Aller au contenu

Écoutes comparatives de câbles d'enceintes

82 réponses sur ce sujet

#51 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 12 May 2004 à 22:02

C'est vrai, que cette écoute n'était pas scientifique, mais elle ne se voulait pas scientifique non plus. Le but était de voir si les diffèrences entre les cà¢bles s'entendent et ça, hors de tout le doute, a été établit.

Effectivement. je ne nie pas ce que tu affirmes. Mais encore une fois, ça ne prouve en rien si réellement il y avait des différences. Est-ce que vous auriez eu les mêmes résultats deux fois de suite? Trois fois de suite? Si vous aviez 3 cà¢bles et que vous aviez réussi à  identifier ces 3 cà¢bles correctement 8 fois sur 10 par exemple, celà  aurait été plus crédible.

Il n'est pas necessaire que ça soit toujours scientifique

à‡a dépend des résultats que tu veux obtenir. Quand une compagnie pharmaceutiques expérimente un nouveau médicament, des tests rigoureux sont effectués sur un groupe de personne avec le médicament et un placébo. Voilà  un test scientifique et les conclusions sont assez fiable.

Pour valider votre test, il aurait fallu que vous soyez plus rigoureux et suivre un protocole plus scientifique.

Comme tu le mentionnes, votre test ne se voulait pas un test scientifique alors en conséquence, les résultats ne peuvent engendrer de conclusions valable. Trop de facteur rentre en ligne de compte et peuvent fausser les résultats.

#52 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 May 2004 à 08:03

Je suis sérieux et pas sarcastique. pourquoi tu n'en organise pas une écoute Tomahack, ce serai plus qu'intéressant. Je serai le premier (bin le deuxième après toi) à  mettre mon nom.

#53 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 May 2004 à 08:57

Moi, j'entends une différence, ils ont entendu une différence et la raison est la suivante. Chaque cà¢ble que nous entendons a une résistance, inductance et capacitance différente. Pour pas qu'on perçoive de différence entre les cà¢bles il faudrait qu'une norme de construction et que tous les fabricants la respectent à  la lettre. à‡a n'existe pas.

Donc d'entendre une différence entre les cà¢bles n'est pas une illusion, mais un fait et d'aimer un cà¢ble ou un autre est une question de compatibilité avec son système ou de goût personnel.

Moi ce que je constate, c’est qu'ils ce sont bien amusé et que j'aurais aimé être là . :(

Ulzog :wootqav:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#54 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 13 May 2004 à 09:17

Je suis sérieux et pas sarcastique. pourquoi tu n'en organise pas une écoute Tomahack, ce serai plus qu'intéressant. Je serai le premier (bin le deuxième après toi) à  mettre mon nom.

Et moi le troisième !

Mais attention, il faut que ce soit scientifique, sinon ce ne sera pas valable.

Allez Tomahack, un petit effort !

A+

AltecVot

#55 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 May 2004 à 09:24

:wub: Moi aussi, je suis pret... il me reste encore du rouge

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#56 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 13 May 2004 à 09:29

Bah, et de cinq, je suis partant moi aussi. Ce serait bon de tester encore une fois mes oreilles bioniques

#57 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 13 May 2004 à 09:42

Je tiens à  préciser et c'est très important que je n'ai PAS d'opinion sur la sonorité particulière des cà¢bles à  moin que ceux-ci ont des caractéristiques résistives, capacitives ou inductives EXTRàŠMES. Donc, je ne dis pas que vous avez tord et que j'ai raison mais seulement que la preuve hors de tout doute n'a pas été faite. Personne ne peux contester ça.

Concernant un prochain test, l'idée est intéressante. Le problême est de trouver un endroit qui si prête. Personnellement, j'aimerais bien que cet évênement se déroule un Vendredi soir. Est-ce que la plupart des gens sont disponibles disons de 7PM à  10PM?

