Aller au contenu

Photo

Écouteurs

38 réponses sur ce sujet

#1 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Interests:Musique, informatique, politique, photographie

Posté 27 March 2005 à 08:33

J'avais une paire d'écouteurs Jensen à  40$, et j'ai été relativement satisfait cîté qualité sonore quand je les utilisais plogués directement dans l'entrée avant de mon module de ma Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro. Honnêtement, j'ai même été plus qu'étonné de la différence de qualité sonore avant/après. (C'est sur, j'avais une carte son Creative de 20/25$ Creative Sound Blaster 16 Bits que j'avais eu par défaut avec mon ordinateur y'a 3 ans avant, et en plus, depuis quelques temps, j'écoutais ma musique avec un ampli Traynor Guitar Mate 10 plogué direct dans ma carte son grà¢ce à  un fil 3.5" -> 1/4'). Donc, aucun commentaire pour ce qui était de l'étendue des hertz... Pour couronner le tout quand je ploguais mes écouteurs, j'les ploguait dans l'ampli. Donc.. pour c'qui est d'la qualité sonore avant... Quelle qualité? :lol:

Mais bon, une soirée, j'me su barré dans le fil de mes écouteurs, et 2 semaines plus tard le fil était carrément brisé. Bref, kaput. C'est pour ça que maintenant j'me ramasse avec des Mli 691h comme hauts-parleurs et mon ampli comme "sub/central-en-dessous-du-moniteur", en attendant de me décider de mes futurs hauts-parleurs.

Pour ce qui est des écouteurs, j'ai entendu que le revendeur d'informatique du village voisin allait avoir des écouteurs Sennheiser à  65$. J'ai dit ça à  un d'mes amis, pis y m'a dit, bref, «prends ça tu le regrettera pas». 5 minutes plus tard, j'en avais réservé une paire.

J'ai pas encore reçu ces écouteurs la, et si j'les reçoit j'peux sans problème les retourner. Donc ma question est: J'ai bien fait?

1: Je ne connaît pas la marque des écouteurs Sennheiser, tout c'que je sait, c'est qu'ils sont 65$.
2: J'aimerais savoir si vous avez autre chose à  me recommander, si parfois cela ne ferait pas mon affaire. (Par exemple, si c'est des écouteurs 5.1 avec 3 minijack, j'les prends pas, tout simplement parce que ça monopolise la carte son. J'ai besoin d'un jack 1/4, sinon un bon vieux minijack ferait l'affaire étant donné que j'ai 3 adapteurs devant moi.) Aussi parce que j'veux perfectionner la qualité sonore en écoutant dans les écouteurs pendant mes partys, pendant que mon kit de hauts-parleurs joue la même chose autour de moi. (Fonction de ma carte de son que j'ai découvert et que je trouve extrêmement pratique, pis kool en plus! B) )
3: Autre chose, j'veux pas de sans-fil. Même si je sais que je suis entouré d'ondes (radio, cellulaires..), j'trust pas ça. Comme exemple, j'ai attendu comme 2 semaines avant de ploguer mon clavier/souris sans-fil, question d'me rassurer, avant, qu'y'avait pas d' "effets secondaires" à  ça. Fak' ça vous donne une idée. (Non, chu pas paranoà¯aque, c'est juste... bah, mieux vaut prévenir que guérir. :) )
4: Alors, j'ai bien fait? :P

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7560 Messages :

Posté 27 March 2005 à 09:29

J'avais une paire d'écouteurs Jensen à  40$, et j'ai été relativement satisfait cîté qualité sonore quand je les utilisais plogués directement dans l'entrée avant de mon module de ma Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro. Honnêtement, j'ai même été plus qu'étonné de la différence de qualité sonore avant/après. (C'est sur, j'avais une carte son Creative de 20/25$ Creative Sound Blaster 16 Bits que j'avais eu par défaut avec mon ordinateur y'a 3 ans avant, et en plus, depuis quelques temps, j'écoutais ma musique avec un ampli Traynor Guitar Mate 10 plogué direct dans ma carte son grà¢ce à  un fil 3.5" -> 1/4'). Donc, aucun commentaire pour ce qui était de l'étendue des hertz... Pour couronner le tout quand je ploguais mes écouteurs, j'les ploguait dans l'ampli. Donc.. pour c'qui est d'la qualité sonore avant... Quelle qualité?  :lol:

Mais bon, une soirée, j'me su barré dans le fil de mes écouteurs, et 2 semaines plus tard le fil était carrément brisé. Bref, kaput. C'est pour ça que maintenant j'me ramasse avec des Mli 691h comme hauts-parleurs et mon ampli comme "sub/central-en-dessous-du-moniteur", en attendant de me décider de mes futurs hauts-parleurs.

