Aller au contenu

Photo

Panneaux vs Cones

119 réponses sur ce sujet

#101 haver

haver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1473 Messages :
  • Interests:Musique, cinéma (doh!), lecture, chasse, motoneige, camping, plein air

Posté 10 November 2006 à 08:32

Il y a un point sur lequel il faudrait s'entendre. Le son, c'est un déplacement d'air. Or, les panneaux ne produisent pas un déplacement d'air aussi important que les cônes. Et c'est le point sur lequel Anglofun insiste depuis le début.

C'est physiquement impossible pour un ruban de produire un déplacement d'air aussi puissant que ce qu'un cône peut faire. Le cône fonctionne sur le principe d'un piston. Il pousse donc une colonne d'air importante qui sera fonction de son x-max.

Les panneaux ne peuvent pas faire ça. Et c'est ce que Anglofun appelle l'impact et le poid. Peu importe le type d'amplification utilisé, le panneau ne sera pas en mesure de produire cet impact parce qu'il ne possède pas la capacité de déplacer suffisamment d'air pour y arriver.

Ça n'a rien de personnel et ça n'est pas une question de goût. C'est physique. Comme l'histoire de la cohérence. Les panneaux seront toujours plus cohérents que les cônes. C'est physique aussi.
-=-=-=-=-=-=-=-
Nelson Lamoureux
Directeur - http://lebarbareerudit.wordpress.com/
-=-=-=-=-=-=-=-
«Great minds discuss ideas.
Average minds discuss events.
Small minds discuss people.»
E. Roosevelt

#102 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 10 November 2006 à 09:56

ok meton que les cones deplace plus d'air que les panneaux.

souven les personnes qui possede des panneaux me dise que la basse est beaucoup plus naturel et je sui de leurs avies pour en posseder moi meme. plus naturel ne veu pas dire pas de basse loin de la elle est tout simplement differente il fau dire que dans les panneaux il existe plusieurs filosophi et plusieur carrence aussi des exemple les panneaux QUAD par reputation on un medium a faire raiver et unique mai elle souffre de quarence dans leur efficasiter et meme si on leur mes des monstre demplificateur leur limite ne se fai pas attendre elle arck assez vite je dirait que ces le genre de panneaux pour une personne qui aime avoir limpression decouter de la misique dans le fon de la salle de concert, et les martin logan eu son extremement revelatrice pour ce qui est du detail mai leur defau ces quil utilise des cone pour la basse et il se produit un desequilible entre les deux tipe de traducteur, bon pour ce qui est des APOGEE qui son des panneaux tout en ruban elle donne une passe exceptionnel puissante et rapide mai souffre de fiabiliter a long terme car par le passe la colle employer pour fixer les membrane de basse se deteriore avec le temp elle seche et craque ce qui ocasionne des buz dans leur membrane, les magnapan dans le passer souffrait du meme probleme sur les filament qui eu etait coller directement sur la membrane, les sond labs on une efficasiter douteuse dans les basses et il fau faire attention avec quelle electronique elle peuve etre matcher elle peuve devenir criarde, les encienne dayton right leur membrane etait efficase car le concepteur les avait enfermer dans une poche de gaz inerte plus leger que l'air embian mai le probleme est que avec le temp elle perdait leurs gaze et par le fait meme leurs efficasités.

et pour finir les accoustat que je possede presentement elle son moin defini qu'une LOGAN, elle on moin de basse qu'une APOGEE ( et encore je suis pas tout a fait sur la) et elle on un swet spot tres prononcer pour auditeur seul seulement ou a la file indienne S.V.P. mai par contre leur longeviter dans le temp est exeptionnel crim poff sa brise jamait la ou presque si on fait expres de les percer avec un objet pointu ou que l'on passe laspirateur dessu la mai dans tout les panneaux que jai nommer et decrie plus aut ces les plus coerent et les plus plesent a ecouter et probablement les plus dimamique aussi ,si ont as les emplies pour bien sur.

