Aller au contenu

Photo

Speakers ou intégré

105 réponses sur ce sujet

#26 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 16 January 2018 à 17:47

Salut Kafou,

Je vais mettre mon grain de sel...

Il est évident qu'il n'est pas possible d'avoir un feeling de puissance avec un intégré de 60w/c avec une paire de bookshelf avec une efficacité de 86 db @ 1m 4ohm dans un environnement comme la votre.

Il est aussi c'est certain que de goûter à la sonorité Dynaudio, il est alors bien difficile de revenir en arrière avec l'achat d'une colonne...vers le bas d'une gamme. Vos Dyn sont vraiment de bonne boites, moi j'optimiserais ailleurs...

Ceci dit, oui, Dynaudio mange des watts avec une très bonne appétit, surtout votre modèle de boite un peu plus ancienne. Et oui, pour driver convenablement un 6.5" Dyn, il faut du jus et du vrai jus. En ce sens, effectivement, le petit Mira ne suis plus la game du tout. Bon...400w/c...c'est quand même 400w/c. Dans un ordre technique, peut-être, mais la pratique est souvent bien différente selon notre porte-feuille.  Personnellement, je miserais vers un intégré de 150w/c (des vrais watts), avec une bonne réserve de puissance, sans trop de coloration et l'ajout de bon caisson actif pour aller cherche le feeling voulu à haut régime. Car avouons-le, un 6.5" reste un 6.5" même avec 400w entre les fesses ! Vous avez tout de même du pieds/cube à sonoriser dans votre environnement, même en vous rapprochant de votre point d'écoute. Bien positionné, un système 2.1 peut faire taire bien des colonnes...

Pour l'intégré, je dis ça comme ça, on voit souvent passer des Anthem 225 (2x200w) en occasion. Ce n'ai pas dans le même registre sonore que Rega, mais je crois que ça réveillerait vos Dyn. Ajoutez un Sub de qualité réputé pour leur musicalité, et je crois qu'il est possible de s'en sortir pour 2k$.

Au juste, vous écoutez quoi comme style musical ?

Et vous avez quelle source avec votre Mira 3 ?

Ce message a été modifié par yfx - 16 January 2018 à 18:17 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Dynaudio X14

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#27 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 16 January 2018 à 18:01

Kafou, le nombre de watts n'a pas grand chose à voir avec l'habileté à alimenter des enceintes mais c'est plutôt la robustesse de l'alimentation qui est important. Si tu est un peu familier avec la mécanique, un moteur avec de la puissance mais pas de torque ça ne te fais pas entrer les yeux dans les orbites quand t'écrase.

Une bonne alimentation = gros transfo + grosse réserve de courant (condensateurs). C'est pour ça que j'ai parlé de 30 lbs et + comme ampli. Les miracles ça n'existe pas.

Exemple: Rega Elicir-R, Naim Supernait, Exposure 3010S2D, etc etc...

Je suis bien d'accord avec toi CAT345 !

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

#28 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2192 Messages :

Posté 16 January 2018 à 18:43

Je suis bien d'accord avec toi CAT345 !

Moi aussi YFX je suis bien d'accord avec toi! 

#29 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 16 January 2018 à 18:51

Moi aussi YFX je suis bien d'accord avec toi! 

Tu es d'accord que je sois d'accord avec toi ?

C'est bon ça  :P

#30 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 89 Messages :

Posté 16 January 2018 à 19:35

Un ampli "rated à 60watts" est un ampli qui est en mesure de driver plus ou moins 60 watts avant de clipper, pas 150 watts ou 200 watts. Alors même si on a un ampli avec une grosse alimentation et bien oui le wattage et l'efficacité est important. Une grosse alimentation améliore beaucoup la capacité de l'ampli au temp de monté (slew rate) et peut résister à de faible impédance mais un ampli de 60w avant clipping resteras un ampli de 60w.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#31 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 16 January 2018 à 19:38

Salut Kafou,

Je vais mettre mon grain de sel...

Il est évident qu'il n'est pas possible d'avoir un feeling de puissance avec un intégré de 60w/c avec une paire de bookshelf avec une efficacité de 86 db @ 1m 4ohm dans un environnement comme la votre.

Il est aussi c'est certain que de goûter à la sonorité Dynaudio, il est alors bien difficile de revenir en arrière avec l'achat d'une colonne...vers le bas d'une gamme. Vos Dyn sont vraiment de bonne boites, moi j'optimiserais ailleurs...

