Aller au contenu

Photo

L'autre post du WM8741 DAC + DIR9001

96 réponses sur ce sujet

#51 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 01 April 2012 à 18:15

Oui c'est en plein celui là. De chez zoe_tsang.

Effectivement c'est un torique plutôt qu'un R core. Actuellement j'ai pris le R-core de mon autre DAC, le RN-20 30VA, un très bon transfo.

Le torique qu'il vend pour 25$ est de très bonne dimension, un 30VA aussi...pour le prix c'est très honnête. L'idéal serait de mettre un filtre emi, autant pour le R-core aussi.

N'oublie pas de mettre les AOP627BM

#52 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 01 April 2012 à 18:25

Ce DAC WM8741 peut fonctionner sans le buffer audio de sortie. Donc j'ai fait des tests d'écoute ce matin sans le AOP627BM à la sortie.

C'est un peu plus transparent, c'est vrai, mais ça donne un peu comme avec le DAC chinois couplé avec les transfo Ramsa, ça manque de volume, comme un ampli sans préampli.

Ensuite je me disais que de remettre les AOP627BM, j'entendrais une coloration désagréable, mais non, ces AOP sont vraiment excellent, j'ai vraiment l'impression d'un buffer à composants discrets...quelles musicalités.

#53 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 April 2012 à 11:18

Salut,

Je viens de recevoir un MP de AlexScan, c'est lui qui m'avait vendus des AOP et m'avait conseillé le AOP627. Il vient de commander des OPA210 direct chez le fabricant Burr-Brown, gratuit pour un maximum de 3. Il va les mettre sur son AD1955 + DIR9001. Actuellement ce sont les AOP627.

Il me dit que sur papier, les OPA210 sont inférieures aux AOP627, mais que d'après ce qu'il a lu, le OPA210 est plus musicale....j'ai hâte d'avoir ces commentaires. Intéressant car déjà le AOP627 est excellent.

Un des avantages en autres, il arrive en format DIP8 et double, donc aucun adapteur a acheté ou installé, quoique le OPA627, il se vend déjà monté sur un support. Bref le prix du OPA210 est inférieure....je vous reviens, pour l'instant je vais essayer de m'en commander des gratuits.

OK c'est fait, je viens d'en commander 3 (ce sont les OPA210AP et non pas AU). Dans le WM8741, ça n'en prend juste un, dans le AD1955, on peut en mettre 3.

En passant, les deux AOP sont compatibles avec les deux DAC (WM8741 et AD1955).

Ce message a été modifié par denbret - 02 April 2012 à 12:14 .

#54 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 April 2012 à 19:54

Ben rapidement AlexScan me dit que le OPA210AP ne semble pas si bon..hé hé j'ai déjà commandé des AOP gratuits...au pire je le mets dans mon autre DAC.

De toute façon c'est de la curiosité, car les AOP627BM sont vraiment géniales. Les autres AOP que j'ai essayé m'ont presque tous laissé sur ma faim, une sonorité pas toujours naturelle et équilibrer. Mais celui là est vraiment bon, ok les puristes ou snob, vont cracher sur les AOP, pour eux c'est comme tout ce qui n'est pas des composantes discrets ... ou .exemple des transfos de sortie audio d'ampli tube fait main versus les transfos fait par de grandes compagnies.

Lisez ceci, justement AlexScan m'écrivait ceci la semaine dernière (les AD1853 est la génération précédente au AD1955):

Pour info j'ai en ce moment une platine/DAC Ultra HDG Accuphase DP-77 (9990€ :o ), je doit la modifier en 220V (pas facile vu l'engin), j'ai jeter un coup d'oeil à la partie DAC, tout l'alim est super chiader, multiples condo et régulateurs pour séparer les alim droite, gauche et numérique, deux transfos blindé, 4x AD1853 en mode mono (deux par voie) et tiens toi bien, des AOP JRC4580 (3-4$ chaque) en conversion et un JRC2114 en Buffer !

'Image IPB

Ha ha la comprenez vous, imaginez un lecteur avec un prix de 10k euros, et des AOP à la sortie, mais quelle honte direz-vous....:Invision-Board-France-557:

Ce message a été modifié par denbret - 02 April 2012 à 20:05 .

#55 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 03 April 2012 à 14:19

Salut,

Je viens de recevoir un MP de AlexScan, c'est lui qui m'avait vendus des AOP et m'avait conseillé le AOP627. Il vient de commander des OPA210 direct chez le fabricant Burr-Brown, gratuit pour un maximum de 3. Il va les mettre sur son AD1955 + DIR9001. Actuellement ce sont les AOP627.

