Aller au contenu

Photo

De Wav à CD audio ?

7 réponses sur ce sujet

#1 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 20 September 2019 à 12:35

Voici mon questionnement. Je suis encore "old school" pour l'écoute de la musique. Le bon vieux lecteur cd. Presque  tous mes cd sont transformés en ACC ou mp3 pour écoute sur mon cel ou à l'extérieur via bluetooth. Mais bon...

Alors voilà, en regardant la rubrique qu'est-ce que vous écoutez je suis tombé sur Norah Jones Live at Ronnie Scott en DVD. J'aime beaucoup les interprétations. Mais pas disponible en CD Audio. Alors j'ai utilisé DVD Audio Extractor pour extraire chaque chanson en WAV. Pas de problème ça fonctionne. Là j'aimerais créer avec ces WAV un cd audio qui serait lu sur mon Lecteur cd Rega Saturn (je sais il est vieux mais je l'aime). Alors j'ai utilisé Itune, Window Media Player, un autre logiciel de mon ordi pour créer/graver un cd Audio. Sa fonctionne (sur l'ordi) mais pas sur mon lecteur, peut importe le logiciel utilisé. Il ne reconnais pas que c'est un cd. Il indique disk empty...Est-ce qu'il y a quelque chose que j'oubli ??? Est-ce que c'est parce que mon lecteur est trop vieux ??? Est-ce qu'il y a quelque chose sur un "vrai cd" qui ne se retrouve pas sur le cd lors de la copie ??? J'ai quelques copies de cd original dans ma collection (vraiment pas beaucoup, 5-6 max) et ceux là pas de problème, le lecteur les reconnais....

Alors si vous me suivez et que vous pour m'aider.....merci

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#2 Nitreb

Nitreb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 20 September 2019 à 17:48

Juste une idée comme ça : un fichier audio extrait d'un DVD et converti en format WAV, ça demeure peut-être un fichier DVD même s'il est en format WAV, et c'est pour ça que le lecteur CD ne peut pas le lire. Comme j'ai également un Saturn, je vais tenter l'expérience de mon côté.

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 21 September 2019 à 06:44

Bonjour,

Il te faut un logiciel qui permet la gravure d'un CD-Audio, là tu as pu gravé un CD contenant de la musique mais il n'est pas au format Red Book ou Compact Disc Digital Audio qui est le format que pourra lire ton lecteur CD-Audio.

Tu es sur Windoze d'après ton logiciel utilisé WMP, j'imagine qu'en faisant une recherche tu trouveras un logiciel gratuit qui permet ce genre de gravure

Un départ ici:

https://www.movavi.c...-cd-burner.html

Petit conseil lors de la gravure du CD-Audio, choisies la vitesse de gravure la plus basse si tu as cette option.

En passant c'est vraiment excellent ce Norah Jones :)

Bye,

Ce message a été modifié par MacSic - 21 September 2019 à 06:46 .

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#4 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 21 September 2019 à 09:38

Merci pour vos réponses, je regarde ça pour tester un autre logiciel!!!

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#5 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 21 September 2019 à 10:26

Alors j'ai test avec CDBurnerxp, avec le même résultat...Là j'ai pensé tester le CD sur un vieux "boomBox" qui possède un lecteur cd et ça marche...Donc c'est vraiment le Lecteur CD Rega Saturn qui ne reconnait pas ce CD. Pourquoi aucune idée mais comme on dit, mon chien est mort pour l'écoute de ce CD sur mon système!!! :( 

Merci

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4213 Messages :

Posté 21 September 2019 à 10:41

Alors j'ai test avec CDBurnerxp, avec le même résultat...Là j'ai pensé tester le CD sur un vieux "boomBox" qui possède un lecteur cd et ça marche...Donc c'est vraiment le Lecteur CD Rega Saturn qui ne reconnait pas ce CD. Pourquoi aucune idée mais comme on dit, mon chien est mort pour l'écoute de ce CD sur mon système!!! :(

Merci

Télécharges toujours en format "FLAC" et poses le fichier sur le bureau. Tu le transformes en WAV ou mieux, en m4a (Apple Lossless) et tu le places dans un fichier i-tunes. Avec m4a, les illustrations de la pochette apparaîtront. Il est alors facile de sélectionner "Graver un CD" et de transporter le fichier sur un CDr (il faut un graveur). i-tunes te demandera s'il s,agit d'un CD audio, tu cliques "oui" évidemment. Il n'y aura plus de problèmes, les lecteurs de cette génération lisent tous les CDr en WAV ou en m4a.

Conseils pour ne plus avoir de problèmes:

Toujours télécharger en FLAC (tous les artistes offrent ce format sur leur site ou leur bandcamp;

Utiliser m4a plutôt que WAV ; aussi bon et 2 X moins lourd;

Toujours passer par i-tunes;

Avoir un excellent logiciel de conversion; je te suggère XLD.

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#7 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 21 September 2019 à 12:36

Télécharges toujours en format "FLAC" et poses le fichier sur le bureau. Tu le transformes en WAV ou mieux, en m4a (Apple Lossless) et tu le places dans un fichier i-tunes. Avec m4a, les illustrations de la pochette apparaîtront. Il est alors facile de sélectionner "Graver un CD" et de transporter le fichier sur un CDr (il faut un graveur). i-tunes te demandera s'il s,agit d'un CD audio, tu cliques "oui" évidemment. Il n'y aura plus de problèmes, les lecteurs de cette génération lisent tous les CDr en WAV ou en m4a.

Conseils pour ne plus avoir de problèmes:

Toujours télécharger en FLAC (tous les artistes offrent ce format sur leur site ou leur bandcamp;

Utiliser m4a plutôt que WAV ; aussi bon et 2 X moins lourd;

Toujours passer par i-tunes;

Avoir un excellent logiciel de conversion; je te suggère XLD.

À part le format FLAC, vu que c'est une extraction d'un DVD (j'ai choisi WAV), j'ai pas mal tout fait ça avec itunes, mais sans succès, du moins avec mon Lecteur Rega, car il est reconnu avec un vieux boombox et par mon lecteur cd d'auto (2013). Je présume que le problème est avec le Rega. Il est assez sensible avec les copies….Je ne sais pas si le fait de transformer mes fiches wav en m4a aiderait???

#8 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 21 September 2019 à 12:38

Merci

Il y a aussi une possibilité d'incompatibilité entre ton lecteur CD Rega et la marque de tes CD-R utilisés, si tu as la chance d'essayer une autre marque ça pourrait fonctionner. Ça m'est déjà arrivé dans le temps et présentement je ne sais même plus qu'est ce qu'il y a d'offert sur le marché du CD-R.

Mets ton CD dans ton ordi et regardes les info pour t'assurer qu'il est au bon format si c'est le cas c'est une incompatibilité avec ton lecteur Rega.

Auca a de bons conseils.

XLD est excellent.

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)