Ceci dit, oui, Dynaudio mange des watts avec une très bonne appétit, surtout votre modèle de boite un peu plus ancienne. Et oui, pour driver convenablement un 6.5" Dyn, il faut du jus et du vrai jus. En ce sens, effectivement, le petit Mira ne suis plus la game du tout. Bon...400w/c...c'est quand même 400w/c. Dans un ordre technique, peut-être, mais la pratique est souvent bien différente selon notre porte-feuille.  Personnellement, je miserais vers un intégré de 150w/c (des vrais watts), avec une bonne réserve de puissance, sans trop de coloration et l'ajout de bon caisson actif pour aller cherche le feeling voulu à haut régime. Car avouons-le, un 6.5" reste un 6.5" même avec 400w entre les fesses ! Vous avez tout de même du pieds/cube à sonoriser dans votre environnement, même en vous rapprochant de votre point d'écoute. Bien positionné, un système 2.1 peut faire taire bien des colonnes...

Pour l'intégré, je dis ça comme ça, on voit souvent passer des Anthem 225 (2x200w) en occasion. Ce n'ai pas dans le même registre sonore que Rega, mais je crois que ça réveillerait vos Dyn. Ajoutez un Sub de qualité réputé pour leur musicalité, et je crois qu'il est possible de s'en sortir pour 2k$.

Au juste, vous écoutez quoi comme style musical ?

Et vous avez quelle source avec votre Mira 3 ?

Merci des suggestions, c'est très intéressant comme approche. Pour le type de musique, j'écoute pas mal de tout, jazz, blues, classique, progressif, rock, etc. Comme source, depuis peu, je me suis équipé pour le vinyle, j'utilise aussi mon macbook branché dans un Dacmagic, avec bien sûr mes CD rippés en ALAC.

#32 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 16 January 2018 à 19:48

Merci des suggestions, c'est très intéressant comme approche. Pour le type de musique, j'écoute pas mal de tout, jazz, blues, classique, progressif, rock, etc. Comme source, depuis peu, je me suis équipé pour le vinyle, j'utilise aussi mon macbook branché dans un Dacmagic, avec bien sûr mes CD rippés en ALAC.

Humm...intéressant...

http://www.canuckaud...integrated-amp/

Et en parlant de la dite bête Anthem...avec entrée phono :)

http://www.canuckaud...ignment-no-tax/

Ce message a été modifié par yfx - 16 January 2018 à 19:55 .

#33 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 16 January 2018 à 20:00

Humm...intéressant...

http://www.canuckaud...integrated-amp/

Et en parlant de la dite bête Anthem...avec entrée phono :)

http://www.canuckaud...ignment-no-tax/

Intéressant.  

#34 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 16 January 2018 à 20:23

Une situation très, mais très souvent commune. Les gens achète de bons produits mais qui n'ont pas été conçu pour fonctionner en synergie avec les autres. Je m'explique un haut-parleur qui a 86 db d'efficacité a 4 ohms est considéré comme un haut-parleur peu efficace. À 86 db il demande déjà une bonne alimentation pour produire du son en plus à 4 ohm il faut que l'alimentation de l'ampli puisse suivre. Voici un petit tableau qu'une chaine audiophile à besoin en puissance pour produire des crête de 105 db sans distortion. Ce qui est en réalité ce qu'on entend quand on est devant un orchestre "live".attachicon.gifimage.jpeg

Je comprends cette charte. Par contre, ça ne tiens pas compte du nombre de haut-parleurs à driver par enceintes.

À sensibilité et impédance égal, je doute d'une tablette 2 voies avec un woofer 5.25" demande autant de puissance qu'une colonne 3 voies avec 3 woofer 8" à driver. Mais bon, c'est ma logique mais qui peut être erroné bien évidemment...

Et btw...c'est quoi cet intérêt de vouloir écouter de la musique à 105db quand nous savons que 85db au sweet spot c'est la référence de mixage. Personnellement, je dépasse jamais 90db et je suis à 7' de mes boites. Plus fort, c'est pas vraiment supportable et 105db dans une maison, hummm...pas certain.

Et sachez qu'une exposition de 4 minutes à 105db peut avoir des conséquences néfaste à nos oreilles. Alors personnellement, je préfère écouter de la musique plus longtemps que ça :)

Ce message a été modifié par yfx - 16 January 2018 à 21:17 .

#35 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 16 January 2018 à 22:28

Je comprends cette charte. Par contre, ça ne tiens pas compte du nombre de haut-parleurs à driver par enceintes.

