Aller au contenu

Photo

Arrêtez de nous prendre pour des cons

71 réponses sur ce sujet

#51 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 23 November 2014 à 16:44

À ce sujet voici un texte tiré du site internet de George Cardas qui est un des grands fabricants américains.  Vous êtes libres de ne pas croire ses dires mais personnellement j'ai tendance à lui faire confiance plutôt qu'aux rumeurs colportées par tous et chacun conçernant l'importance des câbles de qualité dans une chaîne hi fi.

Cardas...

Un autre grand charlatant comme MIT...

Son cable ''golden cross'' n'a jamais passé le test de comparaison instantané avec un cable a $8 un autre beau bandit!

POUHAHAHA! :lollarge:

#52 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 23 November 2014 à 16:52

Je crois qu'on attaché beaucoup trop d'importance aux câbles dans les revues hifi et ailleurs, ce qui a influencé le consommateur à consacrer un pourcentage beaucoup trop important à ceux-ci par rapport au reste de la chaîne stéréo.

Entièrement d'accord!! :)

#53 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 November 2014 à 17:02

Ce n'est pas tout le monde qui a le même yeux, certains doivent porter des lunettes pour bien voir. Même chose pour les oreilles, nous n'avons pas tous la même capacité d'audition, il y a des " myopes" des oreilles....

Apparemment il y a aussi des gens qui ne savent pas lire.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#54 Pirumjam

Pirumjam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 23 November 2014 à 17:16

Apparemment il y a aussi des gens qui ne savent pas lire.

oups, ou relire...

#55 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 14 January 2015 à 11:26

Hahaha le genre de discussion que j'aime!

L'effet de peau comme vous rapportez se fait à partir de 1MHz (1 000 000Hz) pas sur les férquences audio sur 20KHz maximum (20 000Hz). Elles sont 50  fois plus petites.

Beaucoup de principes scientifiques et d'experts utilisés pour les technologies spatiale et RF (dans les GHz) sont détournés par les fabricants de câbles pour vendre leur matériel aux crédules.

Vous semblez dire que le domaine de l'audio transcende la science. Qu'on ne peut pas tous mesurer et que des choses demeure non explicable.

Ok prenez un exemple très simple dans le domaine du vidéo;

les câbles HDMI.

Les fréquencres qui y sont traitées sont 5000 fois plus élevées que celles de l'audio. En technique plus les fréquences sont élevées et plus ça devient problématiques et difficile à maitriser.

Vous souvenez-vous que les vendeurs nous forçaient pratiquement à acheter des câbles HDMI à 110$ de Monster cable.

Aujourd'hui tous le monde pratiquement sait que des câble à 5$ achetés sur MonoPrice sont aussi bons que ceux de Monster cable.

Non seulement les gens en ont fait l'expérience mais cela est appuyé par des mesures au Spectrum Analyser.

Alors vous pensez bien que des câbles pour transporté du 20000Hz qui sont encore plus facile à réalisé, il n'y a pas de Rocket Science là-dedans.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#56 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 14 January 2015 à 11:56

Pour les fichier HiRez.

Commencez par prendre connaissance de votre paramètre S/N (Signal sur Bruit) de votre chaine Hi-Fi.

Pour cela essayez d'entendre le bruit blanc que votre chaine génère en mettant  PAS de source et crinquez le volume assez fort.

1- Si vous entendez rien c'est que tout est ok:

Dites vous que que la résolution du fichier Hi-rez est au MINIMUM 100 fois supérieur au rien que vous n'entendez pas. Autrement dit le Hi-Rez entre dans des domaines que l'oreille humaine ne peut entendre. Les différences que ce fichier apporte sont inaudibles pour les humains.

2-Si vous entendez quelque chose:

Dites vous que le bruit généré par votre chaine enterre la résolution que peut atteindre un CD ordinaire ou un fichier audio 16 bits. Alors un fichier de 24 bits (Hi-Rez) sera encore plus enterré par le petit bruit que vous entendez à peine.

Ce message a été modifié par Maverik - 14 January 2015 à 11:58 .

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#57 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 14 January 2015 à 15:08

+1 (y)

#58 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 15 January 2015 à 09:20

Salut Temp.

C'est effarent comment les forums audios n'ont plus la cote.