Pour ce qui est des écouteurs, j'ai entendu que le revendeur d'informatique du village voisin allait avoir des écouteurs Sennheiser à  65$. J'ai dit ça à  un d'mes amis, pis y m'a dit, bref, «prends ça tu le regrettera pas». 5 minutes plus tard, j'en avais réservé une paire.

J'ai pas encore reçu ces écouteurs la, et si j'les reçoit j'peux sans problème les retourner. Donc ma question est: J'ai bien fait?

1: Je ne connaît pas la marque des écouteurs Sennheiser, tout c'que je sait, c'est qu'ils sont 65$.

Je possède une paire de Sennheiser sans fil et, pour le peu d'utilisation que j'en fait, TV surtout et un peu de musique quand ma blonde pratique son piano, je les trouve très correctes. C'est une très bonne compagnie en général. Toutefois, j'ai payé 200 $ et je pense que c'est un minimum si on veut quelque chose de potable. À 65 $ ! malheureusement j'hésiterais ou je les essaierais une semaine et après, si ça ne me convient pas eh bien je pourrais les retourner.

Mon opinion

Tasmanian

#3 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 27 March 2005 à 12:32

Va écouter des Grado SR-80 . (y)

Voir le liens, http://www.gradolabs...ameset_main.htm Ou si ton budget te fait mal, prends les SR-60 . ;)

Moi dans les 4 paires que j'ai, c'est ceux que je préfère :music: pour les timbres... et la reproduction musical en général .

Route 66 :wootqav:

#4 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 27 March 2005 à 13:10

Va écouter des Grado SR-80 . (y)

Voir le liens, http://www.gradolabs...ameset_main.htm Ou si ton budget te fait mal, prends les SR-60 .  ;)

Moi dans les 4 paires que j'ai, c'est ceux que je préfère :music: pour les timbres... et la reproduction musical en général .

Route 66  :wootqav:

J'ai des écouteurs électrostatiques Stax et à  date, je n'ai rien trouvé éde mieux...
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#5 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 27 March 2005 à 13:15

J'ai des écouteurs électrostatiques Stax et à  date, je n'ai rien trouvé éde mieux...

Je suis ??? Dac avec toi mais le budget est pas le même ;)

Route 66 :music:

#6 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 28 March 2005 à 01:10

Hé bin, merci beaucoup tlm pour vos suggestions :)

Pis pour préciser un peu c'que j'veux cîté qualité sonore, 'ben bref, comme j'ai dit dans mon premier post, j'écoute souvent des mp3 (mwarf :)), mais j'veux m'en aller DJ, pis j'va écouter la TV avec ces écouteurs là  (donc Bell Expressvu -> cable rca -> carte son -> écouteurs), pis j'ai un lecteur dvd dans mon ordi, que j'utilise rarement mais que j'vais, je crois, (même, j'en suis sur), utiliser vraiment plus souvent, question de tester mon stock audio :P

#7 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 28 March 2005 à 02:12

T'as un lien vers cette paire d'écouteurs la? Même si, d'après c'que Route66 a dit, ça doit être hors-de-prix pour moi, c'est juste pour voir c'est quoi!

P-e un achat futur.. B)

:wootqav:

#8 bello99

bello99

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 Messages :
  • Interests:Les activités de plein air et le jardinage s'ajoutent à ma passion pour la musique.

Posté 28 March 2005 à 15:15

T'as un lien vers cette paire d'écouteurs la? Même si, d'après c'que Route66 a dit, ça doit être hors-de-prix pour moi, c'est juste pour voir c'est quoi!

