Aller au contenu

Association Audio Vidéo Québécoise

58 réponses sur ce sujet

#1 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 12 February 2004 à 21:30

Boujour à  tous et à  toutes

Je parlais avec un copain tout à  l'heure et on se demandait si la création d'une association à  but non lucratif faisant la promotion de l'Audio et de la Vidéo au Québec (pas seulement à  Montréal) serait une idée intéressante.

Je sais il y a l'AMA mais entre vous et moi, ça ne vole pas haut :pfff:

C'est peut-être une idée farfelue mais j'aimerais avoir votre avis. Je suis prêt à  mettre des énergie dans la création d'une telle Association mais je ne veux pas le faire pour rien.

Je sais aussi que certaines personnes nous supporterais au niveau de l'organisation de certains évènements.

Votre avis S.V.P.

A+

AltecVot

#2 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 12 February 2004 à 21:39

Moi je suis d'accord, j'avais songé à  démarrer une association de DIYeux avec des concours, etc, mais je manquais de resources alors j'ai pensé me ralier à  l'AMA :cry:

Je peux même participer à  la création de cette vraie association. Il faudrait aussi une vraie section active sur le DIY. Il ne faudrait aussi surtout pas charger de l'argent pour offrir zéro service (si tu vois ce que je veux dire...).

Enfin...il ne sera pas très dur de faire un plus beau site ouebe que l'AMA :devil:
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 12 February 2004 à 21:42

Salut altecvot

question, ça nous donnerai quoi une association comme ça? Un genre de club? Des possibilité d'achat de groupes? Des présentation des distributeurs de leurs produits?

à‡a pourrait être très intéressant, je suis bien curieux d'en connaitre plus sur ton idée (y)

#4 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 12 February 2004 à 22:43

Moi, je suis très d'accord avec la suggestion et avec une section DIY ça serait ... :woot:

Ulzog (y)

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#5 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 12 February 2004 à 23:04

Salut Altec,

Tu veux parler d'un regroupement de passionnés, qui par le biais de cette asso pourraient d'une part obtenir des tarifs préférenciels, des adresses, des conseils, etc... ??

ou juste regrouper une bande de passionés raides dingues de musique, qui se réunirons pour le plaisir d'écouter les instals des uns et des autres et s'aider au besoin ???

La philosophie n'est pas la même ... si tu vois ce que je veux dire :)

#6 etalon90

etalon90

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 Messages :
  • Interests:L'audio et les tweak (une vraie maladie ces tweak)<br /><br />La motoneige<br /><br />Le hifi (ou ultra-fi DIY) sans pretention ($$$limités...)<br /><br />Le Jazz et l'OSQ (dire que je reve encore de reproduire fidelement un concert live de l'OSQ)<br /><br />La reproduction sonore (éternel compromis)<br /><br />La bourse (un jours viendre... bientot)<br /><br />Ais-je mentionné l'audio???

Posté 12 February 2004 à 23:24

Oui, Altecvot

L`idée est bonne. mais "la promotion de l`audio-video" m`inquiete un peu...

Je revient de l`expo d`electronique de mon ancien école.Il y avait des représentant de l`industrie et d`ancien éleve avait emmener leur projet pour fin de démonstration.

Quand je suis arrivé a la table d`un exposant (il avait fait un single-ended avec des 845 réaliser sur un chassis d`une beauté a me faire rougir...) et que je lui ai demandé s`il avait eu d`autre question que:

Quel est la puissance?
c`est tu des tubes?
comment ca coute?
Ha, c`est bien beau....

il m`a regardé et m`a dit "je suis plus capable...je veux caliser mon camp"

La promotion est un métier. Les passioné peuvent venir sans qu`on les recrute.

Je croit plus en un cercle plus ou moins ouvert sur le public avec des "critere" d`admition serait plus approprié. Quoique, plus de monde, mieux c`est.

Mais l`idée est excellente et je suis pret a faire ma part pour rédiger des projets DIY. et me consacrer sur l`audio conventionelle stereo.

A+

#7 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 12 February 2004 à 23:54

Bonne idée Altec et tu peux compter sur moi si besoin d'aide. Comme disaient les autres, faudrait definir les champs d'activités etc... Mais déjà  l'idée me plaît...

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 13 February 2004 à 01:45

Bonjour AltecVot,
ça c'est une idée du tonnerre et j'embarque les deux pieds joints.