Quelqu'un a dit dans ce topic que c'était en parti à cause des présentations mensongères qui circulent, et bien je pense que cela explique ma défection.

J'en ai souper de lire des stupidités à propos de ma passion.

Le problème de fond c'est que bien du monde se font empissettés mais ils n'ont pas la formation et les connaissances scientifiques pour avoir le sens critique.

Cela empêche pas que plusieurs appareils audio haut de gamme sont de véritables bijoux et je suis encore en pamoison devant eux.

Regardez les haut parleurs maintenant avec les nouvelle technoliogies d'aimant permanent et surpuissant néodyme et autres amalgames.

Le classe D permet de créer des appareils extraordinaires.

Moi j'ai toujours un faible pour les appareils à lampes.

Je pense qu'on devrait faire le statement de rejeter le côté ésotérique de l'audio et revenir à la base avec des appareils honnêtes et raisonnables, j'entend par là que un ampli à 25K$ est de la pure bullshit mais qu'un appareil à 3000$ peut faire largement la job de tripper musique et que sa joue aussi bien. Et que ça joue pareil dans les deux cas.

Il y a plein d'anarque sur l'audio nous en sommes témoin, dites vous parce que ils sentent le filon de la crédulité et joue là dessus big time. 

Juste à propos du hi-rez:

• "24-bit/96k or 24-bit/192kHz files more closely replicate the sound quality that the musicians and engineers were working with in the studio"—What Hi-Fi?.[3]

L'industrie comme c'est là se canibalise et réduit de jour en jour ses adeptes.

Je propose d'en faire un débat publique.

#59 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 15 January 2015 à 12:06

Maverik (rebonjour),

Les forums audio n'ont plus la cotte avec les réseaux sociaux. Y a pas plus ou moins de monde qu'il y en avait, c'est juste qu'ils sont ailleurs.

À savoir si c'est une bonne affaire de... diluer les foules en ajoutant des médias, des forums ou d'autres endroits?... éh bien de toute évidence... facilement... tu sais, c'était écrit dans le ciel et les orâcles...  et cela depuis très longtemps (faut-il encore le redire)... quoique de graaaaaands génies diplômés en pensent, cela ne favorise pas.

Partir son forum ailleurs et croire que les gens vont suivre... erreur.  (après un mois il n'y restera que... que qui??  bein oui, ces foutus crédules, encore eux!)

Tu expliques bien le fond ma pensée d'une certaine façon, Maverik.

Ces blogs... ces pages individuelles... ces vitrines personnelles... tous ces endroits si faciles maintenant, permettent au dernier des imbécile d'étaler ses inepties. N'importe qui peut s'improviser maître. Tout devient légitime, personnel et individuel, et c'est sur ce modus qu'on va devenir big, penses-tu? Voyons.

Les vertus d'un forum d'échanges sont immensément plus saines et louables. Mais ça on le savait. Mais aussi on s'en foutait.

Depuis un bout de temps l'humain s'amuse à se créer des faux besoins pour mieux aller se planter après dans l'oubli (et surtout en silence) avec sa nouvelle bébelle d'la mort. C'est de cela dont je me méfie.

Puis je me méfie de ceux qui crient "au loup".

Aussi de ceux qui parlent de "révolution".

Et finalement de ces déficients qui parlent d'un "ampli de trois mille qui clanche tous les amplis de cinq mille" ou de toute autre discussion d'taverne.

Les gens veulent apprendre. Nouveaux, ils arrivent sur un forum avec une question et parfois tombent malheureusement sur une grand gueule qui leur coupera l'envie de tout échange. L'individualisme ne rend pas l'individuel crédible. Ça le rend juste plus suspect.

On se rappellera que ce que l'un dit n'est jamais rien de plus que l'avis de l'un.

A-t-on besoin d'être un scientifique pour aimer la musique et l'audio? (s'il fallait tous être mécanos pour apprécier les autos...)

Réponse: Pas du tout. Pas plus que d'être mécanicien.

J'en connais des mécanos et ce qu'ils aiment des autos c'est qu'elles soient construites de façon à ce que les points stratégiques d'entretien soient facilement accessibles. Les intérèts ne sont pas du tout les mêmes!...

Moi j'aime mieux rouler. Rien à voir, pas un iota, avec ce que regarde un mécano.

Mécanos et rouleurs sont complémentaires.

