Aller au contenu

Photo

Mauvaise nouvelle pour les amis de ti-lou

108 réponses sur ce sujet

#101 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 23 April 2012 à 19:49

D'accord avec Poiram!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#102 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 24 April 2012 à 07:04

Je ne veux pas être casseux de party, mais je trouve que le sujet dérape, ti-lou est enterré aujourd'hui, on peux tu le laisser en paix avec vos discussions morbides? On est rendu loin des mots de sympathie et d'hommage.

Merci

Je comprends votre appréhension Poiram, nul n'est à l'aise lorsque le sujet de la grande faucheuse est abordé. Voyez-vous, mes parents aussi n'ont probablement qu'une quinzaine de printemps à profiter des oiseaux qui gazouillent, et font tout pour éviter le sujet.

Puis-je me permettre de suggérer la meilleure façon de laisser notre ami Ti-lou reposer en paix: fermer doucement le sujet.

#103 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 24 April 2012 à 07:52

Je comprends votre appréhension Poiram, nul n'est à l'aise lorsque le sujet de la grande faucheuse est abordé. Voyez-vous, mes parents aussi n'ont probablement qu'une quinzaine de printemps à profiter des oiseaux qui gazouillent, et font tout pour éviter le sujet.

Puis-je me permettre de suggérer la meilleure façon de laisser notre ami Ti-lou reposer en paix: fermer doucement le sujet.

Oui parfaitement d'accord. C'est la moindre des choses.

L'administrateur devrait fermer doucement le sujet. On n'en parleras plus tard dans d'autres post.

#104 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21417 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 24 April 2012 à 08:32

Cette discussion sera fermé ce soir à 18 heures et épinglé dans cette section, à la postérité de ti-loup.

#105 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 24 April 2012 à 11:31

Attendez un peu avant de le fermer SVP, j'ai été à son service hier soir et j'ai pris quelques belles photos. Sa famille et ses amis ont pris le temps de monter des étalages de ses chemises, habits et casque de moto, ainsi que ses guitares, etc... Un méchant bel hommage au trippeux qu'il était.

Je devrait être en mesure de vous pondre ça d'ici 21H00 ce soir.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#106 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 24 April 2012 à 12:18

Attendez un peu avant de le fermer SVP, j'ai été à son service hier soir et j'ai pris quelques belles photos. Sa famille et ses amis ont pris le temps de monter des étalages de ses chemises, habits et casque de moto, ainsi que ses guitares, etc... Un méchant bel hommage au trippeux qu'il était.

Je devrait être en mesure de vous pondre ça d'ici 21H00 ce soir.

Bye.

J'ai du te manquer de peu stoik, moi je suis arrivé vers les14h et je suis réparti vers les 19.30 environ,éfféctivement c'était très bien comme homage, ça m'a permis de faire un dernier adieux a mon chum. R.I.P. Jean-Pierre.

#107 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 24 April 2012 à 15:15

Je suis certain que Stoik et l'admin peuvent s'entendre pour ré-ouvrir ce thread pour lui (lui étant Stoik) ce soir et ensuite le refermé....

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#108 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21417 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 24 April 2012 à 18:46

Le ménage étant fait, après les photos souvenirs de Stoik, ce thread sera fermé.

#109 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 24 April 2012 à 19:46

C'est par une météo défavorable à la pratique de la moto que lundi le 23 avril 2012 se tenait à la maison funéraire Alfred-Dalaire du boulevard Saint-Martin à Laval l'exposition et les funérailles de Jean-Pierre, ce membre du forum connu sous le surnom de Ti-Lou.

Entre l'annonce publique de son décès mardi matin le 17 avril et le 23, vous avez été nombreux à témoigner unanimement de la haute qualité d'individu qu'était Jean-Pierre. Que vous l'ayez connu qu'à travers ses interventions sur le forum, ou personnellement parce que vous partagez une de ses multiples passions et que vous avez accepté au moins une fois ses invitations, croiser votre existence avec la sienne ne vous a pas laissé indifférent.

Donc c'est à sa famille, ses employés, ses amis, ses copains et à tout ceux que leur chemin de vie a croisé celui de Jean-Pierre que je dédie cet hommage personnel.

J'ai assisté en compagnie de ma femme à la célébration funéraire qui avait lieu à 20H30. Une homélie en toute simplicité, sans le moindre excès si ce n'est la brève intervention de son fils pour remercier de leur présence les gens venus nombreux, et surtout de prêter voix à son père pour commenter la "débarque" qu'il l'a emporté le lundi précédent. Il a averti le curé par deux fois avant de lancer un "Tabarnac, c'est une siboire de grosse débarque que je viens de pogner là!", allant même jusqu'à mimer les gestes qu'aurait probablement fait son parternel s'il se serait relevé. La prestation à l'interprétation très juste a soulevé les sourires de tous et chacun.

Voici donc la première photo, celle d'un tapis Harley Davidson, qui accueillait les gens devant le banc de prière. Sûrement la preuve que Harley est ce qui venait tout juste avant le bon Dieu dans la vie de Jean-Pierre.

Image IPB

Voici aussi une partie de son kit de biker Harley, le casque et surtout le blouson de cuir qu'il portait sur la fameuse photo que tout le monde a sûrement déjà vu de lui.

Image IPB

Jean-Pierre était bien sûr amateur de musique. Particulièrement friand de guitare électrique, comme on a pû l'entendre dans l'excellent choix des deux pièces musicales de la célébration, dont la première a été "Little Wing" composée par Jimi Hendrix et que j'ai particulièrement apprécié. On était tous désolés pour le pauvre curé qui s'attendait sûrement à du Reno ou Ferland compte tenu de l'âge de Jean-Pierre.

Voici donc une photo qui montre une superbe Gibson Les Paul Standard, à côté des nombre de fleurs et végétaux livrés à la mémoire de Jean-Pierre, dont une plante vivace à la gauche, ce que je trouve une très bonne idée d'alternative aux traditionnelles fleurs.

Image IPB

Une autre belle guitare, mais aussi un polo et un casque aux couleurs de Ducati, dont Jean-Pierre appréciait particulièrement les modèles de type "Racer".

Image IPB

Un autre étalage à l'arrière de la salle montrait son casque Shoei et un autre de ses polos Ducati.

Image IPB

J'ai aussi été touché par la beauté de cette oeuvre florale et surtout par la note qu'elle portait. L'homme était apprécié, et a aussi inspiré et motivé nombre d'individus autour de lui alors qu'il faisait ce qu'il connaissait le mieux et qui le rendait heureux.

Image IPB

En terminant, je tiens à remercier la famille pour son accueil, et d'avoir fait de cet événement un moment qui reflétait fidèlement l'intensité exceptionnelle de la vie de Jean-Pierre, et ce, à sa façon humble et altruiste qu'il avait à la vivre.

Pour ceux qui n'ont pas pû se procurer son signet souvenir, en voici une photo:

Image IPB

Au revoir, cher Jean-Pierre.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)