Il me dit que sur papier, les OPA210 sont inférieures aux AOP627, mais que d'après ce qu'il a lu, le OPA210 est plus musicale....j'ai hâte d'avoir ces commentaires. Intéressant car déjà le AOP627 est excellent.

Un des avantages en autres, il arrive en format DIP8 et double, donc aucun adapteur a acheté ou installé, quoique le OPA627, il se vend déjà monté sur un support. Bref le prix du OPA210 est inférieure....je vous reviens, pour l'instant je vais essayer de m'en commander des gratuits.

OK c'est fait, je viens d'en commander 3 (ce sont les OPA210AP et non pas AU). Dans le WM8741, ça n'en prend juste un, dans le AD1955, on peut en mettre 3.

En passant, les deux AOP sont compatibles avec les deux DAC (WM8741 et AD1955).

Si jamais tu trouve des meilleurs chip que tes melons 627 je suis preneur, en attendant j'ai cherché et pas trouvé d'où tes as pris.

#56 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 April 2012 à 14:54

Si jamais tu trouve des meilleurs chip que tes melons 627 je suis preneur, en attendant j'ai cherché et pas trouvé d'où tes as pris.

Ouppss je me suis trompé en haut, c'est le OPA2107AP et non pas OPA210AP

Je viens de recevoir les OPA210AP de Texas Instruments, ça pris une journée pour la livraison. Mais comme j'ai mentionné en haut, Alexscan me dit qu'ils ne semblent pas supérieures aux 627...il continue le rodage.

Je vais quand même comparer les OPA2107AP vs les LME49720NA, que j'ai eu aussi gratuit de Texas I, et qui sont quand même assez bon (un peu trop analytique par contre comparer au 627).

Ce message a été modifié par denbret - 03 April 2012 à 15:07 .

#57 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 07 April 2012 à 10:57

Bonjour Debret ; dans tout tes test de chip a tu écouté le 827, semble intéressant mais ?

#58 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 07 April 2012 à 11:24

À propos du OPA210AP, j'ai capituler...donc je l'ai débrancher et remis le très musicale OPA627BM. :coeur-anime:

pjr3s, je n'ai pas essayé le 827...

#59 Chouby

Chouby

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 07 April 2012 à 18:27

Question: Comment as tu réussi a dealer ce DAC avec le transfo pour 35$???? Il le vends présentement 115$ avec shipping... dohh

Il faut le flatter dans le sens du poil?! ;)

#60 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 07 April 2012 à 21:08

C'est 35$ juste pour le transfo, a part du DAC....quand même. :D

#61 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 08 April 2012 à 01:42

C'est 35$ juste pour le transfo, a part du DAC....quand même. :D

Lorsque j'ai commandé le mien le transfo disponible était à 25$ par contre c'est un torique et non un R-core. Mais à ce prix ça me semblait raisonnable, il ne faut pas oublier de mentionner que le primaire doit être de 115V.

À ne pas répéter :chuchot: ce DAC est hallucinant chuttt..... (y)

#62 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 08 April 2012 à 09:09

Oui t'a raison, c'est 25$ de plus que j'ai payé, livraison incluse pour un torique de 30va. C'est pas cher quand c'est commandé en même temps que le DAC.

Je me tannes pas de ce DAC. :coeur-anime:

#63 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 08 April 2012 à 09:51

Oui t'a raison, c'est 25$ de plus que j'ai payé, livraison incluse pour un torique de 30va. C'est pas cher quand c'est commandé en même temps que le DAC.

Je me tannes pas de ce DAC. :coeur-anime:

Tu parles tu encore du WM8741?
Tu joue tellement avec tes DAC que j'ai de la misère a te suivre :)
Faudrait que je me rendre à la journée DIY pour l'entendre et le comparé à d'autre.

#64 Chouby

Chouby

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 08 April 2012 à 10:33

Finalement qqn l'a écouté le 8741+9001 avec les amp stock..?

#65 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 08 April 2012 à 11:55

Il y a aussi celui là:
http://www.ebay.com/...=item19c8f5597d

Attention plusieur versions: l'aubaine toute catégorie c'est ce kit avec transfo R core pour $53(encan) shippé.
En fait le même prix que de faire venir le transfo seul.

Et en plus des mod essayés par un très grand nombres de personnes:
http://www.diyaudio....393-5532-a.html

Le bon kit is avec AK4396 et non le AK4393
Et pour ceux qu'un kit complet ne fait pas peur vous y allé avec ça:
http://www.ebay.com/...=item2c639b596c

Ce message a été modifié par pjr3s - 08 April 2012 à 12:47 .

#66 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 08 April 2012 à 13:21

Finalement qqn l'a écouté le 8741+9001 avec les amp stock..?