P-e un achat futur..  B)

:wootqav:

Je suis en marché pour acheter des écouteurs moi aussi. J'irai au salon audio vidéo en fin de semaine, j'espère que ces écouteurs seront disponibles pour écoute. Il est vrai que le prix (Stax) semble TRES élevé, j'ai entendu parler d'un modèle à  $8000 mais je crois qu'il y a certains modèles aux alentours de 1000.00

J'ai un lien pour des prix comparatifs en Euro.

http://www.son-video...asquesHiFi.html

Et le site de Stax

http://www.stax.co.jp/

Bonne journée
Image IPB

J'ai un bon TUYAU pour vous !

#9 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 28 March 2005 à 15:39

Je suis en marché pour acheter des écouteurs moi aussi. J'irai au salon audio vidéo en fin de semaine, j'espère que ces écouteurs seront disponibles pour écoute. Il est vrai que le prix (Stax) semble TRES élevé, j'ai entendu parler d'un modèle à  $8000 mais je crois qu'il y a certains modèles aux alentours de 1000.00

J'ai un lien pour des prix comparatifs en Euro.

http://www.son-video...asquesHiFi.html

Et le site de Stax

http://www.stax.co.jp/

Bonne journée

Les sennheiser 650 sont bien aussi (500$ environ) mais ça te prends un bon ampli (tu peux t'en faire un très bon DIY). J'ai aussi écouter les Grado (ce en bois) et un model de stax. Ma préférence à  été pour les Sennheiser que je trouvais plus musicale et vivant, ceci étant dit, les deux autres étaient excellent aussi, les stax entre autre avaient une résolution incroyable mais manquait de vie selon moi. Probablement que lle haut de gamme est imbatable...
Pour conclure, il faut que tu compare, avec tes oreilles....!

#10 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 28 March 2005 à 15:46

Moi je suis de type stax aussi.

J'ai des srs-2020 qui sont presque parfait a mon avis. Prend du temps pour les écouter au FSI.

#11 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 28 March 2005 à 16:08

Je ne jure que par SENNHEISER (plus particulièrement les modèles HD-580, HD-590 et HD-600)

Pour ma part, les GRADO sont sur-évalués et trop dispendieux pour ce qu'ils offrent (plus particulièrement les modèles SR-125 et suivants)

J'ai possédé des GRADO SR-325 (400$) et représente, encore aujourd'hui, ma pire achat en audio - en plus d'avoir une sonorité 'odinaire', ils ont brisé 'seulement' quatre fois!

#12 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 28 March 2005 à 16:42

Salut
dans ta gamme de prix il se trouve des petits Koss à  80$ ou 90$ qui sont vraiment surprenant. Je ne me souvient plus du model mais ça fait au moins 10 ans qu'ils sont sur le marché.
PAscal

#13 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 28 March 2005 à 17:04

:blink: 8000$ pour des écouteurs? ayoye! j'va m'acheter un char avant ça honnêtement la :lol:

Merci aux autres pour vos suggestions, j'va r'garder ca :P

#14 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 28 March 2005 à 17:33

Salut
dans ta gamme de prix il se trouve des petits Koss à  80$ ou 90$ qui sont vraiment surprenant. Je ne me souvient plus du model mais ça fait au moins 10 ans qu'ils sont sur le marché.
PAscal

Hum, tu as bien raison pascde, on a pas mal dévié sur le haut de gamme..maudit bourgeois que nous sommes!! :P J'ai aussi une vieille paire de sennheiser qui sont très bien dans la même gamme de prix que les Koss...

#15 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 29 March 2005 à 23:09

Moi je cherches des écouteurs pas trop chers (50$) pour mon lecteur MP3. Je veux des écouteurs type earbug. Ceux qui venaient avec mon Archos Gmini sont incroyablement mauvais. Ceux de mon walkman Sony à  50$ sont meilleurs pour vous donner une idée. J'ai des Senheiser HD 330 mais c'est trop gros pour se promener sur la rue...

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#16 Gino

Gino

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 Messages :

Posté 31 March 2005 à 13:38

Bonjour,

Je possède des écouteurs SR-60 de Grado ainsi que des PortaPro de Koss. Je préfère les PortaPro car le son est moins sec i.e. plus doux et plus chaleureux que les Grado. De plus, l'étendue et la qualité des basses fréquences sont nettement meilleurs avec les PortaPro. Le prix est sensiblement le même que tes Sennheiser.

