Aller au contenu

Photo

Technics SP10 MKII et MKIII

32 réponses sur ce sujet

#26 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 18 March 2012 à 16:06

Selon vous, quels sont les meilleurs endroits pour dénicher cette perle rare?

Je voulais revenir là-dessus, car j'ai un phono PS Audio GCPH que j'apprécie beaucoup. Je suis certains que ses possibilités en gain sauront concorder avec la DL-103. De plus, l'impédance est ajustable. Si j'ai bien fait mes devoirs, c'est seulement sur les moving magnet que l'on ajuste la capacitance. Est-ce bien ça?

Sébastien

Probablement... je ne connais pas tellement le PS, mais si l'impédance est ajustable, ça peut faire toute la différence.
Facetious Daze

#27 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 23 March 2012 à 04:28

Bonjour à vous,

Je considère ces deux modèles de Technics, la SP10 MKII et la MKIII pour un éventuel projet de restauration et pour en faire ma table-tournante principale à la maison.

http://www.soundfoun...b/sp10page.html

Bien que j'ai commencé à lire un peu là-dessus sur le ouèbe (sites de Soundfountain et forum d'Audiogon), je me demande si certains membres du forum utilisent une de ces tables et quelles sont leurs impressions d'écoute, leurs comparables et leurs conseils pour un tel projet.

Merci,

Sébastien

Bonjour,

Simplement pour vous dire que je viens de m'acheter une Technics SP-10 mkII d'un particulier à Montréal. Elle est en très bon état et son power supply externe aussi. Un support DIY pour bras Rega RB-300 venait avec, j'ai donc pu installer mon bras Rega dessus et écouter quelques pièces hier en fin de soirée. WOW!!!! Des améliorations à tous les niveaux: présence, réalisme, dynamique, musicalité, profondeur de la scène sonore, texture, etc.

Et ce n'est qu'un début, je compte bien m'acheter une bonne base en panzerholz pour la mettre ainsi qu'un bras SME 312S. De plus, malgré le bon fonctionnement, je changerai plusieurs composantes dans le power supply qui a au moins 25 ans...

Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de tout ça au fil du temps.

Sébastien

#28 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 23 March 2012 à 06:50

Félicitation! Photo de la bête maintenant :victory:

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#29 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 23 March 2012 à 18:39

Bonjour,

Simplement pour vous dire que je viens de m'acheter une Technics SP-10 mkII d'un particulier à Montréal. Elle est en très bon état et son power supply externe aussi. Un support DIY pour bras Rega RB-300 venait avec, j'ai donc pu installer mon bras Rega dessus et écouter quelques pièces hier en fin de soirée. WOW!!!! Des améliorations à tous les niveaux: présence, réalisme, dynamique, musicalité, profondeur de la scène sonore, texture, etc.

Et ce n'est qu'un début, je compte bien m'acheter une bonne base en panzerholz pour la mettre ainsi qu'un bras SME 312S. De plus, malgré le bon fonctionnement, je changerai plusieurs composantes dans le power supply qui a au moins 25 ans...

Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de tout ça au fil du temps.

Sébastien

Chanceux!

Beaucoup de pistes, solutions, produits sont offerts en lien avec la SP10Mk2. Fais attention si tu cherches à upgrader l'alimentation. Je connais quelqu'un qui a scrappé la sienne en tentant d'accéder à l'intérieur. Mon conseil: la SP10 n'a pas été construite avec des compromis. If it works, don't fix it (à moins que tu t'y connaisse vraiment... alors là!). Aussi, j'ai déjà essayé le SME309 sur ma Technics... le match était so-so... le RB300 était un meilleur match. Pas entendu le 3012 là-dessus cependant... on sait jamais. Have fun!
Facetious Daze

#30 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 23 March 2012 à 20:20

Chanceux!

Beaucoup de pistes, solutions, produits sont offerts en lien avec la SP10Mk2. Fais attention si tu cherches à upgrader l'alimentation. Je connais quelqu'un qui a scrappé la sienne en tentant d'accéder à l'intérieur. Mon conseil: la SP10 n'a pas été construite avec des compromis. If it works, don't fix it (à moins que tu t'y connaisse vraiment... alors là!). Aussi, j'ai déjà essayé le SME309 sur ma Technics... le match était so-so... le RB300 était un meilleur match. Pas entendu le 3012 là-dessus cependant... on sait jamais. Have fun!

Salut Daze,

Tout upgrade se fera par un technicien audio professionnel que je connais personnellement.

Quant au bras, il s'agit du SME 312S et non du 3012. Tu peux aller le voir sur le site de SME: http://www.sme.ltd.uk/

Sébastien

#31 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 26 March 2012 à 21:33

Deux petits mots pour la suite de ce projet. Je viens de passer deux heures avec mon ami technicien audio professionnel. Nous avons regardé le power supply externe et tout l'intérieur de la table. Elle est comme neuve! Nous avons même pu voir sa date de naissance en retirant une carte-mère à l'intérieur: 25 octobre 1979. Cette table est plus vieille que moi, mais mieux conservée. En somme, seulement les condensateurs du power supply seront remplacés et le bearing lubrifié.

Il restera donc à m'acheter une base. Je crois bien y aller avec celle d'Albert Porter du "level 2"

http://www.porterhou...linth&Itemid=74

Sébastien

#32 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 06 July 2012 à 14:59

J'avais parlé de mon projet de Technics SP-10 mkII il y a quelque temps, mais sans fournir de photo. Voici une photo de la bête, en train de gratter le dos de Zappa.

#33 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 06 July 2012 à 21:36

Superbe!

Félicitations.
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)