Scientifiques et audiophiles sont... euh... voisins de pallier? ...dans la même file à l'épicerie? ...euh... hein? euh... ouf!

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'un truc peut faire et non ce pourquoi il a été prévu qu'il fasse.

Les données techniques c'est comme une recette de tarte. On a beau me démontrer graphiquement que la quantité de beurre est suffisante si je vomis une crise foie le fait de connaître la recette n'emmènera rien.

La classe D selon moi emmène du nouveau mais rien d'extraordinaire. T'as un p'tit ampli qui ne chauffe pas dont la puissance est étonnante pour la taille et ça, c'est ce que tu racontes pour épater la famille aux fêtes. Après ça, rien.

La classe D c'est de la musique en 2D pour ceux qui aiment. Mais je n'en connais pas.

Maintenant, qu'on m'emmène le graphique d'un technicien qui prouvera qu'un classe D ne joue qu'en 2D.

Maverik, si ça peut te consoler un peu moi je me fous de ce que le médaillé 2015 dira, de ce que l'autoproclamé génie d'l'année dira, de ce qu'un technicien honoré ou un génie du graphique me pondra comme raisons à l'appui de ses découvertes, ce qui compte pour moi c'est le résultat, celui pour lequel je paie. C'est ce que j'ai compris de la clientèle durant toutes ces années. Pour moi la musique ça se passera toujours entre mes oreilles et mon cerveau.

On se fout déjà des crédules. De toute façon c'est eux qui paient leur facture. Et tant mieux si ça fait avancer la science.

Ce qui m'emmène à conclure que je me demande pourquoi y aurait débat sur ce sujet. L'enjeu est assez simple, non?

Sérieux, en audio plus on dépense plus il devient difficile d'évoluer. Rendu là certains n'y voient plus rien.

Les personnes qui n'ont pas les moyens financiers de cette passion diront que ceux qui les ont font simplement erreur. Toujouuuuurs la meme histoire!

#60 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 15 January 2015 à 14:09

Salut kraken

bon en premier lieu je te dirais de slaquer sur la drogue  haha c'est une blague.

Je ne pense pas comme toi. Le scientifique et l'audiophile voisin de pallier? De kessé?

Non. Ce que je dis c'est qu'il faut avoir un sens critique envers le hifi parce que il y a péril en la demeure.

Les marchands de câbles nous vendent du snake oil par exemple.

Ton mécano dans ton exemple, peut nous dire que prendre une Hyunday est toujours mieux que prendre une Caliper par exemple.

Bien les scientifique comme tu dis on fait pareil avec l'audio, on a pas de marque à représenter et on est pas payés par aucune d'entres elles.

Et je te dirais que l'audio c'est assez simple techniquement, nul besoin d'être scientifique ou ingénieur pour comprendre les fondements qui permettent de développer le sens critique.

Mais j'ai l'impression que dès que l'on aborde l'aspect rationel et technique des oreilles audiophiles ne veulent rien entendre. Très dommage dans ces cas-là.

Alors on continue de vanter les vertus d'un connecteur et de changer le cäble d'alimentation pour obtenir un son plus aéré; c'est de la psychoacoustique.

Ensuite tu dis que le gars qui proclame que son ampli de 3000$ joue mieux que celui à 5000$, que lui c'est un bulshiiteux (et que le sous-entendu est que l'ampli à 5000$ joue éminemment mieux...ah oui vraiment?)

C'est pas ça du tout. Tu l'as pris à l'envers

Ce que je dis c'est qu'il est impossible de vendre quelque chose de plus d'un montant en proclamant que ça joue mieux. Tu le sais très bien qu'il y a des amplis à 10K$, 20K$, 50K$.

Pourquoi ces prix? Quelle en est la justification?

Il y en a pas du tout simplement. Un ampli de plus de 3000$ fraye avec l'arnaque, c'est de cela que je discute.

Le discernement et le jugement est mis à rude épreuve en audio haut de gamme. Il faut l'exercer à chaque fois qu'on fait un choix.

Et en passant, à vouloir noyer le poisson dans l'eau vous allez perdre encore plus de disciples.

#61 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 January 2015 à 15:35

.....Le problème de fond c'est que bien du monde se font empissettés mais ils n'ont pas la formation et les connaissances scientifiques pour avoir le sens critique......

Pourtant toute les tests ont été posés et déposés!