bon comme vous pouver le constater ya reien de pârfait dans se bas monde et je ne suis pas le genre as faire lautruche et me cacher la tete dans le sable les panneaux en general on aussi leur faiblesse et leurs qualiter moi pour les avoir eu presque tous dans ma vie d'audiophile je peu concevoir aisement quil peu etre difficile de virre avec des panneaux dans le passer car il on justement evoluer dans leur materiaux de fabrication pour une fiabiliter acrue dans leur longeviter maleureusement plusieurs non pas survecue ou son devenue carrement inaxecible comme les apogée maintenan en autralie, les accoustats en chine et qui son rendue a des prix astronomique.

bon a mon avie tout panneau confondue le grand gagnan est MAGNAPAN pour avoir reunie toute les qualiter requise san leur defaut et maintenan une tres bonne longeviter et fiabilité.

sur ce jai eu le gout de vous donnez un ti cour 101 sur les qualiter et inconvenian des panneaux juste pour vous montrer que je sui ouver desprie et realiste tout de meme la.

et pour ce qui est du deplacement d'air je nes pas besoin de faire vibrer la maison meme si certain panneaux peuve le faire aisément jai juste besoint de me faire vibrer intérieurement en émotion et ces ce que fon les panneaux pour noi et depuit plusieurs années la sur se bonne journée a tous.

#103 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 November 2006 à 10:16

C'est une discussion qui n'aura pas de fin puique les deux types d'enceintes on leur qualité et leur défaut. J'ai vécu avec les deux pour un bon 6 mois et si j'avais pu, j'aurai gardé les deux. Les panneaux ont une ampleur pour les grands orchestres que mes cones n'ont pas. Par contre dans les passage plus subtile ou encore avec de petit ensembles où l'interprétation est plus feutré, les petits détails deviennent important. Et là mes enceite dynamique l'emportent.

Le pourquoi du comment cette différence existe, c'est au niveau de la demande d'énergie que ça se passe. Mes enceintes dynamique sont des enceintes efficaces, dont une minuscules les fait réagir contrairement à mes panneaux qui demandent un bon coup d'énergie avant de vivre. Donc il y a automatiquement des nuances en moins.

Par contre il ne faut pas mettre toutes les enceites dynamique dans le même bateau. Il y a beaucoup d'enceites dynamique ( à cones) qui sont difficile à driver et qui demandent du jus....

Ahh si seulement je pouvais marier panneau et cone efficace... ou encore faire des panneau hyper efficace... un rêve ^_^

#104 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 10 November 2006 à 10:20

Ca change pas grand chose Haver, la roue a été réinvente sur les panneaux.

Juste pour dire à tout le monde, j'ai un goût très acquis avec mon système. Je cherche des aspects sonores livrés d'une manière que très peu gens recherche. Je le sais, parce que je le constate avec chaque écoute fait chez nous.seul ou avec des chumps.

Je suis rendu a un point dans le merveilleux monde de l'audio ou je connais mes préférences et je veux qu’il soit la. Point. Peut importe l'avis du pape, Apogeeman, Sister Mary...doesn't matter to me.

Donc un échange d'écoute entre des panneaux qui sont dynamique et mon setup qui est cohérent, en est ridicule IMO. Chacun ces préférences.

It is not a contest, believe me.

Cheers,

#105 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 10 November 2006 à 11:08

bon
lalala
Jai chez nous des haut parleurs a cone que jai toujours eu comme baucoup parmi vous.l'autre soir jai fais l'ecoute des 2 question de faire le point sur des petite variations que je n'etais pas sur.
quand on ecoute des cones la diffusion pour l'ecoute est plus large,autrement dit on peu s'assoir plus qu'un de large et profiter de l'image.mais quand on es seul a ecouter une pair de panneau oublier ca!!!des cone n'ont d'aucun n'egale a aux panneaux pour la presentation globale de la musique POINT
et c'est pas mes gout qui parle c'est la realiter :music:
quand on es devant un show on l'effet de stage parcequ'on es la.
Et avec mes cones je croiyais etre la jusqu'a temps jai ecouter une pair de panneaux bien alimenter et bien positionner.
la je suis la....et pour tout ceux qui pense avoir eu un vecu aec les panneaux bin vous vous tromper royalement sur leurs capaciter et qualiter quand vous prefer les cones.la raison que vous devrier dire quand on aime les cones,c'est plus POLYVALENT,il nya pas d'autre chose que ca,polyvalence en terme de placement,format,esthetique,rendement (efficaciter),mais ne dite pas que les panneaux bien alimenter ne rendent pas la marchandise il sont plus reelle en terme de presence globale, j'utilise globale parceque ,oui ils ont des defauts mais minimes comparer aux qualites.
bon ceci etant dit d'un gars qui trippe pareil sur les cones parceque ca en prend dans mon char pour ecouter ma musique parceque c'est plus polyvalent que des panneaux sur les bancs.
bonne ecoute!!!
Et ne vous faite pas d'idee les cones ne veillisse pas bien comme les panneaux :wub:

