Aller au contenu

Photo

Mes incontournables du prog pour 2014

16 réponses sur ce sujet

#1 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 25 December 2014 à 13:08

Mes incontournables pour 2014...

Une année fertile en trésors. Voici les albums que vous devriez avoir en cette fin d'année. Je mets ici mes incontournables mais je comprends que la liste des bonnes galettes est beaucoup plus longue...

1. United Progressive Fraternity: Fall In Love With the World: Le Unitopia que tous espéraient et que l'on n'attendait plus! Univers unitopien raffiné, ces Australiens se réunissent tous de nouveau pour offrir un autre album concept écolo. Plusieurs invités de marque comme Guy Manning et Jon Anderson sont au rendez-vous. Musique élaborée et mélodieuse, suite de 21 minutes comprise, bref, une perfection. À posséder absolument!

Note: 10/10

mini_14122506275731846.jpg

2. Hidden LandsLycksalighetens O: La suite si désirée du premier album "In our Nature". L'équipe du défunt groupe "Violent Silence" reprend du service et nous offre un album sombre, éthéré et cérébral comme seuls les Suédois savent si bien le faire! Il faut prendre le temps de le déguster!

Note: 10/10

mini_141225064030492037.jpg

3. Seven ImpaleCity of the Sun: Inutile de répéter que les groupes norvégiens prennent une bonne longueur d'avance sur les autres; en voici une autre preuve. Album léché, penchu et plein de recoins et de surprises. Peut-être la découverte de l'années!

Note: 9,5/10

mini_141225064631107110.jpg

4. Fabio Zuffanti: La Quarta Vittima: Notre illuste Italien saisit une autre occasion de briller de mille feux et de nous rappeler son incommensurable talent. Probablement un de ses meilleurs disques!

Note: 9/10

mini_141225065115573327.jpg

5. Il Tempio delle Clessidre AlieNatura: Même recette que le premier, du prog italien classique, pur, romantique, mélodieux, théâtral et authentique. Rien de moins!

Note: 9/10

mini_141225065550594417.jpg

6. GazpachoDemons: Comment ignorer ce groupe culte, pour ne pas dire groupe chéri? Encore un album bien ficelé, agréable, audacieux et accrocheur. La facture se détache des derniers essais et renoue avec les albums éthérés du début.

Note: 8,5/10

mini_141225070314833422.jpg

7. IQ: Road of Bones: Notre groupe de neo chéri! Et même sans Orford, ça marche quand même plutôt bien; rappelons que tous les membres du début sont rentrés au bercail!

Note: 8/10

mini_141225073249599395.jpg

8. Kaukasus: 1 : Groupe suédo-norvégien qui s'adresse aux purs et durs du prog scandinave et qui ont la nostalgie des premiers Anekdoten et King Crimson. Musique élitiste, éclectique et cérébrale.

Note: 8/10

mini_141225073859763644.jpg

Ce message a été modifié par auca - 25 December 2014 à 13:37 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#2 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 25 December 2014 à 13:17

À SUIVRE...

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 26 December 2014 à 11:56

C'est l'fun ça, merci

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#4 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 26 December 2014 à 14:20

C'est l'fun ça, merci

À votre service!

#5 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2014 à 15:16

Merci!

Je vais prèter l'oreille! B)

#6 asturias

asturias

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 Messages :

Posté 28 December 2014 à 14:00

HIDDEN LANDS  sera aussi en seconde place  dans mon classement  (y)

#7 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 28 December 2014 à 23:04

Je peux ajouté ; Logos - Syndone - Kaipa - Cosmograf - Ego - FEM -  .Encore une très bonne année en progressif.

#8 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 29 December 2014 à 09:19

Seven Impale et Hidden Lands ; inconnu pour moi , je vais écouté.

#9 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 30 December 2014 à 17:15

Pour moi le numéro 1 c'est: Seven Impale: City of the Sun! :music:

#10 plamm

plamm

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 31 Messages :

Posté 31 December 2014 à 12:02

Après avoir réécouté mes albums de 2014 je vous confirme que pour moi l'album le plus marquant ,le plus cacophonique ,le plus déjanté ,le plus surprenant c'est SEVEN IMPALE avec l'album city of the sun et par plusieurs longueurs ............Ils sont dans une classe à part

https://www.youtube....h?v=ht6eIqce210

#11 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 04 January 2015 à 15:36

Après avoir réécouté mes albums de 2014 je vous confirme que pour moi l'album le plus marquant ,le plus cacophonique ,le plus déjanté ,le plus surprenant c'est SEVEN IMPALE avec l'album city of the sun et par plusieurs longueurs ............Ils sont dans une classe à part

https://www.youtube....h?v=ht6eIqce210

Une grosse découverte mais n'oublions pas Hidden Lands et United Progressive Fraternity!

#12 plamm

plamm

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 31 Messages :

Posté 11 January 2015 à 09:14

Une grosse découverte mais n'oublions pas Hidden Lands et United Progressive Fraternity!

Je suis d'accord ,mais pour moi ils n'ont pas eu le même impact que Seven Impale .J'aime vraiment leur côté tordu

#13 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 11 January 2015 à 11:59

Je suis d'accord ,mais pour moi ils n'ont pas eu le même impact que Seven Impale .J'aime vraiment leur côté tordu

On s'entend tous là-dessus! :)

#14 asturias

asturias

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 Messages :

Posté 11 January 2015 à 17:14

Trop rugueux le SEVEN IMPALE .

Ce message a été modifié par asturias - 11 January 2015 à 17:22 .

#15 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 22 January 2015 à 13:28

voila mes coup de coeur 2014 progressif:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  prog 2014.bmp   468.76 Ko   14 Nombre de téléchargements 

#16 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 22 January 2015 à 14:29

J'ai cru apercevoir Gazpacho Demon dans ta liste. Est-ce une hallucination? :D  :D  :lol:

#17 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 27 January 2015 à 20:49

J'ai cru apercevoir Gazpacho Demon dans ta liste. Est-ce une hallucination? :D  :D  :lol:

Après pas loin 30 écoutes j'y ai trouvé de quoi d'intéressant c'est pas Night mais il est bien

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)