oui et ca tiens les prix plus haut au quebec ,j,ai un anecdote a vous dire,j,était intéressé par un receveur avr vlas quelques années et j,ai regardé sur internet ,sur e-bay il était 1000 moins cher,sur un site ontarien ,il était 700 dollars moins cher car il a aussi une seul taxes en Ontario et ca parais quand tu veut acheté un bédule a 3000 .
je met tout ca sur des feuilles comme preuve avec l,imprimente et je vais en premier au centre hifi je lui dit que je suis intéressé par cette item mais je veux avoir un meilleur prix qu,il demande vu les preuves que j,ai un meilleur prix et savez vous ce qu,il ma dit VAS L,ACHETÉ LA car je ne peut te faire un meilleur prix.
APRES je suis allé chez bestbuy .eux mon dit qu,ils pouvais me faire un rabais de 100 dollars sur le receveur de 3000 dollars que je voulais ,tout ca pour vous dire que ce n,est pas normal ,sur e-bay je comprend qu,au états unis a cause de la quantitées ils peuvent faire de tres bon prix mais comment ce fais t,il qu,en Ontario ok juste une taxe mais la différence de prix ,on est au canada ,ces la preuve que les prix sont plus cher au Québec.
leboche, ça fait 48 ans que j'ai acheté mon premier receiver Kenwood KR-2120. Depuis ce temps j'en ai passé des tables, cartouches, bras, cassette decks, magnétophone à bobines, amplis et préamplis, haut-parleurs, dacs, câblage, supports et accessoires, etc etc... En fait j'ai été un maudit bon client pour l'industrie de la hifi!
Tout ça pour dire que j'ai toujours eu l'impression de me faire flouer en raison des prix et de la marge de profit excessive des distributeurs Canadiens qui pour la plupart sont situés en Ontario et dans l'Ouest du pays.
Certains se rappelleront du magazine Audio qui publiait chaque année une édition spéciale sur tout l'équipement haute fidélité vendue aux USA avec les prix au détail. Même en tenant compte de la différence entre la monnaie CAN/US, il y avait toujours une différence de prix entre 20% et 40% de plus si acheté au Canada.
Comment se fait t'il qu'une boutique hifi au Canada ne peut pas acheter directement du distributeur Américain ou directement du manufacturier mais qu'il soit contraint de passer par le distributeur Canadien?
Je me demande si les boutiques hifi ne sont pas obligées de suivre les règles du distributeur Canadien, poussant même l'audace d'exiger qu'un article défectueux vendu au Québec et encore sous garantie soit retourné en Ontario pour réparation. Je pourrais nommer des marques mais je m'abstiendrai! Nos techniciens du Québec ne sont t'il pas aussi compétents?
Quand vous magasinez pour du neuf dans une boutique, demandez donc au vendeur à quel endroit s'effectue la réparation. Une petite anecdote, j'ai dû attendre 2 mois pour une réparation ( remplacement de deux batteries soudées! ) pour un article acheté à Montréal parce que la réparation devait absolument être faite en Ontario!
Même avec l'achat en ligne on se fait flouer au Canada. Il y a une énorme différence de prix par exemple sur la plupart des articles vendus sur Amazon.ca en comparaison avec Amazon.com. POURQUOI? Amazon doit t'il aussi laisser une 'cut' à quelqu'un quelque part?
Ce message a été modifié par CAT345 - 26 July 2018 à 09:59 .