Tu veut surement parler de ca !!
Image IPB
C'est l'effet que donne les cones et pour résoudre ce prob il faut les faire jouer plus fort, mais plus fort il vont montrer leur faible cohérence car leur cones subissent de plus en plus de déformation par leur lenteur et etc bla bla bla :lol:

#106 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 10 November 2006 à 11:22

C'est une discussion qui n'aura pas de fin puique les deux types d'enceintes on leur qualité et leur défaut. J'ai vécu avec les deux pour un bon 6 mois et si j'avais pu, j'aurai gardé les deux. Les panneaux ont une ampleur pour les grands orchestres que mes cones n'ont pas. Par contre dans les passage plus subtile ou encore avec de petit ensembles où l'interprétation est plus feutré, les petits détails deviennent important. Et là mes enceite dynamique l'emportent.

Le pourquoi du comment cette différence existe, c'est au niveau de la demande d'énergie que ça se passe. Mes enceintes dynamique sont des enceintes efficaces, dont une minuscules les fait réagir contrairement à mes panneaux qui demandent un bon coup d'énergie avant de vivre. Donc il y a automatiquement des nuances en moins.

Par contre il ne faut pas mettre toutes les enceites dynamique dans le même bateau. Il y a beaucoup d'enceites dynamique ( à cones) qui sont difficile à driver et qui demandent du jus....

Ahh si seulement je pouvais marier panneau et cone efficace... ou encore faire des panneau hyper efficace... un rêve ^_^

Bonjour Poiram je ne te connais pas mais tu semble une personne intelligente je voudrais seulement te dire
que si tu reçois une invitation de Mr. Ti-Lou classé + Magnepan pour une écoute chez lui fait toi plaisir non
fait toi un grand plaisir d'accepté son invitation car du détail comme ça tu n'en croira pas tes oreilles car les
classé oméga avec les magnepans 20.1 c'est comme si il y avait des musiciens de plus moi j'y suis aller et
à mon goût j'ai trouvé que du détail il y en avait trop mais moi j'aime un son un peu plus doux dans le mi
lieu des magasins ils me nomme le gars qui aime les enceintes pas de tweeter je suis très très sensible au
hautes fréquences et que dire des bases croie moi un son très réel en passant TI-LOU est un gars SUPER
pas prétencieux dutout et pourtant il a probablement la chaine la plus dispendieuse de la région ( no joke )

PANNEAUMAN
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#107 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 10 November 2006 à 11:37

Il y a un point sur lequel il faudrait s'entendre. Le son, c'est un déplacement d'air. Or, les panneaux ne produisent pas un déplacement d'air aussi important que les cônes. Et c'est le point sur lequel Anglofun insiste depuis le début.

C'est physiquement impossible pour un ruban de produire un déplacement d'air aussi puissant que ce qu'un cône peut faire. Le cône fonctionne sur le principe d'un piston. Il pousse donc une colonne d'air importante qui sera fonction de son x-max.

Les panneaux ne peuvent pas faire ça. Et c'est ce que Anglofun appelle l'impact et le poid. Peu importe le type d'amplification utilisé, le panneau ne sera pas en mesure de produire cet impact parce qu'il ne possède pas la capacité de déplacer suffisamment d'air pour y arriver.

Ça n'a rien de personnel et ça n'est pas une question de goût. C'est physique. Comme l'histoire de la cohérence. Les panneaux seront toujours plus cohérents que les cônes. C'est physique aussi.