Non tout de suite à la réception, j'ai enlevé les OP275G. Je sais exactement comment sonnes ces AOP, donc j'ai pas perdu mon temps à les écouter, mais je peux l'essayer cette semaine si tu veux, fait moi signe si tu veux un petit CR.

Si tu veux pas dépenser trop pour les OPA627, les LME49720NA sont aussi très bon, et pas cher, ça n'en prend juste un (3-5$). Mais lui je ne l'ai pas tester avec le WM8741, juste avec le AD1955. Même chose je peux l'essayer, mais il faut le demander car j'ai pas juste mon DAC à écouter, je passe plus de temps sur ma guitare en ce moment....même que j'écrit avec ma guitare dans les mains..aussi j'écris car ma blonde est sur son piano et c'est la cacophonie chez nous...la différence c'est que moi c'est du Santana et elle du Debussy/Mendelssohn...ha ha.:music_piano:

Il y a aussi celui là:
http://www.ebay.com/...=item19c8f5597d

Attention plusieur versions: l'aubaine toute catégorie c'est ce kit avec transfo R core pour $53(encan) shippé.
...

Très intéressant. Tu vires rapidement le NE5532 pour un autre AOP pas mal meilleur. Le DAC AK4396, je ne le connais pas, mais pour le prix, quoi demander de plus?!??

Ce message a été modifié par denbret - 08 April 2012 à 13:47 .

#67 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 08 April 2012 à 14:04

Tu parles tu encore du WM8741?
Tu joue tellement avec tes DAC que j'ai de la misère a te suivre :)
Faudrait que je me rendre à la journée DIY pour l'entendre et le comparé à d'autre.

Je parles toujours du WM871, on n'est dans le post du WM8741. ;)

Le AD1955 est excellent aussi, avec des AOP de qualité...le reste une question de goût et de match avec le reste de la chaine.

Il y a quelques semaines, sloop et sa femme nous ont invités chez eux, sloop a mes enceintes Astasia. Donc j'ai apporté mon DAC WM8741 et mon préampli tube, sloop est tombé en amour avec ce DAC, la semaine d'après il a commandé le sien, pourtant il avait un bon DAC avec transfo de sortie Ramsa (comme j'avais aussi). Il n'avait jamais entendue les Astasia chanté comme ça...En passant mes enceintes 3 voies Astasia SD ainsi que mes 3 voies Tubassons Mark I seront à la journée DIY. Ces deux versions n'ont jamais été présentés.

Oui viens à la journée DIY et apporte tes enceintes Zaph Audio SR71, inscrit toi dans la section, je vais t'ajouter dans la liste. On pourrait brancher avec tes enceintes, le DAC WM871 et mon préampli tube Conrad Johnson PV5 tweaker, tu vas voir ou plutôt entendre le beau bruit que ça fait. Je connais bien ce que peux donner un bon kit deux voies Seas. Le match vas être excellent..

Qu'en dis-tu pour la journée DIY??

:diy:

Ce message a été modifié par denbret - 08 April 2012 à 14:18 .

#68 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 August 2012 à 08:54

Salut,

Je remonte ce post, car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Actuellement sur mon DAC WM8741, à la sorti du buffer audio, j'ai bien entendu les OPA627, je suis très satisfait, malgré des gros updates sur mes enceintes Tubassons Mark 1 (qui deviennent actuellement la nouvelle version avec nouveau tweeter et nouveau condo hdg. la version Mark 2), le DAC suit et est encore meilleure que je pensais.

Mais tranquillement je regarde pour un circuit discret, Burson en font un qui se branche directement à la place d'un OP, qu'il soit single ou dual (prix en conséquence). Je sais que vous allez me proposer d'y aller carrément avec un sortie à tube comme le Aikido ou autres....mais je n'ai pas le temps, l'énergie et le budget (car d'autres projets) pour le faire.

Burson font des DAC hdg, donc voici la carte pour remplacer un 'double', le prix est raisonnable.

Burson Discrete Op Amp Modules

Sur la photo, on voit deux doubles, le prix est pour un double. Aussi sur les autres pages, ils vendent ces modules pas monté sur un support, pour ceux qui veulent le souder directement dans leur DAC ou leur lecteur de CD.

Image IPB

La question qui tue, que vaut un module comme celui-ci???

#69 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 02 August 2012 à 11:30

Salut,

Je remonte ce post, car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Actuellement sur mon DAC WM8741, à la sorti du buffer audio, j'ai bien entendu les OPA627, je suis très satisfait, malgré des gros updates sur mes enceintes Tubassons Mark 1 (qui deviennent actuellement la nouvelle version avec nouveau tweeter et nouveau condo hdg. la version Mark 2), le DAC suit et est encore meilleure que je pensais.

