Aller au contenu

Photo

Sécurité de votre réseau et ordinateur

2 réponses sur ce sujet

#1 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 22 December 2013 à 18:34

Bonjour,

Qu'elles logiciels utilisez-vous pour assurer la protection de votre ordinateur et de votre réseau (antivirus, anti pop up, pollution publicitaire...) la totale.

Je suis en train d'établir un réseau sans-fil à la maison et y joindre une Surface Pro.

J'aime pas mal plus installer des amplis. En gros... j'me fait un peu ch... 

Pour l'instant, j'utilise Avast (version gratuite) comme antivirus.

Merci de vos suggestions

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4272 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 22 December 2013 à 19:03

Moi aussi: Avast.

Il est léger, efficace et gratuit. Même la version payante qui offre certains avantages, est légère.

McAfee et Norton sont très envahissants et lourds sans être vraiment plus efficaces...

Ce message a été modifié par Socrate007 - 22 December 2013 à 19:03 .

« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#3 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 22 December 2013 à 22:23

La meilleure protection... c'est de se faire une bonne stratégie de back-up.

Il n'y a aucun pare-feu, antivirus ou quoi que ce soit d'autre qui peut totalement vous protéger de quelqu'un qui veut vraiment mal faire.

Chez moi, si quoi que ce soit arrive à mon installation, j'applique la méthode "Bulldozer" en réinstallant une image de ma partition système ou une copie de sauvegarde de mes données que je sais saine. Je ne perd pas ainsi un temps fou à éradiquer le problème, souvent se faisant en exposant d'autre matériel à une possible contamination. 

Protégez votre connexion Wifi avec WPA2 et une clef d'accès qui fait du sens, faites le ménage dans vos données de temps en temps, et surtout faites des sauvegardes sur le Cloud ou sur des disques durs externes de façon régulière.

J'aime bien Avast comme antivirus, et j'aime Ccleaner pour faire le ménage du système. J'utilise à la fois la sauvegarde automatique de Windows et Acronis True Image pour ma partition système. Les données, me m'en occupe manuellement, bien qu'il soit recommandable d'utiliser le planificateur de tâche de Windows ou autres du même genre pour ne pas faire de gaffe. Le pare-feu de Windows fait la job en masse, déjà qu'il est derrière mon routeur...

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)