Aller au contenu

Le nouveau système pour citer

No replies to this topic

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 30 September 2004 à 14:26

Bonjour à  tous,

Les nouveaux forums offrent de nouvelles fonctions. L'une de ces fonctions concerne le système de citations. Je m'explique.

Avec l'ancien script, nous n'avions que deux choix pour répondre: citer (ce qui inluait le message d'origine) ou simplement répondre .

Dans cette nouvelle version, vous pouvez toujours citer un seul message. Pour ce faire, il s'agit de cliquer sur le bouton Image IPB Vous verrez alors dans la fenêtre du code semblable à  celui-ci:

[quote=baudesign,2004/09/30 à  15:12]
Réplique rapide au test.
[right][snapback]31589[/snapback][/right]
[/quote]

...qui commence par "quote"

Vous pouvez, par ailleurs, et c'est ça qui est nouveau, citer plusieurs messages à  la fois. Remarquez les boutons Image IPB. Ces boutons servent à  activer le mode citation pour le message choisi. Vous pouvez, par exemple, cliquer sur 1 ou plusieurs boutons, et ce même dans d'autres fils de discussions, afin de les "mettre en banque". Par la suite, lorsque vous cliquez sur le bouton:

Image IPB

...vous verrez alors dans la fenêtre de composition TOUS les messages activés.

C'est une fonction qu'apprécieront plusieurs membres de nos forums, j'en suis certain. ;)

Une dernière note à  propos des citations. La plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps), on ne veut citer qu'une partie d'un message avant de répliquer. Aussi, s'il vous plaît, pour le bénéfice de tous, veuillez élaguer le texte qui est inutile dans la citation, c'est-à -dire entre les tags quote et /quote.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)