La différence est que les cones ont plus de pression d'air a cause de la boite et les panneaux ont a bouger l'air d'une pièce en entier. Il y a des incohérences avec tout ca, pour avoir un meilleur son audiophile il faut des petits cones car ils sont plus rapide, or les petits cones ne donneront pas l'impact et le poids recherché mais de plus grand panneaux vont le donner sans perdre la cohérence et le naturel. Solution, mettre beaucoup de petits cones et on se retrouve avec un panneaux de cones hi hi hi !!!

#108 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 10 November 2006 à 11:53

oui tu as raison panneauman ti-lou est une des personne les plus gentille et passionner que je conesse et on ne sennuit jamait avec lui.

et dire quil y en as qui non pas repondu a son invitation bein tem pi pour eu loll moi je vait y aller jusqua temp quil ne puisse plus mendurer la :devil:

hahaha je vai me nommer le fouinneur de panneaux la a oui en passen jaten toujour une invitation pour un system a tres haut rendement crimpoff sa vien pas vite fa que ma continuer a allez tripper sur mes chum de panneaux a+ michel

La différence est que les cones ont plus de pression d'air a cause de la boite et les panneaux ont a bouger l'air d'une pièce en entier. Il y a des incohérences avec tout ca, pour avoir un meilleur son audiophile il faut des petits cones car ils sont plus rapide, or les petits cones ne donneront pas l'impact et le poids recherché mais de plus grand panneaux vont le donner sans perdre la cohérence et le naturel. Solution, mettre beaucoup de petits cones et on se retrouve avec un panneaux de cones hi hi hi !!!

hein les petit cone son plus rapide hum pas daccord avec sa ya rien de plus rapide en transitoire qu'une membrane electrostatique et la raison en est bien simple leur légereter, en deusieme position les rubans ce que tu as dans tes enceintes oups panneaux HAL 9000.

sa existe des panneau a cone on apelle sa des line ary ou des infinity reference standart, ou des genesis une copie des infinity , llallalallalalaalalla

#109 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 10 November 2006 à 15:16

Hi hi je voulais dire, les petits cones sont plus rapides que les gros cones !!
Les lines array vont etre constituer de 20 cones de 4'' par exemple.
Bien ce style de speaker est une autre histoire !! :P

Je trouve ca bien beau ceux-là par exemple !!
Juste un défaut, j'aurais plutot mis les tweeters a gauche ou a droite de la colonne, mais coudonc il ont voulu faire ca symétrique au dépend de l'image sonore.
Image IPB

#110 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 10 November 2006 à 15:44

mes hautparleurs a cone c'es des boite en dual chamber ou abc box pour ameliorer les basses,et en apolitto ,vifa en pulpe de bois 6" de diametre,et un tweeter scanspeak 9700 revelator,alors question vitesse c'es bien mais pas aussi vite que mes panneaux,faut pas oublier que les panneaux sont alimenter a grandeur de la surface et non un simple coil de 1" ou 2" de diametre,le cone perd de la vitesse sur le rebord.
je sais que les panneaux sont pas parfais mais pour ce qui es des basses yen a bin plus que mes 4 6" ca ces certain,c'est meme pas a comparer et jai pourtant 13' par 38' par 7' comme salle.je peu vous dire qu'une pare de panneaux ca rempli la salle en grand.de l'impact et ampleur sont au rendez-vous.
je le dis et je le repete, toute les cone sont polyvalent point.
ca veut pas dire qu'ils sont pas bon,ils ont leurs qualiter
juste limiter. :waytogo:

#111 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 November 2006 à 16:33

C'est vraiment une convrsation à un seul sens, hein, pas trop évolutive malheureusement.

Bye

#112 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 10 November 2006 à 17:16

poiram je sai pas pourquoi tu dit sa?

moi je trouve au contraire que ce post est tres instructif pour ceux qui ne possede pas des panneaux ces sur ces un peu plate pour toi ten as plus presentement mai rapelle toi le jour ou javait mi la main sur 2 paires de accoustat 2+2 comment tu avait ete entousiaste, bon ces sur que sa tourne autour de 3 ou 4 membre qui possede des panneaux et comme tu peu le constater il en parle avec entousiasme et passion .

