Aller au contenu

Photo

Lecteur 4K, gain avec projecteur 1080P?

UltraHD

2 réponses sur ce sujet

#1 Denis_l

Denis_l

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 Messages :

Posté 21 August 2018 à 13:23

Bonjour,

Sachant que j’ai le setup suivant :

• Projecteur 1080P (Sony VPL-HW55ES);
  • Amplificateur 11.2 canaux Onkyo TX-NR3030;
  • Setup haut-parleur 7.1.4 (4 Atmos);
  • Lecteur Bluray Onkyo BD-SP807;

Je suis très heureux avec mon setup actuel mais je commence à considérer l’ajout d’un lecteur 4K. Est-ce que j’aurais un gain?

1. Image : mon projecteur étant un 1080P, j’imagine que la différence sera minime même avec l’utilisation d’un film UltraHD?
  2. Son : je crois remarquer que certains films comme DeadPool 2 et Infinity War n’ont que la bande « Atmos » que sur le UltraHD (ce que je trouve vraiment « désolant »). Je crois donc que j’aurais un gain pour le son pour ce type de film ou la trame Atmos est uniquement disponible sur le UltraHD.

Bref, votre avis, est-ce que je devrais m’ajouter un lecteur 4K?

Par contre, j’avais en tête le Oppo UDP-203 mais maintenant que Oppo ont cessé la production de leurs excellents lecteurs, les prix ont explosés et les lecteurs sont maintenant rares. Un autre lecteur que je devrais considérer?

Merci

Denis

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4240 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 23 August 2018 à 00:38

Le gain demeurera minime tant que tu n’auras pas upgradé ton projecteur pour un affichage 4K.

Pire, comme le signal devra être converti à la baisse, tu ajoutes un risque d'intégrer des artefacts causés par des erreurs de traitement...

Pour ce qui est du son, ton récepteur devrait déjà faire un bon traitement du signal pour enrichir ton expérience.

Si tu desires améliorer substantiellement la sonorité de ton expérience cinéma, tu pourrais considérer le traitement acoustique si ce n’est pas déjà fait... C’est de loin le meilleur investissement et ça ne coûte pas cher si tu sais bricoler et que tu es débrouillard!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 154 Messages :
  • Interests:Cinéma, musique, voitures, ah oui mes enfants!!

Posté 23 August 2018 à 14:13

Bonjour Denis,

J’ai déjà tenté l’expérience avec mon ancien projecteur 1080P, au niveau video, la différence sera très minime voir inexistante... le bénéfice du 4K est plus au niveau du HDR..

Par contre, tu as raison du côté audio, tu pourras bénéficier des trames Atmos et DTS-X, pas toujours disponibles sur la version Bluray.

Pour le lecteur, si tu as 500$ et plus, le haut de gamme de Panasonic est le concurrent direct de OPPO.

Voilà!
Salle dédiée:
Projecteur: JVC DLA X770 4K 3D | Toile: Stewart Filmscreen Cima Neve 2.35:1 125'
Récepteur: Arcam AVR-550 | Bluray: Oppo BDP-203
HP Avant: Totem Forest | Centre: Model 1 Signature | Surround: Rainmaker | Atmos: Kin Mini Flex
Subwoofer: Funk audio 18.0C
Table tournante: Clearaudio Concept Satisfy + Cartouche Hana MC SL
Phono: Moon 110LP
Éclairage: Lutron Maestro
Videotron enregistreur 4K Ultra-HD

Also tagged with one or more of these keywords: UltraHD

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)