À sensibilité et impédance égal, je doute d'une tablette 2 voies avec un woofer 5.25" demande autant de puissance qu'une colonne 3 voies avec 3 woofer 8" à driver. Mais bon, c'est ma logique mais qui peut être erroné bien évidemment...

Et btw...c'est quoi cet intérêt de vouloir écouter de la musique à 105db quand nous savons que 85db au sweet spot c'est la référence de mixage. Personnellement, je dépasse jamais 90db et je suis à 7' de mes boites. Plus fort, c'est pas vraiment supportable et 105db dans une maison, hummm...pas certain.

Et sachez qu'une exposition de 4 minutes à 105db peut avoir des conséquences néfaste à nos oreilles. Alors personnellement, je préfère écouter de la musique plus longtemps que ça :)

Pour ma part, je vise pas nécessairement le 105dB. C'est juste que présentement à ma position d'écoute habituelle, avec de la musique qui brasse un peu, le volume de mon ampli est déjà environ à 70% du max et parfois je le monterais un peu plus mais si je le fait, souvent le woofer aime pas. Donc un peu de lousse ferait du bien. J'imagine qu'environ 200W/ch en 4ohms ferait la job, donc le Anthem serait un bon candidat, il a en plus une entrée phono. :)

Ce message a été modifié par kafou - 16 January 2018 à 22:29 .

#36 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 17 January 2018 à 07:33

J'imagine qu'environ 200W/ch en 4ohms ferait la job, donc le Anthem serait un bon candidat, il a en plus une entrée phono. :)

Le Anthem développe près de 300w/c en 4ohms, c'est pas le double du 8ohms, mais quand même. Mais, je doute même pas qu'un 100w/c dans un fabricant comme Sim Audio Moon qui double leur puissance en 4ohm pourrait très bien faire le travail face à vos Dyn. Mais là...nous sommes pas dans la même braquette de prix. Mais le St-Graal avec Dynaudio serait un Hegel H160 à 150w/c (250w/c 4ohms) et profiter du même coup d'un upgrade très conséquent de votre Dac, mais encore là...$$$$. La match Dynaudio et Hegel est très réussi d'ailleurs. Et pour l'entrée phono, il existe toujours des préamp externe.

Il faut tout de même relativisé avec les watts. Dans mon cas, je suis passé d'un bloc 2/ch 140w/c à un intégré 75w/c et je ressens plus de contrôle avec l'intégré. Mais encore là, un 140w/c Emotiva et un 140w/c Bryston, je doute que c'est le même ressentie...Bref, il n'y a pas juste les watts à considérer.

Mais le Anthem 225 serait une bonne piste à regarder et à écouter avec du Dynaudio. La qualité de leurs amplifications n'est plus à faire depuis longtemps. La connectique est très intéressante, l'alimentation est digne de ce nom et la machine garde une tout de même une bonne valeur. Dans votre cas, je commencerais par l'intégré et je passerais vers un caisson actif par la suite. Un bon caisson c'est pas donné disons-le...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Anthem225.JPG   60.21 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par yfx - 17 January 2018 à 08:16 .

#37 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2192 Messages :

Posté 17 January 2018 à 08:07

Anthem Integrated 225 = 42.6lb  (y)

#38 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 17 January 2018 à 08:18

Anthem Integrated 225 = 42.6lb  (y)

Ça fait 55$/lbs ça ! :)

#39 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2192 Messages :

Posté 17 January 2018 à 09:20

Comparaisons pour curieux!         en $ Can approximatif

Pass Labs INT 60              $115/lb

Naim Supernait 2               $239/lb

Exposure 3010SD2            $139/lb

Bryston B135 Cubed          $281/lb

Moon Neo 340iX                $220/lb

Hegel H160                        $103/lb

Goldmund Telos 590          $733/lb

Ce message a été modifié par CAT345 - 17 January 2018 à 09:26 .

#40 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 17 January 2018 à 09:23

Comparaisons pour curieux!         en $ Can approximatif

Pass Labs INT 60              $115/lb

Naim Supernait 2               $239/lb

Exposure 3010SD2            $139/lb

Bryston B135 Cubed          $281/lb

Moon Neo 340iX                $220/lb

Hegel H160                        $103/lb

C'est en vente chez Provigo ou Iga ?...:)

#41 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2192 Messages :

Posté 17 January 2018 à 09:41

C'est en vente chez Provigo ou Iga ?... :)

Faut faire attention car il se peut qu'il y en ait qui sont passé date!  :P

#42 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 17 January 2018 à 10:00

Faut faire attention car il se peut qu'il y en ait qui sont passé date!  :P

Bryston B135: Satisfaction de fraîcheur garantie 20 ans :)

Bon ok...retour au sérieux !