Le magazine QA&V appuyera à  100% cette nouvelle association.

Une seule condition, la meme pour laquelle j'ai debarqué de l'autre association,
IL NE DOIT Y AVOIR AUCUNE FORME DE PARTISANNERIE.

Une ASSOCIATION AUDIO et VIDÉO QUÉBÉCOISE à  but non lucratif qui s'occupera pricipalement de promuvoir les activites internes et externes de l'association, ou les membres ne pourront pas s'afficher pour aucun organisme a but lucratif, en tan que membre de l'association.

Pour étre plus clair les membres de cette association auront le droit de s'afficher pour qui ils voudront mais seulement a titre personnel et individuel.

Les activitées ça n'est q'un détails Hi Hi Hi, a date on ne manque pas d'idées
dans le forum !

Je place mon nom pour la conciergerie de cette ASSOCIATION, ça prend bien un concierge pour faire le menage, non ?

dante47 :wootqav: (J'capote... j'l'aime en O-S-T-I-E !)

#9 NeoZophar

NeoZophar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :

Posté 13 February 2004 à 05:38

AltecVot tres bonne idee (y) et j'embaque avec vous :)

#10 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 February 2004 à 10:36

:wootqav: Treeeeeeeees bonne idee
Je place ma candidature comme helpeur a Dante.
(entre Italiens on va faire du bon menage, la salete et les indesirable ELIMINEZ)

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#11 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 13 February 2004 à 12:13

Pour que le réponse soit complète et le message rejoint tous les adeptes audiophiles du Québec, faudrait passer l'info sur d'autres forum, comme MSI et UHF, mais je ne sais pas s'ils ont le forum, mais au moins leur en glisser un mot, pour voire s'il y a des gens intèressés, (et je crois que si). Je sais que UHF c'est anglophone, mais quand même du Québec et tant que l'association soit quebecoise, tous du Québec sont admissibles. En passant de l'info dans tous les revues d'ici, on rejoint tout le monde.

#12 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 13 February 2004 à 12:18

Ouin y'était temps ! Bien oui j'embarque au fond ! Une excellente idée qui nous fera découvrir d'autres horisons meme en region comme moi dans mon coins de pays !

Il va falloir se faire faire des crestes :wootqav: Le 21 février ca va jazzer pas mal au show des Full-Range !!!! J'en connaient qui ne vont pas aimer ca :D cette idée .Si je n'ai jamais embarquer dans l'autres malgré le fait que la demande ma été soumis pour faire de quoi pour Québec !

Moi j'aime mieux votre idée qui va aller chercher plus de monde et ca dans toute les régions (Nationnal) !

J'ai déja hà¢te :woot: Route 66

#13 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 13 February 2004 à 13:08

Pour que le réponse soit complète et le message rejoint tous les adeptes audiophiles du Québec, faudrait passer l'info sur d'autres forum, comme MSI et UHF, mais je ne sais pas s'ils ont le forum, mais au moins leur en glisser un mot, pour voire s'il y a des gens intèressés, (et je crois que si). Je sais que UHF c'est anglophone, mais quand même du Québec et tant que l'association soit quebecoise, tous du Québec sont admissibles. En passant de l'info dans tous les revues d'ici, on rejoint tout le monde.

Ne t'inquiète pas, ils sont déjà  au courrant de la nouvelle.
S'ils veulent participer, ils peuvent le faire en communiquant avec la personne qui a lancé l'idée et si je ne me trompe pas c'est AltecVot.

dante47 :wootqav:

#14 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 13 February 2004 à 19:15

Super idée!

:wootqav: (y)

#15 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 14 February 2004 à 10:25

Cela pourrait en être des plus intéresants, mais, de grà¢ce, ne pas se servir de modèle sur l'AMA!

J'ai pris une carte de membre, il y a trois ans de cela, je crois, et j,avais payé ma cotisation annuelle (25$ ou 30$, je ne m'en souvient plus): je devais recevoir, par la poste, à  chaque mois ou à  chaque deux mois, les activités de cet organisme sous forme de dépliant de quelques pages y trouvant toute l'informations désirée (de même une section d'appareil usagé en vente par ses membres)...et je n,ai jamais rien recu de l,année entière!

Cela faisant vraiment dur! Franchement...

