Aller au contenu

Photo

Ess amt1

Ess amt1

14 réponses sur ce sujet

#1 celicagts94

celicagts94

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 12 March 2014 à 21:37

Bonjour jai 2 enceinte ess amt 1 je voudrais les exploiter a leurs juste valeur tirer le meilleur de ce quelles peuvent me donner je voudrais des conseils sur le choix dun amplificateur 2 canal 4 ohm que me conseiller vous a un budget moyen merci

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 13 March 2014 à 08:42

Cette enceinte existe en plusieurs versions je crois. (Tour, tablette)

Bonjour celicagts94,

Est-ce possible d'en avoir une description?

Voir ce lien.

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 13 March 2014 à 10:10

D'après le lien donné par Kraken, il semblerait que l'AMT 1 demande un amplificateur de bonne puissance.  Donc je présume que dans un budget moyen il faudra probablement se diriger vers les transistors et une puissance d'au moins 100 watts/canal.  Je dis cela sous toute réserve car il y a une éternité que je n'ai pas entendu cette enceinte.  

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 celicagts94

celicagts94

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 13 March 2014 à 10:12

Ce une tour exactement celle quil y a sur la brochure que tu as envoyer

#5 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 13 March 2014 à 18:30

Enceintes aujourd'hui rarissimes dont la membrane en matière papier assujettie à l'humidité ambiante depuis une quarantaine d'années n'a peut-être pas conservé précisément son centre.

Avant d'investir, sont elles en bonne et juste condition de façon à pouvoir vraiment les exploiter?

#6 celicagts94

celicagts94

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 14 March 2014 à 08:11

Elle sont dans un etat remarquable apart quelque defaut esthetique je lai ai brancher sur mon syteme de sont elle joue comme un charme mais je crois que je manque de drive pour les basse pour les haute cest remarquable le son etais fluide et clair

#7 celicagts94

celicagts94

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 14 March 2014 à 08:13

Elle sont dans un etat remarquable apart quelque defaut esthetique je lai ai brancher sur mon syteme de sont elle joue comme un charme mais je crois que je manque de drive pour les basse pour les haute cest remarquable le son etais fluide et clair

Ses piece mon ete donner par mon pere qui les a conserver serre pendant plus de 25ans

#8 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 14 March 2014 à 08:26

J'en ai une paire d'ESS AMT1 brancher sur un ampli Accuphase P250 dans le salon chez mon frère....hé oui manque de place.

A 100 watts canal aucun problème, les suspensions ont été refaites car avec l'âge avait couper tout le tour du woofer.

très bonne sonorité, mais a mon avis ont besoin de beaucoup d'espace.

#9 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 14 March 2014 à 09:30

Ok pour les suspensions.

Les gens ont tendance à adosser de près leurs enceintes au mur. La chose à ne pas faire. Un bon emplacement ça guérit bien des maux!

Combien mesure la pièce et quels sont les symptôme qui permettent de dire que ces enceintes ont besoin de plus de place?

#10 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 14 March 2014 à 10:08

Peu être une simple impression....le salon chez mon frère est beaucoup plus grand que mien.....ou le mien qui est trop petit??????

mais la personne qui me les a vendu les avaient placé dans une grande pièce et m'avait fait cette remarque.

Ils sont quand même pas très petites.

tu as raison les gens ont tendance a adosser leurs enceintes au mur.

Moi j'aurais aimé les avoir dans mon salon..........mais a les femmes!!!!!!!!

#11 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 14 March 2014 à 10:48

Moi j'aurais aimé les avoir dans mon salon..........mais a les femmes!!!!!!!!

...estic. Le terrible WAF. J'en étais sûr.  LOL!

Je connais aucun traitement contre ça hormis le lourd compromis, le divorce ou le suicide. Mes sympathies.  :cheers3:

Mais dis-donc, celicaGTS, avec quelle amplification (ton système) as-tu essayé les enceintes?

#12 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 14 March 2014 à 12:10

J'en ai une paire d'ESS AMT1 brancher sur un ampli Accuphase P250 dans le salon chez mon frère....hé oui manque de place.

A 100 watts canal aucun problème, les suspensions ont été refaites car avec l'âge avait couper tout le tour du woofer.

très bonne sonorité, mais a mon avis ont besoin de beaucoup d'espace.

C'est un peu ce que je disais un peu plus haut, une bonne amplification d'au moins 100 watts.  Mais effectivement les dimensions de la pièce et son acoustique ont aussi leur rôle à jouer dans tout cela.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#13 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 14 March 2014 à 12:33

Avec l'âge des caisses de son en plus de vérifier les suspensions des woofer il y a aussi les membranes des tweeter qui pourraient a vérifier.

#14 celicagts94

celicagts94

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 15 March 2014 à 09:33

...estic. Le terrible WAF. J'en étais sûr.  LOL!

Je connais aucun traitement contre ça hormis le lourd compromis, le divorce ou le suicide. Mes sympathies.  :cheers3:

Mais dis-donc, celicaGTS, avec quelle amplification (ton système) as-tu essayé les enceintes?

Harman kardon avr 700 en mode 2 canaux

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 17 March 2014 à 08:08

On a donc un appareil de cinéma-maison de bas de gamme comme référence et qui plus est un appareil dont le fabricant sur-évalue probablement la puissance pour mousser la vente comme le disait YMD sur un autre fil. 

C'est pas une référence, vaut mieux repartir à zéro. Y a bien des choses à suggérer et y aura de ces choses au SSI. ;0)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)