Aller au contenu

Photo

Plano radio

8 réponses sur ce sujet

#1 Alpha

Alpha

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 15 March 2004 à 09:42

Je suis allé voir mes parents hier, imaginez, mon père écoute les nouvelles chaque jour, 7 jours semaine, 52 semaines par année et ce depuis 50 ans avec la même radio, une radio qu'il a acheté lorsqu'il faisait ses études en europe. Une Philips Plano du tout début des années 60! Plus conservateur que ca tu meurt, ben y vient de s'acheter une vulgaire radio de table Sony avec lecteur cd et me fait don de sa radio qui fonctionne encore parfaitement. Tout originale les tubes, les pitons en nacre, le cabinet en bois, aucune réparation (a part le fil ac qui a l'origine était comme une corde de chanvre et que le chien a mangé un jour ) et dans un état impeccable. J'ai toujours vu mon père avec cette radio et c'est comme une partie de lui-même qu'il me donne, j'en suis très très fier :)

Image IPB

#2 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 15 March 2004 à 09:46

et en plus cest une magnifique piece de collection ce petit poste radio

il est tres beau (y) :wub:

#3 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 15 March 2004 à 09:48

Bonjour,

C'est un bel objet et un bel héritage.

C'esst un lien subtil avec ton père, mais aussi, une pièce ancienne dans la plus pure tradition de l'époque.

Fais en bon usage, tu peux en être fier.

Ce message a été modifié par arni - 15 March 2004 à 09:48 .

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 March 2004 à 10:02

(y)

#5 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 15 March 2004 à 11:31

Belle pièce, fait nous donc savoir les tubes qui se trouvent dans ce radio. Si tu en veux une série de rechange fait moi le savoir. De mon cîté j'ai près de 20 ou 25 vieux radios à  lampes dont le plus vieux date de 1928. C'est un Victor avant que cette compagnie soit absorbé par RCA.
PAscal

#6 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 March 2004 à 11:56

:wub: Beau cadeau , je suis heureux pour toi et non il n'aura pas un son baveux :lol:

Alpha fait la comparaison avec un solid state et reviens nous avec ca ! Et oui Pascde a de très beaux bijoux aussi .

Moi je commence trois ou quatre mais pas beau comme le tiens.C'est une perle rare et tu devra l'aimer comme ton papa la faite et plus-tards le donner a ton fils !

Verifie des fois c'est radio la ont une prise phono?

Bonne écoute Route 66 :music:

#7 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 15 March 2004 à 16:30

Alpha!

Un cadeau comme cela nous fait realizé jusq`a quel point on aime nos parents ;)

Bravo!

#8 Alpha

Alpha

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 16 March 2004 à 01:58

ben oui hein s't'un beau morceau :)

Pascde belle collection ca doit prendre plus de place comme collection de voitures miniatures :)

ECC 85
ECH 81
EF 89
EBF 89
EAA 91
ECC 83
EL 84 (2x)
EM 80
EZ 81

j'pense pas changer quoi que ce soit puisque tout fonctionne a merveille, étrangement certains tubes on une gaine en métal comme pour les empêcher d'exploser, est-ce que tu as une explication plus scientifique que ca pour expliquer le pourquoi de ca ??

loll pour le son baveux Route66... et oui oui une prise phono de même qu'une prise pour une enregistreuse a bobinnes et y'a une autre prise aussi avec un pictogramme ressemblant a une tv mais j'suis pas sûr, ca ressemble a une tv-cube entéka. Ce sont des grosses prises rondes.

C'est fantastique l'internet... j'ai tout trouvé sur la radio ici Plano B5x23a ... remarquer tous les "waves ranges" :rolleyes:

et ici toutes la collection des Plano Philips de l'"époque.

#9 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 16 March 2004 à 11:57

C'est pour les protéger des ondes comme celles émises par les transfo ou encore les ondes radios standards. En fait c'est pour faire en sorte qu'elles ne servent pas d'antenne.
PAscal

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)