Aller au contenu

Photo

Six écrans HD sur une seule carte graphique

44 réponses sur ce sujet

#26 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 05 January 2010 à 11:57

C'est quoi ta config LEVEQUE? Moi je gage que c'est un i7, mais lequel? Et une 5970, cest pas overkill?
Et!!! c'est pas un solid state que je vois en bas a gauche?
Aheum! Et pour faire mon petteux de broue, je gage que ça, c'est de la Corsair dominator 12 Gig!

Ma config est la suivante:

-i7 920 OC a 4.0 pour le moment (je vais OC plus haut bientot... je manque de temps!)
-et tu as bien vu, ma RAM est 12 Gb Corsair DDR3-1600 (6X2Gb)
-Carte mère: Asus P6T Deluxe
-disques durs: et oui, j'ai deux Intel SSD X25-M 2nd gen 160Gb chaque (ouch, couteux...) + 1X Velociraptor 300Gb + 2X Seagate 7200.12 1Tb. Mes SSD sont ''TRIM-enabled''...
-Graveur Blu-Ray LG
-X-Fi Titanium PCIe comme carte de son
-fan controlleur: Scythe Kaze Server (tout automatic, ajuste la rotation des fans sur mes radiateurs selon la température des sondes... génial comme bidule!)

Les waterblocks sont en cuivres 100%, Swiftech Apogee XT pour le CPU et EK-5970 pour la 5970.

Non la 5970 est pas overkill, surtout en 2560X1600 8AA-16AA, quand je game sur mon LCD 30'' seul.

Mes températures sont incroyables en watercooling. Mon i7 à 4.0 est à 22 celsius (cores sont à 27-28) et full load, max 45-50 celsius les 4 cores! La 5970 est à 22 celsius idle, et monte max à 34-35 celsius full load (Furmark extreme burning 2560X1600). Les VRMs montent à 55 celsius max!!! Avec le stock cooler, j'avais des températures au-dessus de 90 celsius pour les cores et 100-110 celsius pour les VRMs!!!!!!

En passant, Overkill n'est pas un mot qui existe dans le ''dictionnaire Lévesque''. :)

Ce message a été modifié par LEVESQUE - 05 January 2010 à 11:59 .

#27 Tolstoi

Tolstoi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1063 Messages :

Posté 05 January 2010 à 15:27

Vous connaissez Levesque. :) Je l'ai déjà cette carte là depuis 1 mois (dès sa sortie...), mais j'ai la version du haut de la ligne, soit la ATI 5970 (c'est comme 2x 5870 sur la même carte). Je l'utilise avec 3 écrans LCD, 1X 30'' flanqué de 2X 24''. Assez incroyable pour ''gamer''.

La voici dans toute sa splendeur, ''watercooler'' dans mon ordi. Le watercooling est mon nouveau passe temps. Elle est overclocker au-delà des specs de la 5870, donc c'est comme si j'avais 2 cartes 5870 en crossfire, mais OC. :)

Image IPB

Tu t'es recycle dans la blomberie?

#28 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 05 January 2010 à 19:39

:lol: Mon toé! Salut en passant! ;)

Moi je trouve que ça a un certain charme. Quand le boitier est fermé, on voit plus les tuyaux.... huh sauf ceux derrière, bien sûr. :diy:

En passant, je pensais essayer 3 projecteurs cote-à-cote avec cette carte. Le résultat pourrait être très impressionnant, non?

Ce message a été modifié par LEVESQUE - 05 January 2010 à 19:41 .

#29 Tolstoi

Tolstoi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1063 Messages :

Posté 05 January 2010 à 23:47

:lol: Mon toé! Salut en passant! ;)

Moi je trouve que ça a un certain charme. Quand le boitier est fermé, on voit plus les tuyaux.... huh sauf ceux derrière, bien sûr. :diy:

En passant, je pensais essayer 3 projecteurs cote-à-cote avec cette carte. Le résultat pourrait être très impressionnant, non?

C'était trop facile :devil:

Je l'ai fait souvent a plusieur projecteurs c'est vraiment impressionant et ca pend surtout un grand mur.

Cote PC je suis plutôt minimaliste avec un truc qui est presque complètement fanless. J'utilise en ce moment une 5750 qui avec le dernier driver de ATI (9.12 hotfix) me donne enfin un setup PC stable a 23hz qui bitstream DTS MA et TrueHD au D2V. Ca fonctionne avec PDVD9, WinDVD, et TMT3 devrait supporter la carte ATI bientôt. Pas mal cool.

#30 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 06 January 2010 à 19:28

Pour utiliser une expression d'ado auquel je n'ai pas l'habitude....

Levesque.... "Y est beau en sale ton boitier" !!! :D

#31 CarlP

CarlP

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 Messages :
  • Interests:Piano, Musique, Électronique, Ébénisterie, Vélo

Posté 06 January 2010 à 19:39

Le refroidisment liquide au juste c'est quoi la marque du systeme?
You will show me your multi-million dollars system reproduce to the perfection the sound of a folk guitar. I'll show you my 300 bucks folk guitar. Actually, mine will sound better...

