Aller au contenu

Photo

déplacement des hp quand je change d ampli ?

13 réponses sur ce sujet

#1 benson

benson

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 28 December 2012 à 20:25

Bonjour j ai besoin d aide a comprendre
j ai présentement deux ampli intégrés dans ma chaine que nous utilisons alternativement
ce que j ai de la difficulté a comprendre c est que je dois changer les haut-parleurs de place pour avoir un bon son
on parle de recule de 1 pied et rapprochement de 2 pied ?
merci
benson
chaine a lecteur cd shanling cd t 100 dac metrum integré jasmine sonata el 156 speaker reference 3a m2 cable ac jps cable ic ocellia et cable numerique ocellia cable speaker fim gold meuble bdi avion chaine b lecteur cd cec tl51x dac audiomat maestro mk2 intregré audiomat solfege reference speaker equation25 cable ac actinote cable ic esprit structura3 cable hp esprit structura3 cable numerique actinote meuble vector

#2 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 28 December 2012 à 22:08

Et Mr ! t'as du front toi de partir un sujet comme ça sur QAV ..... attend toi a avoir des reponses assez insolites merci ..... y en a pas mal qui entende aucune difference entre interconnect ,cables HP et cordon AC....... mais il ne se pose jamais la question pourquoi il n'entende rien... si seulement il se la poserait...ca serait un debut... et toi qui tasse tes boites en changeant d'amplis.... wow !

Avec tes chaines j'imagine que ça fini au 1/4 de pouce ! Bienvenue dans le club.

Ce message a été modifié par pjr3s - 28 December 2012 à 22:10 .

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 29 December 2012 à 00:55

Si un de vos amplificateurs a une balance tonale qui tire vers le haut, il est normale de sentir le besoin de rapprocher vos enceintes du mur arrière pour augmenter le gain dans les basses fréquences.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 hartsfield

hartsfield

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 97 Messages :
  • Interests:system vintage, voiture antique, jbl,voilier

Posté 29 December 2012 à 09:08

Bonjour pjr3 :oops: je ne veux pas te contredire , je pense qu'il a peux être un amplificateur qui projette le medium tros
en avant ou agrèsif et l'autre amplificateur a un médium reculer ou son image 3d est différente comme sur mon hiraga.

Bonjour benson si tu nous donnais une définition plus présise , les réponses gagnerais en nombres et en présision.

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 29 December 2012 à 09:20

Si un de vos amplificateurs a une balance tonale qui tire vers le haut, il est normale de sentir le besoin de rapprocher vos enceintes du mur arrière pour augmenter le gain dans les basses fréquences.

+1

#6 benson

benson

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 29 December 2012 à 11:22

Bonjour pjr3 :oops: je ne veux pas te contredire , je pense qu'il a peux être un amplificateur qui projette le medium tros
en avant ou agrèsif et l'autre amplificateur a un médium reculer ou son image 3d est différente comme sur mon hiraga.

Bonjour benson si tu nous donnais une définition plus présise , les réponses gagnerais en nombres et en présision.

oui bien sur bref je perd en profondeur et les voix sont tres large difficile a positionner meme chose pour les instruments
chaine a lecteur cd shanling cd t 100 dac metrum integré jasmine sonata el 156 speaker reference 3a m2 cable ac jps cable ic ocellia et cable numerique ocellia cable speaker fim gold meuble bdi avion chaine b lecteur cd cec tl51x dac audiomat maestro mk2 intregré audiomat solfege reference speaker equation25 cable ac actinote cable ic esprit structura3 cable hp esprit structura3 cable numerique actinote meuble vector

#7 Zomruckdj

Zomruckdj

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 Messages :

Posté 30 December 2012 à 01:00

Et Mr ! t'as du front toi de partir un sujet comme ça sur QAV ..... attend toi a avoir des reponses assez insolites merci ..... y en a pas mal qui entende aucune difference entre interconnect ,cables HP et cordon AC....... mais il ne se pose jamais la question pourquoi il n'entende rien... si seulement il se la poserait...ca serait un debut... et toi qui tasse tes boites en changeant d'amplis.... wow !