#58 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 May 2004 à 09:47

Pas de problème pour moi (y)

#59 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 May 2004 à 09:48

:ayoye: Je suis disponible

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#60 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 13 May 2004 à 09:56

Me too !

AltecVot

#61 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 May 2004 à 10:09

Si mon horaire le permet moi aussi.

ulzog :wootqav:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#62 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 13 May 2004 à 10:31

:( Ulzog tu as pas aimé ta soirée chez moi :lol:

Je vous souhaites a tous encore une excellente soirée .

Route 66 :wootqav:

#63 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 13 May 2004 à 11:03

Moi aussi, si je ne suis pas de quart de soir.

#64 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 May 2004 à 15:05

Ulzog tu as pas aimé ta soirée chez moi

Au contraire, mais avoir pu me séparer en trois cette journée-là , j'aurais eu encore plus de fun. :D

Ulzog :music:

Ce message a été modifié par ulzog - 13 May 2004 à 15:06 .

#65 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 13 May 2004 à 15:10

:wootqav: Cool ,

C'est une joke que je faisais :lol: Et tu vois un autres journée entre les maniaques de l'audio .

Route 66 :wootqav:

#66 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 May 2004 à 15:28

Il faut avoir du fun avec nos passions, juste du fun. Moi j'en ai beaucoup depuis la création de ce forum en passant.

Ulzog :wootqav:

#67 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 13 May 2004 à 16:58

Je suis loin d'avoir l'air d'un scientiste je veut bien me joindre a vous, par contre il faut que je demande la permisson à  mon boss.

MUUUUUUUHHHHHHAAAAAAAAAA !! :ayoye:

dante47 :wootqav:

#68 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 14 May 2004 à 08:25

HoHo
J'ai manqué le dernier mais là  vous pouvez être certain que j'y serai surtout si la démarche est scientifique ;) .
PAscal

#69 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 14 May 2004 à 08:40

Ouinnn si ça continue, vas falloir que tu loue le stade :lol:

#70 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 14 May 2004 à 19:44

Moi aussi je serais partant.....Des oreilles bioniques à  profusions :D

#71 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 May 2004 à 19:53

Je suis loin d'avoir l'air d'un scientiste je veut bien me joindre a vous, par contre il faut que je demande la permisson à  mon boss.

Serieux?! Tu vas faire de l'écoute? :P :D

#72 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 14 May 2004 à 21:58

Allez-vous vous rendre a 17 pages encore :lol: Quelle débats , moi je suis out ! :P

Bonne écouteeeeeeeeeee Route 66 :music:

#73 GORD

GORD

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 17 May 2004 à 21:14

j'aurais bien aimé avoir des résultats a propos des cables MIT..p-e une autre fois :mellow:

#74 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 20 July 2004 à 00:32

Même si je suis «newbie», j'aurais bien aimé me joindre à  vous pour cette écoute car la question du cà¢blage reste pour moi encre confuse p/r à  leur effet mimime, minime mais détectable, ou majeur. Il semble y avoir toute sorte d'opinions, mais c'est l'ouverture d'esprit qui me plaît ici.
Je pars dans quelques jours en vacances donc je devrai probablement remettre le test d'écoute à  une autre fois :angry:

Si jamais il y a d'autres tests qui m'intéressent, je pourrais acheter ma participation par un pot-de-vin :devil: , oups, une bouteille de vin et vérifier (scientifiquement bien sûr) si le goût du vin est changé par le type de musique écoutée! Ce qui se peut fort bien d'ailleurs. Et une autre bouteille, il me semble que j'ai goûté une différence avec la chanteuse de Vaya con Dios.... :lol:
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#75 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 July 2004 à 00:43

Celloman.

à‡a ne coute rien participer.

Par contre la bouteille de vin tu pourra l'envoyer au magazine QA&V.Image IPB

Je vais la boire a ta santé.

Je me ferais un plaisir de te tenir au courent des prochaines activités.

dante47 :wootqav:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)