Aller au contenu

Photo

Décodage de codec audio

5 réponses sur ce sujet

#1 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3432 Messages :

Posté 10 October 2017 à 19:57

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas cette réponse à nulle part sur le web...... J'ai appelé le service à la clientèle de Bose, mais ils sont toujours en "meeting", donc il n'y a personne pour te répondre. J'essaie juste d'imaginer ça dans mon entreprise que personne ne réponde soi-disant parce qu'on est en meeting !!!! Totalement inimaginable....

Ma question n'implique pas que Bose, mais toutes les cies. Comme mentionné dans un précédent sujet, je suis à la recherche d'une barre de son. Est-ce que quelqu'un sait comment la barre de son décode un codec audio qu'elle n'est pas sensé décoder? 

Autrement dit, si mon film n'est qu'en DTS HD-MA et que la barre de son ne le décode pas, comme la nouvelle Bose et la nouvelle Sony..... y se passe quoi?, J'entends rien ??? Ou bedon c'est transformé en PCM stéréo ?

Il n'y a personne, à nulle part qui m'a répondu......et j'aurais dû prendre des photos de la tronche des pignoufs à qui je l'ai demandé..... Un seul a eu la décence de me répondre qu'il n'en n'avait aucune idée, et la meilleure réponse (enfin la plus drôle) fût....."Ben ça dépend comment tu vas avoir calibré ta barre de son.... y a un machin qui vient avec qui va toute faire ça pour toé chef (ou boss, je ne m'en rappelle plus trop !!!)"

J'ai eu aussi droit à ...."ben, DTS, c'est DTS, les autres lettres ont pas vraiment d'importance, c'est plus du marketing que d'autre chose....Même chose pour l'autre là... Dolby"

Des fois je me dis que je dois vraiment avoir l'air d'un péquenaud pour me faire répondre de pareilles niaiseries....

Y-a-t-il un sage qui saurait me répondre ?

Merci pour votre temps

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1168 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 11 October 2017 à 19:51

ma conjointe a une télé Panasonic qui est collecté a une barre de son sony qui a une sortie cable optical (télé) qui vas a la barre de son qui a seulement une entrée en optical alors le son sort  en dolby digital .

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe ampli 1000 watts                                                                    

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur onkyo tx-nr3030

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

#3 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4199 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 11 October 2017 à 20:03

Souvent, c’est ta source de lecture qui va faire le décodage et envoyer un signal déjà décodé en format PCM multicanaux (ou stéréo, selon la capacité de ta barre) décompressé et sans perte.

Si j’ai bien compris la « patente », la source (le lecteur) peut « demander » au système audio si il est en mesure de décoder le signal. Si le système audio ne peut pas, le lecteur peut downgrader à du DTS régulier ou encore faire le décodage à l’interne et l’envoyer au système audio en PCM...

Ce message a été modifié par Socrate007 - 11 October 2017 à 20:07 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3432 Messages :

Posté 11 October 2017 à 20:45

Bon, j'ai le nouveau lecteur Sony UBP-X800 qui décode à peu près tout. Mon choix final de barre de son est la Yamaha Ysp-5600 qui décode aussi tout, incluant Dolby Atmos et DTS-X.... Il n'y a juste pas le HDR passthrough, mais il y a une sortie audio HDMI sur mon Sony qui elle ira directement dans la barre de son pendant que l'autre HDMI ira directement dans la Samsung,

N'empêche que sur mon film qui ne possède que le DTS MA, je voudrais bien savoir ce qui se passe avec une barre de son qui ne le décode pas.... surtout si le film est sur une clé USB !!!!

Merci pour votre temps  :)

Ce message a été modifié par Shiraz - 11 October 2017 à 20:45 .

#5 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1168 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 12 October 2017 à 06:24

j,ai regardé sur internet ta barre de son ,bon ces simple SHIRAZ,quand tu regarde un film que ce soit sur usb ou internet ou un disque dvd ou bluray ,tu regarde sois en Français ou en anglais car des fois ils n,ont pas le meme sortie de son ,autrement dis ces la manière que tu a enrégistré le film sur usb ou sur un disque sois dvd ou blurayqui dicteras le son que ta barre vas emettre.

EN passant tres bonne barre de son .

salut 

Ce message a été modifié par leboche - 12 October 2017 à 06:24 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe ampli 1000 watts                                                                    

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur onkyo tx-nr3030

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

#6 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3432 Messages :

Posté 13 October 2017 à 14:18

Bon.... j'ai eu ma réponse.....

Le format DTS tout comme le format Dolby sont des formats dits "lossy", i.e. qu'ils sont compressés, contrairement aux formats DTS HD-MA et Dolby True HD.

Donc, le lecteur, en supposant qu'il reconnaisse ces codec l'enverra non compressés au récepteur/barre de son. Si ceux-ci ne les prennent pas, ils les compresseront soit en DTS, soit en Dolby....

Reste à savoir si, dans le cas d'une barre de son, la différence est perceptible entre le DTS-MA et le DTS tout court par exemple.

Parce qu'avec mon cinéma maison, ça l'est....

Je vais continuer mes recherches....pour satisfaire ma curiosité....

Shiraz 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)