#16 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 14 February 2004 à 11:14

Si AltecVot a pris la peine de nous faire trotter cette idée dans la tête, c'est parceque il est sérieux ,sinon jamais il aurais pris de son temps précieux, pour une ballone qui va dégonfler (y)

Ont se doit de supporter un gars comme ca avec des idées qui va rejoindre le plus de monde possible !!!!! Avec ce genre de projet il faut vraiment enlever nos Paradigms et voir loins .

C'est comme le Forum au début 95% des messages étaient de moi parceque le monde n'y croyaient pas et bien regardez aujourd'hui ce n'est pas juste stac 3 et moi qui poste mais vous tous parceque le monde ont vu le sérieux de la chose et plus personne ne rit de nous maintenant grà¢ce a vous tous .

Donc la même choses va se produire avec ce projet , moi je le supporte au fond comme j'ai fais au début (y)

Mais d'autres vont prendre le flambeau est vont foncer dans ca , pensé-y des associations comme celle la il n'y en a pas beaucoup c'est large Québecoise !!!! Et plus Le plus grand défi serait que nos conjointe s'intéssesse a ce beau hobby qu'est le notre !

Au plaisir de vous soutenir Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - 14 February 2004 à 11:23 .

#17 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 14 February 2004 à 12:58

Il est bien difficile de na pas être confronté un jour ou l'autre à  une certaine forme de partisannerie...
Ou alors il faut exclure tous les professionnels ...

Tant pis pour moi. :unsure:

#18 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 14 February 2004 à 13:40

Moi je ne vois pas de prob. Tu-as le droit d'avoir un loisir (Hobby) a se que je sache non ? C'est jusque tu dois respecter le regles qui seront en applications un cout le projet parti :rolleyes:

C'est mon opinion Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - 14 February 2004 à 13:41 .

#19 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 15 February 2004 à 13:31

Est-ce que le nom est definitif ou bien il y aurait un sondage pour le nom? Association d'audio et video - normalement ce sont les gens qui s'associent et non les équipements... Moi, je verrais plus quelque chose comme:
Association des audiophiles et cinéphiles du Québec.

#20 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 15 February 2004 à 13:53

Exacte, rien avec Audio et Vidéo.

Autres mots clés possible (à  prendre avec un grain de sel):

club,
regrouppement,
communauté,
cercle,
confrérie,
congrégation
union

:P
(pitié, pas "... du Canada")

Ce message a été modifié par Frank330 - 15 February 2004 à 13:55 .

Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#21 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 15 February 2004 à 15:24

Association des extra-terrestre? :P Une chose est sur, si sa marche je m'abonne! (y)

:wootqav:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#22 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 17 February 2004 à 00:42

Plus personne attends apres Samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pouffffffe :wootqav:

Moi j'y crois pour le future proche ! Moi je suis prêt a ouvrir un chapître a Québec et dans chaque région pas pire que les Campeurs ou autres choses, ca nous ferais sortir de nos region pensé-y .C'est large comme idée comme Full- Range-Wide open .

Charlesvoix , Québec , lac St.Jean , Bas du Fleuve. Wake up your sleeping a cup of coffee . Sur l'album de Roger Waters avec comme lead guitare M. Eric Clapton . The Pros and Cons of Hitch Hiking super cette album ! La Route 66 il y passe sur ce CD ! Et pourquoi pas un chapître au States mais dans l 'ouest deviné ou ?

Route 66 (y)

#23 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 17 February 2004 à 13:21

Sur les 252 membres du Forum pas plus que cela :blink: Come on down ! ont ne mange pas personne et mais c'est contagieux :woot:

Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - 17 February 2004 à 13:21 .

#24 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 17 February 2004 à 13:31

Route66,
ouvrir un chapître de quoi ? :oops:

La tout le monde à  adopté la lois de l'OMERTÀ...

Moi je ne pourrais pas j'ai pas de Byke Harley Davidson... (LOL)

dante47 :(

#25 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 17 February 2004 à 13:50

:oops: Pour moi je suis a la mauvais place :lol: En plus le local ici yont passé le bull dedans !!!!!!!

Mais pour un local pas de trouble mais il faut juste du monde, comme quand le forum a débuté , faut être patient. Attends de voir briller le yeux des participants samedi, ca c'est la meillieurs publicité qu'ont peut avoir et comme tu me connais quand je mords dans quelques choses je demords pas facilement hummmm !

Non sans joke c'est toute un projet ca , il faut voir un peu plus loins c'est tout !

Route 66 mon creste c'est lui :wootqav:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)