Aller au contenu

Photo

Raymich

2 réponses sur ce sujet

#1 raymich

raymich

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 27 October 2012 à 18:35

Bonjour a tous .

Je suis a commencer a bâtir ma chaine audio a partir d'un récepteur vintage Pionner sx 1050

Actuellement , J'en suis qu'au départ ,car je débute
Mon système comprend seulement

Receiver= Pioneer SX-1050
Lecteur = blue-ray =Sony bien mais sans plus
Haut-parleurs = Klipsh- Tangeant 400+ pacific- v65T r

Côté puissance , ce receiver suffit amplement a la tâche D'ailleur il est rare de monter le volume a plus de la moitiée,
sauf lorsque j'ai besoin de casser la barraque :)

côté Haut-parleur = pour ce qui est des pacific , rien de merveilleux la.
Klipsh tangeant 400 , sonne bien si vous écoutez du rock pesant a haut régime , mais là sonorité a bas régime ? mon oreille me dit qu'il manque quelque chose.

Une idée pour améliorée ma chaine? ex: haut parleurs adaptés pour ce genre de chaine, lecteur... table tournante, suggestions????

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 28 October 2012 à 07:58

Bonjour Raymich,
Pour répondre à votre question telle que posée il faudrait l'avis d'un propriétaire de Pionner SX1050 qui s'est amusé à expérimenter. Aussi et ainsi vous devrez vous en remettre à l'avis de cette seule et même personne.

Mais c'est comme vous voulez. D'une certaine façon vous êtes l'auteur de la pertinence de la réponse que vous aurez...

La réussite est selon l'ambition et les moyens qu'on est prèt à y mettre. Certains ne s'approchent même pas de la Hi-Fi avec leurs projets (mais c'est correct).

Commencer par un choix d'haut-parleurs. Ils constituent le goulôt de ce qu'on devra avaler.
Quel type de musique écoutez-vous?
Avez-vous une pièce dédiée?

#3 raymich

raymich

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 28 October 2012 à 09:21

Vous avez bien raison
pour se qui est de préciser un peu plus les choix que j'aurai a faire , le reste évoluera a mesure de la discution et des moyens financier bien sur.

Dison que du départ : J'écoute du blues au rock , mes choix son varié pour faire plus vite ont élimine le disco , rap et le métal et voila .
pour le style ,ces jours çi ,j'écoute du Jeff Healy, Kim Mitchell, Pink Floyd. Bryan Ferry& Roxy music.

Mes pièce dédiées sont : Bryan Ferry & Roxy Music; Fool for love de l'album Platinum colection du même auteur.

Jeff Healy band; la version J"H"B" de While my guitar gently weeps, de l'album : the very best of Jeff healy band

Kim Mitchell: All we are : de l'album greatest hits

Pour fin de discution

Bien évidement, ce ne sera pas du haut de gamme ou du top knoch hi-fi, mais quelque chose qui sonnera bien et aura un rendu plus qu' acceptable

quoi que vous seriez surpris de la clareté et de la gamme de ce récepteur .Il sonne très bien .

alors a ceux qui connaissent le son de ses vieux appareils vintage.

Budjet approx:

Q: 1 = Haut parleurs: de Cewin vega Ve 15 à ??? 800 a 900$ dans l'usagé
Q:2=Platines vinyle Technics , marantz, pioneer, ou bien ??? de 200 a 300$
Q: 3=lecteur cd ou bien convertisseur numérique??? et lesquel? ???

Tout ce que je souhaiterais pour la discution ,ce sont des sugestion d'idées.

Je suis travailleur saisonnier donc j'aurai une partie de l'hiver pour allez comparrez et me faire une tête a moi même

Merci de vos suggestions

Ce message a été modifié par raymich - 28 October 2012 à 09:29 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)