Mais tranquillement je regarde pour un circuit discret, Burson en font un qui se branche directement à la place d'un OP, qu'il soit single ou dual (prix en conséquence). Je sais que vous allez me proposer d'y aller carrément avec un sortie à tube comme le Aikido ou autres....mais je n'ai pas le temps, l'énergie et le budget (car d'autres projets) pour le faire.

Burson font des DAC hdg, donc voici la carte pour remplacer un 'double', le prix est raisonnable.

Burson Discrete Op Amp Modules

Sur la photo, on voit deux doubles, le prix est pour un double. Aussi sur les autres pages, ils vendent ces modules pas monté sur un support, pour ceux qui veulent le souder directement dans leur DAC ou leur lecteur de CD.

Image IPB

La question qui tue, que vaut un module comme celui-ci???

J'ai essayé le modèle double Burson op amp sur un de mes ex CS4398 et sur un autre puis je n'ai pas du tout été impressionné.

La topologie ampli op que ça soit avec composantes discrètes ou avec IC reste en partant tant qu'à moi une béquille à cause que le gain de ces circuits est ajusté par le feedback négatif.
[

#70 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 August 2012 à 20:34

J'ai essayé le modèle double Burson op amp sur un de mes ex CS4398 et sur un autre puis je n'ai pas du tout été impressionné.

La topologie ampli op que ça soit avec composantes discrètes ou avec IC reste en partant tant qu'à moi une béquille à cause que le gain de ces circuits est ajusté par le feedback négatif.

Merci Legarem pour ton retours, j'avais aussi l'impression que c'était une béquille, je me disant que peut-être de partir d'un circuit dédié a un OP et l'utiliser pour un circuit discret, ça ne devait pas être terrible ou optimal du moins.

Donc je vais laissé tomber et plutôt garder mon DAC tel quel. (y)

#71 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 02 August 2012 à 21:39

J'ai reçu aujourd'hui mon DAC WM 8741 apres seulement 5 jours d'attente .
Tres rapide ces Chinois.
J'ai du débourser 20.00 de douane , merde
J'ai tout de suite upgradé le cordon d'alimentation AC .
Premiere écoute tres positive , scène large , basse profonde mais manque de définition .
Il est branché depuis pres de 6 heures et là ça ce réchauffe , beaucoup plus précis , tres doux , tres musical.
J'aime déja beaucoup.
Jusqu'a présent , pas déçu.

#72 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 August 2012 à 07:19

C'est comme je t'avais dit Liva, avec les OP d'origine les OP275G, ça prend une dizaine d'heure avant que le son brouillon disparaisse.

Après c'est très musicale mais assez coloré quand même avec les OP275G, disons que cette OP, c'est un best by pas cher et d'entrée de gamme, il fait bien son travail mais c'est comme un petit Nad entrée de gamme.

Ensuite pour passer aux choses sérieuses et vraiment profiter de la qualité de ce DAC WM8741, il faut pas lésiner et remplacer cette OP par le OP627BP en dual. Avec ça on parles, on vient d'enlever un rideau de 3 pieds. Et même avec des OP inférieure en prix au OP627 (comme je l'ai mentionné plus haut), on enlève un rideau, mais moins, disons 1 pieds....;)

Pour l'instant roule avec le OP275G, dans quelques temps remplace le par le OP627, et tes oreilles vont te dire merci. Image IPB

#73 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 03 August 2012 à 22:04

Avez-vous essayé les OPA1612. Ils sonnent très bien. Se sont des doubles. Le 1611 est un simple. Aussi, le AD797BRZ c'est de la bombe, oui monsieur!

OPA1612, 1611

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#74 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 04 August 2012 à 08:02

Cher Denbret désolé de m'introduire ainsi en cette parenthèse que je refermerai aussitôt pour une question qui démange et elle s'adresse à M.Pinnocchio.

Que faites-vous dans la vie? (mais non, vous n'êtes pas obligé de répondre)

Bonne continuité dans votre participation tripative! (y)

(fin de la parenthèse et merci)

#75 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 August 2012 à 00:58

Cher Denbret désolé de m'introduire ainsi en cette parenthèse que je refermerai aussitôt pour une question qui démange et elle s'adresse à M.Pinnocchio.

Que faites-vous dans la vie? (mais non, vous n'êtes pas obligé de répondre)

Bonne continuité dans votre participation tripative! (y)

(fin de la parenthèse et merci)

Bonsoir M. Kraken,
Je travaille en sécurité de réseaux informatiques et solutions de recouvrement de désastre depuis 17 ans. L'électronique pour l'audio est une passion et un hobby. Rien de professionnel, seulement du plaisir! :music_keyboard:

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)