Aller au contenu

Photo

Bohlender Graebener neo10 planar

Planar NEO10

2 réponses sur ce sujet

#1 riouxc

riouxc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 Messages :
  • Interests:OpenSource, OpenHardware, Musique prog, électronique, mécanique(Porsche 951 seulement) rénovation, philo,psycho,sociologie

Posté 10 December 2014 à 00:13

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a les specs du NEO10 de Bohlender Graebener? Il semble impossible de trouver le Fs et Qts... Question de configurer le x-over... Je ne fait pas un dipole (trop complex comme projet). Je vais m'en servir comme mid dans un boitier de 2.5L(comme suggéré par le manufacturier). Malheureusement, Google ne me donne rien de bon. J'ai le logiciel Xover 3 pro et il n'est pas dans la base de donnée(j'ai pourtant trouvé mon tweeter RT2C-A de Hi-Vi qui est un ribbon).

Anyway, quelqu'un a des spécifications?

D'avance Merci!!!

Gros projet style Sonus Faber Amati :ayoye:

Charles,

DIY Audio(en cours):

Ampli puissance classe A basé sur "Le Monstre" de Jean Hiraga.

Pré-amp à tube 12AX7-12AU7 Tung-Sol:Made in Russia (gain 50!!!), circuit RIAA MOSFET, DAC de Doede Douma Ing. http://www.dddac.com/

Haut-Parleur Kit Parts-Express( j'ai une tentative de DIY avec des Vifa et.... Non, je ne maitrise pas cette science :Invision-Board-France-114: )

Table Rega RP1

DIY voiture(projet perpétuel):

Porsche 951 1986 modifié en partie (Lindsey Racing)

Plus d'air conditionné, etc... Trop lourd et inutile...

#2 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :
  • Interests:DIY HIFI

Posté 10 December 2014 à 08:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a les specs du NEO10 de Bohlender Graebener? Il semble impossible de trouver le Fs et Qts... Question de configurer le x-over... Je ne fait pas un dipole (trop complex comme projet). Je vais m'en servir comme mid dans un boitier de 2.5L(comme suggéré par le manufacturier). Malheureusement, Google ne me donne rien de bon. J'ai le logiciel Xover 3 pro et il n'est pas dans la base de donnée(j'ai pourtant trouvé mon tweeter RT2C-A de Hi-Vi qui est un ribbon).

Anyway, quelqu'un a des spécifications?

D'avance Merci!!!

Gros projet style Sonus Faber Amati :ayoye:

Charles,

Le FS et le QTS sont utiliser pour déterminer le volume nécessaire de l'enceinte, dans ce cas-ci le boitier.

Le FS est autour de 150hz et le QTS autour de 1.1

Pour le design de xover il faut l'impédance et la fréquence du driver. Le BG 10 est purement résistif, c'est donc à dire que son impédance est parfaitement plate (ou presque).

Good luck,

Chuck

Edit : Xover-3 n'est un vraiment programme de simulation de crossover... 

Ce message a été modifié par NyxOne - 10 December 2014 à 08:36 .

#3 riouxc

riouxc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 Messages :
  • Interests:OpenSource, OpenHardware, Musique prog, électronique, mécanique(Porsche 951 seulement) rénovation, philo,psycho,sociologie

Posté 10 December 2014 à 22:32

Le FS et le QTS sont utiliser pour déterminer le volume nécessaire de l'enceinte, dans ce cas-ci le boitier.

Le FS est autour de 150hz et le QTS autour de 1.1

Pour le design de xover il faut l'impédance et la fréquence du driver. Le BG 10 est purement résistif, c'est donc à dire que son impédance est parfaitement plate (ou presque).

Good luck,

Chuck

Edit : Xover-3 n'est un vraiment programme de simulation de crossover... 

Merci, bien utile!

DIY Audio(en cours):

Ampli puissance classe A basé sur "Le Monstre" de Jean Hiraga.

Pré-amp à tube 12AX7-12AU7 Tung-Sol:Made in Russia (gain 50!!!), circuit RIAA MOSFET, DAC de Doede Douma Ing. http://www.dddac.com/

Haut-Parleur Kit Parts-Express( j'ai une tentative de DIY avec des Vifa et.... Non, je ne maitrise pas cette science :Invision-Board-France-114: )

Table Rega RP1

DIY voiture(projet perpétuel):

Porsche 951 1986 modifié en partie (Lindsey Racing)

Plus d'air conditionné, etc... Trop lourd et inutile...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)