Il ne reste plus que le jeux des impressions parce que le sens critique revient à la suite d'un double bind test instantané.

Les doutes se dissipent et la raison reviens.

#62 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 January 2015 à 15:46

.......Je pense qu'on devrait faire le statement de rejeter le côté ésotérique de l'audio et revenir à la base avec des appareils honnêtes et raisonnables, j'entend par là que un ampli à 25K$ est de la pure bullshit mais qu'un appareil à 3000$ peut faire largement la job de tripper musique et que sa joue aussi bien. Et que ça joue pareil dans les deux cas......

Ouais!

Mais on ne peut empècher le libre marché,et la question de prix et de rendu sonore ne se posent même pas.Un ampli de 25K joue t-il vraiment mieux qu'un ampli top gamme d'une autre compagnie qui se détaille a 3K ou 6K? Cela ne resterait t'il qu'une simple question de couleur sonore?

Je crois qu'il y en a pour tout les gouts et toute les bourses!

#63 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 January 2015 à 17:38

Ce que je dis c'est qu'il est impossible de vendre quelque chose de plus d'un montant en proclamant que ça joue mieux. Tu le sais très bien qu'il y a des amplis à 10K$, 20K$, 50K$.

Pourquoi ces prix? Quelle en est la justification?

Il y en a pas du tout simplement. Un ampli de plus de 3000$ fraye avec l'arnaque, c'est de cela que je discute.

Le target price! (Le client:Le target a plumer) ^_^

#64 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 15 January 2015 à 17:52

"en passant, à vouloir noyer le poisson dans l'eau vous allez perdre encore plus de disciples"

Qui ça "vous" ?

(Euh... woôôu!... c'est juste moi qui parle!)

Ouais, maudite drogue! lol

J'ai parlé d'un ampli à 3000 qui clanche TOUS LES amplis à 5000 comme quelqu'un qui annonce que tout ce qui est cher n'en vaut pas la peine. On voit ça de temps en temps sur le forum...

(Maudite drogue?) lol

Heureusement, à l'inverse il existe des gens qui ne cherchent pas l'unanimité envers tout ce qui est cher. C'est pas parce que c'est cher que ça convient. Et moi je suis de cet avis.

Est-ce nécessaire que le jugement audiophile entende le discours anti-arnaqueur jusqu'à ce que le dit audiophile veuille bien banir tout ce qui coûte plus que 2000$?

À ce que je sache, chacun ici est un adulte pourvu de jugement. Chacun évolue dans sa quête au Graal comme il le veut et ils sont innexistants les gens autour de moi qui ont downgradé.

Maverik je ne fais la guerre à rien et à personne. Payer cher pour payer cher faut être con. Mais payer plus cher parce qu'on y a trouvé son compte c'est quelque chose.

L'ampli qui me hante actuellement (parce que j'écoute beaucoup d'amplis) coûte $10k. J'avoue que j'aimerais qu'il en soit autrement.

Tous les gens du forum que je fréquente ont un ampli dont la valeur excède 5k et pourtant chacun était libre de choisir... plus cher ou moins cher. Ils ont choisi à l'oreille.

Donc à entendre certains discours anti-arnaqueurs, tout ce beau monde y compris moi même serions sourds et/ou dans l'erreur.

(pour ceux qui n'avaient pas encore compris pourquoi on déserte ce forum...)

De grosses compagnies audio engagent des jeunes, des pères et des mères pour développer, fabriquer et distribuer le produit. Notre société, celle ou nous avons le pouvoir de faire des choix, fonctionne comme cela.

Fier de ce qu'il fait chaque employé sait que moins le prix de l'article sera élevé plus ce sera alléchant pour le client potentiel mais cela en sachant aussi que la compagnie doit faire plus que ses frais.

Alors voilà. Au fond cette affaire de prix c'est pas si difficile à comprendre.

#65 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 January 2015 à 18:00

......mais cela en sachant aussi que la compagnie doit faire plus que ses frais.

Et elle les fait!!

