Aller au contenu

Photo

Raymich

2 réponses sur ce sujet

#1 raymich

raymich

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 27 October 2012 à 18:35

Bonjour a tous .

Je suis a commencer a bâtir ma chaine audio a partir d'un récepteur vintage Pionner sx 1050

Actuellement , J'en suis qu'au départ ,car je débute
Mon système comprend seulement

Receiver= Pioneer SX-1050
Lecteur = blue-ray =Sony bien mais sans plus
Haut-parleurs = Klipsh- Tangeant 400+ pacific- v65T r

Côté puissance , ce receiver suffit amplement a la tâche D'ailleur il est rare de monter le volume a plus de la moitiée,
sauf lorsque j'ai besoin de casser la barraque :)

côté Haut-parleur = pour ce qui est des pacific , rien de merveilleux la.
Klipsh tangeant 400 , sonne bien si vous écoutez du rock pesant a haut régime , mais là sonorité a bas régime ? mon oreille me dit qu'il manque quelque chose.

Une idée pour améliorée ma chaine? ex: haut parleurs adaptés pour ce genre de chaine, lecteur... table tournante, suggestions????

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 28 October 2012 à 07:58

Bonjour Raymich,
Pour répondre à votre question telle que posée il faudrait l'avis d'un propriétaire de Pionner SX1050 qui s'est amusé à expérimenter. Aussi et ainsi vous devrez vous en remettre à l'avis de cette seule et même personne.

Mais c'est comme vous voulez. D'une certaine façon vous êtes l'auteur de la pertinence de la réponse que vous aurez...

La réussite est selon l'ambition et les moyens qu'on est prèt à y mettre. Certains ne s'approchent même pas de la Hi-Fi avec leurs projets (mais c'est correct).

Commencer par un choix d'haut-parleurs. Ils constituent le goulôt de ce qu'on devra avaler.
Quel type de musique écoutez-vous?
Avez-vous une pièce dédiée?

#3 raymich

raymich

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 28 October 2012 à 09:21