Bien à  toi,

Gino
:music:

#17 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 31 March 2005 à 19:25

Les portapro ça fait unbout que ça existe. Jamais écouté. Mais ce que je veux c'est écouteurs earbug. Il y a Shure et Etymotic qui en font mais ils sont quand même assez chers.

http://www.audioadvi.....=E2 Earphones

http://www.audioadvi.....R-6 Earphones

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#18 Gino

Gino

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 Messages :

Posté 01 April 2005 à 20:06

Bonjour Trudo,

Effectivement, les PortaPro sont là  depuis longtemps sur le marché. Je possède les miens depuis 1990! Par contre, ce modèle de Koss est demeuré un classique de la HIFI au même titre qu'un autre appareil HIFI tel un bras RB300 de Rega, un intégré 3020 de NAD ou un magnétphone Nakamichi. C'est un casque d'écoute qui en offre beaucoup et ce à  un prix raisonnable.

Pour ce qui est d'un casque intra-auriculaire, Sony offre un modèle pour environ 100,00$ et un second à  environ 70,00$. Reste à  voir si le résultat à  l'écoute est satisfaisant.

Bien à  toi,

Gino

#19 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 01 April 2005 à 20:13

Savez-vous ou je peux trouver le Koss PortaPro que je puisse l'écouter. J'ai consulté quelques sites internet de magasin de la région et je n'en vois pas.

Merci
Kafou

#20 Gino

Gino

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 Messages :

Posté 01 April 2005 à 20:22

Bonjour Kafou,

Je crois que la boutique Radio St-Hubert sur la Plaza St-Hubert à  Montréal est un revendeur Koss. De mon cîté, j'avais acheté ce casque à  Québec dans une boutique au Galerie de la Capitale.

Bien à  toi,

Gino

#21 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 01 April 2005 à 23:10

Radioshack vends du Koss. Pour ma part j'ai acheté ça

http://www.radioshac...product=3319140

C'est pas super mais c'est mieux que ceux qui venait avec mon Archos Gmini.

#22 Gino

Gino

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 Messages :

Posté 02 April 2005 à 08:30

Radioshack vends du Koss. Pour ma part j'ai acheté ça

http://www.radioshac...product=3319140

C'est pas super mais c'est mieux que ceux qui venait avec mon Archos Gmini.

Je comprends ta déception... Par contre, le prix s'avère très abordable. De mon cîté, je possède également des écouteurs boutons d'ancienne génération Sony que je me suis procuré il y a de cela 2 ans. Je suis satisfait du rendement sur l'ensemble du spectre de fréquences. Par contre, ils coûtent 5 fois plus cher... Sony offre maintenant des écouteurs boutons de conception intra-auriculaire tout comme tes Nexxtech. Ils sont plus chers mais sont-ils meilleurs? Une visite chez un revendeur Sony pourrait le confirmer. Enfin, peut-être que tes écouteurs ne sont pas suffisamment rîdés? Mes Sony initialement sonnait comme du cacanne mais par la suite après quelques heures d'écoutes à  volume modéré ils s'avéraient chaleureux, détaillés sans agrssivité et une belle extension dans les basses fréquences.

#23 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 06 April 2005 à 21:34

J'ai vu des PortaPro à  70$ chez Futureshop.

#24 Gino

Gino

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 Messages :

Posté 07 April 2005 à 12:36

J'ai vu des PortaPro à  70$ chez Futureshop.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est sensiblement le prix que j'avais payé à  l'époque. Reste à  voir si la concurrence offre un meilleur prix.

Gino

#25 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 07 April 2005 à 17:49

J'ai magasiné aujourd'hui. C'est le meilleur prix trouvé mais sur ebay ça sort à  55$ canadien shippé pour des neuf. Jeles ai écouté. Super bon pour le prix. Plein de détails dans les mid et les aigus, pas agressant et bonnes basses. Je m'en commande sur ebay. J,ai aussi écouté les Sennheiser PX-100. Très bon également mais ça tient moins bien surla tête. Le prix est le même. Ce sont les deux meilleurs casques que j'ai écoutés après les Grado SR-60 et SR-225. Sous les 150$ je crois pas qu"il y ait meiux que ces 2 modèles et je suis pas le seul à  le penser. www.goodcans.com

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)