Ce message a été modifié par yfx - 17 January 2018 à 10:01 .

#43 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 17 January 2018 à 19:25

Ouin, un peu inquiet de remplacer mon Rega par un Anthem. J’écoute présentement un vinyle de Pink Floyd et maudit que j’aime le son qui sort de là...

#44 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 18 January 2018 à 08:07

Ouin, un peu inquiet de remplacer mon Rega par un Anthem. J’écoute présentement un vinyle de Pink Floyd et maudit que j’aime le son qui sort de là...

Je vous comprends, difficile de se séparer d'appareil que nous aimons bien. C'est d'ailleurs ce que je vie en ce moment avec mes Monitor Audio BX5. Avec mon H80, c'est fou comment ces petites boites sonnent bien. J'ai d'ailleurs retourné une paire de Dyn Emit 20...je vais devoir monter en gamme d'après moi.

L'idéal sera toujours d'essayer d'emprunter un intégré pour le faire sonner dans ton environnement. Je ne suis pas très fervent des écoutes en magasin, ça donne une bonne idée, mais, l'environnement compte pour beaucoup dans le rendu sonore. Sans parler de la synergie entre les appareils.

Anthem vs Rega, c'est deux mondes, je sais. L'un ou l'autre à ses admirateurs. Mais chose certaine, vos Dyn quand elles seront mieux alimentées, je ne crois pas que vous allez vouloir revenir en arrière. Mais à savoir si c'est un Anthem, Naim, Bryston, Moon, rega ou un radio cuisine réalistic, ça c'est ces vos oreilles qui va vous le dire :)

#45 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 18 January 2018 à 09:00

Je regardais pour un i225 usagé mais j’ai lu qu’en plus l’entrée phono était pas à la hauteur du reste de l’équipement. L’entre phono de mon Rega est en plus supposément très bonne...

#46 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 18 January 2018 à 09:04

Je vais essayer de rajouter mon sub de mon kit cinéma pour voir. Le problème c’est que l’idéal serait selon moi de pouvoir couper les basses fréquences qui vont à mes Hp mais je pense pas que c’est possible ou je trouve pas comment faire.

#47 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :

Posté 18 January 2018 à 11:37

Je vais essayer de rajouter mon sub de mon kit cinéma pour voir. Le problème c’est que l’idéal serait selon moi de pouvoir couper les basses fréquences qui vont à mes Hp mais je pense pas que c’est possible ou je trouve pas comment faire.

Salut Kafou

Oui, l'essaie d'un sub (mais pas m'importe quel) peut être envisageable pour le moment, mais il reste que votre Mira 3 va manquer d'air à haut-régime avec vos Dyn. 

Il est possible de séparer les fréquences avec l'aide de crossover externe...mais ça, je ne crois pas que vous voulez vous investir dans cette avenue. Ce matériel est essentiellement pour les installations commerciaux et professionnelles. Mais il existe des subs qui peuvent recevoir le signal des haut-parleurs et ce signal est renvoyé aux haut-parleurs en ayant la possibilité d'utiliser le crossover du sub. J'ai jamais expérimenté, mais ça existe, mais je ne crois pas que ce soit ultra-performant. Plutôt axé sur des petits systèmes avec enceintes satellites. Voici en image;

Fichier joint  Capture.JPG   31.45 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Et oui, Rega et les entrées phonos...c'est pas mal leur terrain de jeux. Rega design d'ailleurs un excellent preamp photo qui coûte pas la peau des fesses, ça se détail à 450$ je crois...

http://www.rega.co.uk/fono-mc.html

#48 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 18 January 2018 à 11:54

Au lieu d'acheter un preamp phono, j'ai aussi pensé à utiliser mon Mira 3 comme préamp que je brancherais dans le Anthem. Mon Mira 3 vaut pas beaucoup plus que le phono stage Rega de toute façon.

#49 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 18 January 2018 à 12:05

Ouin, finalement je suis pas sûr que je peux utiliser un préamp avec le Anthem i225... Je connais pas ça beaucoup, est-ce que je peux brancher des sorties d'un préamp dans des inputs standard d'un intégré?

#50 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 903 Messages :

Posté 18 January 2018 à 12:49

Le I225 n'est pas concu pour utiliser seulement sa partie amplificatrice.

De plus, tu te retrouves à payer pour une partie pre-amplificatrice dont tu ne te serviras pas. Regarde alors pour un amplificateur de puissance seulement.

Il y a pleins de choix.

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)