Aller au contenu

Photo

Quelle clientèle?

10 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 30 July 2015 à 19:38

Il y a longtemps que je me suis enquis du prix d'une platine analogique mais je suis surpris du prix demandé aujourd'hui pour la version haut de gamme d'une platine Écossaise célèbre.

Je dois être dépassé par les événements car il me semble que si on dépense près de $30,000 pour faire jouer des disques vinyles, on a intérêt à choisir des enregistrements analogiques qui n'ont jamais été cannibalisés sans aucune forme quelconque de numérique sinon il serait préférable d'adopter un format digital.

Est-ce qu'il existe encore des artistes qui enregistrent dans un format analogique et dont la musique peut être achetée dans un format vinyle sans aucune manipulation numérique?  Probablement, mais sûrement dans une très faible proportion.

Alors, à quelle clientèle ce fabricant de platines s'adresse t-il? À des baby boomers qui ont encore une collection de vinyles pas trop usée datant des années antérieures à 1980 ou quoi?

Ce message a été modifié par CAT345 - 30 July 2015 à 19:42 .

#2 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 31 July 2015 à 17:39

Il y a longtemps que je me suis enquis du prix d'une platine analogique mais je suis surpris du prix demandé aujourd'hui pour la version haut de gamme d'une platine Écossaise célèbre.

Je dois être dépassé par les événements car il me semble que si on dépense près de $30,000 pour faire jouer des disques vinyles, on a intérêt à choisir des enregistrements analogiques qui n'ont jamais été cannibalisés sans aucune forme quelconque de numérique sinon il serait préférable d'adopter un format digital.

Est-ce qu'il existe encore des artistes qui enregistrent dans un format analogique et dont la musique peut être achetée dans un format vinyle sans aucune manipulation numérique?  Probablement, mais sûrement dans une très faible proportion.

Alors, à quelle clientèle ce fabricant de platines s'adresse t-il? À des baby boomers qui ont encore une collection de vinyles pas trop usée datant des années antérieures à 1980 ou quoi?

30K pour une platine???

Il faut être fou,tout simplement!

Donc le target visé sont: De riche fou,sans plus! 

C'est quoi une platine?

Un moteur plus ou moins silencieux + plus une base stable + un bras (et sont filages)+ finalement une cellule qui fait la job =Valeur objective +ou - $1500.

Le reste,du tape à l'oeil! ;)

#3 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7493 Messages :

Posté 31 July 2015 à 18:10

Il y a un marché, et des poissons...sinon...

Sur ce même site, plusieurs personnes dépensent beaucoup de sous pour se convaincre et justifier que leur dépense donne un son un petit peu meilleur qu'avant....(me semble qu'il y a une différence... !...Pas vraiment sûr mais je pense !)... Ben oui, l'effet placebo travaille afin de justifier les dépenses... :help:

Un fusible en or à 500$ avec ça  :Invision-Board-France-557:

Allez donc écouter des concerts «live»...Le meilleur son, sinon, c'est trafiqué :clown:

Un moment donné, faut écouter de la musique et arrêter de penser que le système  fera tout !!!

Mon 2 cent et pour vous faire réaliser que tout vos systèmes ne remplaceront jamais l'écoute live :mf_laughbounce2:

Tasmanian

#4 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 02 August 2015 à 16:58

En effet Girard, les concerts live sont la référence ultime et encore mieux quand non amplifié.

Je suis aussi d'avis que l'effet placébo en trompe plus d'un et qu'on a bien souvent tendance à exagérer de légères différences.

Oui,l'effet placébo et l'effet tape à l'oeil nous joue des tours.C'est un régal pour les manufacturiers de platines analogique qui nous vendent que du beau désign industriel,sans plus. Pour ce qui est du son,c'est l'effet placébo!!

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3445 Messages :

Posté 05 August 2015 à 08:05

Oui,l'effet placébo et l'effet tape à l'oeil nous joue des tours.

Si c'est ce vous recherchez......contentez-vous d'écouter les politiciens !!!!

Ils sont fantastiques là-dessus !!!

Aucune table tournante, ampli ou enceinte ne leur arrive à la cheville.....et pour faire plaisir à Girard.... on peut les entendre LIVE à tous les jours....surtout ces temps-ci !!  :P

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#6 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 05 August 2015 à 08:48

Si c'est ce vous recherchez......contentez-vous d'écouter les politiciens !!!!

Ils sont fantastiques là-dessus !!!

Aucune table tournante, ampli ou enceinte ne leur arrive à la cheville.....et pour faire plaisir à Girard.... on peut les entendre LIVE à tous les jours....surtout ces temps-ci !!  :P

Mais avec eux, on est loin de la haute-fidélité

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#7 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 16 August 2015 à 00:06

30,000.00$ ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher pour un tourne-disque!  Que ce soit en analogique on en numérique des systèmes dépassant plus de 100,000.00$ il y en a plus qu'on pense.  Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre argent.  J'ai déjà entendu un kit stéréo de plus de 350,000.00$ dans le sous-sol d'une bungalow et le propriétaire n'avait pas vu le quart de ce que j'ai pu voir dans mes voyages à l'étranger et il mangeait souvent de la pizza congelée.  

J'ai même déjà vu une énorme maison de plus de un million de dollars dans le quartier 10/30 avec aucun tableau sur les murs ni objets de décoration.  Dans la salle à dîner il y avait un ensemble de patio en plastique blanc comme table et les chaises. Ma conjointe m'a souvent dit que l'on est riche quand on peut mettre ce que l'on veut dans notre panier d'épicerie sans compter.  Bref la musique est importante dans nos vies mais il y a plusieurs choses qu'elle ne peut remplacer. 

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#8 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 16 August 2015 à 08:12

30,000.00$ ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher pour un tourne-disque! Que ce soit en analogique on en numérique des systèmes dépassant plus de 100,000.00$ il y en a plus qu'on pense. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre argent. J'ai déjà entendu un kit stéréo de plus de 350,000.00$ dans le sous-sol d'une bungalow et le propriétaire n'avait pas vu le quart de ce que j'ai pu voir dans mes voyages à l'étranger et il mangeait souvent de la pizza congelée.

J'ai même déjà vu une énorme maison de plus de un million de dollars dans le quartier 10/30 avec aucun tableau sur les murs ni objets de décoration. Dans la salle à dîner il y avait un ensemble de patio en plastique blanc comme table et les chaises. Ma conjointe m'a souvent dit que l'on est riche quand on peut mettre ce que l'on veut dans notre panier d'épicerie sans compter. Bref la musique est importante dans nos vies mais il y a plusieurs choses qu'elle ne peut remplacer.

Bien dit !

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2898 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 17 August 2015 à 18:10

Mais avec eux, on est loin de la haute-fidélité

À mon avis, grâce à l'usage répété de leur cassette, nos politiciens sont ''vintage'' ! LOL

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#10 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 03 November 2015 à 18:59

Allez donc écouter des concerts «live»...Le meilleur son, sinon, c'est trafiqué :clown:

Bien souvent le concert live depend de la salle ou il a lieu.

Vivre et laisser vivre serait une bonne phlisophie tu pense pas... :whistling:

#11 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 03 November 2015 à 19:03

Oui,l'effet placébo et l'effet tape à l'oeil nous joue des tours.C'est un régal pour les manufacturiers de platines analogique qui nous vendent que du beau désign industriel,sans plus. Pour ce qui est du son,c'est l'effet placébo!!

À voir la quantité d'appareils que tu as dans ta liste l'on pourrait croire que tu est plein de placébo dans tes fesses (pour être poli). :P

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)