oui ya des enceite a cone merveilleuse aussi je commencerait pas a faire une liste de quelques pages pour ma par jai auditionner des verity audio parsifal chez mon chum chaude et je peu te dire que ce fut des instan magique dailleure javait fai un post dans se cence si tu te souvien bien donc je nes rien contre les cone loin de la mai je ne sui pas assez riche pour me payer une paires de parsifal a 24,000$ jaime bien mieu payer 1500$ pour une vielle paires de 2+2 et les metre plus a mon gout estétiquement parlan et pour moi et la je repete bien for POUR MOI je trouve que sa joue aussi bien que des parsifal mes effectivement des parsifal sa rentre dans nimporte quel salon ces pas le ca pour des 2+2.

bon pour une foi quil y as un poste qui marche pour les panneaux serait tu assez gentil de ne pas gacher notre plaisir en écrivent une phase qui di que sa meme nul par, et soi die en passen jessai depuit un certain temp de me faire inviter par des membre qui dise quil on des system a cone tres performan et on dirait quil nous boude moi et nes chum comme ti-lou me semble que on est pas si categorique que sa si ya un membre qui a reussi a se monter un kit de cone aussi performan que des parsifal pour 1/4 de leur prix bien jaimerait bien entendre sa , je trouve sa un peu frustran on dirait que sa va toujour dans le meme sens lorsque un membre me fai un message en priver et quil veu de laide sa me fai un immence plaisir de lui rendre service le plus que je peu mes quand ces moi qui desire auditionner des systeme a cone pour ma propre instruction personnel le deser personne il doive pencer que jai des oreillere chaque coter de la tete.

regarde comment je prend plaisir a communiquer les information que jai aquise depuit de nombreuse années sur les panneau et en utilisasion reel en plus car si ya quelque chose que je ne sai pas je prefere mabstenir et rien dire pluteau que de risquer de metre dans lerreur un membre par ma faute.

bon je sai que jai lair a chialer un peu bon fallait que sa sorte et ton intervention ma chagriner quel que peu je lavous dire que sa meme nul par jen revien pas encore.

#113 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 10 November 2006 à 17:25

Hi hi je voulais dire, les petits cones sont plus rapides que les gros cones !!
Les lines array vont etre constituer de 20 cones de 4'' par exemple.
Bien ce style de speaker est une autre histoire !! :P

Je trouve ca bien beau ceux-là par exemple !!
Juste un défaut, j'aurais plutot mis les tweeters a gauche ou a droite de la colonne, mais coudonc il ont voulu faire ca symétrique au dépend de l'image sonore.
Image IPB

hi Hal avec cette quantité de driver ca doit être assez dûr de savoir quand y'en a un ou deux de défectueux
et je suppose que certainnes personnes vont essayer de me faire croire que ces enceintes ont plus de base
q'un panneau KEEP ON DREAMING .

PANNEAUMAN
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#114 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 10 November 2006 à 17:35

Quand un thread vient au monde on ne sait jamais où il va nous mener. Chose certaine celui-ci a soulevé beaucoup de passion, et peut-être aurait-on gagné à ce que plus de gens participent, mais comme le souligne Apogeeman, ce sont surtout les propriétaires de panneaux qui se sont risqués à poster. C'est OK.

Le fait est que pour la majorité des gens qui n'ont jamais eu de panneaux, il est difficile d'intervenir dans une discussion sur les avantageset désavantages des panneaux par rapport aux autres systèmes qui existent. Mais avec près de 2000 lectures du thread, j'ai tendance à penser que plusieurs lecteurs sont des gens qui ne sont pas intervenus directement, mais qui ont probablement pris plaisir à lire ces échanges, et fort possiblement appris quelque chose en cours de route aussi.

Il y a bon nombre de redondances et de répétitions, mais le thread parfait n'existe pas encore. Tant qu'il existe un intérêt pour un certain nombre, qu'il y a échange d'informations et que les échanges se font de façon respectueuse, je crois que nous respectons l'esprit et la raison d'être du forum qui est de permettre aux passionnés que nous sommes de partager entre nous nos expériences. Je ne vois pas d'autres critères pour juger de la "réussite" d'un thread (ou d'une discussion, qualité du français oblige).