Oh que oui! ;)

#66 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 15 January 2015 à 22:43

Ecoutez les boys je ne veux pas de guerre mais je suis contre l'intégrisme audiophiliste lol
Je comprend que c'est une business et je comprend que du monde en dépend et qu'on a notre jugement a nous et qu'on sot majeur et vacciné bla blablabla.
Ce que moi et pas mal de monde ici et ailleurs constate du haut de notre sagesse hum, c'est que la business n'est pas honnête et prend l'audiophile pour un idiophîle.
Une business qui me propose des produits de luxe avec une construction honnete et un son musical, je suis preneur. Une cie qui niaise le monde en proclamant que son ampli en classe D est base sur un guide d'onde qui fonctionne avec de la retroaction positive avec un gain uniforme dans le spectre 17 hz à 50 khz et que t'ouvre la bebelle a 12 k$ pour constater evidemment que c'est un ampli en classe d basique, c'est de l'arnaque. La business du hifi foisonne de ce genre d'imbecibilite.
Kraken tu trippes sur un ampli a 10k$. Je suis persuadé que ton choix est tout a fait judicieux pour la sonorité et les caracteristiques audiophile, mais le prix demande est une arnaque. Je suis egalement persuade que tumrencontrera la memesonoite dans un ampli a 3000$ d'une autre marque xyz.

#67 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 16 January 2015 à 00:03

Quand on y réfléchis, toute l'industrie du câble, les appareils hirez compatibles, les power cord à 5k$, des connecteurs en amalgame précieux, des tweeters à ultra-son, certains dans la business sont pas là pour améliorer notre qualité d'écoute mais faire une piasse sur le dos du pauvre monde victime de psychoacoustique. Si c'est pas niaiser le monde ça.

#68 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 16 January 2015 à 09:27

Si on recule un peu dans le temps il y avait beaucoup moins de choix et les meilleures électroniques étaient chères mais même un journalier en économisant un peu pouvait se payer un McIntosh ou un six pack...  Aujourd'hui il existe encore du bon stock abordable mais dans les revues audio et même sur les forums on insite pour passer le message que si t'a pas le top tu est condamné à ne pas pouvoir aprécier ta musique. C'est là qu'est la bullshit. 

Ce message a été modifié par CAT345 - 16 January 2015 à 09:28 .

#69 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 16 January 2015 à 12:08

Si on recule un peu dans le temps il y avait beaucoup moins de choix et les meilleures électroniques étaient chères mais même un journalier en économisant un peu pouvait se payer un McIntosh ou un six pack...  Aujourd'hui il existe encore du bon stock abordable mais dans les revues audio et même sur les forums on insite pour passer le message que si t'a pas le top tu est condamné à ne pas pouvoir aprécier ta musique. C'est là qu'est la bullshit. 

Ça depend des compagnies,certaine font tellement de downgrade vers leur modèles d'entré de gamme que c'est tout simplement plus ''écoutable''.Tout cela pour mettre en évidence la supériorité de leur top gamme.Je ne parle pas de toute les compagnies,mais beaucoup le faisaient et le font encore aujourd'hui. Heureusement il y a exception a la règle!

#70 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 16 January 2015 à 12:12

Quand on y réfléchis, toute l'industrie du câble, les appareils hirez compatibles, les power cord à 5k$, des connecteurs en amalgame précieux, des tweeters à ultra-son, certains dans la business sont pas là pour améliorer notre qualité d'écoute mais faire une piasse sur le dos du pauvre monde victime de psychoacoustique. Si c'est pas niaiser le monde ça.

En effet c'est lamantable! :bah:

#71 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 16 January 2015 à 13:02

Quand des sociétés en investissement de capital achètent des compagnies hifi de renom, il faut comprendre que leur priorité est le retour sur l'investissement et non pas de vendre de l'équipement haute fidélité au meilleur prix possible. Elles ont les ressources pour se payer les meilleurs agents de marketing et elles investissent les sommes nécessaires en publicité et dans les réseaux de distribution afin de persuader des acheteurs potentiels. 

Il y en a qui doivent se revirer dans leur tombes....

#72 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1052 Messages :

Posté 16 January 2015 à 22:04

Quand des sociétés en investissement de capital achètent des compagnies hifi de renom, il faut comprendre que leur priorité est le retour sur l'investissement et non pas de vendre de l'équipement haute fidélité au meilleur prix possible. Elles ont les ressources pour se payer les meilleurs agents de marketing et elles investissent les sommes nécessaires en publicité et dans les réseaux de distribution afin de persuader des acheteurs potentiels. 

Il y en a qui doivent se revirer dans leur tombes....

Fichier(s) joint(s)

Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)