#32 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 07 January 2010 à 08:13

Le refroidisment liquide au juste c'est quoi la marque du systeme?

C'est pas un kit déjà tout fait. C'est un système DIY avec des pièces de différents manufacturiers. Voic les détails:

CPU ''loop'':
-Switfech Apogee XT waterblock (copper)
-Radiateur: TFC X-Changer 360
-Pompe: Swiftech MCR655
-Réservoir: Swiftech Micro-RES
-Top de la pompe: EK X-top rev 2
-Fans: 3X S-Flex ''F''

GPU ''loop'':
-EK-5970 waterblock (copper + dessus en plexi)
-Radiateur: Swiftech MCR320
-Pompe: Swiftech MCR655
-Réservoir: Swiftech Micro-RES
-Top de pompe: EK X-top rev 2
-Fans: 3X S-Flex ''E''

-Fan controller: 2x Scythe Kaze Server (all automatic fan control)

Tous les barbs + compression fittings sont des Feser, standard G1/4 (1/2ID 3/4OD). Les tuyaux rouges sont de Feser. Les clamps pour les tenir sont de chez Rona! :lol: Le liquide est de l'eau distillée tout simplement, avec quelques gouttes d'un mélange d'anti-corrosif et d'anti-microbien/algicide.

Un bon site canadien pour tout acheter est Dazmode.com. WOW! Ce gars là répond au téléphone et répond à mes questions par e-mails en 15 minutes max! C'est un des rares sites canadiens de watercooling. Y'a en pleins aux USA, et 2 ou 3 ici... Comme d'habitude... :(

Ce message a été modifié par LEVESQUE - 07 January 2010 à 08:14 .

#33 CarlP

CarlP

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 Messages :

Posté 09 February 2010 à 13:35

Wo... Attend là! J'avais pas allumé! Ta DEUX loop complete!!!

Pas juste deux hose qui parte de ton radiateur (je viens de voir sur la photo)

Pis t'a pas Overclocker?!?!?!?

:dizzy:

Woeyon!

:lol:

Sans farce, je magasine en ce moment pour me monter la meme chose que toi mais juste la loop du CPU, la carte video ne me dérange pas. C'est quand je pousse le CPU trop haut que la fan me dérange.

On parle de combien pour la loop du CPU (Je sais ca va etre cher mais bon je sais a qui je parle ;) ) Le prix me derange pas honnetement mais j'aime bien ton systeme.

Merci!
You will show me your multi-million dollars system reproduce to the perfection the sound of a folk guitar. I'll show you my 300 bucks folk guitar. Actually, mine will sound better...

#34 Jeffa

Jeffa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 261 Messages :

Posté 13 February 2010 à 12:13

Boitier HAF 922... ils travaillent vraiment bien ces cases! je viens d'en prendre 1 pour mon nouveau pc!

Et pour.... revenir sur le sujet primaire du thread... Merde que je déteste le quadrillé, je me demande comment le monde fait pour aimer ca... c'est dégueulasse! Je préfère jouer sur un écran 14 pouces que sur 15 pieds quadrillés!

Lévesque: ca doit rouler pas pire 2ssd... tu as mis ca en raid 0 ? J'ai juste 1 ssd 120gb et je trippe sur le speed =) En raid 0 ca doit être assez chouette!

#35 CarlP

CarlP

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 Messages :

Posté 13 February 2010 à 17:34

Les SSD ont tous l'avantages d'être en Strip parce que leur latence en lecture ou en écriture (j'ai un blanc <_< ) est pas aussi bonne que les HDD.

Pour ce qui est du case, je suis dans le doute... Je vais Watercooler bientot et mon D-vine ne fait plus la job pour l'espace. Je pense au Thermaltake SPEEDO Full tower mais je suis pas tres fort sur les produits Thermaltake... :bah:

C'est sur qu'il y a lian li mais ouch le pris et le HAF de Antec... ouins, j'aime pas trop le PSU dans le bas mais je crois qu'il y a un option pour le mettre en haut en déplacant la plate mais ca handicap le fait de pouvoir mettre un Radiateur 3X120MM dans le haut du chassis...

J'ai commandé la même loop CPU en passant. Devant ma porte et au test bientot! Ya juste le rad je crois qui va etre différent. (y)

Et oui, pour repondre a Jeffa, moi non plus j'aime pas je préfere jouer en 720p ou en 1080p sur ma télé que davoir des frames dans la face....

Ce message a été modifié par CarlP - 13 February 2010 à 17:36 .

#36 DrLove

DrLove

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 968 Messages :

Posté 14 February 2010 à 00:37

'Me semble! :rolleyes:

Mon œil que t'as jamais essayé de jouer à un jeux là dessus! :P

dsl j avais manqué de repondre ca fait un bail... bien voici une tres mauvaise photo prise avec mon telephone.. ce que j'ai fait c'est que le pc controle les 8 ecrans a l aide de 2 cartes a 4 sorties.. noter egalement a gauche 4 autres ecrans controler par un 2e pc. se sont des samsung serie 5 ACL 46 pouces. Avec les lumieres tamisé sans neons c'est de toute beauté. Le mur derriere les ecrans est peinturé flat black! Suport monoprice, ceux du haut sont extensible et peuvent s'incliner, ceux du bas sont fixe. J'ai donné un angle a ceux du haut.

