Aller au contenu

Photo

cable alimentation secteur

30 réponses sur ce sujet

#26 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 31 July 2017 à 19:12

Les prises et connecteurs Hubbel empêchent les étincelles mais elles assurent aussi un contact très ferme, ce qui diminue la résistance. Pour un prix très raisonnable, ça vaut la peine.

Parfaitement d'accord , pour une prise à environ 25$ 30$ pas grand chose à perdre la !

Le nerfs de la guerre c'est vraiment au niveau du contact qui est plus ferme . Il suffit juste inséré une fiche dans une prise régulière versus une de type grade hospital. pour sans rendre compte sois même . .

Mais faut faire attention je ne dit pas que cela va être le jour et la nuit loin de la idée mais ses un petit plus pour pas beaucoup de $$$$

#27 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 31 July 2017 à 20:08

Si on a pas un circuit dédié pour le système et que le courant électrique est puisé à l'autre bout du circuit à la suite de quelques prises de courant à $2 l'unité comme on en retrouve dans la plupart de nos maisons, il serait préférable de remplacer toutes ces prises de courant  par des prises de qualité... Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas électricien mais il me semble avoir lu que des contacts non serrés pouvaient vibrer et introduire de la distorsion.

#28 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 31 July 2017 à 21:07

Chez moi , j'ai un circuit dédié pour mon système.

Je pars de mon panneau  électrique avec un fil 20A et je me rends directement par le plafond suspendu à ma double prise de qualité  dans le mur du premier étage .  

C'est tout ,

#29 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 01 August 2017 à 10:05

Sujet délicat car comme pour la religion ici on parle de croyance plutôt que de fait et curieusement ça chatouille plus lorsque que l'on aborde les croyances.

Certains sont bien heureux de croire que l'univers s'est fait en 7 jours, grand bien leur fasse mais je ne suis pas obligé d'y croire heureusement.

Si vous avez à investir alors faites le sur des appareils conçus avec une section d'alimentation bien faite.

C'est ma croyance et grand bien me fasse ;)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#30 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 01 August 2017 à 13:56

Sujet délicat car comme pour la religion ici on parle de croyance plutôt que de fait et curieusement ça chatouille plus lorsque que l'on aborde les croyances.

Certains sont bien heureux de croire que l'univers s'est fait en 7 jours, grand bien leur fasse mais je ne suis pas obligé d'y croire heureusement.

Si vous avez à investir alors faites le sur des appareils conçus avec une section d'alimentation bien faite.

C'est ma croyance et grand bien me fasse ;)

effectivement ça semble chatouiller bien des gens !!! Je dirait même gratter solidement !

Bien entendu chacun fait ce qu'il veut. Personnellement pour moi c'est plus un amusement qu'autre chose. Il y a quelques années mon père m'a installé un 14/3 en partant du panneau électrique pour aller directement vers 2 prises hubble que j'avais commandé pour environ 25$ chacune. J'ai donc 2 circuits de 15 ampères dédié avec une bonne petite prise. Il était électricien alors bien entendu il a fait ça en riant de moi !!! Avait-il raison ? Probablement que oui car ça n'a absolument rien changé. Mais pour 70$ je me suis dit que ça valait la peine de l'essayer. Je me suis dit qu'au pire le jours ou j'aurait un ampli de malade j'aurais le jus nécessaire !!! Et j'avais de la place dans le panneau.

Pour mes câbles secteur c'est un peu la même chose. Je tente des petits trucs à peu de frais en attendant les changements plus importants tout en ayant aucune attente particulière.

Je lis tout les commentaires constructif et les suggestions. L'important pour moi c'est d'avoir du fun dans tout ça. Si un gars dépense une fortune en câble et que l'autre garde le câble d'origine on s'en fout. Chacun fait ce qu'il veut.

Je fait du vélo de route de bon niveau avec un bike de 4000$ et je roule avec des gars qui ont des bike de 12 000$. On va à la même place à la même vitesse et personne ne s'offusque du prix du vélo du voisin et on garde le sourire !

Merci encore pour les suggestions et le fil de discussion ma foi très animée et intéressant à lire !

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#31 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 01 August 2017 à 17:36

(y) 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)