Aller au contenu

Photo

IQ nouvel album

8 réponses sur ce sujet

#1 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4213 Messages :

Posté 09 July 2019 à 11:17

"Resistance" prévu pour septembre

190709062131107885.jpg

Ce message a été modifié par auca - 09 July 2019 à 11:20 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#2 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 Messages :

Posté 09 July 2019 à 18:46

Toujours un plaisir de te suivre auca
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#3 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 09 July 2019 à 20:13

Merci Auca pour la nouvelle et j'ai hâte de lire vos commentaires sur cet album.  (y)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#4 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4213 Messages :

Posté 10 July 2019 à 09:59

Cet album, hyper attendu, ne devrait pas passer inaperçu!!! :lol:

Informations supplémentaires: album double (2 CD) et deux suites de 20 minutes. On en aura plein les oreilles! :ayoye:

Ce message a été modifié par auca - 10 July 2019 à 10:01 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :

Posté 24 August 2019 à 08:21

Et bien, pour ceux qui le désire la version vinyle n'a pas été oubliée.

On a même droit au décompte du dévoilement de l'album. Je pense que ce titre promet: un cadeau que je compte me faire..... :)

https://www.iq-hq.co.uk/

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4213 Messages :

Posté 27 September 2019 à 09:56

Le nouvel album d'IQ est simplement divin. Très différent des autres, longs développements, mélodies complexes, moins accessible, sombre. Grande quantité de passages éthérés, surprises abondantes comme un passage à l'orgue d'église, atmosphères psychédéliques et space. Peu de lieux communs avec les derniers sauf pour le son néo caractéristique.

Plusieurs lieux communs avec Subterranea mais en plus subtil, plus recherché.

C'est de loin la pièce maîtresse du groupe. Ils ont dû bosser très fort... Une heure 50 minutes de pure jouissance... :d_clap_20: :yahoo: :coeur-anime:

#7 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :

Posté 28 September 2019 à 09:05

Excellente nouvelle et merci pour le compte rendu.

J'attends ma copie ! :)

#8 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4213 Messages :

Posté 29 September 2019 à 11:48

Excellente nouvelle et merci pour le compte rendu.

J'attends ma copie ! :)

Et tu ne le regretteras pas!!! (y)

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :

Posté 28 October 2019 à 21:59

Et vous m'avez bien prévenu Auca sur la qualité de ce nouveau titre.

Enfin, j'ai pu trouver du temps avec mon casque d'écoute pour cet album double que je considère déjà comme excellent tant pour l'éventail impressionnant des sonorités explorées que pour la voix de Peter Nicholls.

Très difficile de trouver une seule pièce ''faible'' sur l'ensemble ce qui est assez rare pour un groupe du genre.

Pas étonnant qu'ils ont travaillé fort de septembre 2017 jusqu'en juillet 2019 pour obtenir un tel résultat.

En un mot, j'adore ce groupe pour un tas de bonnes raisons et pour un bout je crois qu'il me sera impossible de prétendre une quelconque forme de résistance face à cette musique inspirée !  :music_hifi:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)