Aller au contenu

Photo

Insonorisation

160 réponses sur ce sujet

#151 Meall

Meall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 Messages :

Posté 06 February 2013 à 23:38

Hum... Juste pour être clair: j'ai parlé du Sonopan parce que tu prévoyais en installer mais je ne le recommande pas.

Je fais 100% confiance à Sonart: ils sait très bien de quoi il parle et les tests ont déjà démontré le peu d'efficacité de ce genre de produit.

Ouais, désolé pour le mauvais jeux de mot.

Dans ma dernière commande de matériaux, j'avais fait livrer le Sonopan. Donc je pense qu'il va aller sur les murs et plafond maintenant qu'il est dans le sous sol...

L'avenir nous dira si j'ai fait un bon choix. mais avec le plafond et les murs intérieurs bourrés de laine, je peux pas croire que je vais manquer mon coup!

#152 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 07 February 2013 à 18:43

Je ne crois pas que le Sonopan va nuire. Mais surtout que la dépense ne vaut pas tellement la peine.

Ne t'en fais pas! Tu sera dans doute très content du résultat.

#153 Meall

Meall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 Messages :

Posté 08 February 2013 à 19:47

Pour les luminaires encastrés, j'ai trouvé ceci cette semaine. Pas en stock nul part, mais ça sera probablement mon choix. Il y a déjà ce qu'il faut pour créer l'isolation thermique nécessaire pour placer dans les plafonds isolés. C'est quand même 3 pouces de haut, mais pas mal mieux que la grosse caisse vendu chez Canac qui a 4x5x8" ou quelque chose du genre. En tout cas, c'est énorme. Et ça vaut quand même 20$ chaque boite, donc ça me coutera seulement 20$ de plus par luminaire pour avoir la paie...

#154 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 08 February 2013 à 21:24

Pour les luminaires encastrés, j'ai trouvé ceci cette semaine. Pas en stock nul part, mais ça sera probablement mon choix. Il y a déjà ce qu'il faut pour créer l'isolation thermique nécessaire pour placer dans les plafonds isolés. C'est quand même 3 pouces de haut, mais pas mal mieux que la grosse caisse vendu chez Canac qui a 4x5x8" ou quelque chose du genre. En tout cas, c'est énorme. Et ça vaut quand même 20$ chaque boite, donc ça me coutera seulement 20$ de plus par luminaire pour avoir la paie...

Je ne sais pas si tu avais mis un lien mais... :oops:

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#155 Meall

Meall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 Messages :

Posté 08 February 2013 à 21:27

Oups en effet, voici le lien:

http://www.homedepot...ni-blanc/818448

#156 Meall

Meall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 Messages :

Posté 24 March 2013 à 22:06

Bonsoir,

J'ai commencé à faire l'insonorisation de la salle. Méchant travail sale à faire :)

J'ai mit la Roxul dans les mur, et commencé légèrement au plafond. Je dois attendre encore un peu, car j'ai des changements à faire coté ventilation avant de tout fermer.

je remarque que la Roxul sur les mur de 2x4 laisse un petit espace achalant. Je vais probablement devoir en remettre un peu plus épais que l'épaisseur de base pour combler le vide.

Pour le plafond, je vois la différence entre la laine rose et la Roxul (laine de roche): la densité de la Roxul est beaucoup plus forte sur 3" que ne l'est la laine rose sur les 9" restants. La laine rose se tape si on pousse dessus, alors que la Roxul, pas vraiment... elle est déjà tapé! Je me demande des fois s'il ne serait pas plus simple de mettre la Roxul et le Sonopan pour faire tenir le tout, et ensuite faire de la laine soufflée pour réellement boucher tout les petits trous et espaces entre les H-beam. Quelqu'un sait si ça serait faisable et qu'on aurait les mêmes résultats?

#157 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 25 March 2013 à 07:13

La laine soufflée à elle seule aurait probablement été une aussi bonne solution que le Roxul puisque tu peux déterminer la densité que tu veux avoir et tu ne laisses pas d'espace vide non-plus.

Je pense que les coûts engendrés par la location de l'équipement est la principale raison pour les gens de choisir une autre solution...

#158 Meall

Meall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 Messages :

Posté 01 April 2013 à 17:43

Bonjour,

Finalement, j'ai pris quelques informations, et j'ai trouvé un contracteur localement qui fait de la laine soufflée. Au prix qu'il me charge pour faire le plafond, je vais y aller de cette façon. Il y met une laine spécialement pour l'insonorisation (j'ai oublié le nom) ce qui est plus que parfait car la laine rose n'insonorise pas tellement.

La seule chose que j'avais à faire est de mettre une politaine et de la latte pour qu'il puisse faire sont travail, et c'est déjà complété à 90%. Donc la semaine prochaine, on va pouvoir probablement fermer la salle. Enfin...

#159 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 02 April 2013 à 07:22

Bonjour,

Finalement, j'ai pris quelques informations, et j'ai trouvé un contracteur localement qui fait de la laine soufflée. Au prix qu'il me charge pour faire le plafond, je vais y aller de cette façon. Il y met une laine spécialement pour l'insonorisation (j'ai oublié le nom) ce qui est plus que parfait car la laine rose n'insonorise pas tellement.

La seule chose que j'avais à faire est de mettre une politaine et de la latte pour qu'il puisse faire sont travail, et c'est déjà complété à 90%. Donc la semaine prochaine, on va pouvoir probablement fermer la salle. Enfin...

Super!

Surveille les travaux et assure-toi que tout l'espace est rempli et qu'il y injecte une bonne densité!

#160 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 408 Messages :

Posté 14 March 2014 à 09:38

Au niveau de l'éclairage, une façon simple de ne pas nuire à l'isolation est de coller de la ''strip led'' sur le plafond directement.  Ainsi, aucun trou n'est percé excepté un trou miniature pour y passer un fil de téléphone pour alimenter la LED.

image-salon-strip.jpg

De simples ''Ogee'' peuvent la cacher simplement.

#161 marcstpierre

marcstpierre

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 Messages :

Posté 17 May 2014 à 13:52

Les travaux d'insonorisation que j'ai fait effectuer en usine,on disait que c'était la masse qui fait l'insonorisation. ex:deux panneaux de gypse sur des barres résilientes,installées sur un mur en mdf.

p.s. on voit des salles vraiment superbes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)