#115 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 10 November 2006 à 17:54

merci pour ton intervention chose certaine comme tu dit il doi y avoir un intere car le poste suivant concerne des magnapan.

donc si ce tred peu rendre service a juste une personne il en valait la le coup. (y)

#116 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 10 November 2006 à 21:29

J'aimerais dire une chose a ceux qui lisent et qui n'ont jamais écouter de panneau '' ALLER LES ÉCOUTER ''
Je dit ca simplement selon mon expérience car j'ai souvent aimé des cones et souvent été décu aussi. Le son magique que j'ai toujours entendu entre mes deux oreilles ne venait jamais a exister vraiment sur cette terre. J'avais énormément de préjuger face aux panneaux, je les voyais sur le net mais je me disais '' qu'est-cé ca, je ne pourrais pas jouer ma musique la-dessus'' car j'écoute de tout, dance, pop 80, rock, electronique etc .... bien j'étais dans le champ ben raide, j'en ai vu une paire a vendre pas cher et je me suis dit '' ca ne coute rien d'aller voir qu'est-ce que c'est capable de faire'' et oooohhhh surprise, le son d'entre mes deux oreilles venait a etre vivant !!!!! Un thread Cones vs Panneaux est pour moi une belle occasion d'exprimer mon enthousisame envers cette technologie ca je n'ai jamais autant aprécié la musique depuis que je suis tombé dans le panneau hi hi hi !!!

#117 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 10 November 2006 à 22:49

J'aimerais dire une chose a ceux qui lisent et qui n'ont jamais écouter de panneau '' ALLER LES ÉCOUTER ''
Je dit ca simplement selon mon expérience car j'ai souvent aimé des cones et souvent été décu aussi. Le son magique que j'ai toujours entendu entre mes deux oreilles ne venait jamais a exister vraiment sur cette terre. J'avais énormément de préjuger face aux panneaux, je les voyais sur le net mais je me disais '' qu'est-cé ca, je ne pourrais pas jouer ma musique la-dessus'' car j'écoute de tout, dance, pop 80, rock, electronique etc .... bien j'étais dans le champ ben raide, j'en ai vu une paire a vendre pas cher et je me suis dit '' ca ne coute rien d'aller voir qu'est-ce que c'est capable de faire'' et oooohhhh surprise, le son d'entre mes deux oreilles venait a etre vivant !!!!! Un thread Cones vs Panneaux est pour moi une belle occasion d'exprimer mon enthousisame envers cette technologie ca je n'ai jamais autant aprécié la musique depuis que je suis tombé dans le panneau hi hi hi !!!

oui Hal comme tu as donc raison tu semble aussi passionné que le reste des maniacs de pan
neaux moi aussi je veux laisser savoir à tous svp fier vous à vos oreilles aller au moins en é
couter cela ne coute rien et vous pourrez ensuite vous faire une idée par vous même pour vous
seul prix pour prix oui je me répète une paire de magnepan à environ $1000.00 dollars sur le
marché du usager c'est très très dûr à battre pas impossible j'ai seulement dit très très dûr il
en existe d'autres marque mais les magnepans sont les plus abordables car ils jouent très bien
même avec de l'électronique raisonnable

PANNEAUMAN

#118 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 11 November 2006 à 07:09

En ce qui me concerne, que je sois d'accord ou non avec les interventions concernant les panneaux n'a aucune importance. Dans ce sens ce que je trouve rafraichissant de ce "thread", c'est votre approche qui est fortement teintée par la passion et l'enthousiasme et ce, nul ne peut vous le reprocher.

#119 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 13 November 2006 à 08:36

En ce qui me concerne, que je sois d'accord ou non avec les interventions concernant les panneaux n'a aucune importance. Dans ce sens ce que je trouve rafraichissant de ce "thread", c'est votre approche qui est fortement teintée par la passion et l'enthousiasme et ce, nul ne peut vous le reprocher.

J'aime bien ta manière de penser surtout venant d'un Linniste car je sais q'avec un noms comme
ça il faut absolument que tu est de l'oreille j'en suis convaincu et oui ca fait jaser pour ou non

PANNEAUMAN

#120 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 13 November 2006 à 20:06

J'aime bien ta manière de penser surtout venant d'un Linniste car je sais q'avec un noms comme
ça il faut absolument que tu est de l'oreille j'en suis convaincu et oui ca fait jaser pour ou non

PANNEAUMAN

Merci c'est gentil de ta part

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)