C'est malheureusement pourrit coté gaming :P j'ai tenter mais c'est saccadé, c'est vraiment pour du monitoring hehe

Image IPB
Achat d'une nouvelle Samsung PN50C590 (signature a venir!)

#37 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 05 March 2010 à 08:51

Les photos sont déja désuètes! J'ai acheté un nouveau boitier monstrueux: Mountain Mods Extended Ascension! 24''X24''X18''.

http://www.mountainm...-cyo-p-493.html

J'ai aussi rajouté une 2e carte grahpique ATI 5870 pour faire du Tri-Crossfire: 5970 + 5870. J'ai aussi ajouté un 3e radiateur Triple 120. Donc 2 Triple pour les cartes graphiques et 1 Triple pour le CPU. Y'a de la place pour 4 Triple dans mon nouveau casier!!!! :)

Le build est pas encore terminé, alors pas encore de photo. :(

Et oui tout est overclocké. Mon i7 est a 4.0. Les cartes graphiques sont a 1000/1300.

#38 CarlP

CarlP

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 Messages :

Posté 05 March 2010 à 22:54

Tab... Ayoye y'a combien de trou pour des 120mm là dessus! c'est juste trop overkill! Je vais faire bientot du triple crossfire bientot mais avec du 5850. Ayoye, c'est gargantuesque comme boitier.

Moi mon choix c'est arreté sur le corsair obsidian 800D :gardecoe:

#39 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 23 March 2010 à 15:57

Parlant de 6 écrans...

Voici la vue de mon bureau quand je bossais pour une firme de hedge funds de Paris... en juillet 2003! Regardez attentivement, c'était entre 6 et 8 écrans par poste, sur de multiple cartes évidemment.

Je pense que l'hiver on aurait pu fermer carrément le chauffage et se servir uniquement des écrans pour se réchauffer.

Ah, la belle époque! On faisait de l'argent comme de l'eau... :gardecoe:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSCN0573.JPG   97.49 Ko   14 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Scotty - 23 March 2010 à 16:02 .

Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#40 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 23 March 2010 à 16:00

@LEVESQUE

Vraiment diabolique ton kit !!! :devil:
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#41 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 24 March 2010 à 07:41

Enfin, pratiquement fini! Il me reste juste le cable management a faire, et fignoler le tout. Mais le système est totalement fonctionnel, et ''rock-stable''.

Je vous présente ''Le Cube Borg''. :) Je crois que le nom lui va bien. Même la ATI 5970 semble petite la dedans! :)

Tri-Crossfire 5970 + 5870, i7 920 @ 4.0, 12GB de RAM, Asus P6T deluxe, Blu-ray writer. 2 waterloops, 3 triple radiateurs. :)

Image IPB

Ce message a été modifié par LEVESQUE - 24 March 2010 à 07:46 .

#42 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 24 March 2010 à 09:16

Enfin, pratiquement fini! Il me reste juste le cable management a faire, et fignoler le tout. Mais le système est totalement fonctionnel, et ''rock-stable''.

Je vous présente ''Le Cube Borg''. :) Je crois que le nom lui va bien. Même la ATI 5970 semble petite la dedans! :)

Tri-Crossfire 5970 + 5870, i7 920 @ 4.0, 12GB de RAM, Asus P6T deluxe, Blu-ray writer. 2 waterloops, 3 triple radiateurs. :)

C'est à suivre, bientôt je vais vous montrer le mien. :Invision-Board-France-557: :Smiley-IPB-450:

#43 jmacdonald

jmacdonald

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 325 Messages :

Posté 06 April 2010 à 14:33

au bureau je roule 8 ecrans 46" sur le meme PC, en 720p. C'est assez cool de promener sa souris sur 15 pieds de mur. C'est pour du monitoring cependant, pas pour un gamer!

Quel type d'écran est-ce? Des NEC, Panasonic...?
John Mac Donald
Simplevu vente, service et installation | www.simplevu.com | RBQ : 8356-7164-17
Visitez nous sur facebook sous Facebook

#44 jmacdonald

jmacdonald

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 325 Messages :

Posté 31 May 2010 à 11:13

au bureau je roule 8 ecrans 46" sur le meme PC, en 720p. C'est assez cool de promener sa souris sur 15 pieds de mur. C'est pour du monitoring cependant, pas pour un gamer!

Utilises-tu Hiperwall?

John Mac Donald
Simplevu vente, service et installation | www.simplevu.com | RBQ : 8356-7164-17
Visitez nous sur facebook sous Facebook

#45 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1125 Messages :

Posté 06 July 2010 à 21:30

Du côté de nVidia...

Un kit intéressant (trois écrans 3D avec double carte nVidia GTX480): nVidia 3D Vision Surround Checklist

Le matériel en action:
nVidia GeForce 3D Vision Surround - Batman Arkham Asylum
nVidia GeForce 3D Vision Surround - Crysis Warhead
nVidia GeForce 3D Vision Surround - Hawx

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)