Avec tes chaines j'imagine que ça fini au 1/4 de pouce ! Bienvenue dans le club.

WTF???
Pose pas de questions pi t'auras pas de niaiseries La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. Nouvelle pub McDo : 10 croquettes, un double BigMac, deux cheese avec bacon, un McXtra et une frite, ingéré en 30 minutes ou c'est vomi!

#8 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 30 December 2012 à 04:53

WTF???

N'est-ce pas ce qu'on appelle "l'illumination"? :tumbleweed:

Image IPB Image IPB

#9 Zomruckdj

Zomruckdj

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 Messages :

Posté 31 December 2012 à 00:22

N'est-ce pas ce qu'on appelle "l'illumination"? :tumbleweed:

Image IPB Image IPB

Je ne sais pas, mais sans nécessairement boire les paroles qui sont écrites sur les pages du forum, plusieurs conseils m'ont été très utiles à ce jour et de voir un tel message sans aucun avertissement ni être effacé, ça me désole quant a l'administration du forum...
Pose pas de questions pi t'auras pas de niaiseries La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. Nouvelle pub McDo : 10 croquettes, un double BigMac, deux cheese avec bacon, un McXtra et une frite, ingéré en 30 minutes ou c'est vomi!

#10 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 31 December 2012 à 00:52

L'administration du forum elle a à tolérer des dires au risque d'en choquer des yeux chastes ou elle a à ne pas les tolérer au risque de choquer les tenants de la liberté d'expression. Alors quoiqu'il en soit y aura jamais de contents.
Elle a le cul large, l'administration.

Je n'ai rien vu de négatif dans le message à pjr3s. Son message prévient Benson de tout ce monde qui l'attend au niveau du tuning d'une chaine avec toutes les croyances, les non-croyances et l'ésotérisme que ce sujet éveille.
J'ai le côté émotif assez bien assis ainsi je ne vois pas pourquoi quelqu'un débarquerait ici soudainement que pour vomir son fiel. Le cas échéant il n'appartiendrait plus aux modérateurs d'y voir mais à la médecine.

Bonne année

#11 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 31 December 2012 à 11:50

+1 Kraken

Il y a moyen de changer l'ambiance de la musique avec un positionnement. De plus, il y a renforcement ou annulation de certaines fréquences selon la position.

J'ai beaucoup joué avec mes HP et je n'ai pas trouvé d'endroit magique ou ma courbe de fréquences devenait droite et sans bosses. Quand je corrige quelque chose, je brise autre chose. Le mieux que j'ai pu faire est d'arrêter de regarder ce satané graphique et de positionner avec mes oreilles et ensuite, je vérifier le positionnement avec le graphique pour m'assurer que je n'ai pas une exagération de quelque chose.

#12 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 31 December 2012 à 13:51

+1 pjr3s
+1 kraken
+1 demetane

....c'est ma position......ha ha

#13 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 09 January 2013 à 12:06

Le placement des enceintes dans une pièce standard est une question de compromis.

Aussi tout dépend des enceintes associé aux electroniques, même les sources. Je ne pense pas que c'est aujourd'hui un secret. ... du moins pour les audiophiles avertis.

Ce message a été modifié par denbret - 09 January 2013 à 12:06 .

#14 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 January 2013 à 08:43

Salut benson,

Je regardais les deux amplificateurs tube que tu possèdes, ce sont des beaux appareils

Je remarque que un est un "single ended" et l'autre un push-pull, pour avoir déjà fait des comparaisons directes entre ces deux technologies tube, la balance tonale est habituellement très différente. Dernièrement chez moi, on n'a comparé quelques amplificateurs différents sans sentir le besoin de bouger les caisses, qui sont à 30cm du mur.

Mais ce sont des amplis transistors MOSFET bien balancé. Tandis qu'avec du tube, pour avoir possédé un Conrad pendant de longue année, j'ai toujours trouvé le placement des enceintes plus délicat, et dans ton cas, on parles d'un SE vs PP.

À moins que tu possèdes un autre ampli... :-)

Ce message a été modifié par denbret - 10 January 2013 à 08:43 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)