok il y en a pour tous les gouts

bonne journée

#23 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 02 November 2006 à 09:12

Rebonjour tous le monde

Alors ok pour revenir au post moi ,j,aime le principle des magnepan parce que

Se ne sont pas des haut parleur électrostatique, ils sont comme des haut parleur conventionnel, l, aimant est pleine grandeur et la toile (cône) est très légerte

De la, leur rapidité et leur capacité a reproduire un son avec du poids, alors sa sonne pas trop mince comme certaine autre marque mais il faut dire que je suis pas un amateur de musique classique si c,était les cas pour le classique uniquement j,opterais pour des electrostatiques ,

Alors les magnepan sont quand même des haut parleurs semblable a des cônes mais fait sur le plat grande surface mince et rapide , je m excuse de mes explications très très simpliste

#24 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 02 November 2006 à 09:28

En réponse a un post précédent, je m excuse sui je parle de mon système assez souvent

Je n,est pas la prétention que c,est un système de référence ce n,est qu,un système de haut calibre c,est tout j,en suis fier et j,espère que sa fait pas de jaloux

on est sur un site de haute fidélité alors il me semble que sa peut être intéressent de partager ce que l,ont vie avec notre hobby et de transmettre de l,information a d,autre

moi comme je dis encore une fois .personne ne dédient la vérité il y en as pour
tous les gouts et tous les prix

j,ai des amis qui^possede des apogee , des acoustat et j,aime bien leur systeme aussi.......

moi j,ai commencer avec une valise nonophonique en 1955 en écoutant du elvis presly

bonne journée et bonne écoute

Ce message a été modifié par ti-lou - 02 November 2006 à 09:57 .

#25 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 02 November 2006 à 09:56

moi j,ai commencer avec une valise nonophonique en 1955 en écoutant du elvis presly

:lol:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)